Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:57

Vous allez sûrement dire "tiens encore une qui veut se débarrasser de son chien" ... vous n'avez pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison non plus. En fait, voilà, ayant un bébé de 11 mois, il est devenu urgent de trouver une nouvelle famille pour mon toutou, une famille sans enfant surtout, car mon cocker est très caractériel. Je ne veux pas qu'on me dise " voilà, elle a un nouvel arrivant, le chien est délaissé", non hélàs, c'est pas du tout le cas, moi quand je m'occupe de mon enfant, mon mari s'occupe de notre chien, et sens contraire, pour ne pas qu'il se sente délaissé et devienne jaloux de l'enfant.

Mais voilà, je dois m'en séparer à contrecoeur, je sais qu'il y a de nombreux chiens qui rêveraient d'avoir une famille, un toit, mais voilà il y a 2 ans, il a essayé d'être dominateur face à nous, il déchiquetait tout sur son passage (il avait même défoncé les sièges de notre voiture, laissé seulement 5 min, le temps d'aller retirer au distributeur de billet), et avait un caractère agressif envers nous et les autres animaux, en fait il voulait être le roi de la meute mais partout où il se trouvait.

Ca fait 4 ans qu'il vit avec nous, j'ai même quitté mon appart' pour une maison afin qu'il ait du terrain pour s'amuser. Quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, les voisins ne lui ont pas laissé sa chance, ils ont été se plaindre à la mairie car notre chien aboyait et pleurait pendant note absence, pourtant il avait accès au garage en cas de pluie ... mais nous avons trouvé une solution : le déposer chez mes beaux-parents pendant notre absence (professionnel, rdv ...), ce qui se passait super bien car il était avec 2 chiens (ceux de mes beaux-parents) .. bon il voulait être dominateur avec le saint-bernard mais le saint-bernard étant devenu sourd donc l'ignorait complètement, mais avec lépagneul breton (qui a 6 mois de différence avec mon cocker)ça c'était bien passé car il n'était plus le dominateur mais était dévenu +/- dominé .. ce qui l'avait assagit complètement.
Mais voilà, il y a 2 ans, un jour d'été, il a commencé à devenir eucoup trop agressif envers nous, il n'y avait plus que ma belle-mère qui en avait le dessus. Le 1er véto m'a dit de le faire euthanasier, le 2ème véto m'a dit d'aller voir un comportementaliste ... moi j'ai choisi la 2ème option bien évidemment .. voilà pendant 2 ans j'ai été +/- tranquille, tout se passait à peu près pour le mieux, tout en restant sur mes gardes ... mais voilà, depuis quelques mois, notre chien redevient agressif, dominateur et caratériel .. si je cherche une nouvelle famille c'est que je ne peux pas me permettre de prendre de risque avec lui sachant que j'ai un bébé 11 mois et qu'il est devenu imprévisible.
C'est un amour de chien quand il veut mais ayant un enfant je ne peux me permettre de jouer à une partie de poker.
Je suis allée voir 3 vétos différents, et là, les 3 ce sont tous mis d'accord : je dois envisager l'euthanasie ou le donner contre bon soin à une famille sans enfant, à un chasseur ou à un fermier, mais je ne connais personne à qui le donner, j'avais bien un ami fermier mais il a 2 enfants en bas-âge ...
J'ai pas envie d'avoir recours à l'euthanasie, s'il vous plaît, laissez-lui une chance.

Mon cocker :

CARTOON
cocker spaniel anglais noir & feu
né le 10/09/2007 il a donc 4 ans
inscrit au LOF
puce n°2FRV815
vacciné
adore jouer
déteste la solitude et mais a un caractère imprévisible, et avec un enfant je ne veux pas risquer quelconque danger

voici quelques photos :

Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Cartoo10
Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Cartoo11
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:46

il a passé ses 3 ans, il est devenu le dominant adulte pendant ses trois années ton chien chercher votre autorité qui est le dominant ?
c'est un peu comme les enfants faut pas faire d'erreur pendant l'adolescence, et un cocker c'est souvent beaucoup de bêtises chiot, il lui faut une éducation avec fermeté, c'est dommage 3 ans c'est un peu tard je te conseil un placement chez une personne qui connait bien cette race, sinon se sera un retour...
tout d'abord il faudrait contacter l'éleveur qui te l'a vendu sinon le faire castrer avant son placement
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:55

je mets dans SOS, pour une asso car se n'est pas une urgence ton loulou a un foyer tu vas pas le mettre a la rue, tu ne veux pas l'euthanasie, il y a tant d'urgence pour les vieux loulou je mets également dans adoption, je suis sûre qu'un FA amateur de cette race va ce manifester je transmets sur C.forever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:57

Merci beaucoup Marie-Claire ... par contre, oui et non, c'est quand même une urgence, bon pas celle au point des loulous menaçés d'euthanasie, mais cela reste quand même urgent car si on ne trouve pas de foyer d'accueil c'est l'euthanasie, on ne peut pas se permettre de jouer à quitte ou double en ayant un bébé ..

J'ai déjà été voir des comportementalistes, et eux-mêmes m'ont dit la même chose que les 3 vétos que j'ai été voir :" on arrivera à calmer votre chien, seulement son côté agressif ne peut pas se soigner, on ne peut strictement rien faire ... la seule solution pour voir c'est de contacter des éleveurs, des chasseurs, ou le mettre en famille mais sans enfant"

J'ai passé toute mon après-midi à écumer les éleveurs par chez moi (dans le 50), et des éleveurs pour race de cockers y'en n'a pas à la pelle, et quand j'arrive à tomber sur quelques uns c'est un refus direct, soit c'est un arrêt d'activité avec cette race, soit c'est parce que mon chien a déjà 4 ans ...

Je cherche des solutions, je fais mon maximum, mais voilà ... on est le résultat ... je ne peux pas me permettre de jouer à quitte ou double, je ne peux rester constamment les yeux sur le chien et ma fille, ce n'est plus une vie non plus et pour nous, et pour notre chien ...

Je suis certaine qu'il y a des foyers qui l'accepterait, mais où et quand ??? la est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:02

C'est pas très protecteur de vouloir chercher une solution pour ton chien en tant que reproducteur, je te déconseille également les chasseurs, sans quoi il risque d'avoir de drôles de conditions de vie.

As-tu essayé le collier de phéromones, voir si cela l'apaiserait le temps qu'une bonne solution lui soit trouvée ?

Je passe CARTOON dans les adoptions urgentes
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:09

CARTOON a trouvé une famille d'accueil, certainement le temps d'une adoption, nadj pourra certainement nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50   Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoon - Cocker spaniel anglais - 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paco - Cocker spaniel anglais - 8 ans ( 76 )
» HAYKO - cocker spaniel 1 an - AVA à Cuy StFiacre (76)
» CARTOON, griffon x épagneul 4 mois (50)
» CRUMBBLE, spaniel, env. 1 an (50)
» UTAH, cocker spaniel, 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: