Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivée d'un chat aveugle

Aller en bas 
+4
mamita
marieclaire
lilisaxo
Zazzoon2
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptySam 24 Mar 2007 - 17:41

Voilà, bientôt devrait arriver chez nous un chat aveugle. J'ai déjà adopté l'année dernière une chatte malvoyante à Filémon mais il lui restait quand même un peu de vision donc c'était différent.

Si vous avez déjà vécu cette expérience,peut-être avez-vous des astuces ou des trucs pour que le minou ait plus de facilité à s'habituer à sa nouvelle maison !!

Merci pour votre aide, en tout cas !! Arrivée d'un chat aveugle Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptySam 24 Mar 2007 - 18:29

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fais l'expérience mais en tout cas bravo pour ce que tu fais ! bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptySam 24 Mar 2007 - 18:34

pas encore fait cette expérience... je pense que ce sont surtout tes autres chats qui vont être utiles pour aider le matou aveugle à se repérer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptySam 24 Mar 2007 - 18:45

Merci de vos messages !!

Oui, Pliskaline, je pense comme toi .

Je me pose des questions, idiotes sans doute : dois-je mettre la litière proche de son lieu de repos ou pas comme on le fait habituellement ?
Va-t-il a vivre sur une surface réduite ou augmenter petit à petit son espace ?
On dit que pour un chat aveugle, ce sont les vibrisses qui lui servent d'yeux ??

En même temps il a 12 ans, donc il va surement passer beaucoup de temps à se reposer ....

Le pauvre n'a pas de chance, en plus, il est Fiv+.

J'ai hâte d'aller le chercher mais il faut apprendre la patience !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:07

Voilà, il est arrivé....il est amputé d'une patte, la vie n'a pas été qu'un immense bonheur pour lui. Sad
Je vais le chouchouter autant que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:34

Fiv+, amputé et aveugle, mais la chance d'être tombé chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!Il s'appelle comment et a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:27

Son nom au refuge était Bunny mais peut-être qu'il va changer!! Suspect !!

Il a 13 ans car il est noté dans ses papiers qu'il est né en 1994 !!

Aujourd'hui, il est allé chez le véto : il est un peu trop gros !! Pfffff....on va aider à perdre un peu de poids et peut-être que comme cela, il se déplacera un peu plus !!


Ce soir, grande présentation de toute la maisonnée !! fete
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:03

c'est super ca Lemna!
Je pense que lui laisser un espace reduit pour commencer (s'il se balade un peu quand meme) serai mieux. Et ensuite agrandir petit a petit l'espace.

mais sinon bravo ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:07

Arrivée d'un chat aveugle Img_4511

Voici Bird !! Il s'habitue bien à son environnement, son handicap de vue semble plus facile à gérer pour lui que son amputation.
Tout à l'heure, il aura un compagnon : un autre petit chat aveugle qui arrive aujourd'hui. Mais celui-là n'a que 6 mois...

Finalement, je dirais que la cécité chez un chat est compensée par le développement +++ d'autres sens comme l'ouie et le toucher - vibrisses-, comme on pouvait le penser. Par contre, il faut leur parler beaucoup pour ne pas arriver brusquement à coté d'eux et beaucoup les toucher pour les rassurer et c'est la boite à ronrons permanente !!!

Bird se dirige dans l'espace qu'il a exploré comme s'il voyait parfaitement. C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:33

à vrai dire, lemna, c'est toi qui es impressionnante de générosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:42

Je n'arrivais pas à en parler jusqu'à hier, je ne pouvais pas....

Je m'occupe aussi de chats, des atypiques, des cassés de la vie pas seulement d'adopter des chiens....ceux qui me connaissent le savent un peu.....

Bird - nom choisi parce que ce chat qui ne bougeait pas beaucoup du fait de son handicap devait voler dans sa tête, j'en suis certaine - pour lequel ce post avait été créé et Mimi, un Fiv diabétique nous ont quittés à quelques heures d'intervalle, il y a quelques jours. Ils sont partis dans mes bras, tout doucement, Bird en fin de soirée et Mimi a attendu le lendemain matin, de nous entendre une dernière fois avant de rattrapper Bird pour le grand voyage vers la douce vie sans contrainte.

Ils avaient déclenché leur Fiv depuis début Juillet et malgré tous mes espoirs, je ne leur ferai pas connaitre une nouvelle vie au soleil.

Je voulais leur rendre hommage,ici, car ils ont permis l'arrivée d'autres chats handicapés et celle de Malo - ex-Félix- que lilisaxo connait, je n'aurais peut-être jamais osé le prendre si Mimi ne m'en avait pas donné le courage....

L'absence est très lourde à porter .... quand nous sommes allés à Aunay sur Odon pour rencontrer Linda et voir les chiots, nous étions sous le choc de leur départ, il s'est passé quelquechose de merveilleux avec la petite chienne et ensuite avec sa mère,Roxane, alors sur le chemin du retour j'ai cherché un nom pour la frimousse qui nous avait choisis, pour tisser un lien avec mes deux anges que j'aimais tant.... elle s'appellera Birdy ....

Bird adorait une petite chatte arrivée chez nous l'hiver dernier, ils ne se quittaient pas, elle était d'une certaine façon, ses yeux....Elsie sait que son grand copain a retrouvé toute sa santé là où il est et qu'un jour elle le retrouvera pour ne plus jamais le quitter...... Et je le crois aussi, vous savez, un jour je les retrouverai tous mes amours partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:45

ta générosité envers les blessés de la vie à quatre pattes te confronte plus que souvent à la mort, lemna.... De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:03

Merci Pliskaline, cette année 2008 est particulièrement cruelle...j'ai vécu trop de départs déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:03

pale Allez Lemna encore du courage,avec tout ça tu la merites largement ta petite Birdy et sans culpabiliser amour

Bravo pour tous tes sauvetages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:13

flower bien
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 71
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:34

Plein de courage à toi Lemna. De tout coeur avec toi. La vie est cruelle pour les animaux que nous aimons tant et malheureusement ils n'ont pas le même nombre d'années que nous à vivre. Beaucoup de pleurs à venir en perspective mais quel bonheur de leur en avoir donné justement, du bonheur.
Bravo pour tes actes de générosité. Ils te le rendront un jour au ciel. Arrivée d'un chat aveugle 311250
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:45

Je viens de prendre connaissance de ce post No la vie est parfois très injuste pour ceux qui donnent du bien

Ta petite BIRDY (je comprends maintenant) qui va arriver prochainement va te redonner plein de bonheur Arrivée d'un chat aveugle Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:24

Je suis désolé pour toi Lemna

Birdy va t'aider a surmonter ça

Courage en tout cas Arrivée d'un chat aveugle 311250
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:42

quelle année No je suis désolée...

Mais pense à Birdy, elle est là, et attend votre prochaine visite à Aunay Arrivée d'un chat aveugle Dewey ça pousse si vite

Je n'ai pas eu le temps de demander des nouvelles de Malo, (Félix), il va bien le petit père Arrivée d'un chat aveugle Dewey Je l'ai connu chez son ancienne propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:08

navrée pour toi
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:10

Malo ex-Félix va bien....la vilaine que je suis n'a jamais donné de nouvelle à sa protectrice pour cause ........ de perte du numéro de téléphone. No Embarassed Si tu l'as, Elounda, je veux bien ou si tu as l'occasion de la voir, Malo lui envoie plein de coups de tête.

Malo a un peu grossi, c'est un chat très attachant, sa maitresse et les vétos l'appelaient "Terminator" tant il s'est sorti de situations impossibles pour un diabétique Fiv .... c'est un costaud !! Il a du beaucoup manqué lors de ses errances avant de croiser la route de Cécile.
On s'aime beaucoup tous les deux, c'est assez fusionnel, je dois dire, comme souvent avec les chats qui ont beaucoup souffert. Il a toujours la tête penchée, ce qui fait qu'on a le coeur de rien lui refuser !!!! Avec lui, je suis très faible et il me mène par le bout du nez....encore plus depuis que Mimi est parti. Arrivée d'un chat aveugle 311250
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:47

sacré Féfé !!! merci pour les nouvelles Arrivée d'un chat aveugle Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptySam 6 Sep 2008 - 7:54

ange bon courage c'est dur de perdre un compagnon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle EmptySam 6 Sep 2008 - 8:28

Je suis vraiment désolée pour toi Lemna et je te souhaite bon courage.
Tu es tellement dévouée envers tous ces malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un chat aveugle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat aveugle   Arrivée d'un chat aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un chat aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border 6 ans aveugle donné sur Caen
» HARIBO golden 18 mois aveugle a adopter depart. 27
» ATCHOUM - x rattier 3 ans (aveugle) AVA Cuy St Fiacre (76)
» JULES york 12 ans aveugle enfin le bonheur 14
» BALTO - ba 12 ans aveugle - Refuge Esperance à Appeville (27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: