Normandie Adoption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 17 Sep 2009 - 21:54

Très bonne réaction (ignorer le chien après une bêtise). POur les gamelles, Ocelot va apprendre à manger à heures fixes, j'ai aussi été obligée de recourir à cette solution alors que mes chiens étaient habitués à la gamelle en permanence et finalement ils s'y sont bien faits, ce n'est pas un gros traumatisme.
La répartition des rôles entre les deux chiens est très bon signe, Ocelot reste dans sa tache de gardien à la barrière, c'est ce qui lui convient, et Laila assume une autre tache.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 17 Sep 2009 - 22:05

bien Vous avez bien fait
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Ven 18 Sep 2009 - 11:24

Au fait, ça va, elle reprend un peu de poids ?
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Ven 18 Sep 2009 - 22:32

oui légèrement mais elle a un bon coup de gamelle lol donc elle devrait etre en forme tres vite...
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 20 Sep 2009 - 20:33

Laila a pris son premier bain aujourd'hui ! Ça ne s'est pas trop mal passée, au départ elle a réussie à s'échapper de la baignoire, je vous raconte pas l'état de la maison lol mon mari l'a remise dans la baignoire, pas moi car je ne peux la soulever lol, et elle ne s'est plus échappée s est même laissée faire... elle est toute propre la belle et vermifugée aussi.
elounda
Lionceau
Lionceau

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 20 Sep 2009 - 20:39

ah les bains, c'est toute une histoire, ils adorent aller dans l'eau des rivières, la mer, mais quand il faut prendre un bain c'est autre chose lol!
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 20 Sep 2009 - 20:44

Ca a du être mignon lol!
Vega
Lion
Lion

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Sam 31 Oct 2009 - 17:41

Je me suis permis de diviser le sujet pour Laila et Romanodonc vous trouverez la suite dans vos chiens
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 5 Nov 2009 - 0:08

alors la belle Laila a réussi à tuer deux poules ce week end, mon mari n'a pas trop apprécié...et cet aprem, de justesse, mon cousin a réussi a sauver une autre poule car celle ci etait passée dans la cour ou laila se baladait, et bien sur laila n'a pas perdu une minute, in extremis mon cousin l'a sauvée des babines de Laila.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 5 Nov 2009 - 0:18

je ne savais pas que vous aviez des poules, c'est terrible car tu ne peux rien faire, si ce n'est sécuriser au maximum pour les poules. Ma chienne a tué deux lapins et un cobaye (et un bébé chinchilla) jusqu'à ce que je trouve un système encore plus sur.. Mais contre l'instinct on ne peut rien

Peut-être une cloture electrifiée autour du poulailler?
marieclaire
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 5 Nov 2009 - 1:08

mince alors!!
ma nono m'a tué tout mon poulailler une année pas moins d'une quinzaine de poulets arf si je suis là pas de soucis, si je suis pas là hop plus de poules!! mais elle rentre que si la porte est ouverte ou s'ouvre devant son nez; souvent c'est la concurrence d'un autre chien qui les mines et" hop on ne sait jamais si l'autre arrive avant moi"et voilà la cata plus de poule...
j'ai un coq jacot qui attaque les chiens c'est le meilleur remède, la clôture c'est pas mal non plus mais si c'est la poule qui sort ... elle entre ds le territoire du chien c'est une intrus aussi
joueur

romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Jeu 5 Nov 2009 - 19:47

les deux poules de ce week end, c est laila qui est etait l intrus lol mais celle d hier c est clair que c est la poule l intrus. On a sécurisé un maximum avec une barriere mais mon mari avait oublié de fermer la barriere. Puis apres elle va peut etre comprendre qu elle peut la sauter cette barriere....C'est sur que quand mon mari est present il n y a aucun souci... ah bah non pas tout le poulailler quand meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Sam 14 Nov 2009 - 20:07

Comment ça se passe avec Laila depuis deux semaines?
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 15 Nov 2009 - 14:57

cote destruction lors de nos absences, il en est terminé pour le moment! la solution que nous avons trouvée et qui fonctionne pour le moment, c'est de lui laisser la radio allumée quand on part! cette solution est testée depuis une semaine, pour le moment ca va!
Par contre,en journée, quand nous sommes présents dans la maison mais à l'étage, elle détruit !
Le jardin lui est bien évidemment interdit maintenant car elle a tuée deux poules....
Après toutes ces explications, nous pourrions penser que les problèmes sont résolus cependant un nouveau nous préoccupe.....Laila est fugueuse, des qu elle est dans la cour, elle s'échappe! Au moment même ou je vous poste ce message, on vient de sonner, c'est le voisin qui nous ramène Laila....On envisage la clôture électrique au niveau du muret ou elle peut s échapper!Sinon, mis a part tout ceci, c'est un amour cette chienne! très câline, toujours en demande de câlins!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 15 Nov 2009 - 16:20

la cloture électrique est aussi une bonne solution, si vous lui montrez, après l'avoir installée, les limites qu'elle ne doit pas franchir. Il y a un temps d'apprentissage avec le chien.
Je vous admire vraiment car je ne pense pas que, lorsque vous avez adopté cette chienne, vous vous attendiez à un tel investissement en temps et en argent.

Sinon, il y a aussi la possibilité du chenil dans le jardin, comme j'ai fait moi, mais dont je ne me sers plus ),cela reste quand même cher.

Laila fugue quand vous êtes présents aussi?
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 15 Nov 2009 - 19:41

oui, elle fugue meme en notre présence, enfin nous sommes dans la maison et elle dehors.
Je pense qu'il est normal de tout tenter pour le bien etre du toutou et le notre aussi. de plus, avec ses fugues répétées, j'ai tout le temps peur qu elle se fasse écraser. Je pense qu il va falloir qu on pense a lui mettre une médaille avec son nom et son adresse, remarque dans le quartier , les voisins commencent a la connaitre lol
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Lun 16 Nov 2009 - 23:19

qu est ce que vous pensez de ce genre de systeme?
http://cgi.ebay.fr/CLOTURE-INVISIBLE-ANTI-FUGUE-POUR-CHIEN-NEUF-GTIE-1-AN_W0QQitemZ370263558202QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens?hash=item56356d883a
on est pas du tout d accord avec mon mari, lui a peur que ce ne soit pas efficace, moi par contre je pense que cela serait trop puissant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Lun 16 Nov 2009 - 23:48

MOi aussi j'aurais peur que cela ne soit pas efficace.
J'ai dans mon quartier une voisine dont le chien (adopté à Verson) fuguait souvent pour venir voir mes chiens, elle a installé une cloture électrique avec des piquets au sol et le chien n'a plus jamais fugué.
je conseilleerais plutot cela, le système classique mais je n'ai pas d'expérience personnelle.
Et puis le problème de ton système est que quand la pile est nase, tu ne le sais pas avant...
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 17 Nov 2009 - 20:30

oui bon finalement on va rester sur le système classique....on cherche mais difficile de trouver a pas trop cher, et puis la ca devient urgent car elle se barre tout le temps. On l'appelle et elle revient mais jusqu au jour ou???!!! les voitures passent vite par chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Mar 17 Nov 2009 - 20:42

Ils le vendent sur polytrans mais c'est cher, sinon dans un magasin pour agriculteurs par chez toi, ils en vendent parfois pour les moutons..

Ceci dit, il faut aussi expliquer aux humains le fonctionnement s'il y a des enfants..

Est-ce que -sans t'accuser du tout évidemment,- tu penses que vous la promenez assez, car souvent un chien qui s'enfuit est un chien qui a besoin de plus d'exercices.

UN truc aussi , puisqu'elle fugue alors que vous êtes là: pour renforcer l'attachement du chien aux maîtres, trouve une friandise (genre knacki) et plusieurs fois par jour, masse lui les oreilles et les épaules, si tu vois qu'elle aime, fais des pauses massages, après elle sera accro aux massages et à toi et fuguera moins voire plus...
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 22 Nov 2009 - 18:16

la je suis vidée.... je pense que l on tente pour elle mais il ya toujours quelque chose qui cloche....nous avons installé une cloture electrique pour qu elle ne fugue plus du coté route, reste encore a voir le coté jardin...
la nous étions a l étage depuis une heure environ, mon mari descend, moi aussi. Elle a bouffé les lanières de notre beau tapis en cuir dans le salon.
Nous avons énormément d'amour pour elle, mais la je suis hors de moi, nous ne roulons pas sur l or et elle détruit tout. colere
Je ne sais plus quoi en penser, quoi faire????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 22 Nov 2009 - 18:36

Ecoute c'est vraiment très pénible pour toi et il faut trouver une solution.
Tu n'as pas répondu à ma question précédente et j'y reviens donc, forte de mon expérience avec une chienne qui détruisait tout aussi.

Je pense que Laila s'ennuie et qu'elle a un besoin d'activité que vous n'arrivez pas encore à satisfaire, besoin qui passera d'ailleurs avec l'âge, d'ici un an ou deux.

Es-tu sure que Laila est suffisamment promenée (en dehors du jardin évidemment) chaque jour? Peut-elle suffisamment se dépenser? Dans le jardin, les chiens ne se dépensent pas, ce n'est pas leur terrain de jeu car ils connaissent.

Moi ce que je te conseille (et je suis désolée pour ton tapis, car je me doute du prix que cela vous a coûté..), c'est de sortir Laila en promenade plus souvent que vous ne le faites actuellement, pas forcément plus longtemps mais plus souvent, par exemple 10/ 15 minutes 4 fois par jour, voire plus si vous pouvez, pour qu'elle puisse explorer un autre milieu. Quand elle détruit chez toi, elle montre qu'elle s'ennuie mais aussi elle teste sur les objets qu'elle a à disposition (tapis par ex.) Il faut que son besoin de tester et d'explorer se fasse à l''extérieur de chez toi et qu'arrivée chez toi, elle se repose.

Je le redis, j'ai une chienne qui était comme ça, j'ai pris le taureau par les cornes, en la sortant 4 fois par jour, promenades entre 15 mn et une heure, y compris le soir en rentrant du travail et c'était épuisant, mais ça a calmé la chienne.. Petit à petit, on a moins eu besoin de sortir, et maintenant , une seule promenade d'une heure par jour suffit.

Bon courage, c'est vraiment pénible comme situation...
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 22 Nov 2009 - 18:40

Encore pas alertée, j'ai bien fait de passer par là Rolling Eyes

Décidément, il semble que dés que vous ne vous occupez pas d'elle, LAILA détruit ..
La belle semble avoir besoin de se dépenser ..; Est ce qu'un de vous fait du sport ? Ne serait-ce pas possible de l'emmener se défouler, peut être que ça la calmerait ?
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est, comme précédemment tenter de lui acheter un kong, c'est pour les chiens qui s'ennuient la journée et restent seuls. Peut être que si elle est occupée avec ça, elle arrêtera.
Sinon eh bien sans votre présence, je pense qu'il faudra lui limiter l'accès aux pièces par exemple la mettre dans la cuisine quand vous êtes ailleurs
linda014
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 22 Nov 2009 - 18:42

Oui, on s'est croisées, je pense que Pliskaline analyse bien le problème ...
romano14
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   Dim 22 Nov 2009 - 19:12

oui, pilskaline est de très bons conseils! il est vrai que nous ne la sortons pas énormément en dehors de notre grand terrain. Nous allons tentés cette solution, nous verrons bien si cela y fait quelque chose. Pour le moment, mon mari est a la maison en semaine, donc il aura le temps par contre quand il aura repris le taff, il sera difficile de faire quatre promenades par jour. Nous allons lui acheter un kong aussi.... Non, on ne fait pas de course a pied, linda! Souhaitez nous bonne chance lol car après cela nous aurons tout tenté....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14   

LAILA x berger / boxer 3 ans - Aunay sur Odon 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant