Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LUCKY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maia76
P'tit vers
P'tit vers
maia76


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : LUNERAY
Date d'inscription : 11/07/2008

LUCKY Empty
MessageSujet: LUCKY   LUCKY EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:16

Bonjour,

Je m'appelle Caroline, j'ai 48 ans, enseignante dans une petite école de campagne, près de Luneray (76).
Je vis dans une vieille maison que nous sommes en train de retaper, entourée d'un grand jardin de 500 m2.
Nous avons une nombreuse tribu : 11 chats, tous adoptés ou récupérés en grande difficulté, un jeune berger malinois de 5 mois, une berger des pyrénées de 9 ans.

Ayant beaucoup de temps, d'espace et d'amour à donner aux animaux,
mon mari et moi avons décidé d'adopter un chien venu de Roumanie (associaiton CLOPOTEL). Je sais, il y a ce qu'il faut en France, mais là-bas, les chiens sont particulièrement maltraités, torturés, etc....

Donc il y a quelques temps, Lucky est arrivé chez nous..... sauf que Lucky a un gros problème avec les chats et vous devez donc vous douter qu'avec une tribu de 11 moustachus, cela devient ingérable ! D'autant plus que ceux ci ne sont pas méfiants et vont directement voir Lucky pour se frotter à ses pattes.

Cela fait une semaine que je suis en surveillance permamente, jour et nuit et je dois dire que je suis sur les rotules !!

Ce serait un chien parfait pour une famille sans chat, très reconnaissant. Il est très intelligent, il a vite appris "assis", "viens", "panier", etc....

Ah oui, et il est préférable d'avoir un espace clos. Il n'est pas fugueur mais n'a pas la notion de limites de propriété. La vie en appartement lui conviendrait bien, il est propre et dès qu'il pleut un peu, il ne demande qu'à rentrer : la vie à l'intérieur lui semble tellement bonne !

Je vous joins donc un lien menant à l'histoire de Lucky et je vous posterai rapidement quelques photos.

http://clopotelfrance.forums-actifs.com/les-animaux-en-urgence-a-l-adoption-f78/lucky-t94.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.com/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:49

Je déplace ton message dans présentation car là ton post n'est pas rédigé en fonction d'une adoption

welcome sur Normandie

Par contre, il y a deux choses que je comprends pas :
- Pourquoi LUCKY n'a t'il pas été testé avec les chats avant d'arriver dans ton foyer si tu en as 11
- Est ce que l'association est au courant de ce replacement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:13

welcome
Revenir en haut Aller en bas
maia76
P'tit vers
P'tit vers
maia76


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : LUNERAY
Date d'inscription : 11/07/2008

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:45

L'attitude de ce chien a totalement changé depuis son arrivée. De timide avec les humains il est devenu sur de lui et extrêment câlins mais aussi très possessif. D'après les dire de certaines personnes à la tête de l'asso. les chats ne devaient pas poser de problème.

Mais là n'est en fait, pas le problème. Ce qui est scandaleux, c'est que malgré les appels à l'aide par mail aux dirigeants de cette asso, c'est silence radio ! Je sais que l'une d'entre elles est à l'étranger et ne revient que ce week-end.... quant à l'autre, celle avec qui j'avais des contacts : plus rien depuis le 8 juillet !! Shocked

Ma fille étant elle-même dans la PA avec Ma patte sur ton coeur se démène comme un beau diable pour trouver une bonne famille à ce pèpère et les autres membres de cette association aussi. Heureusement qu'ils sont là pour me donner un coup de main Wink

Enfin, ce n'est pas l'heure des règlements de compte, il faut très vite trouver une famille sans chat à Lucky ou je dirais même une famille avec juste un ou deux chats qui se méfient. Les miens sont tellement habitués aux chiens, qu'ils ne se méfient pas et sauteraient pratiquemeur le chien pour jouer avec lui : normal que le pauvre soit paniqué, il prend cela pour une attaque en règle gene
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.com/
maia76
P'tit vers
P'tit vers
maia76


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : LUNERAY
Date d'inscription : 11/07/2008

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptySam 12 Juil 2008 - 9:17

Deuxième nuit passée dans le bureau pour Lucky, petit déj, puis pipi/caca dans le jardin avant de vite vite rentrer à l'intérieur parce que c'est mouillé dehors

Que les choses soient bien claires :

De cette semaine passée ensemble, je peux en déduire que :

Lucky est un adorable chien, très affectueux et très intelligent.
Il apprend vite et obéit bien.
La présence de chats n'est pas un problème, dans la mesure où ceux-ci lui foutent la paix, ce qui n'est pas le cas ici !

Il n'embête pas les chats, tranquilles dans leur coin, il ne cherche pas à les débusquer d'une manière ou une autre ! Tout ce qu'il veut, c'est qu'ils ne viennent pas l'embêter ou jouer avec lui ! Quand il est en laisse et qu'il en rencontre un, il l'ignore totalement.

Mais comme je l'ai dit précédemment, les quatre derniers chats que nous avons récupérés sont très joueurs et vont facilement vers lui et il n'apprécie pas.

Un jardin clos ou un appartement sont essentiels : il faut qu'il puisse circuler sans avoir la possibilité de se sauver. Ce n'est pas un chien fugueur mais je suppose qu'étant donné son passé, il est difficile pour lui de comprendre qu'il ne peut pas aller où bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.com/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptySam 12 Juil 2008 - 11:43

Ok, merci pour ces précisions.

L'idéal serait que tu refasses pour ce toutou un post dans "adoptions chiens" avec toutes les informations concernant son caractére comme tu le décris, des photos et enfin ces conditions d'adoptions

Voilà, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
maia76
P'tit vers
P'tit vers
maia76


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : LUNERAY
Date d'inscription : 11/07/2008

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptySam 12 Juil 2008 - 17:06

Une solution semblerait sur le point de voir le jour, à partir de lundi : une FA à 100 km de chez nous. Je vous tiens au courant LUCKY 311250
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.com/
maia76
P'tit vers
P'tit vers
maia76


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : LUNERAY
Date d'inscription : 11/07/2008

LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:52

Vous pouvez classer : Lucky a trouvé sa famille définitive, depuis plus d'un an, dans l'Est de la France et tout se passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.com/
Contenu sponsorisé





LUCKY Empty
MessageSujet: Re: LUCKY   LUCKY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUCKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky
» LUCKY M. x dalmatien 4 ans (61)Refuge balou ADAA
» Lucky
» LUCKY 5 mois les gavroches de la rue 14
» LUCKY jack russell 7 ans SPA de Dieppe (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: