Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty
MessageSujet: ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)   ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) EmptySam 24 Nov 2007 - 17:22

ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Alma_110
ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Alma_210
ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Alma_310

ALMA a sans doute dans les veines une bonne part de chien Ariégeois, ou de courant bernois. Ses lignes sont magnifiques coeur1

Un peu timide avec l'homme, ALMA n'est pas vraiment peureuse, mais semble ne pas être habituée à entretenir une relation étroite avec son maître. Une fois en confiance, c'est une chienne très douce, à la recherche de caresses, très attentive aussi. Je suis sûre qu'ALMA saura rapidement trouver sa place dans sa nouvelle famille.

Vu sa taille et ses origines, il semble évident qu'ALMA a besoin d'un minimum d'espace en plein air. Elle n'est pas débordante d'énergie, mais a besoin de bouger pour trouver son équilibre.
ALMA n'a, a priori, pas reçu les bases d'une bonne éducation, mais elle apprend très vite. Le rappel sera peut-être sa seule lacune Rolling Eyes Rolling Eyes
Tout porte à croire qu'elle est propre.

ALMA s'entend bien avec les autres chiens, je mettrais juste une petite réserve sur sa relation avec les autres chiennes, car elle est un peu exclusive sur son territoire. Cependant, elle n'a pas montré d'agressivité franche.
Elle semble également sociable avec les chats. En tous les cas, elle est facilement maîtrisable.

ALMA ne sera pas un bon chien de garde, mais sera un excellent chien de compagnie, facile à éduquer et docile avec tous les membres de sa tribu.
C'est une chienne très attachante au regard irresistible coeur1 coeur1

Si famille adoptante sérieuse, possibilité de co-voiturage assuré par moi-même en Bretagne et Normandie. Suivi assuré.

Contact : Chenil fourrière de la Soudairie, Le Petit-Celland près d'Avranches) - Tél. 02 33 58 32 34 - ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30 sauf le dimanche après-midi.
Frais de sortie : 100 euros, tatouage et vaccination compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Invité
Invité




ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty
MessageSujet: Re: ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)   ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) EmptySam 24 Nov 2007 - 20:57

elle est jolie cette louloutte est-elle ok avec les enfants ? peut-elle rester seule?
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty
MessageSujet: Re: ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)   ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:10

Elle est très douce avec l'homme, tout porte à croire qu'ALMA est sociable avec les enfants - je ne peux pas la tester moi-même puisque... je n'ai pas d'enfant ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) 818756 ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) 818756, mais elle s'entend très bien avec ma petite nièce de 10 ans.
Bien sûr, comme tous les jeunes chiens d'une certaine taille, il faut surveiller les "débordements d'affection" qui peuvent se traduire pas des bousculades Rolling Eyes Rolling Eyes , mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à craindre.

Pour la solitude, c'est sans doute (avec le mal des voiture CQFD) la chose la plus difficile à tester en chenil, car la belle entend toujours ses copains au loin... Mais vis-à-vis de l'homme, ALMA n'a sans doute jamais eu l'occasion de développer des relations étroites, donc elle doit être assez indépendante. Je ne m'avancerai cependant pas sur une solitude complète (sans autre chien avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty
MessageSujet: Re: ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)   ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:33

ADOPTEE !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty
MessageSujet: Re: ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)   ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:44

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty
MessageSujet: Re: ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)   ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALMA, chien courant femelle, 2 ans env. (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDA FEMELLE NÉE EN 2005 croisée Chien courant -URGENT-
» CYBILE, x chien courant, 4 ans (ALEAC 50)
» POCKER chien courant polonais 2 ans refuge appeville 27290
» SHPA (Le Havre) Alma X bull terrier
» Dux X Malinois (SHPA Haute Normandie Le Havre 76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: