Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estelle2814
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Huberville
Date d'inscription : 06/03/2010

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptySam 6 Mar 2010 - 21:09

Bonjour,

Une femelle Berger allemand à été accidentée le dimanche 31 janvier à Saint Joseph (50) et laissée pour morte dans le bas côté.

C'est une très gentille femelle d'environ 5 ans, dont le tatouage est illisible.

Elle a été prise en charge par les pompiers de Valognes, puis soignée par les vétérinaires de la clinique de Valognes (Dr Lecourt) avec un prognostic vital engagé.

Le bassin fracturé et quelques coupures, la paralysie était fortement envisagée (si elle survivait à un choc apparemment très violent). Elle s'est battue pour survivre et a littéralement surpris tout le monde en étant debout seulement après 2 jours de soins.

Ni la clinique, ni les gens qui ont prévenu les pompiers, ni nous-même n'avons réussi à retrouver ses maîtres. Mon conjoint est le pompier qui était responsable de l'intervention faite pour Eden et il a coordonné les recherches tout au long de sa prise en charge. Après une semaine passée à la clinique véterinaire la question de son placement s'est faite de plus en plus pesante et avec elle celle de l'euthanasie.

Nous n'avons pu nous résigner à sa mort après tous les efforts qu'elle a fourni pour survivre, nous l'avons donc recueillie. Malheureusement nous possédons déjà 5 autres chiens dont un labrador mâle qui ne s'entend pas du tout avec elle. Malgré 1 mois d'effort pour que notre labrador s'habitue à cette adorable Eden, force est de constater qu'il est maintenant devenu extrêmement urgent de la confier à une autre famille pour son propre bien-être.

EDEN :
Est une chienne affectueuse, proche de ses maîtres, pleine de joie de vivre, généreuse et équilibrée. Elle a été éduquée et connait très bien les ordres de bases. Elle marche près de son maître sans laisse, ne s'échappe pas et n'a qu'un besoin : faire plaisir et être proche de son maître.

Aujourd'hui, après un mois passé à la maison, elle étonne toutes les personnes qui ont contitué cette chaine de solidarité qui s'est engagée pour sa survie (plusieurs véterinaires de la cliniques, qui ont d'ailleurs offert les soins - merci à eux, la mairie, les pompiers, les personnes qui ont alerté les secours...) : Aujourd'hui EDEN court, galope, monte dans le coffre de la voiture sans même qu'on lui demande ! Elle boitille mais vit une vie tout à fait normale

Elle s'entend bien avec les autres chiens (mâles, femelles et jeunes chiens) et est très douce avec les enfants (nous avons un petit garçon de 4 ans et elle a surveillé de très près si il ne dépassait pas en dessinant, la tête posée sur le bord de la feuille URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes 872747 ).

C'est une vraie compagne et elle a besoin d'un maître qui pourra lui offrir la proximité qu'elle recherche. Elle est très généreuse et donne beaucoup d'affection. Une capacité à s'adapter impressionnante, elle s'est conduite à son arrivée comme si elle avait toujours était là.

C'est a regret que nous devons nous séparer d'elle, alors s'il vous plait AIDEZ NOUS à lui donner la vie qu'elle mérite. Si vous pouvez l'accueillir elle fera de vous le plus heureux des maîtres.

J'ajouterai une photo dès que possible, vous verrez comme Eden est très belle (je ne connais pas bien le standard du berger allemand, mais elle semble bien être de pure race).

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter : estelle2814@laposte.net 02.33.78.04.37.

Merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptySam 6 Mar 2010 - 23:02

avez vous contacter la SPA de cherbourg au cas ou les proprietaires avaient signalés sa disparition la bas?
Revenir en haut Aller en bas
estelle2814
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Huberville
Date d'inscription : 06/03/2010

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:12

Bonjour,

Et merci de votre conseil. J'avais contacté la SPA de Cherbourg mais ils ne sont pas compétents pour une chienne accidentée sur la commune de Saint Joseph et très honnêtement j'ose encore croire qu'elle pourrait être accueillie et chouchoutée par un maître plutôt que de devoir la mettre dans un box. Je la vois très bien dans un ferme à suivre son maître toute la journée par exemple.

C'est une chienne qui pourrait se laisser dépérir en box car elle a besoin de contact et de calins.

Contrairement aux idées reçues, et j'étais la première à avoir une crainte pour mon petit garçon (4 ans), les bergers allemand ne sont pas plus dangereux ou imprévisibles qu'une autre race. Eden a su faire taire mes a prioris en moins d'une heure.


Voici quelques photos de la jolie Eden (vous pouvez cliquer dessus pour les afficher en taille réelle)

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Mini_100308035454231369

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Mini_100308035857739312

Elle adore jouer avec la petite copine de 8 mois !

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Mini_100308040131480489

Que dire de plus ?

Si l'histoire d'Eden vous touche, s'il vous plait, faites circuler ce lien sur vos sites, forums, mails, elle le mérite bien !

Par avance MERCI à vous tous.
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine87
Raton
Raton
Nougatine87


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : sottevast
emploi/Loisirs : AGENT Polyvalent SPA CHERBOURG
Date d'inscription : 25/07/2008

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:08

Avez vous des pistes pour EDEN

Vous avez mentionné un tatouage c'est étonnant qu'il soit déjà illisible si elle n'a que 5 ans ???

Je vous conseille de la mettre sur le forum BA sans Famille


Déborah

SPA Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://nougatine1987.skyblog.com
estelle2814
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Huberville
Date d'inscription : 06/03/2010

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:20

Bonjour,

Merci de votre aide. Je vais ajouter une annonce sur ce site.

Concernant le tatouage, il n'a certainement pas été fait par un véto car aucun chiffre ne peut être identifié malgré que 4 vétérinaires est tentés de le lire. De ce côté là il n'y a rien à faire.

Je continue les recherches et bien sur je ne manquerai pas de donner des nouvelles dès qu'il y aura du changement.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:59

passez une annonce sur France bleu cela permetta de raconter son histoire en direct
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine87
Raton
Raton
Nougatine87


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : sottevast
emploi/Loisirs : AGENT Polyvalent SPA CHERBOURG
Date d'inscription : 25/07/2008

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:04

Bonjour Estelle ,


J'ai vu le post d'Eden sur Ba , de nombreuses questions sont posées !!
avez vous trouvé une assoc pour pouvoir la faire adopter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nougatine1987.skyblog.com
estelle2814
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Huberville
Date d'inscription : 06/03/2010

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Eden, le dénouement...   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:02

Bonjour à tous.

D'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de soutenir Eden.

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Eden à trouvé une famille formidable. J'attendais que l'essai soit concluant pour vous l'annoncer ; je viens d'avoir le feu vert de la nouvelle famille, alors voilà, je vous raconte :

Eden est partie samedi est s'est adaptée immédiatement. elle vit en compagnie de deux enfants qui sont ravis de l'acceuillir et ses maîtres ont été élevés avec des BA, donc ils connaissent bien la race. Elle dispose d'un jardin et la plage est toute proche ; cerise sur le gateau, la maîtresse d'Eden travaille à son domicile donc elle sera rarement seule. C'est exactement ce qui lui fallait !

La séparation à été émouvante (c'est rien que de le dire) mais pleine d'espoir pour ma belle Eden. De plus nous habitons à 30 min les uns des autres... il y aura des ballades en perspéctives !

Voilà, je crois que je vous ai transmis toutes les infos et impressions. Cette histoire se termine bien, nous en sommes très heureux même si la puce nous manque, je suis extrêment consciente de la chance que nous avons eu et je remercie cette famille incroyable qui a su comprendre les besoins d'Eden.

Merci à vous tous également qui avez partagé nos sentiments et nos inquiétudes, il est bon de constater que la cause animale peut encore mobiliser des gens et donner naissance à de magnifiques rencontres. Je pense évidemment à ceux qui n'ont pas encore trouvé un foyer et je n'hésiterai pas à parler de ce site ainsi que de BA sans famille autour de moi (club d'éducation canine, expos etc...).

Encore merci et à bientôt.
Estelle
PS : je posterai des photos de la belle quand sa nouvelle famille m'en aura envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:08

super pour edenURGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine87
Raton
Raton
Nougatine87


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : sottevast
emploi/Loisirs : AGENT Polyvalent SPA CHERBOURG
Date d'inscription : 25/07/2008

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:55

SUPER NOUVELLE

Bravo et merci Estelle super
Revenir en haut Aller en bas
http://nougatine1987.skyblog.com
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:19

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Bounceda URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:58

Bonne route Eden Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty
MessageSujet: Re: URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes   URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Eden femelle Berger Allemand 5 ans proche Valognes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger allemand femelle 3 ans
» Prisca, femelle berger allemand
» Ouna, femelle berger allemand de 4 ans
» CALLY, berger allemand femelle, 2 ans env. (50)
» Dept 27 limite 14 - X Berger Allemand femelle 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: