| | Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
La Main à la Patte Grenouille

Nombre de messages: 339 Age: 54 Localisation: Gisors (27) Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Mer 6 Fév 2008 - 18:08 | |
| Ce nouveau sauvetage aura lieu d'ici 10 à 15 jours ! N'hésitez pas, contactez-nous au 06 77 65 06 02, via ce forum ou sur lamalapa@yahoo.fr Inscrivez-vous pour recueillir une, deux ou plus de poules, pour leur offrir enfin une vie digne, la vie que tout animal mérite ! ELLES COMPTENT SUR VOUS ! |
|
 | |
marieclaire Modérateur

Nombre de messages: 5259 Age: 47 Localisation: (14) prés de falaise. Humeur: infernale emploi/Loisirs: famille créative Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Mer 6 Fév 2008 - 22:53 | |
| elles sont ou les petites? comment cela se passe pour en adopter? _________________ Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens. Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi! Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
|
|
 | |

Nombre de messages: 339 Age: 54 Localisation: Gisors (27) Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Mer 6 Fév 2008 - 23:00 | |
| Les tites mèmères sont à côté de Rouen. L'asso va les chercher, et ensuite, adoption !  Nous faisons un petit contrat, qui stipule principalement que les cocottes ne devront jamais passer à la.. cocotte ! Les adoptants qui le souhaitent font un don libre à l'asso. Pour les récupérer, on se donne rendez-vous quelque part. Ca peut être fait le jour même si c'est sur le chemin. On évite au maximum de les voiturer trop de fois, le plus rapide est le mieux. Pour tout savoir de notre premier sauvetage : http://lamalapa.canalblog.com/archives/2007/07/18/index.html |
|
 | |
marieclaire Modérateur

Nombre de messages: 5259 Age: 47 Localisation: (14) prés de falaise. Humeur: infernale emploi/Loisirs: famille créative Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 7:46 | |
| bien sûr que je vais pas les manger, les poules chez moi ne sont pas mangées elles vivent leur vie de poule avec un coq nain actuellement j'en ai 4. le poulailler est grand je peux en accueillir 9 je suis sur falaise. 4 resteront dans ce poulailler et 5 iront dans un autre que je clôture a st pierre sur dives. _________________ Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens. Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi! Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
|
|
 | |
linda014 Administrateur

Nombre de messages: 12575 Age: 32 Localisation: CAEN Humeur: de dog emploi/Loisirs: Animaux et voyages Date d'inscription: 08/07/2006
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 18:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 19:00 | |
| Et bah déjà 9 de casées chez mc!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 19:10 | |
|  Merci pour elles ! On en est à 61 poules en tout ! Peux-tu m'envoyer tes coordonnées en privé sur lamalapa@yahoo.fr. Tu me reprécises bien ton pseudo et le forum, merci, car je ne voudrais pas m'y perdre ! |
|
 | |
max 27 Raton

Nombre de messages: 642 Age: 42 Localisation: vernon (27) Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 19:13 | |
| je m'excuse par avance pour la question stupide mais : elle pondent des oeufs ces poules ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 19:30 | |
| :lol: Oui, elles pondent.
Une poule de batterie est réformée lorsqu'elle pond moins de 300 oeufs dans l'année !!!!
Bien évidemment à leur sortie, il faut leur laisser un peu de temps (environ un mois, parfois moins) pour reprendre leurs esprits et apprendre la vie de plein air. Mais ensuite, elles reprennent la ponte. Pour donner un exemple, j'ai actuellement 12 poules dont 11 sont des poules de réforme, j'ai chaque jour entre 9 et 11 oeufs, et plus souvent 11 que 9. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 22:46 | |
| Au compteur actuellement : 80 poules sauvées ! |
|
 | |
marieclaire Modérateur

| Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Jeu 7 Fév 2008 - 23:19 | |
|  combien y en a donc de poules dans une bat....? _________________ Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens. Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi! Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Ven 8 Fév 2008 - 7:46 | |
| Je suppose que ça dépend des batteries. Je demanderai pour celle-là quand j'irai les chercher. |
|
 | |
titenzo Raton

Nombre de messages: 640 Age: 45 Localisation: neuville ne beaumont - 50250 Humeur: j'aime les animaux emploi/Loisirs: secrétaire médicale Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Dim 10 Fév 2008 - 17:34 | |
| |
|
 | |
elounda Chameau

Nombre de messages: 3061 Age: 38 Localisation: caen Humeur: cool emploi/Loisirs: aime les animaux, la nature Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Dim 10 Fév 2008 - 20:32 | |
| j'en ai parlé à ma mère de votre action, et elle est d'accord pour en prendre 2 pour l'instant, elle a des poules qui pondent et qui meurent de vieillesse à la campagne C'est possible ???  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) Lun 11 Fév 2008 - 0:06 | |
| | titenzo a écrit: | | nous tu comptes 6 |
Noté ! Tu m'envoies tes coordonnées complètes en privé, stp ? |
|
 | |
| | Nouveau sauvetage de poules de batterie (Normandie) | |
|