Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Theodor est empoisonné

Aller en bas 
+6
Vega
caleeloo
lilisaxo
Zazzoon2
Rodeliot
marieclaire
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:30

Je n'ai pas le courage de tout raconter. J'ai vu Theo ce matin avant d'aller travailler. Il allait bien. Ce soir, je ne l'ai pas vu, je me suis inquiétée. Je l'ai cherché partout, longtemps. Je l'ai trouvé agonisant dans mon garage. Il a hurlé pour que je le remarque. Je l'ai emmené à 23h30 chez le véto de garde mais il mort dans mes bras.
Le terrain qui jouxte ma maison commence un chantier. Je suis sure qu'ils ont mis de la mort aux rats. Theodor n'allait jamais que là, car c'est juste à coté de sa maison. Il ne peut avoir été empoisonné que là.

Il est comme endormi dans une boite. je l'emmène demain pour le faire incinérer.

J'ai les vetements pleins d'une horreur horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:47

Ho ma pauvre Pliskaline, je ne peux que comprendre ce que tu vis en ce moment, l'empoisonnement, quelle mort affreuse.
Comment les gens peuuvent encore utiliser ca alors que tout le monde sait ce que ca entraine sur nos animaux de compagnie..
Je suis désolé pour ton pauvre théo..
Il aura vécu 2 superbes mois parmis les tiens, mais il était tellement jeune du haut de ses 5ans, il avait encore tellement de choses à découvrir..

Reposes en paix petit théodor, joli chartreux à la tache blanche.
Et courrage à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:01

Merci, ça me fait du bien de lire ton soutien. Là, je suis comme une imbécile avec mon beau chat mort à coté de moi. Je ne peux que souhaiter que les autres chats n'aillent pas dans ce terrain, mais je ne peux pas les empêcher de sortir. Ce qui me rassure, c'est que ils préfèrent en général les autres maisons, habitées celles là. Theo, lui, n'aimait pas s'éloigner.

demain, je vais mettre un mot que je suis en train de rédiger, dans les boites à lettres de ma rue, pour avertir mes voisins . Il y a beaucoup de chats dans ttes les maisons.Comme ça en plus, si le cas de Theo n'est pas isolé, ça me donnera plus de force pour protester auprès du chef de chantier.

Theodor était un chat si facile. Il avait choisi sa chaise dans le salon, d'où il observait les autres. Il avait su se faire accepter par tous ici, chiens comme chats, grace à son caractère pépère. jamais il ne cherchait les histoires.

Il me reste à espérer pour les autres.

Merci encore de ton soutien, seb, à cette heure, ça me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:53

il faut faire autopsier ton chat pliskaline il y a des poisons interdit et souvent se sont ces poisons qui sont posé sur des charniers ou autre nous avons nous mm porté plainte suite a de nombreux empoisonnements et depuis il n'y a plus de poison...
je suis écoeuré pauvre loulou courage pliskaline bizz
Revenir en haut Aller en bas
Rodeliot
Hamster
Hamster
Rodeliot


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : orne
Date d'inscription : 19/09/2007

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:11

Theodor est empoisonné En_coler Sad on est avec toi bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:50

j'ai l'intention de demander une autopsie. je pars chez le véto à9h Je vais lui demaner. Au moins pour savoir ce que c'est.Et peut-être mieux protéger les autres chats, les miens et ceux du quartier
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:09

Je deviendrai folle si ca m'arrivait, courage pliskaline Theodor est empoisonné 62167
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:17

je sais pas quoi dire,c'est affolant.tu ne merites pas ça .pffffff

jenny est a coté de moi et nous sommes sans voix.
Theodor est empoisonné Pleure-l
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:36

Je viens de laisser la dépouille de Theodor chez mon véto. Il va pratiquer une autopsie pour déterminer les causes du décès mais cette autopsie n'aura aucune valeur légale car seul le laboratoire départemental D.....e peut délivrer des résultas officiels pour entamer une procédure.

Cela me permettra au moins de savoir quel est le produit utilisé et donc d'où il vient, si c'est un produit agricole toxique ou bien un raticide.

Je n'ai quasiment pas dormi, j'ai réfléchi toute la nuit. J'ai la piste du terrain mitoyen en construction mais aussi une autre chose m'intrigue. L'an dernier, à la même date exactement, 3 de mes cochons d'inde qui vivaient dehors sont morts la même nuit, sans raison. Il ne faisait pas particulièrement froid. Dans un enclos, le père et le fils sont morts la même nuit. J'avais alors pensé qu'éun désherbant hypertoxique avait été épandu sur le champ voisin (et j'avais rentré mes cochons d'indejusqu'au printemps.

Là, le champ a été travaillé samedi dernier. Ils ont fauché les mais. je me dis que peut-être tous les ans à la même période l'agriculteur épand un produit après avoir récolté.
C'est pour ça que j'ai besoin de savoir.


J'ai laissé mon beau chat qui sera incinéré chez le véto. J'ai fermé ses yeux. Son poil était toujours aussi beau, aussi doux. Petit Theodor, deux mois de vie avec mon beau chartreux...
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:47

de toute manière il faut envoyer en labo le d... c'est bien c'é ce que nous avons fait en l'occurrence s'était de la stricnine pour nous sur un charnier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:13

Tu as raison de rédiger un mot pour prévenir le voisinage, et trouver éventuellement des personnes ayant le cas similaire, car dans ce genre de situation, l'union fait la force.

Bon courrage en tous cas, car je sais que c'est une situation difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:38

La mort d'un animal est très difficile à vivre alors quand celle ci est provoquée par un empoisonnement j'imagine le sentiment de révolte, de colère que tu peux éprouver en plus de ta tristesse.
L'autopsie va au moins permettre de mettre un nom sur ce qui a tué Théodor.
Repose en paix petit Théodor…
Courage à toi Pliskaline
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:03

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:33

Je suis vraiment désolée.
Pauvre Theodor, c'est affreux.
Courage Pliskaline bizz
Revenir en haut Aller en bas
thaurin
Hamster
Hamster
thaurin


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 54
Localisation : eure
Humeur : egale
emploi/Loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 03/11/2007

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:52

nous sommes avec toi No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptySam 1 Déc 2007 - 12:46

J'ai les résultats de l'autopsie, pratiquée par la jeune véto que j'apprécie.

Pas d'empoisonnement à un raticide ou à la strychnine, le système digestif était nickel. En revanche, Theo avait un pneumothorax, probablement dû à une maladie qu'il trainait depuis des mois et qui est passé inaperçue, vraisemblablement sur fond de leucose féline.Ses poumons étaient complètement noyés dans un liquide ou se mélaient sang et sécrétions.

J'ai le regret de ne pas l'avoir vu à temps pour au moins faire pratiquer une ponction et enlever le liquide. La véto m'a dit que ce serait revenu de tt façon puisqu'il était infecté. Mais au moins il ne serait pas mort dans ces souffrances horribles auxquelles j'ai assisté impuissante.Je sais que mercredi, la veille de sa mort, Theo dormait tranquille sur son fauteuil et respirait normalement.

Au moins mes autres chats ne risquent pas d'être empoisonnés. Pour la leucose, ils sont vaccinés et de tte façon, je ne les fais pas tester, ce sont tous des chats qui viennent de larue et que, même positifs, je n'aurais pas refusé de les prendre.

Petit Theodor me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptySam 1 Déc 2007 - 13:06

Bon bah déjà, les autres ne risquent rien, c'est déjà ca..
Pauvre théo.
Tu n'y est pour rien, et puis comme le dit la véto, ca serait revenu.
Comme quoi les animaux ne nous montrent pas toujours lorsqu'ils souffrent de quelque chose..
Tout serait tellement plus simple si ils savaient parler..

Courrage à toute la famille.
Reposes en paix petit théo. Tu as eu la chance de connaitre la douceur d'un foyer avant de t'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptySam 1 Déc 2007 - 13:53

Je viens de prendre connaissance du message
J'ai eu un sursaut quand j'ai vu le titre du post.
Je suis sincérement désolée pour toi Pliskaline, pauvre bonhomme il est partit au moins entouré d'amour mais que c'est injuste pour lui comme pour vous

RIP petit Théodore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptySam 1 Déc 2007 - 19:10

courage Pliskaline Sad
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Grenouille
Grenouille
bullette


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/09/2007

Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptySam 1 Déc 2007 - 22:13

Je suis sincèrement désolée Pliskaline ... J'imagine à quel point ça doit être dur crying

Comme disent Seb et Linda, il aura connu la chaleur d'un foyer et beaucoup d'amour avant de s'en aller.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette pénible épreuve bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné EmptySam 8 Déc 2007 - 17:50

Pliskaline, je lis seulement ce post..je suis de tout coeur avec toi, j'ai perdu deux de mes chats en Novembre et je sais la douleur de ton chagrin....
Pensées pour Théodor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theodor est empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Theodor est empoisonné   Theodor est empoisonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theodor est empoisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEODOR M. gris chartreux 5 ans (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: