Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)

Aller en bas 
+2
stephanie
VISSAN
6 participants
AuteurMessage
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:46

Sauvetage chez un particulier (50). Abandon pour raisons personnelles.
VICTORIA, basenji (LOF non confirmée), 5 ans.
Tatouée 2EGF345
Primo-vaccinée, déparasitée.
Contrôle véto : Bonne santé générale, usure prématurée des dents due sans doute à une mauvaise alimentation (un détartrage est prévue en même temps que sa stérilisation).

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Dscf6326
VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Dscf6327

Pour ceux qui, comme moi, découvre cette race assez peu fréquente en France, il faut savoir que le terrier du Congo est un chien très particulier au comportement pour le moins étonnant.
Trop souvent vendu en animalerie (moins depuis quelques années grâce au travail des éleveurs sérieux) pour vivre en appartement parce qu'il est de petite taille et qu'il n'aboie pas, le basenji est avant tout un chien de chasse (de rabattage) proche du type primitif.
J'ai pour ma part découvert ces dernières semaines ma petite Victoria, une petite puce très calme à l'intérieur, habituée à vivre en cage de transport lors de mes absences (elle est destructrice quand elle est seule), qu'elle considère maintenant comme son panier, puisqu'elle y rentre toute seule Razz
Difficile d'établir un contact avec un chien qui ne dit rien, qui ne remue pas de la queue et qui - en plus - reste distant avec les étrangers. Les premiers jours étaient plutôt décourageants. Mais les suivants sont des sources de découvertes vraiment passionnantes !! Bref, oubliez toutes vos connaissances sur l'éducation canine, vous profiterez d'un basenji Wink

Victoria est une compagne très agréable, discrète et sensible, qui vient depuis quelques jours réclamer des caresses en frisant des moustaches et en plissant ses petits yeux ronds, adorable VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) 311250
Propre, sociable avec les chiens plus petits qu'elle (elle a plus peur des gros chiens, mais s'y adapte quand elle se sent en sécurité), elle a gardé de ses origines le grand plaisir de se percher (fauteuils, chaises, haut de l'escalier) et de faire sa toilette comme un chat (je croyais qu'elle avait un problème de peau !! mdr ). Indépendante, curieuse, elle adore faire son tour à l'extérieur (quand il ne pleut pas, elle n'aime pas la pluie Rolling Eyes ), ne se montre pas fugueuse, et revient rapidement dans son nid. Elle peut sembler dormir durant des heures et bondir à un bruit anodin, elle ne dort que d'un oeil Wink
Très confiante en l'homme, elle se laisse manipuler sans problème et n'a pas peur des grands gestes ou des cris. Elle a grandi avec un enfant de 7 à 12 ans, sans problème particulier.
A proscrire évidemment avec ma Victoria : les chats, et tout animal pouvant être assimilé à du gibier, même gros (elle court après les chevaux, les vaches, les chèvres, etc).

La famille qui choisira d'adopter Victoria sera suivie en post-adoption par un membre du Basenji Club de France (partenaire de l'aleac sur ce placement), un grand passionné qui saura orienter et conseiller au mieux les futurs adoptants Wink

Adoption sous contrat ALEAC50.
Frais d'adoption : 150 euros
Actuellement visible en région parisienne, possibilité de déplacement pour présentation.
Adoption hors région acceptée, co-voiturage organisé par l'association.
Suivi et conseils assurés.
Pour nous contacter : 02 33 60 52 07, du lundi au samedi de 9h à 12h.
ou via notre site internet : http://aleac50.fr.gd/.


Dernière édition par VISSAN le Sam 21 Nov 2009 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
stephanie
Serpent
Serpent
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/02/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:51

Puis je faire passer sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:06

Bien sûr, merci stéphanie Wink
Notifie bien que Victoria sera stérilisée ; j'ai beaucoup d'appels pour la reproduction, j'ai découvert que sa couleur - noit et blanc - est rare en France, et sa morphologie très intéressante (issue de son grand-père).
Je refuse la moindre visite dans ces cas et suis plutôt pas aimable au téléphone mdr mdr alors autant les éviter merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
stephanie
Serpent
Serpent
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/02/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 14 Nov 2009 - 14:07

Peut etre une piste.
J'ai une amie qui a des greyhounds et des whippets qui voudrait adopter un ou une basenji, sterilisée.
Elle me demande si la belle sauterait une cloture haute de 1.20m ?
Accepterait-elle de vivre en meute ? Peut etre cela eviterait-il son coté destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Serpent
Serpent
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/02/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 14 Nov 2009 - 14:49

Il est vrai que je n'ai jamais vu de basenji noir et blanc.
J'en ai deja vu sur cynodrome, de veritables bombes lol!
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 14 Nov 2009 - 17:08

stephanie a écrit:
Peut etre une piste.
J'ai une amie qui a des greyhounds et des whippets qui voudrait adopter un ou une basenji, sterilisée.
Elle me demande si la belle sauterait une cloture haute de 1.20m ?
Accepterait-elle de vivre en meute ? Peut etre cela eviterait-il son coté destructeur.

Elle saute sur la cabane de ma biquette qui fait 1m50 quasiment sans élan, donc oui, elle sauterait la cloture ... si elle le voulait Rolling Eyes parce qu'elle n'est pas fugueuse, une partie de ma cloture n'est pas plus haute et elle n'est jamais passée, elle ne l'a même jamais calculée. J'ai juste pris mes précautions la première semaine en la sortant en longe et en lui montrant la limite du terrain.

Petite meute à la maison lol! alors oui, elle accepte de vivre en meute, il faut juste prendre le temps de lui présenter délicatement les chiens plus grands qu'elle pour qu'elle prenne confiance en eux, il faut un peu de temps mais elle s'entend bien ma beauceronne maintenant. Par contre, cela ne l'empêche pas d'être destructrice No No en notre absence, en tous les cas à la maison. Peut-être avec le temps, quand elle a vraiment pris ses marques et confiance dans les autres chiens ??
Victoria manque sans doute d'endurance pour le moment pour suivre des lévriers mdr car elle vit surtout à l'intérieur comme chez ses anciens propriétaires, mais elle a une très belle ossature, d'après le véto, et peut rapidement devenir une belle sportive Wink

Victoria a terminé ses chaleurs fin octobre, elle pourra bientôt être stérilisée. Tu peux en parler à ton amie ? Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 72
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 14 Nov 2009 - 17:59

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) 49731
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Serpent
Serpent
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/02/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 14 Nov 2009 - 22:18

Bon, mon amie laisse tomber. Tout autour de chez elle vaches, chevaux. de plus elle habite a coté d'un bois avec plein de gibier. Et, pour finir, son voisin a un gros matou qui vient lui rendre visite de temps en temps affraid
Je continues a diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 21 Nov 2009 - 8:52

En effet, beaucoup de réserves à apporter dans un environnement si tentant Rolling Eyes

Victoria a rejoint sa famille d'accueil en région parisienne cette semaine, où elle s'est adaptée beaucoup plus vite qu'à la maison. Même si elle reste indépendante, elle réclame déjà des câlins et ne montre aucun signe de stress cheers cheers
J'ose croire que son petit passage à la maison lui ait permis de reprendre un peu pied, mais je pense aussi qu'elle avait du mal à s' "exprimer" entourée de tant de loulous, elle restait sur la défensive Rolling Eyes

Petit message de sa fa :
"La belle Victoria est arrivée à la maison!
Une petite perle,adorable en voiture,très sociable avec mes loulous!
J'ai déjà eu le droit à de gros câlins,accompagnés de "grognements" de bien-être
Je crois qu'elle s'adapte très vite et très bien ici!
La belle a bon appétit et semble bien gourmande.....je sais déjà qu'elle adore le fromage!
Elle fait son petit tour dans le jardin,sous surveillance,et rentre tranquillement squatter le fauteuil de mon Sosso qui,vraiment très galant,ne dit rien à la jolie demoiselle!
En tout cas elle ne semble pas du tout stressée par le changement,la preuve en image:

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Pb161810

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Invité
Invité




VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 21 Nov 2009 - 8:58

C'est une très belle photo, la miss Victoria a l'air heureuse et détendue cheers
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 19 Déc 2009 - 10:02

Victoria est partie en essai dans sa nouvelle famille, grande passionnée de basenji ! Elle a retrouvé l'une de ses compagnes et a déjà montré de grands signes d'affection à ses nouveaux maîtres cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 19 Déc 2009 - 10:06

bien mis dans adopter ,tu nous tiens au courant de la suite bien
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 19 Déc 2009 - 10:50

super VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) 3d-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 19 Déc 2009 - 11:24

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) 49731 VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) 49731
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 72
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) EmptySam 19 Déc 2009 - 11:51

Bonne route à la belle et ses adoptants bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)   VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORIA, basenji, 5 ans (ALEAC 50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEDILLE, chatonne N&B née le 02/08/09 (ALEAC 50)
» SPEEDY, x fox, 8 ans (ALEAC 50)
» LOLITA, x fox, 12 ans env. URGENT (ALEAC 50)
» ETOILE, x caniche, 3 ans (ALEAC, 50)
» Tina Shih tsu 7 ans (Aleac 50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: