Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14

Aller en bas 
+11
tchotcho
marcela
Mia
Pascale 76
elounda
Sensibilisons Chats
naboa
marieclaire
Cannelle
AMELINE
linda014
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:41

ah super nouvelle, il est magnifique en tout cas, bonne route Berlioz dans ta nouvelle famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:14

Des nouvelles du beau Berlioz ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:53

Retour au refuge.
A remettre dans les "chiens à l'adoption". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:04

Nous allons le récuipérer dana sa famille demain et refuge encore une belle déception pour tous les bénévoles qui ont travaillé pour sauver BERLIOZ Il est sauvé Ok Mais le revoilà à l'adoption et de plus enfermé dans un box BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 En_coler BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 En_coler BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 En_coler que va-t-il penser dans sa peite tête ??? il a vécu qq semaines choyés et entourés de gamins !! Un amour pourtant ce loulou grrr grrr grrr .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:09

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:19

Que s'est-il passé???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:40

Il mangerait les jouets des enfants, des couvertures, creuserait des trous dans le jardin... un chien, quoi, un vrai! A finir d'éduquer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:45

Lili-Vanille a écrit:
Il mangerait les jouets des enfants, des couvertures, creuserait des trous dans le jardin... un chien, quoi, un vrai! A finir d'éduquer... Neutral

Ba oui ca s'éduque ... comme pour un gamin Non c'est non et puis voilà !! et chien ou gamin ils comprennent ... Mais bon le chien on ne peut pas le mettre devant la télé ou l'ordi BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Dewey BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:42

Euh je n'y connais rien en chien mais ce n'est pas censé ressembler à ça justement ??
Je lui souhaite de retrouver tres vite une vraie famille. Il est mimi ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
naboa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Courson
Date d'inscription : 11/03/2012

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:22

Berlioz est effectivement un chien adorable et effectivement il n'est pas possible de le mettre devant une télé ou un ordi pour le calmer à coter de ca c'est un chien qui as besoin d'une personne qui s'occuperas exclusivement de lui car il a beaucoup a apprendre et j'ai quand même 5 enfants en bas age d'on un qui est en pleine apprentissage de propreté et donc je ne peux pas tout le temps surveiller les moindre fait et geste de Berlioz, le taper n’étant pas une solution intelligente pour qu'il comprenne !!!
Berlioz mange effectivement tout ce kil trouve ou arrive a trouver en montant dans les chambres (jouet, chaussure, plaid etc etc) car il ouvre les portes et je ne peux pas demander a mes enfants de cacher leur jouets, il a manger le jouet vert avec lequel il était arriver plus sa balle de tennis et même en lui redonnant une autre balle ou des os a mâcher il continue!!
Je tiens aussi à préciser qu'il "N'EST PAS DU TOUT OK CHATS" il adore les enfants et pour ce qui est de ses congénère il cherche a jouer avec eux sans aucune agressivité !!!
Je sais que j'avais dit que je l'adopterais mais je me suis avancer trop vite et pourtant il est vrai que Martine m'avait prévenu donc je m'excuse de la situation, en sachant que Berlioz seras adopter par une personne qui pourras se consacrer qu'a lui !!!
Je tenais à poster ce post pour que vous sachiez pourquoi je ne pouvais pas garder Berlioz et cela m'a permis de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:27

naboa a écrit:
en sachant que Berlioz sera adopté......

j'aimerais avoir votre optimisme... en attendant, c'est l'enfermement qui l'attend à nouveau. BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Pleure-l et pour combien de temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
naboa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Courson
Date d'inscription : 11/03/2012

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:51

Vous m'aviez pas dis qu'une de vos amie qui a perdu son épagneul breton en décembre aller le prendre après son voyage au Maroc de 15 Jours ?????? A moins que j'ai mal compris :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:04

elle a 5 chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:13

Berlioz est retourné en cage hier après-midi... j'ai beaucoup pensé à lui cette nuit! Sad ne l'oubliez pas, parlez-en autour de vous!

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 57308

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 615603berlioz7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:35

Quelqu'un a vu Berlioz aujourd'hui ? Comment va-t-il ? Il a mangé ? Il a pu être promené ? Neutral

j'aimerais tant qu'on puisse refaire un "vrai" test chat, en intérieur, avec un chat qui a l'habitude des chiens, et un humain qui a déjà pratiqué ce test... ça lui donnerait une chance plus grande d'être adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:46

Des nouvelles ? Des p'tites photos ?... merci d'avance, il faut qu'il soit vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcela
Rat
Rat
marcela


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/08/2007

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:31

Je ne sais pas où se tr'ouve le chien parfait. J'en voudrais un. En tout cas je sais que le "non" ne suffit pas toujours. Nacho à 7 ans (je le précisse parce que je ne crois pas qu'il changera) et il ADORE les "pets shops", si ma fille ne les range pas il les prend et joue avec jusqu'à destruction totale. Il fait de trous dans le jardin, il court et détruit les plantes, il a cassé tous ses jouets sauf le kong,....... Luna, elle, elle adore les petits vêtements des poupées et les joujoux.
Quand ma fille se plaint je lui dit que c'est à elle de faire en sorte de ranger ou fermer la porte. Et à nous de savoir que notre jardin ne sera pas un jardin de rêve et notre intérieur non plus.
Un chien c'est un chien et un chat un chat, je ne crois pas découvrir la poudre !!!
Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:09

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 3d-bravo

j'ai adopté GAMIN york... 2 kg d'amour mais aussi le roi de la destruction et des trous dans la pelouse .....tous les coussins "décoratifs" du canapé croqués ... j'en ai racheté il n'y touche plus sa corbeille à jouets détruite .. sans compter tous ses jouets cassés !!! et les trous dans le jardin les coins de tapis et j'en passe ... pourtant je ne travaille plus donc je peux m'occuper de lui, mais dès que j'ai le dos tourné...
Ma fille a adopté GLORY braque 33 kg, la taupe je l'appelle car le jardin de ma fille ressemble à un terrain de mines... sans compter qu'elle est très voleuse tout se qui traine est croqué .... je crois que nous les bénévoles, amoureux de nos poilus, nous pourrions en raconter des tonnes... il faut de la patience et beaucoup d'amour et savoir leur pardonner !! le matériel se remplace un trou dans le jardin se rebouche .... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:26


BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 794329berlioz9x

Donc,
BERLIOZ épagneul breton pure race (lof),
né le 29 mai 2006.
il est castré, vacciné et pucé 250269800894000,
Il a été abandonné volontairement par ses "maîtres" sans raison valable,
après avoir été enfermé les derniers temps dans une cage minuscule,
après l'arrivée d'un autre chien, qui à son tour, etc...

Il est propre, très calme, très doux et en demande de câlins .
Il est aussi plein de vie et a besoin de se dépenser, donc terrain clos indispensable.
il aime les enfants, est OK chiens et chiennes, mais pas OK chats.
Il adore les grandes promenades, et les balades en voiture!


Pas d'adoption pour la chasse, uniquement pour vie de famille .



Contrat adoption, refuge d'Aunay sur Odon.

Adoption avec suivi afin de s'assurer des conditions de vie de BERLIOZ.

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Berlio10

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Berlio12

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 391833berlioz4

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 851579berlio13

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Img_1021

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Img_1020


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 21 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:00

Lili-Vanille a écrit:
Des nouvelles ? Des p'tites photos ?... merci d'avance, il faut qu'il soit vu! Wink

Quelqu'un est allé au refuge depuis mercredi ?

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 57308
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:49

Lili-Vanille, les filles n'y vont pas tous les jours ... Je pense que dès qu'elle auront des nouvelles, elles viendront les donner ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:46

Dernières photos de Berlioz - au refuge, transmises par Ameline, merci à elle - et à Rachelle qui les a prises! BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 311250

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 829576berlioz12

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 819399berlioz13

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 760403berlioz14

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 916367berlioz16

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 574684berlioz10

... merci aussi à celles et ceux qui le promènent... ! J'habite loin du refuge et n'ai pas de moyen de locomotion personnel. Embarassed


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 21 Avr 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchotcho
P'tit vers
P'tit vers



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 69
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2012

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:31



A t on des pistes pour ce bel épagneul?


A t on pu le tester avec des chats?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:40

rien pour de bien sérieux pour l'instant... BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Dewey BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Dewey Pour les chats non il n'a pas été testé Mais il ignore ceux qui sont passés dans le parc !!! Donc toujours à confirmer .... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:09

Confirmons alors! Very Happy Qui parmi les bénévoles du refuge a un chat d'intérieur non craintif des chiens ?...

BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 57308

... et qui a revu Berlioz récemment ? ... je ne l'ai pas vu depuis une semaine, et pas de nouvelles - à part les superbes photos de Rachelle, que je remercie! BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Dewey


Dernière édition par Lili-Vanille le Jeu 12 Avr 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14   BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERLIOZ épagneul breton 5 ans - Aunay sur Odon 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLORE Epagneul Breton de 2 ans - Aunay sur Odon 14
» BOUNTY Epagneul Breton 1 an / Aunay sur Odon 14
» DARIUS Epagneul Breton de 1 an - Aunay sur Odon 14
» GUTZMO Epagneul Breton de 2 ans - Aunay sur Odon 14
» ULYSSE épagneul breton de 3 ans - Aunay sur Odon 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: