Je cite :
Tristan est un mâle croisé Galgo / Dog argentin entre 4 Ans
La vie de Tristan a commençé en Espagne, là ou tout est autorisé en ce qui concerne la maltraitance animale, c'est dans un triste état que les bénévoles du refuge l'ont secouru.
Depuis son arrivée en France, Tristan garde en lui certains mauvais souvenirs, mais qui lui en voudrait aprés ce qu'il a vécu? Il a peur de certains bruits inhabituels, les hommes portant un outil ou autre, sont encore une source de crainte, mais il commence à avoir le contact plus facile surtout avec les femmes: c' est auprés d'elles qu' il a connu les premières caresses.
Tristan est un être sensible malgré son gabarit, il a besoin d'un terrain pour pouvoir s'ébattre, courir à en perdre le souffle et arriver vers vous de façon un peu bourrue mais un " non" ferme le fait arrêter, avec une personne qui continuera son éducation, il progressera car c'est un chien intelligent.
Il a l' instinct chasseur, donc il ne faut pas de chats ou petits chiens autour de lui. Avec les femelles cela se passe bien, mais pour les mâles cela dépend, donc le mieux est d' éviter. Pour les enfants, plutôt des juniors car il est un peu brute et vu son gabarit et sa force, sans le vouloir il pourrait les faire tomber.
Maintenant, je vais vous faire voir où vit Tristan actuellement, une pension sur le Calvados mais à l'extérieur, juste avec une niche au froid car nous n'avons pas réussi à lui trouver une famille pour l' accueillir ou une adoptante, ce qui nous attriste beaucoup car ce chien a vécu les pires moments.
Il y a bien sur terre une personne prête à lui ouvrir sa maison et son coeur : c' est pas un monstre c'est un chien tout simplement .
Ce chien est marqué sur sa peau par la vie que nous les humains nous lui avons fait subir, il a froid.
Bientôt c'est Noël alors j'ai un souhait c'est que TRISTAN ait au moins une famille qui se propose de l' accueillir.
Association GALGOS FRANCE- Patricia 0663615126- ou Caroline : caro@galgosfrance.info
La situation de TRITAN est très urgente !! Diffusion autorisée.
TRISTAN à son arrivée

Maintenant ...