Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 UPSI golden retriever 7 ans (76)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:48

sani a écrit:
le frère de ma belle mère vient de nous contacter, il a pris rdv chez le véto cet après midi pour le faire euthanasier !!!!
je suis abasourdie !!!
nous l'avons menacé de porter plainte alors il nous laisse 3 jours pour le placer sinon il le fera "piquer"

c'est donc super urgent
on a cherché de notre côté mais aucune solution possible
c'est pas possible de le faire se faire tuer juste pour convenance personnelle !!!!


sani a écrit:
bonjour,
Upsi vient de perdre son maître, mon papa.
Son épouse, handicapée mental ne peut s'occuper convenablement de lui et l'enferme dans une chambre depuis le décès de mon père la semaine dernière.

Upsi est un magnifique golden retriever de tout juste 7 ans qui est né chez un éleveur en Normandie.

Upsi vit en appartement à Petit Quevilly près de Rouen. Il est très sociable, gentil, très pot de colle, propre mais a besoin d'être éduqué car il est foufou et a besoin de retrouver sa place de chien dans un foyer (mon papa n'avait pas beaucoup d'autorité avec lui). Il a besoin d'une présence et de câlins. Un jardin lui ferait le plus grand bien. Il n'est pas fugueur et ce promène tranquillement à la laisse.

Je ne peux malheureusement pas le prendre car mes deux enfants ont une maladie qui touche les poumons et l’un d’eux a été greffé du foie il y a quelques mois et un chien leur est interdit.
Upsi est sur Petit Quevilly près de Rouen. J'habite sur Amiens donc je peux faire la route pour aller le chercher.

Upsi est tatoué. Il n'est pas stérilisé et ses vaccins ne sont plus à jours depuis longtemps.

je voudrais juste l'assurance qu'il sera bien dans son nouveau foyer.
Pourquoi pas une famille d'accueil dans un premier temps.
je voudrais vraiment qu'il est une chance de vivre une belle histoire car c'est vraiment un super chien.

On peut me contacter par mail a : sandrinelefrancois@yahoo.fr

pour les enfants, aucun prolème, il les adorent. Il est vraiment gentil et cherche leur contact. Attention toutefois pour les plus jeunes car il est brusque.

Pour les chiens, je sais que lorsqu'ils les rencontrent lors des promenades, il n'y a pas de problème, il a même quelques copains chiens dans le quartier.

Pour les chats, il ne montre aucune agressivité lorsqu'il en voit.


J'espère que nous trouverons rapidement une famille pour lui.


voici quelques photos

UPSI golden retriever 7 ans (76) Upsi4q10


UPSI golden retriever 7 ans (76) Upsi1x11


UPSI golden retriever 7 ans (76) Upsi2b11



UPSI golden retriever 7 ans (76) Upsi3c11













Dernière édition par zazzoon le Mer 9 Mar 2011 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meel-AnimalRights.
P'tit vers
P'tit vers
Meel-AnimalRights.


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Valognes (50)
Date d'inscription : 03/06/2010

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:32

Est ce que je peux partager sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:05

Pas besoin, une solution semble trouvée, je suis passée chez ma véto et une famille souhaite l'adopter. En principe il va être adopté près de chez moi.
Ca reste à confirmer mais je pense qu'il sera sauvé demain

UPSI golden retriever 7 ans (76) 49731

merci Meel-AnimalRights
Revenir en haut Aller en bas
Meel-AnimalRights.
P'tit vers
P'tit vers
Meel-AnimalRights.


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Valognes (50)
Date d'inscription : 03/06/2010

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:08

Ok cool alors ! Tu reconfirmes demain ? UPSI golden retriever 7 ans (76) Dewey
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:32

bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:29

Normalement Upsi a rejoint sa nouvelle famille aujourd'hui. J'attends plus de nouvelles mais je suis confiante.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:52

c'est confirmé, j'irai bientôt le contrôler.

sani a écrit:
voilà, Upsi est parti cet après midi dans sa nouvelle famille.
Il est parti sereinement après avoir eu caresses et bisous de ma soeur.
La famille a vraiment l'air super.
Nous pouvons prendre de ses nouvelles et même aller le voir si nous voulons.
Ils nous enverrons par mail des nouvelles et un livrets avec photos en fin d'année pour qu'on suive sa nouvelle vie.
je suis vraiment contente.

Upsi va donc vivre avec un nouveau maître célibataire et ira donc chez la maman lorsque son maître travaillera. Il ne sera donc jamais seul.

Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:50

super super
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptySam 4 Sep 2010 - 8:11

sani a écrit:
Tout se passe bien avec Upsi
il lui fallait un maître calme et posé comme mon papa.
il ne pleure pas, dort sur une belle couche neuve, mange bien et joue avec ses 3 copains chiens quand son maître le dépose chez sa maman pour aller travailler et ne pas le laisser seul.
Dès le mois d'octobre, il accueillera un nouveau copain, un chaton.
Upsi va goûter à une belle vie de chien aimé.
je suis ravie et très soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:20

Aujourd'hui chez ma véto je suis tombée sur UPSI Smile
C'est un magnifique chien et d'une grande gentillesse. Son maître semble l'adorer et Upsi semble bien dans sa tête, tranquille. Je pense qu'il est très heureux.
Son maître est ravi, tout se passe bien.

Upsi a été castré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:25

c'est super d'avoir des nouvelles comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:21

sani a écrit:
Bonjour, même si nous ne sommes pas responsables d'Upsi puisqu'il est sous protection de l'asso "coeur sur pattes", nous restons soucieux de son devenir.

Le maître d'Upsi a du déménager en appartement et n'a pas le droit de prendre d'animaux.
Ses parents, qui ont déjà 4 chiens et plusieurs chats, issus de sauvetage, ont donc pris Upsi chez eux pendant 15 jours.
Upsi ne s'y sent pas bien et devient agressif.
Depuis 6 mois qu'il était adopté, il s'est avéré qu'Upsi était très peureux, inquiet...et malgré une aide soutenue avec le véto qui est comportementaliste, Upsi était toujours inquiet.
Je pense que ce nouveau changement de maison et de maître l'a encore plus perturbé.

Il est vrai que lorsqu'il était avec mon père, il ne le lâchait pas d'une semelle, se couchait à ses pieds, ne voyait QUE par son maître.

Upsi doit donc vite quitter sa nouvelle famille.

Maintenant, vu qu'il reste un chien très déstabilisé, il faudrait que l'on trouve une famille patiente qui saura lui redonner confiance.

Je pense que l'association apportera d'autres précisions sur Upsi par rapport au témoignage de sa famille d'adoption.
Accepte t-il d'autres animaux, les enfants,.....etc.....
il faut désormais se baser sur l'expérience de cette adoption et non plus celle de sa vie avant.

voilà, je suis très attristée par cette situation et j'espère qu'une solution sera trouvée.
Nous faisons tout de notre côté, ainsi que la personne qui avait mis l'annonce chez son véto et qui avait trouvé cette famille.



Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:21

Je viens de faire le point avec ma véto.

Upsi est donc remis à l'adoption car ses adoptants ne peuvent pas gérer la situation. Ces personnes sont très gentilles mais un peu dépassées car ils n'ont jamais eu de difficultés avec leurs animaux. et ils ont déjà beaucoup d'animaux à gérer.
Upsi n'a pas réussi à trouver sa place dans cette famille, il a besoin de plus d'attention, là il y a trop de "concurrence".

Upsi a des angoisses, il a besoin de retrouver des repères solides.
L'idéal serait des adoptants ayant beaucoup de temps à lui consacrer. (des retraités par exemple) Une famille sans enfants, ni autres animaux.
Et des adoptants qui seraient prêts à s'investir en suivant les conseils d'un comportementaliste afin de permettre à Upsi de retrouver son équilibre.
Il a besoin à la fois de douceur et de fermeté pour se sentir en sécurité.

Lorsqu'il est confronté à des personnes fermes et douces, il se sent bien car il sait où est sa place...

Si on pouvait trouver un retraité, ça serait bien car il retrouverait le mode de vie qui lui convenait.

Upsi est un gentil chien qui mérite qu'on l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:25

Sujet déplacé, No je te laisse modifier le titre en conséquence et si tu le souhaites bien sur
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:59

merci Linda
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:42

finalement Upsi reste dans sa famille.
Il semble avoir trouvé sa place, il est plus zen, le travail de la véto a payé et les adoptants ont repris confiance en Upsi

super
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:14

Tout est bien qui se termine bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty
MessageSujet: Re: UPSI golden retriever 7 ans (76)   UPSI golden retriever 7 ans (76) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UPSI golden retriever 7 ans (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golden retriever 8 ans, dpt 76.
» Câline F Golden Retriever de 1 ans (14) Verson
» Scooby golden retriever male 1an(SPA CHERBOURG)
» ELLIOT Golden Retriever 2 ans - Aunay sur Odon 14
» LOUNA Golden retriever de 6 ans - Aunay sur Odon 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: