Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:30

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Simba111

Origine : Sauvetage en fourrière (61)

SIMBA, a priori groenendael x beauceron, estimé à environ 4 ans.
Puce n° 250269604010427
Stérilisé le 12 mai 2010
Sera primo-vacciné la semaine prochaine

Simba est très proche de l'homme, il apprend très vite et se montre obéissant. Simba est très proche de sa famille, et apprécie de partager sa vie, ce n'est pas foncièrement un chien d'extérieur. Il reste exhubérant dans ses démontrations d'affection à l'extérieur, mais sait s'asseoir pour recevoir des caresses, même en liberté dehors Répond très bien à l'appel, non fugueur, bon chien d'alerte mais pas du tout chien de garde il fait la fête à tout le monde.
Dans la maison, un chien extra, qui sait se faire tout petit et discret, quand il connaît sa place il est vraiment agréable, il fait attention, quitte dans les petites maisons à ramper pour ne rien faire tomber Ce n'est plus le même loulou dans la maison, très obéissant, voire un petit peu craintif quand il pense avoir fait une bêtise. Parfaitement propre, très sage durant la nuit.
Simba supporte très bien la solitude, ne fait pas de bêtise et reste discret dans son panier

actuellement en FA provisoire chez CARINE
contact : ALEAC50
periode d'essai de 15 jours
co voiturage possible
frais d'adoption : don a aprtir de 160 euros
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:45

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Dscf7011

ALEAC recherche pour SIMBA et les autres toutous des FA dans les departements de la Haute Normandie, la Basse Normandie, les pays de Loire et de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:52

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:02

scratch toujours chez Carine en attente d'une FA definitive ou mieux des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:04

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:19

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:57

up SIMBA attend toujours
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:11

super RESERVE super
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:16

Simba a trouvé sa famille d'accueil, et doit être présenté à une famille adoptante très prochainement cheers cheers
Merci de cloturer ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
taz50300
Hippocampe
Hippocampe
taz50300


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : ponts
Date d'inscription : 02/11/2010

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:50

Simba est parti il y a quelques jours dans sa nouvelle famille:

"Voilà voilà, Simba est parti dans sa nouvelle famille ce midi. Une très gentille dame jeune retraitée, qui passera beaucoup de temps avec lui, et ayant connu les sauvetages dans le passé. A première vue, Simba semble lui correspondre à merveille, et le courant est très bien passé. Et en ajoutant que la dame avait déjà tilté sur internet et a attendu Simba un bon moment sans assurance de l'adopter... je pense que la recette du succès est au rendez-vous !

On ne va pas se réjouir trop vite, mais je croise les doigts très très fort pour toi gros loup ce serait vraiment une super maison

Mes seuls (petits) doutes :
- l'attitude de son chat, a priori assez agressif avec les chiens. Mais la dame en est consciente, et a prévu le coup pour les séparer si besoin.
- l'attitude de Simba face aux chevaux, qui seront ses voisins 6 mois de l'année. Le test avait été OK avec les miens, mais ce sont des vieux de la vieille Il s'agit là de jeunes chevaux assez speed, alors par jeu il pourrait les courser... Je sais que Simba respecte les clôtures, j'espère que ça permettra une bonne entente !"
Revenir en haut Aller en bas
taz50300
Hippocampe
Hippocampe
taz50300


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : ponts
Date d'inscription : 02/11/2010

SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:00

Des nouvelles dans sa nouvelle famille:

"Sujet: Re: SIMBA petit croisé groenendal 4 ans ALEAC50 Aujourd'hui à 14:34
Des nouvelles de Simba dans sa nouvelle famille:

"Le trajet de retour s'est très bien passé, Simba admirait le paysage. Nous avons fait de nombreux arrêts : boisson, pipi et très longues promenades en forêt d'andaine (sous la pluie et à une allure très sportive... j'étais au "petit trot" (et là on se rend compte du manque de souffle dû au tabac!).

Arrivés à la maison, nous avons d'abord fait deux fois le tour du jardin, en laisse, en lui montrant les limites. Ensuite, visite de la maison (en omettant le bureau où se trouvait le chat) . On avait vraiment l'impression qu'il y habitait depuis très longtemps, très à l'aise.
Puis, à nouveau visite du jardin sans laisse... Impeccable ! ne franchissant pas de lui-même les limites.

Et enfin, le moment le plus soucieux ... la rencontre avec notre fauve.... Tout d'abord l'un et l'autre derrière une porte vitrée. Simba oreilles dressées mais sans aucune réaction . quand au chat, il s'est réfugié dans l'escalier qu'il n'a pas quitté de la journée. Aucun grognement de sa part mais franchement contrarié car il n'a pas mangé (pour un estomac sur pattes c'était inquiétant !). Puis la porte est restée ouverte car Simba ne me quitte pas un seul moment, à chaque pas, il est à mes côtés... Dans la soirée, le chat est redescendu de l'escalier pour s'installer sur un fauteuil dans le bureau ; Avec Simba, nous sommes venus à deux mètres de lui. Simba très patient, ne cherchant même pas à s'approcher plus près et le chat attentif mais sans grognement.... Je m'attendais à bien pire que cela...

Après une nuit très calme, j'ai retrouvé Simba, tout aussi joyeux et obéissant que la veille. Le chat n'a pas encore quitté l'étage mais j'ai constaté ce matin qu'elle a mangé le quart de sa gamelle !!!

Au programme aujourd'hui, promenade en forêt uniquement avec mon mari (pour qu'il prenne une petite distance avec moi) et nous en referons une autre cet après-midi tous ensemble.
Puis nouvelle tentative d'approche du fauve...
Et aussi voir avec ma voisine une promenade commune avec nos chiens.

Outre le fait que Simba est parfaitement à l'aise à l'intérieur de la maison, il n'a pas non plus perdu l'appetit. Sur le paquet de croquettes correspondait, par rapport à son poids, 380 g de croquettes. Il en a mangé 600 g. Pouvez-vous me dire la quantité que vous lui donniez ?

Voilà le résumé de la première journée.

Très sincères salutations et à bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty
MessageSujet: Re: SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50   SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMBA croisé groenendal de 4 ans ALEAC50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMBA... golden retriever. femelle 7 ans... ALEAC50
» SIMBA croisé berger 3 ans "enfin le bonheur" (14)
» Gros coup de coeur pour SIMBA petit croisé labrador
» Câlin croisé épagneul 3 ans Aleac50
» ROX adorable croisé de 7 ans aux oreilles de hibou...ALEAC50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: