Normandie Adoption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 27 Oct 2010 - 19:35

Embarassed Embarassed de retour de chez le véto pour enlever les fils de Laila...hé bah ce fut musclé!!!maintenant, je connais mieux Laila et je peux vous dire qu'elle a peur du véto et qu'elle a bien capté le chemin. Tout le long du chemin, elle a pleuré et arrivé sur place, elle ne voulait pas descendre de la voiture...obligée de lui tirer dessus!!!Une fois dans le cabinet, je me suis un peu énervée car le véto la brusque et vu son état de stress, je pense pas que ce soit la meilleure solution. Bref, ca s'est terminé que pour lui enlever ses fils, il a du faire appel à deux confrères pour la tenir avec moi et la museler car elle était trop flippée.....soirée difficile autant pour elle que pour moi!!!
Petit souci elle ne mange plus depuis deux jours, je lui en ai parlé mais il a pas relevé et ensuite après cette action musclée, on avait qu'une envie s'en aller donc j'ai complètement zappée d'en reparler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 27 Oct 2010 - 21:01

ne t'en fais pas, laisse la au calme, elle va se remettre à manger doucement. ET n'oublie pas qu'elle perçoit TON stress aussi
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 27 Oct 2010 - 21:03

moi, je n'étais pas en stress du tout à la base mais plutot en colère....
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Lun 30 Mai 2011 - 22:27

J'en avais déjà parlé mais les pertes de poils c'est combien de fois par an? car Laila c'est à longueur d'année!!! croyez vous qu'elle puisse manquer de quelque chose, que les croquettes ne soient pas appropriées ? Son poil est terne je trouve!!!
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 31 Mai 2011 - 20:00

As tu justement essayé de changer la marque de ses croquettes ?
zazzoon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 31 Mai 2011 - 21:05

romano14 a écrit:
J'en avais déjà parlé mais les pertes de poils c'est combien de fois par an? car Laila c'est à longueur d'année!!! croyez vous qu'elle puisse manquer de quelque chose, que les croquettes ne soient pas appropriées ? Son poil est terne je trouve!!!

c'est vrai que ça peut être un problème alimentaire. Ca serait peut-être intéressant d'essayer une autre sorte de croquettes ou de donner un complément alimentaire.

Tu as une bonne brosse pour la peigner ? J'ai acheté un genre de peigne avec une lame qui enlève le poil mort, c'est pas mal, ça se trouve en jardinerie. (ce n'est pas donné mais quand je vois ce que j'enlève avec ce peigne...)

romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 31 Mai 2011 - 23:22

Oui, on lui a déjà changé les croquette mais cela n'a rien changé au problème! On la brosse avec un gant en plastique cranté...
zazzoon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 1 Juin 2011 - 10:20

le gant, je trouve que ça n'enlève que le poil en surface, j'ai été déçue.
c'est ce genre-là que j'utilise :
http://www.entre-chien-et-nous.fr/furminator-brosse.html
4 pattoune
P'tit vers
P'tit vers

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 2 Juin 2011 - 16:26

Il est tout à fait normal que laila perd ses poils. Pour ce cas je suis persuadée que l'alimentation n'a rien à voir. C'est un chien à poils ras et par rapport à ce que l'on pense souvent il perd plus de poil et à longueur d'année contrairement aux poils long. Un cavalier king charles, un chihuahua à poil court, les jacks russel à poil court, le carlin...... sont des chiens qui perdent leur poil à longueur d'année et en grosse quantité. Il n'y a pas grand chose à faire, à part les brosser le plus régulièrement possible.
Alors pas t'inquiétude tout va bien pour laila
http://www.4pattoune.sitew.com
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 27 Juil 2011 - 22:36

J'en ai parlé au véto, elle m'a dit que c'était tout a fait normal...pour les chiens d'intérieur!!!
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 9 Oct 2012 - 21:58

Quelques photos des vacances de cet été de Laila (elle s'est baignée dans la Méditerranée hmm)

Laila à la plage

Laila fait de la rosalie

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121009091936513866.jpg][/URL]
Laila essayant d'attraper les canards

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121009092047260562.jpg][/URL]

linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 9 Oct 2012 - 22:03

Elle est géniale la photo avec les canards
zazzoon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 10 Oct 2012 - 8:24

oui elle est chouette.
Ma première photo aussi, je l'aime bien. Cette chienne est vraiment belle.
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mer 10 Oct 2012 - 23:04

Il faut savoir que les amis chez lesquels nous étions en vacances, ont un chat et Laila et les chats ca fait trois !!!
Hé bah voyez les photos qui suivent !

Je voulais en mettre d'autres mais je les mettrai plus tard car ca buggg grrrrr
AMELINE
Mouton
Mouton

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Ven 12 Oct 2012 - 12:30

ça semble aller avec le chat !! je dis bien semble Very Happy très chouette photo
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Sam 9 Mar 2013 - 19:07

Y a eu du nouveau récemment mais avec tous les soucis perso, pas eu le temps de vous raconter....Nous avons un plutot une nouvelle habitante à la maison...une demoiselle chat qui s'appelle Houna. J'ai eu peur de la cohabitation avec lAILA mais avec du temps et de la patience, tout le monde a trouvé sa place à la maison et ils jouent meme ensemble.
Sinon, Laila va bien, elle a vu le véto récemment car je trouvais qu'elle perdait encore plus de poils et effectivement, j'avais raison, elle a besoin de vitamines, elle manque de quelque chose mais je n'ai pas trop saisie de quoi. Depuis qu'elle les prend, elle perd beaucoup moins de poils.
elounda
Lionceau
Lionceau

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Sam 9 Mar 2013 - 20:14

oh excellent, une copine de jeu ! cool que ça se passe bien
Sissi
Hamster
Hamster

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Sam 9 Mar 2013 - 21:20

j'ai eu la chance de voir Laïla hier, chez Romano, en venant déposer ma tourterelle en partance vers Perpignan. Elle est magnifique , nous a accueillis gentimen, sans agressivité, sans aboiement, un amour de chienne drunken

Sinon, désolée Romano, je ne savais pas que tu avais des soucis perso. J'espère que notre visite hier ne t'a pas trop dérangée??
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Sam 9 Mar 2013 - 23:24

Caresses à la belle tant mieux si elle s'entend bien avec la minette ...
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 10 Mar 2013 - 14:00

Non, t'inquiète, Marianne, pas de problème pour vous recevoir... flower
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 16 Jan 2014 - 22:05

Très débordée en ce moment,encore beaucoup de soucis perso dont un avec Laila, ca fait depuis Juillet qu'elle se gratte et depuis 1 ou 2 mois à sang. Première visite chez le véto en juillet, résultat une consult de payé pour s'entendre dire qu'elle n'a rien, que c'est le stress.....revisite le mois dernier car la c'était devenu une puanteur en plus de la peau à vif. Résultat une tonne de médoc à prendre pour 15 jours. Nickel jusqu'au week end dernier, depuis rebelote, elle se gratte gratte à ne pas en finir. La véto nous a dit de lui donner des croquettes hypo allergéniques. On va essayer. Sinon retour case véto.
LOU
Écureuil
Écureuil

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 16 Jan 2014 - 23:25

Bonsoir,

J'ai une chienne qui avait exactement les mêmes problèmes et elle souffrait d'une allergie alimentaire (acariens) , les croquettes hypoallergéniques ont amélioré le problème. la seule solution pour vraiment savoir si elle est allergique ce sont les tests ! Bon courage !
Sissi
Hamster
Hamster

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Ven 17 Jan 2014 - 0:17

pareil chez moi avec volga, mon australienne, elle avait des plaies purulentes tellement elle se grattait

J'ai changé les croquettes, supprimé celles avec du boeuf, je prends des croquettes Proplan pour chiens "sensibles", sans boeuf, avec de l'agneau , depuis 2 ans et elle ne se gratte plus.

Je n'ai pas eu besoin de médicaments

On est donc deux à te dire que ça peut tout à fait être une allergie aux croquettes et en ce cas ça passera avec des croquettes adaptées.
swann
Chameau
Chameau

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Ven 17 Jan 2014 - 10:37

nous avons eu une chienne berger avec le meme souci et le changement d'alimentgation a tout reglé = tres peu riche en proteines mais a t-elle eu une prise de sang ?
zazzoon
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Ven 17 Jan 2014 - 17:09

Ok avec les autres, c'est probablement une allergie alimentaire.
Le bœuf provoque énormément d'allergies de ce type. Certains chiens deviennent aussi intolérants à certaines céréales (merci aux fabricants qui en bourrent les croquettes pour baisser les coûts de fabrication)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   

LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant