Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sauvetage d'un bébé lièvre

Aller en bas 
+2
AMELINE
maryaya
6 participants
AuteurMessage
maryaya
Piou-piou
Piou-piou
maryaya


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Condé sur noireau
emploi/Loisirs : technicienne de maintenance et d'exploitation activité éolienne
Date d'inscription : 16/01/2008

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:39

Ce matin sur la route, j'ai vu un lapin en train de rouler bouler après avoir été percuté par une voiture. J'ai donc récupéré le pinpin qui était complètement sonné ( s'est même "évanoui"...) et je l'ai ramené au bureau. ou bien évidemment j'ai été prise pour une folle... lol

J'ai été voir un véto qui m'a annoncé que c'était un lièvre d'environ 2 mois et qu'il avait une patte cassée mais qu'avec un peu de chance ça pouvait se remettre tout seul. du coup j'ai le lièvre en garde quelques jours.

Mais ça fait déjà quelques heures qu'il se repose dans le foin et il a déjà récupéré une bonne forme (à part sa patte) du coup, je me demande si c'est une bonne idée de le garder ou si je dois deja le remettre en liberté...là ou il a normalement sa place.

qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:51

Il est certain que si tu le relaches avec une patte cassée pinpin va se faire croquer par un renard ou autre !! Si tu peux ! garde le quelque s temps ou confie le à quelqu'un, le temps que l'os cassé soit consolidé ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:05

j'ai élevé au biberon un bébé lièvre de quelques jours, une fois qu'ils sont habitués à l'homme, ils ne peuvent plus être remis en liberté car ils n'ont aucune chance.

Je te conseille de faire ce que j'ai fait: tu contactes la Dame Blanche près d'Orbec, ils le prendront en charge et le remettront progressivement à l'état sauvage dans un parc protégé. Soit tu leur amènes (ce que j'avais fait, ça m'avait permis de découvrir ce lieu extraordinaire), soit tu vois avec eux quel jour quelqu'un du centre passe près de chez toi.


http://dame-blanche.chez-alice.fr/
Revenir en haut Aller en bas
maryaya
Piou-piou
Piou-piou
maryaya


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Condé sur noireau
emploi/Loisirs : technicienne de maintenance et d'exploitation activité éolienne
Date d'inscription : 16/01/2008

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:46

Merci pour vos conseils.
je vais prendre contacte avec la Dame Blanche.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:30

contact pris?
Revenir en haut Aller en bas
maryaya
Piou-piou
Piou-piou
maryaya


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Condé sur noireau
emploi/Loisirs : technicienne de maintenance et d'exploitation activité éolienne
Date d'inscription : 16/01/2008

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:18

oui j'ai pris contact avec eux, je leur apporte le petit bonhomme dimanche.
il a deja repris pas mal de force, il mange bien donc ça devrait aller pour lui sauvetage d'un bébé lièvre Dewey

sauvetage d'un bébé lièvre Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:48

super, tu verras, c'est un lieu extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:28

Citation :
et je l'ai ramené au bureau. ou bien évidemment j'ai été prise pour une folle...

C'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Hippocampe
Hippocampe
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 01/06/2011

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:52

Je leur avais amené un pétrel qui était en faiblesse une fois. C'est bien ce qu'ils font car on se trouve toujours désemparés qund on recueille un animal sauvage blessé.
Malheureusement, le pétrel n'a survécu que quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
maryaya
Piou-piou
Piou-piou
maryaya


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Condé sur noireau
emploi/Loisirs : technicienne de maintenance et d'exploitation activité éolienne
Date d'inscription : 16/01/2008

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:33

et oui Linda, mes collègues m'ont pris pour une folle car samedi j'ai fait déplacer les pompiers et la grande échelle pour un pigeon coincé sur un toit et mardi je suis revenu au bureau avec un lièvre!! sauvetage d'un bébé lièvre 286841

Pour eux ca faisait beaucoup pour des animaux qui m'appartiennent pas...et le bouquet a été quand je suis partie au vétérinaire....
Les hommes ils comprennent rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:50

maryaya a écrit:
et oui Linda, mes collègues m'ont pris pour une folle car samedi j'ai fait déplacer les pompiers et la grande échelle pour un pigeon coincé sur un toit et mardi je suis revenu au bureau avec un lièvre!! sauvetage d'un bébé lièvre 286841

Pour eux ca faisait beaucoup pour des animaux qui m'appartiennent pas...et le bouquet a été quand je suis partie au vétérinaire....
Les hommes ils comprennent rien. lol!

T'es ma copine toi !! bravo1

Vous savez si dans cette structure ils accueillent les chauves souris ? Au bureau justement, deux bébés chauve souris ont été trouvés .. Je n'étais jamais là mais le premier a été balancé par la fenêtre Rolling Eyes et l'autre était mort et tout sec quand il a été trouvé. Je l'ai recouvert de feuilles le lendemain mais c'est tout.
Vous pensez qu'ils peuvent prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:06

oui, ils ont une structure pour les chauve-souris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:10

Ok merci !! Je vais garder leurs coordonnées au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
maryaya
Piou-piou
Piou-piou
maryaya


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Condé sur noireau
emploi/Loisirs : technicienne de maintenance et d'exploitation activité éolienne
Date d'inscription : 16/01/2008

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:29

voila, j'ai déposé le petit père à la Dame Blanche. plus vite que prévu car il commencait à s'ennerver dans son carton.
Un très bon accueil, ils ont l'air super sérieux. c'est rassurant.

maintenant il est entre de bonnes mains, il a plus qu'a profiter des années qui lui reste!! good luck
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'un bébé lièvre Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé lièvre   sauvetage d'un bébé lièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'un bébé lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCARLETT la maman et Marius le bébé
» RANTANPLAN gros bébé de 15 mois
» Flamby bebe labrador (50)
» bébé qui vont etre noyé
» des nouvelles d'un bébé colley d'Aunay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: