Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]

Aller en bas 
+12
beapat
bullette
zazzoon
max 27
Marco 50
Chamunda
swanie35
titenzo
lilisaxo
lyly
marieclaire
linda014
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:04

J'étais au refuge cet après-midi, je lui ai dit aurevoir Sad Enfin, je crois qu'il a pas bien compris et moi pour être franche, je me suis pas éternisée parce que ça montait et qu'en plus il était d'humeur ""câline""

On a longuement discuté avec Chamunda, je lui ai dit ce que je savais sur lui, son petit caractére, son environnement actuel. Ma seule crainte est au niveau de l'appartement, j'espère qu'il s'habitura mais il est évident que c'est mieux que sa cage. De même, j'espère que malgré son petit caractére ronchon tout ira bien et qu'il saura s'adapter, il n'a connu que le refuge et il connaît rien de l'affection ...

J'ai proposé à Chamunda de passer un moment avec lui au refuge avant de repartir avec afin de le connaître déjà un p'tit peu.

En tout les cas, je peux dire qu'il est rare à 19 ans d'avoir aussi bien les pieds sur terre.

PS : Ca fait 3 jours que je dors pas PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Tcheupa
Revenir en haut Aller en bas
max 27
Raton
Raton
max 27


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 54
Localisation : vernon (27)
Date d'inscription : 10/12/2007

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:33

je croises les doigts pour que tout se passe bien !! c'est enfin a son tour d'avoir sa famille bien a lui ....
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:02

Ce serait vraiment magnifique si cette adoption pouvait se confirmer.
Je croise les doigts pour le brave Paddy. Enfin une famille à lui.

Merci Chamunda sunny
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Grenouille
Grenouille
bullette


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/09/2007

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:19

Moi aussi je croise les doigts.

Ca serait tellement formidable pour lui de trouver enfin une famille super

Merci Chamunda d'avoir posé les yeux sur lui bizz
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:09

Quelle chance pour ce joli paddy !!! PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 311250 PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 311250 PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 311250 PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 311250 PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 311250


allez paddy faut pas faire le vilain broussu lol!
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:29

Non, il fera pas le vilain mon beau PADDY, il va apprendre la vraie vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:31

sautille impossible d'ecrire j'ai les doigts croisés jusqu'a vendredi ye

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Beau_tra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:33

A mon avis tout se passera bien, vous n'avez pas a vous inquietez et, comme promis, je vous donnerai des nouvelles et posterai des photos aussi souvent que possible Very Happy
J'attends vendredi avec impatience Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:36

c'est QUE DU BONHEUR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:49

Chamunda a écrit:
A mon avis tout se passera bien, vous n'avez pas a vous inquietez et, comme promis, je vous donnerai des nouvelles et posterai des photos aussi souvent que possible Very Happy
J'attends vendredi avec impatience Rolling Eyes Smile

si si si on s'inquiète, c'est plus fort que nous.
On espère tellement pour Paddy. (et pour Linda lol! )
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:57

lol!

On attends vendredi déjà de voir comment tout va se passer .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:17

oui tu as raison linda, mais bon il faut POSITIVER !!! et déjà que quelqu'un se soit proposé et se déplace c'est une chance formidable !!! joueur joueur joueur joueur
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:26

Demain je repare mon erreur, j'achete une carotte qui fait pouic ! Smile
Je vais investir dans une laisse enrouleur et un collier (quel taille a votre avis ? confused )
Derniere question, il aime pas qu'on le brosse, mais les bains ? il ronchonne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
beapat
Rat
Rat
beapat


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 48
Localisation : soliers, près de caen
Date d'inscription : 06/07/2007

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:18

Chamunda a écrit:
Demain je repare mon erreur, j'achete une carotte qui fait pouic ! Smile
Je vais investir dans une laisse enrouleur et un collier (quel taille a votre avis ? confused )
Derniere question, il aime pas qu'on le brosse, mais les bains ? il ronchonne aussi ?
je déconseille la laisse enrouleur, préfére une longue laisse Wink

pour le reste, je sais pas, je sais pas si il connait scratch mais il s'habituera PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Dewey
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:29

Oui tu as raison Titenzo, c'est déjà formidable.
Mais il faut qu'il convienne à la vie de Chamunda et que la vie de Chamunda puisse lui convenir

Je rappelle que c'est un chien qui n'a connu que le refuge donc il va être perturbé ... et j'ai toujours aussi peur qu'il accepte pas l'appartement et la solitude

Je sais, je suis un peu chiante mais bon c'est mon PADDY et il est important de faire le bon choix pour lui. Il aurait déjà connu un foyer, je serai moins inquiéte, mais on me connait ici, on se refait pas Rolling Eyes Very Happy

Pour les bains à vrai dire, ça doit faire un moment qu'il n'en a pas eu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:26

En tout cas tout est près ici pour l'acceuillir (2 pouics !) et il ne sera pas vraiment seul, si ca se trouve mon chat et lui seront de très bon "potes" Very Happy. Vous pouvez compter sur moi, je ferais tout mon possible pour que Paddy se sente bien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:41

Ca, Je n'en doute pas Chamunda. flower
Par contre, comme nous sommes un peu dans l'inconnu si demain vous repartez avec PADDY il est mieux que l'on envisage comme je vous l'avait dit un essai afin de savoir si votre environnement pourra lui convenir et notamment le copain chat.
Je sais qu'en extérieur il a une tendance à les courser (sortie de boxe) ... Maintenant, je ne connais pas assez le comportement des chiens en général pour savoir scratch

L'idéal ce serait que monsieur le petit chat sauvage qui est pas si sauvage que ça soit là quand vous viendrez scratch
Revenir en haut Aller en bas
beapat
Rat
Rat
beapat


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 48
Localisation : soliers, près de caen
Date d'inscription : 06/07/2007

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:39

de toute façon, un chat inconnu et l'animal de la famille c'est pas pareil. le chat de la famille, si le chien est sympa il peu l'accepter comme membre de meute tongue
donc sa peu passer avec le chat de la famille mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:54

Il faut en tout cas que le chat de la maison soit là quand Paddy arrivera dans l'appart, qu'il l'identifie tout de suite comme faisant partie du lieu. Mes chiens coursent les chats en extérieur mais n'ont jamais rien fait aux miens et acceptent meme les nouveaux sans pb du moment que je montre que je les accueille.

Je suis plus sceptique sur la possibilité de donnr un bain avant longtemps, mieux vaut emmener Paddy à la mer ce week-end plutot que de prendre le risque d'une mauvaise réaction
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:08

Pour emmener al chat demain au refuge ca risque d'etre... prise de tête.. Il supporte pas la voiture et il miaule, 2h30 aller et le même au retour on l'aura tué avant ^^
Le chat sera bien là a l'arrivée de Paddy, il dort dans l'entrée sinon il mange mes papier peint...
Merci pour tout vos conseils! Je prend note de tout! Ce week end c'est ballade en foret le diamnche en fin d'apres midi, la mer on essaiera le week end d'apres!
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Grenouille
Grenouille
bullette


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/09/2007

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:32

De toutes façons c'est pas une bonne idée d'amener le chat au refuge, il ferait une crise cardiaque dans la voiture avec Paddy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:22

jevais penser beaucoup a Linda (a paddy aussi)aujourd'hui PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 872747

en esperant que tout va se derouler comme elle le souhaite .et que paddy va apprecier . good luck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Invité
Invité




PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:26

Je pnse que nous sommes tous impatients davoir des nouvelles!!! Chamunda, fais de ton mieux, tu es manifestement très motivée , donc si ça marche, tant mieux, sinon tu ne devras pas t'en vouloir.

Pense à préparer le coin Paddy (couverture/panier) avant l'arrivée et à lui montrer dès qu'il entre (et pas du côté du chat donc pas dans l'entrée)
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:31

Nous preparons notre depart, tout est prêt (feuille de route, pouics, friandises, draps pour la voiture....)
Le panier du cien est deja tout prêt dans le salon, le coin gamelle dans la cuisine, tout est organisé de facon a ce que le chat et le chien puisse cohabiter sans avoir forcement a se croiser, en esperant qu'on n'en arrive pas là Very Happy
Je vous tiens au courant dès notre retour (pas avant 17h/17h30 on prend les petites routes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:22

cheers bonne chance et bonne route gentil toutou tu vas voir comme c'est chouette une famille qui t'aime...et un chat qui t'adore pourquoi pas !
on attend des nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]   PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PADDY CROISE GRIFFON 8 ANS ... A QUAND UN FOYER [14]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddy, croisé griffon
» TOM croisé griffon de 3 ans
» MAX 9 ans croisé griffon DES ANNEES DE BOX - 27
» SAVANE croisé griffon de 2 ans
» bosco, croisé griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: