Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ciao Lilou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:48

Bon, la série noire continue.

Je viens d'aller voir les lapins pour leur ouvrir le parc (qu'ils puissent gambader) et leur donner leur endive.

Lorsque je suis rentré dans leur pièce, Métis est venu me voir, mais pas Lilou (alors que c'était touours la première à bondir pour venir chercher à manger).

Je me suis donc approché de la cage, elle étit dans la cabane.

J'ai levé la cabane, et elle était là, les yeux fermés, alongée de tout son long, elle ne semblait pas tendue.

J'étais allé les voir en rentrant cette nuit, elle avait l'air fatiguée, mais sans plus, elle dormait de tout son long dans le parc.

Elle avait 5 ans et demi, ca faisait 1 mois et demi que je l'avais (c'est celle que j'avais été chercher à Lyon).

Pauvre lilou, tu n'aura pas vécu bien longtemps avec nous..

2008 est une année noire, entre moumoune, ange et Grisou qui ont succombé à Bayoum et Kesta qui est décédée d'elle même, on ne s'atendais pas à ca, surtout pas le jour de Noel.
repose en paix belle Lilou. Tu laisse derrière toi un métis bien seul qui en ta compagnie s'était senti rajeunir..


Y'en a marre de cette année pourrie. No

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:06

ça fait beaucoup de lapins qui vous ont quittés ces derniers mois, je suis désolée pour vous et puis vous avez fait toute cete route jusqu'à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:04

ange Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:37

C'est pas le plus important d'avoir fait la route jusqu'à elle.

Mais ca me fait chier qu'elle ne soit plus là quoi.
C'est vrai, y'en a marre de tous ces décès, à croire que le monde s'acharne pour que je n'ai plus de lapins quoi.

Et puis le pauvre Métis qui se retrouve de nouveau seul alors que depuis 15 jours qu'ils étaient ensemble, il gambadait vachement plus et tout.
En plus, jpe pas le ramùener avec nous à cause de bayoum, bref, là, jcommence à en avoir bien marre quoi..

Ca me fait autant chier pour elle que poour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:47

je sais bien que la route n'a pas d'importance.....
Avais-tu repris contact avec le monsieur pour prendre la lapine mi janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:51

Non ,on doit le rappeler début janvier pour la récupérer.
J'appellerais la semaine prochaine, mais ca m'ennuis quoi, parce que Métis a 7 ans, et elle 1 quoi.

A la base, c'était pour Grisou que j'avais appelé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:17

oui je sais bien que c'était pour Grisou. Mais si tu veux éviter à métis de finir sa vie tout seul, prends la quand même et si Métis venait à disparaître, je prendrai la lapine ensuite. je crois que le type va s'en débarrasser si on ne prend pas la maman, d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 71
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:51

ange Repose en paix petite Lilou ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:19

Oui oui, de toutes facons, même si Lilou avait encore été la, je l'aurais prise puisque je me suis engagé.

Si métis venait à disparaitre (et pour le coup, j'espère que ca ne sera pas demain)

Je la garderais, bien évidemment.

J'ai acheté un parc un peu comme chez toi (pour les lapins) qui fait 2m par 2m20. en métal.
Je l'installerais quand j'aurais déménagé avec des barres de renfort + plaque fixée pour le toit.

Comme ca ils seront plus en sécurité et auront plus de place (de toutes facons, ils seront dans une pièce fermée à clefs).

Voilà.

Je l'appellerais la semaine prochaine, et oui, il m'a bien dit qu'il les lacherais dehors si personne ne les prenait parce que les lapins ca pu, c'est sale, et c'est trop chiant d'avoir les cages à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:07

Bah merde, décidément c'est la poisse Mad

RIP pauvre Lilou, tu n'auras pas profité bien longtemps, c'est triste No

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:41

Sad c'est la serie....mais c'est triste nous avons eu des lapins pour faire plaisir aux enfants (il y a longtemps) mais à chaque fois ils ne vivaient pas beaucoup plus que 5 ans alors on a abandonné car les pleurs et les chagrins on n'arrivait plus a gerer....bon courage seb Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:45

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:46

Bon , on a déposé Lilou lundi dernier en autopsie , l'autopsie n'a été faite qu''hier Rolling Eyes (pas par ma véto, j'ai été chez un autre, et je ne trouve pas très sérieux d'attendre 1semaine pour autopsier..)

Apriori, elle serait décédée d'un virus, mais l'assistante véto qu'elle a eu au téléphonen'a pas su lui en dire plus..

On va la récupérer demain, elle a dit "emmenez votre lapin qu'on l'osculte pour voir si tout va bien" mais c'est hors de question, j'attend le nom du virus , et j'emmenerais Métis chez ma véto.

Donc on attend demain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:14

as tu eu le résultat de l'autopsie, seb?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:01

Compte rendu d'autopsie

réalisé le 03/01/2009 sur corps décongelé

-Aspect extérieur: les téguments, les phanères et les orifices uro et fécaux sont normaux. On note une légère cyanose des muqueuses et de la langue.
(en gros aspect extérieur normal, pas de blessures, et muqueuses et langues bleues, c'est normùal sur un corp mort)

-Cavité abdominale: à l'ouverture, on est frappé par la présenced'un caecum très dilaté et d'une taille inhabituelle. Il est rempli de matières moutarde, pateuses, et quelques discrettes pétéchies peuvent etre notées sur la plus grande courbure. Le reste de l'intestin, tant gros que ppetit, est pretiquement vide. (en gros, elle a une partie du système digestif qui fait 4 fois la taille normale. Il nous a expliqué qu'en fait c'était du a une carence en fibres, il a ajouté que les granulés qu'on achète n'étaient certainement pas bons, mais quand j'ai dit ca à l'asso, elle m'a dit qu'en fait, Lilou avait passé 5 ans sans foin ni légumes, d'ou la carence --> sympa, mais ils auraient pu me ledire avant.. les pétéchies, ce sont en gros des varices.)

-Cavité thoracique: La cavité elle même est vide, sans épanchement ni sans. Le coeur est stoppé en diastole. Ses cavités sont toutes les 4 remplies par des caillots fibrino-cruoriques. Le poumon droit est normal, sain et bien rosé, alors que le poumon gauche est infiltré de sans dans sa totalité. (en gros, le poumon gauche est plein de sang, et le coeur s'est arété "ouvert", ce qui signifie que la mort a été très brutale).

-Conclusion: Les lésions abdominales ne peuvent s'expliquer que par une carence avérée en fibres. Elles ne peuvent pas avoir causé la mort.
La congestion globale du poumon gauche peut s'expliquer par une embolie pulmonaire ou par une rupture d'anévrisme. La seconde hypothèse semble la plus probable, du fait qe le coeur semble avoir cessé de battre soudainement.
(pas besoin de traduction là..)

Donc voilà, alors le coup de l'assistante (qui en réalité est sa femme) me disant que c'est un virus, mon oeil quoi, encore un moyen pour gagner de la thune en oscultant Métis... Une rupture d'anévrisme c'est pas contagieux...
-Conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:20

rupture d'anévrisme, c'est maheureusement bien courant chez les lapinous, je suis désolée pour la petite lilou.
Effectivement, la réponse de l'assistante était débile et archidébile, il est facile de voir tout de suite s'il y a virus ou non.... je sais pas quel véto c'est mais donne moi le nom en mp que je n'y envoie jamais personne.

Je trouve que l'asso a été très limite, de ne pas te donner touttes les infos quand même...

Au moins tu es rassuré pour métis et les p'tits nouveaux.... pas de virus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:24

Oui, et puison se dit qu'elle n'a pas souffert puisqu'elleest morte très très repidement puisque le coeur n'a pas eu le temps de se refermer.

Je t'envoie les coordonnées en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao Lilou Empty
MessageSujet: Re: Ciao Lilou   Ciao Lilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao Lilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao Gueulard
» Ciao Lilo
» lilou, begère allemande 8 ans 1/2 fourrière de Vernon
» Lilou, bergère allemande de 9 ans, fourrière de Vernon
» Gribouille et Lilou (14) Verson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: