Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choco lapin bélier trés gentil

Aller en bas 
+3
Tristana
linda014
pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:51

Une amie à ma soeur est partie à l'étranger pour du travail, elle avait deux lapins, une femelle et un mâle castré ... elle a placé la femelle, et pas le mâle.
Nous lui avons donc pris le mâle sans trop savoir comment on allait faire (le garder ? le placer ?)

et puis, ça ne va pas, il nous parait triste (ben, oui, un lapin, c'est grégaire, et lui qui avait l'habitude d'être avec un autre, il se retrouve tout seul) et nous ne voulons pas en prendre un deuxième, parce que ma soeur part en internat l'année prochaine et ne pourra plus s'en occuper correctement.

Alors on aimerait bien le placer dans une bonne famille, mais on veut être sûr de son placement, pas n'importe où quoi, avec beaucoup de sorties parce qu'il en a l'habitude et de l'amour aussi ...

c'est un lapin bélier d'un an je crois, il est tout noir, castré, vacciné (de quoi, par contre, sa copine nous l'a pas dit et nous ne pouvons pas la contacter ...)
il n'aime pas être pris, mais il aime bien qu'on lui gratouille la tête ... il mange essentiellement de la verdure (herbe, pissenlit, fenouil etc ...) et un peu de granulés (mais il y était habitué avant, il n'avait pas de verdure chez l'amie à ma soeur). Comme dit plus haut, il lui faut de grandes sorties régulières, il sortait dès que l'amie à ma soeur était chez elle, et ici, il a une grande cage plus un enclos, mais il s'ennuie ...

nous pouvons nous déplacer dans la Manche, voir autre part, ça dépend ...
Je pense qu'il ne faut pas le laisser tout seul longtemps, j'ai peur qu'il déprime ...

Il ne mord pas, il n'a pas une once de méchanceté et ne charge pas ... il tape juste du pied quand il n'est pas content ...
L'amie à ma soeur nous a dit quand on l'a pris, qu'il adorait jouer avec des petites balles, il en a ici, mais il ne le fait pas ... pour moi, il n'est pas heureux ...

Donc le plus important je pense : des sorties régulières, et un copain ou une copine ...

voilà des photos avant son arrivée chez nous :
Choco lapin bélier trés gentil Pinpin15

Choco lapin bélier trés gentil Pinpin16

Choco lapin bélier trés gentil Pinpin17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:45

en tout cas il est magnifique et effectivement il serait plus heureux avec une nouvelle copine, d'autant qu'il est castré!!!
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:05

Il est chou ...

Donc impérativement à placer avec un autre lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Saint Denis 93 / Caen 14
Date d'inscription : 03/06/2010

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:27

Bonjour,

Ma maman et moi on est folles de cette petite bête. Il est magnifique ! coeur1
Donc en gros on est intéressées pour l'adopter, je précise que j'ai déjà un lapin, Pompon, 7 ans non castré, il est super gentil et en liberté totale, donc Choco serait également en liberté totale dans le salon + grandes ballades dans le jardin. On a un chien adorable qui a peur du lapin !! Il est petit et ferait pas de mal à une mouche, mais il faudrait me confirmer si Choco a déjà eu de mauvaises expériences avec les chiens.
Moi j'habite à Saint Denis mais je rentre cet été en Normandie (près de Vire donc pas loin de Saint Lo de plus mon père bosse à Condé sur vire), donc il verra souvent Pompon mon lapin. Par contre à la rentrée je rentre avec Pompon à Saint Denis et je reviens a peu près tous les mois, mais ma mère garderait Choco en Normandie avec mon chien.

Donc je résume, liberté totale, un chien et un lapin pour compagnons, une grande maison, un grand jardin, et plein d'amour !!

Par contre nous partons en vacances du 19 au 26 juin et je fais garder mon lapin par une amie, donc on pourra le prendre que après le 26 juin. Tiens moi au courant si tout ça collerait avec Choco !


PS : les vaccins pour les lapins c'est myxo et VHD !
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:47

Tristana, merci de bien vouloir passer par la rubrique présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:02

UN lapin même castré ne s'entendra jamais avec un autre male, surtout si non castré et même si les deux lapins sont très gentils. Ce n'est même pas la peine d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Saint Denis 93 / Caen 14
Date d'inscription : 03/06/2010

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:19

D'accord :/ De toutes façons mon père serait pas trop pour apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:38

linda oui ... je crois qu'il en a vraiment besoin ...

sinon, il est calin quand même ... lorsqu'il en a envie et que par exemple, on est en train de lui nettoyer sa cage, il vient et met sa tête sous notre main pour qu'on le caresse ... et il peut rester des heures dans cette position si on s'occupe de lui et qu'on le caline ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptySam 12 Juin 2010 - 13:58

personne pour mon petit père ?

je peux diffuser où autrement ?

il est top comme lapin, faut juste qu'il ai un copain castré ou une copine et des sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:55

Pauline, tu es sur Cherbourg? As-tu la possibilité de le descendre sur Caen?
Si on trouvait un covoiturage, je te propose de te prendre Choco et aussi de te racheter (pas trop cher) l'enclos dont tu m'as parlé (s'il est fermé sur le haut).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:59

hum non, sur Saint lô !

pour l'enclos, il n'est pas fermé sur le dessus, il y a juste une bâche verte à mettre pour lui faire de l'ombre ...
j'en parle à ma soeur, mais nous ne pourrons te l'ammener qu'en juillet (début juillet quoi) on va pas s'embêter pour un covoiturage, même si il faut qu'on le garde plus longtemps Wink

bon, je te tiens au courant ... j'espère que ma soeur est prête (ellee avait du mal avec cette idée, on s'y est attaché, mais il n'est pas bien chez nous ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:53

donc l'enclos ne m'intéresse pas, car je veux quelque chose de très très fiable..
Vois avec ta soeur, il faut effectivement qu'elle soit prête et ne regrette pas, car si vous vous rendez compte que vous pouvez le garder et lui prendre une copine, c'est super aussi.
Je ne suis pas pressée, prenez le temps de voir!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:28

en effet, l'enclos n'est pas fiable ( si c'est pour éviter les chiens ? non)

ma soeur est prête, si elle est sûre qu'il soit bien là où il est, et là où il sera plus tard ... elle ne veut pas qu'il soit chez quelqu'un qui le laissera dans une cage toute la journée, et tout seul ... elle veut quelqu'un qui connaisse les lapins, qui prenne le temps de s'en occuper, de lui faire des calins tous les jours ...

si en plus, on a des nouvelles, là ce serait le top ...

elle me demande si tu les sors tous les jours ? elle veut savoir comment il vivra chez toi ...

elle te donne les croquettes, le foin (même en grande quantité parce qu'elle en a là où elle travaille et qu'il l'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:19

alors mes lapins ne sont pas en cage mais en enclos (acheté sur zooplus, les modèles qui ferment sur le dessus), dans mon jardin (en tout cas pour choco) même l'hiver mais avec un clapier en bois protégé du froid en hiver, ils vivent tous par deux (male casté et femelle) ou trois (deux femelles +male).
Je ne demande jamais de calins, certains viennent tous seuls en réclamer quand je viens les nourrir (une fois parjour), d'autres n'aiment pas du tout être manipulés et je respecte
Je crois que mes lapins ne sont pas malheureux mais ils ont une vie de lapin , pas une vie de lapin d'appartement, ils sont dehors, mangent de l"'herbe, se font caresser quand et s'ils veulent, et se font des papouilles entre lapins
Mes lapins vivent très vieux, j'en ai perdu une de douze ans le mois dernier, donc je pense qu'ils sont bien soignés...

Sinon, ré"fléchis aussi que peut-être une personne près de chez toi pourrait adopter choco et permettre à ta soeur de venir le voir de temps en temps? si ça la rassure...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:24

On a demandé à tout le monde prés de chez nous No

sinon, tu le prend pour le faire adopté ou tu le garde ?
as tu un numéro de tél à me passer, ma soeur à ses deux jours (jeudi et vendredi) peut être que ce serait l'occasion de te rencontrer, et de te le laisser (elle pourrait ainsi se rassurer en voyant où il va vivre etc ...)

on va de temps en temps sur Caen, je ne sait pas si tu serait d'accord que l'on passe pour voir comment il va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptySam 19 Juin 2010 - 11:43

désolée Pauline je n'avais pas vu de nouvelle réponse sur ce topic et je pensais que tu n'avais pas répondu.Je suis désolée, tu aurais dû me mettre un mp avant, je vous aurais accueillies vendredi
Je suis évidemment ok pour vous prendre Choco la prochaine fois que vous venez à Caen , je te donne mon numéro en mp tout à l'heure, là je pars .
Désolée encore pour cette perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:10

Je suis revenue de vacances, je peux accueillir choco, mais en voulant commander l'enclos grillagé, j'ai vu que zooplus est en rupture de stock jusque fin juillet, donc soit je le laisse en cage jusque là, soit on attend un peu.
Dis moi om tu en es avec choco, pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptySam 24 Juil 2010 - 10:57

Pauline je t'ai envoyé deux mp, je peux accueillir Choco, mais j'ai besoin de savoir quand tu viendrais sur Caen, parce que la semaine prochaine, je reçois pas mal de monde chez moi et je dois m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:12

Pauline, j'attends ta venue, dis moi quand tu viens sur Caen
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:55

désolée j'étais absente Wink ma soeur à essayé de t'appeller ce matin ... on pourrait te l'ammener cet aprem ou demain ... on attend ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:43

Choco est chez moi, conduit par Pauline et Emilie, toutes deux très gentilles. Il faut à présent que je trouve une copine à Choco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:04

Choco aime bien le céleri et les copains d'à côté Choco lapin bélier trés gentil 311250

Choco lapin bélier trés gentil Choco_10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:05

Choco lapin bélier trés gentil Choco210
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:02

Il est vraiment beau Choco lapin bélier trés gentil 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:56

Choco a deux nouvelles copines , une mère et sa fille adoptées sur rescue et covoiturées aujourd'hui depuis Le Havre par morigann (qui fait bcp bcp de covoiturages pour moi bizz ) . Les débuts sont un peu difficiles car évidemment Choco veut monter les filles (mais rassurez-vous il est bien castré), j'ai agrandi l'enclos pour qu'il soit assez grand pour 3. Là, tout le monde mange et ça se passe bien. Les filles courent partout dans l'enclos, elles son, contentes d'avoir de l'espace bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choco lapin bélier trés gentil Empty
MessageSujet: Re: Choco lapin bélier trés gentil   Choco lapin bélier trés gentil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choco lapin bélier trés gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin bélier male de 3 ans
» Marcelline lapin belier (SPA Cherbourg)
» RYAN petit lapin bélier de 2 ans
» lapin bélier marron male à Caen
» Comete lapin belier femelle de 6 mois (SPA Cherbourg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: