| | Assez urgt Lapin male castré | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Assez urgt Lapin male castré Lun 1 Juin 2009 - 16:22 | |
| Bon, ce qui devait arriver arriva, Métis nous a quitté de sa belle mort il y a 8 jours.
Il vivait avec moman, une petite lapine naine bélier de 2/3 ans avec qui c'était parfaitement fusionnel.
Sauf que depuis que Métis est partit, Moman se laisse aller, elle maigrit a vue d'oeil. On essaie tout, fruits, légumes, foin, granules, vitamines données par la véto, rien n'y fait, elle fond en permanance. On lui sent toutes les cotes, on la croierait redevenue un lapereau de 6 mois..
Je cherche donc en urgence un lapin male castré qui serait succeptible de lui tenir compagnie.
J'ai essayé de la mettre avec Mémère (lapine à placer de la SHPA), mais Moman l'attaque..
Je suis ouvert a ttes propositions, pas de soucis pour les frais vétos bien entendu, et peu importe l'esthétique. |
|
 | |
pliskaline Lion

Nombre de messages: 6737 Age: 49 Localisation: Caen Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Lun 1 Juin 2009 - 17:01 | |
| tu risques de trouver un male mais non castré.... Je n'en ai pas à te proposer, dsl. Et désolée pour Métis aussi, je pense que les temps sont durs pour les vieux lapins en ce moment, les premièresvraies chaleurs leur sont souvent fatales. |
|
 | |
pliskaline Lion

Nombre de messages: 6737 Age: 49 Localisation: Caen Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Lun 1 Juin 2009 - 17:02 | |
| sinon tu peux essayer avec un lapereau femelle, je pense que moman l'accepterait plus facilement. |
|
 | |
linda014 Administrateur

Nombre de messages: 12575 Age: 32 Localisation: CAEN Humeur: de dog emploi/Loisirs: Animaux et voyages Date d'inscription: 08/07/2006
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Lun 1 Juin 2009 - 19:14 | |
| Je t'ai envoyé un lien d'un p'tit lapin en urgence
Je pense pas qu'il soit castré mais j'ai demandé au cas ou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Lun 1 Juin 2009 - 21:39 | |
| ou ij'ai vu merci linda, mais jpe pas prendre le risque qu'elle se fasse saillir elle a perdu presque 800g en 8 jours elle dépérit completement..
Oui peut etre qu'un lapereau serait mieux intégré, mais meme pas certain, elle est très territoriale.. |
|
 | |
marieclaire Modérateur

Nombre de messages: 5259 Age: 47 Localisation: (14) prés de falaise. Humeur: infernale emploi/Loisirs: famille créative Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Mar 2 Juin 2009 - 12:06 | |
| j'ai lapin et lapereaux mais non castré  _________________ Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens. Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi! Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Jeu 4 Juin 2009 - 12:12 | |
| problème partiellement résolu, On a installé Moman dans la cuisine + sdb en liberté, elle vit dc ac nous et les chats, elle mange pas mal et refait sa curieuse. Néamoins si un malou castré se retrouvait à l'adoption, ca serait tt de même mieux pour elle. |
|
 | |
Vega Lion

Nombre de messages: 7149 Age: 41 Localisation: La glacerie 50 Humeur: bof emploi/Loisirs: vendeuse adore les animaux Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Ven 19 Juin 2009 - 21:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Ven 26 Juin 2009 - 11:15 | |
| Bon bah a classer, Je ne sais pas si ca a un lien de cause a effet, mais la petite est morte. Amandine est rentrée du boulot lundi et a trouvé l'a trouvé allongée dans la cabane au sol de l'arbre a chats, les 2 pattes arrières paralysées. Elle a appelé le véto qui lui a donné rdv dans le demie heure. Elle l'a pris dans ses bras et la petite s'est raidie au fil du temps, une patte après l'autre. Arrivée chez le véto, elle respirait mais était completement paralysée. Amandine a demandé l'euthanasie car d'apr-ès le véto rien a faire (c'était pas notre véto habituelle, mais celui de garde, et il a dit dans quelques dizaines de minutes maxi c'est fini donc plutot que de la laisser souffrir plus longtemps, elle a préféré qu'elle soit soulagée le plus rapidement possible). Pas de bol pour les lapins en ce moment.  bon vol moman |
|
 | |
linda014 Administrateur

Nombre de messages: 12575 Age: 32 Localisation: CAEN Humeur: de dog emploi/Loisirs: Animaux et voyages Date d'inscription: 08/07/2006
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Ven 26 Juin 2009 - 12:08 | |
| Décidément  |
|
 | |
pliskaline Lion

| Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Ven 26 Juin 2009 - 12:20 | |
| Elle s'est vraisemblablement laissé mourir de chagrin.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Assez urgt Lapin male castré Ven 26 Juin 2009 - 13:08 | |
| Bah je ne sais pas parce qu'elle était redevenue très curieuse et avait pas mal repris de poid et s'amusait a courser les chats. Donc ptetre que métis lui manquait, mais elle avait de la compagnie, et elle avait l'air d'aller bien. jme demande si elle n'airait pas plutot fait une chute ou je ne sais pas comme elle grimpait partout. Un lapin c'est assez fragile et agile aussi. 1 fois ou 2 quand elle était en liberté dans la maison complete (sous surveillance) elle montait sur chaises ou table ou canapé (on la redescendait) . Dans la cuisine ou sdb a part les toilettes y'avait pas grand chose a escalader, mais sait-on jamais.
De toutes facons, le résultat est le même; moman est partie rejoindre métis. |
|
 | |
| | Assez urgt Lapin male castré | |
|