Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:08

Ma grand mère m'a appelée pour me dire qu'elle avait trouvé 4 chatons dans sa cave (elle rentre de vacances).

J'ai récupéré les petits. Cela n'a pas été simple mais ils sont tous arrivés dans mon bureau.
Je les garderais environ deux semaines le temps de les traiter et vermifuger et qu'ils grandissent un peu (en fonction de l'age que j'estimerais qu'ils ont).
Après, il me faudra leur avoir trouver une famille. Je ne pourrait pas les garder bien longtemps (faute de moyens).
Donc si je ne leur trouve personne je les déposerais surement à la spa Le Chat et La Vie.

Ils sont en bonne santé et sont agés d'environ 1 mois et demi.
Je les ai traité contre les puces et vermifugés.

Il y'a :

- Roméo : un tigré et blanc, mâle, curieux, téméraire et joueur, une petite boule d'énérgie qui adore les caresses.
690 gr au 30/10:

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Tigre-et-blanc-2

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Tigre-et-blanc-1


- Tigrou : un tigré, mâle, curieux, joueur, affecteux et aime se poser sur les genoux.
720 gr au 30/10 :

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Tigre-1

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Tigre-2


- Bengale : un marbré et blanc, mâle, joueur, curieux, affecteux et plutôt calme.
710 gr au 30/10 :

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Marbre-et-blanc-1

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Marbre-et-blanc-2


- Black : un noir, mâle, affectueux, plutôt calme et timide.
Ne conviendrait pas pour une famille avec jeunes enfants.

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Noir-1

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Noir-2


Ils seront adoptable dans 3/4 semaines.
Certains pourront partir dans deux semaines si leur adoptant ont déjà un chat (qui pourra continuer leur éducation)
Wink

Les petits seront adoptable sous contrat avec l'association "La Patte de l'Espoire" pour 90€, qui comprend :
- les tests Felv et Fiv
- Les Vaccins (Corysa, typhus, leucose)
- L'identification par puce
- le traitement anti-puce
- Le vermifuge.
La stérilisation devra être faite par le futur propriétaire aux 6/7 mois du chaton.

VIDEO

Les 4 chatons autour du griffoir avec mon chat :
http://www.video-perso.com/item/ahLqJg98

Les 4 chatons qui jouent :
http://www.video-perso.com/item/MXuHRc77

Toujours sur le griffoir, Black haut perché :
http://www.video-perso.com/item/uTmFyQVG

Ils jouent encore :
http://www.video-perso.com/item/4rgtUkUa

Ca grimpe, se cache ...
http://www.video-perso.com/item/JTJKFHxx


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 18:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:14

Ba voir avec linda pour le contrat d'adoption... Si elle peux faire quelque chose...

Photos...

Apres je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:17

Bien sure, il y'aura des photos.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:14

Je peux voir avec les filles si elles sont ok et nous pouvons les prendre sous l'asso si tu le souhaites ??

Nous faisons systématiquement un contrat d'adoption. Les chatons devront être tatoués et vaccinés et nous demanderons le remboursement des frais véto pour leur adoption ...

voila si tu souhaites que l'on passe par l'asso tu me bip sans soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:34

Moi je peux en parler à la personne quir echerche un chaton .. Mais le problème c'est que tu es sur Caen ! Neutral Enfin ça je peux trouver une solution .. Mais il me faudrait des photos quand tu en auras ainsi que le sexe ! ^^
En tout cas merci de les aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:57

Je préfère en effet passer par l'association, c'est une première garantie sur les futurs propriétaires. Smile
Sauf si je trouve qq un de confiance pour l'un d'entre eux.

Vous avez trouvé un vétérinaire qui vous fait un prix pour les interventions?
Quand est il de la stérilisation? Les futurs proprios devront ils faire stériliser leur chat? (comme payer lors de l'adoption pour la stérirlisation qui sera faite à 6 mois?)
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:03

Bien sur c'est évident.

Ecoute je ne te cache pas que pour ma part étant la seule de l'asso sur caen je n'ai jamais eu affaire à un véto pour des chats car j'y suis allergique et que je ne peux pas les approcher donc ...

Mais bon si tu souhaites passer par l'asso je peux me renseigner dés la semaine prochaine ... Le véto que nous avons dans le 27 fait de bons prix mais à Caen il faut que je vois avec le mien ...

Peux tu me dire combien il y a de males et de femelles ?

Egalement, ils sont trop petits pour être castrés ou stérlisés donc nous incluons dans le contrat une obligation avec un délai pour la castration ... si les personnes refusent c'est niet ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:23

Je peux voir avec le mien, vu que j'ai deja fait opéré une chatte et tatouée, mais en passant par la spa, je peux l'appeler pour savoir s'il pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:25

Pour le moment, je ne sais pas combien il y'a de male et de femelles.

Je vais probablement aller les chercher demain, au plus tard mardi (je doit passer demain à luc pour donner à manger à la chatte de mes parents et les chatons se trouves sur Cheux, ce n'est donc pas la même route).

Pour la stérilisation, ce sont les futurs proprios qui payent le moment venue ou un accord est passé avec un véto et le proprio payent lors de l'adoption pour la future stérilisation?

Tu peux me dire par mp quel est ton véto?
Je vais demander à un véto qui se trouve sur hérouville (le chat et la vie font opérer leurs chats chez lui il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:28

Ok je passe par MP
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:24

Je pense que se sont tous des mâles mais je ne suis pas encore sûr.

Ils seront adoptable dans 3/4 semaines.
Certains pourront partir dans deux semaines si leur adoptant ont déjà un chat (qui pourra continuer leur éducation)
Wink


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:55

Ils sont supers mignons !! Je suis aussi d'accord pour que se soient 4 mâles même si le premier est plus dur à distinguer ! Il ne manque plus que de jolis noms pour les diférencier et des adoptants ! ^^ Merci de les avoir pris !
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:57

Chous comme tout flower
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:08

Linda, vous êtes d'accord à l'association pour les prendres sous contrat?
Je n'ais pas encore eu le temps de voir pour un véto.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:22

Oui j'en ai parlé avec les filles ....
Faudrait qu'on en parle par tél ce serait plus simple pour voir comment on fait ...

Voila mon tél 06.03.23.06.62 je suis dispo demain après 17 H 30 si tu peux ?....
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:20

Ok, je t'appelle demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:48

Oh qu'ils sont mignons comme tout flower

Avec une petite préférence pour le petit noir joueur
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:01

Alors, hier "nuit", j'ai fait entrer Bambou (mon chaton de 6 mois qui pèse 4,5 kg) dans le bureau. Crachage en puissance de la part des petits voir miaulement de terreur. Bambou n'était pas non plus rassuré de voir 4 petits lui cracher après. Au bout de 2 min, je sors Bambou.

Ce matin, je prend avec moi le petit tigré et blanc (le plus téméraire). Bambou approche pour le renifler mes le petit ne l'entend pas ainsi. Puis Bambou profite du fait que le chaton soit occupé à fixer le chien pour le renifler et faire sa toilette. coeur1

Puis, je fais à nouveau rentrer Bambou dans le bureau. Les deux tigrés craches tandis que les deux autres étaient planqué. Ils se reniflent, grognent, crachent et Bambou est tout excité.
Puis le marbré et le noir qui étaient planqués descendent et se dirige vers Bambou en miaulant.
Et voilà que c'est Bambou qui se trouve pas rassuré. 4 petits fauves qui tournent autour de lui, il ne sait plus où donner de la tête. :lol:

Finalement, Bambou commence à jouer avec les petits mais comme je l'ai dit, Bambou pèse 4kg500 et les petits pèsent en moyenne 700gr scratch
Les petits sont un peu effrayés quand un grand chat leur saute dessus et qu'ils se retrouvent entre ses pattes. Mais ils savent se défendre. Wink

Bref, les petits sont propre, font leur toilette et mangent goulument.
Les deux tigrés sont tout à fait sociable.
Le marbré joue avec ses frères quand je suis là et n'hésite plus à passer à coté de moi.
Le noir reste un peu froussard mais sa s'améliore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:43

ça doit de faire de l'occupation tout ça !!!

En tout cas ça doit être trop marrant de voir les petits flower
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:09

VIDEO

Allez voir le premier post. Wink


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:36

Les vidéos marchent pas .. Enfin j'arrive pas à les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:15

chez moi ça marche.....alors je voudrais le gros poilu si c'était possible lol! il est magnifique !!!!


sont mignons ces chatons mais quel chenapants...
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:38

Le gros poilu je le garde semoque
C'est mon chaton de 6 mois, Bambou. coeur1
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:17

Oh la la trop mignon, ils sont adorbles ...

et le petit noir :
coeur1
Revenir en haut Aller en bas
maella
Serpent
Serpent
maella


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : DOUVRES LA DELIVRANDE
emploi/Loisirs : Assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles.
Date d'inscription : 16/08/2006

4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre EmptySam 4 Nov 2006 - 20:41

Un adoptant pour Black, un pour Bengale et peut être un pour Roméo.

Il ne reste plus que Tigrou.
Il est commun et pourtant, il a un caractère géniale. :1.:
Si je pouvais, je l'aurais bien gardé Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre   4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 chatons sur Caen pour le 20 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée de 5 chatons de 2 mois ECOLE CHAT CAEN (14)
» 3 chatons sur Caen
» LES CHATONS de l'ECOLE DU CHAT DE CAEN (14)
» Portée de 4 chatons ECOLE du CHAT de CAEN (14)
» les chatons à adopter ou réserver : école du chat de Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: