Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Fakir
Serpent
Serpent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Mar 1 Sep 2015 - 21:29

linda014 a écrit:
Yes si t'as le temps Very Happy
Je vais essayer...

linda014 a écrit:
Je me souviens que tu cherchais un autre chien, pour ta maman il me semble
Ca ne s'est finalement pas fait.
Isis ne pouvait en aucun cas être un chien pour mes parents. Sauvageonne quand je l'ai rencontrée, encore très trouillarde aujourd'hui même si très câline mais surtout grande demandeuse d'activité physique et ayant besoin de la compagnie d'autres chiens comme compagnons de jeux et pour la rassurer en certaines circonstances. Elle est dingue de Fakir !
Maintenant que nous avons Isis, impossible de m'engager envers mes parents pour prendre en charge le chien qu'ils adopteraient en cas de défaillance de leur part et comme leur santé décline, il y a de forts risques que ça se produise vite.
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 52
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Mer 2 Sep 2015 - 15:05

bravo et merci!!merci!! infiniment pour saga!! nous pensons fortement a toi Saga(( chaque fois que je vois les vidéos j'ai les larmes qui me monte
t'es juste trop belle!!!!!!! et quand on de souvient d'ou tu es partie ma belle… comme j'aimerai que tous aient une merveilleuse vie comme toi ma belle et quel paysage que du bonheur!!

_________________
Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens.
Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi!
Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
Serpent
Serpent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Mer 2 Sep 2015 - 19:55

Désolée si c'est un peu long... Ca va peut-être gaver certains mais voici l'histoire d'Isis :

Je l'ai rencontrée lors d'une promenade autour de chez moi le 1er Octobre 2013 mais impossible de l'attraper. Une jeune chienne sauvageonne ayant très peur des humains... Jour après jour, nous avons tenté de l'attraper en faisant de son petit coin, notre unique but de promenade. En parallèle, j'enregistrais des vidéos que je diffusais sur "chien-perdu", "pet alert", etc...  le but étant de retrouver ses maîtres potentiels. A l'évidence, ils n'existaient pas ou s'étaient débarrassés d'elle...

Au bout de quelques jours, nous lui avons choisi un nom. "Isis" s'est imposé d'une manière spéciale là aussi. Explications :
De mon côté, seule avec la chienne, je lui dis qu'il lui fallait un nom et comme je l'estimais à l'âge de 8/9 mois, il fallait un nom en "I". J'ai pensé à Isis mais c'était encore à creuser. Je rentre chez moi et ma fille et sa copine me disent : "Maman, on aimerait bien donner un nom à la petite chienne. On a pensé à Isis".  Je lui réponds : "C'est pas possible !!!" Elle a cru que je ne voulais pas... Evidemment, c'était tout le contraire. Comment l'appeler autrement puisque chacune de notre côté, sans nous concerter, nous avons pensé au même prénom ?

La suite de l'histoire se complique puisqu’un beau jour, suite à une plainte de quelqu’un du secteur, la SPA s'en est mêlée et a installé une cage de piégeage. Autant Fakir y serait rentré facilement, autant Isis la futée, jamais !
2 ou 3 jours après, comme ils avaient besoin de la cage pour récupérer d'autres chiens, ils l'ont enlevée... Ouf ! Nous étions contentes...
En même temps, il commençait à neiger et ça devenait délicat. Je lui avais installé une petite tente mais bien entendu, en hyper-trouillarde qu’elle était, pas question d’y entrer même avec une appétissante tentation en son centre…

https://www.youtube.com/watch?v=bHU9eNr2Km0
https://www.youtube.com/watch?v=r-MWzirmFbM#t=288

Le matin du 18 Octobre (le 18ème jour donc), je reçois le coup de fil d'un presque voisin qui lui aussi allait souvent voir Isis avec sa propre chienne (quand ils allaient dans la forêt, Isis les suivait). Il me dit qu'Isis était dans son jardin depuis la veille au soir, très malade et très faible. Pourquoi avoir attendu le lendemain pour m’appeler ??? Je file là-bas avec le collier qui ne quittait pas ma poche depuis le début...
Nous l'avons cru empoisonnée, la véto aussi. Elle prévoit de mettre Isis sous perfusion. Bien entendu, pas de puce ni de tatouage. La véto nous demande ce que nous souhaitons faire. Mon voisin m'ayant dit qu'il la prendrait bien comme 2ème chien, je lui laisse la main mais il ne confirme pas. Pour ma part, il me fallait un temps de réflexion puisque j'avais déjà 2 chiens.
L'urgence étant de soigner Isis, nous la laissons donc au cabinet véto.
A peine rentrée chez moi, coup de fil de l'assistante vétérinaire. J'avoue qu'en voyant le numéro s'afficher, j'ai eu peur du pire... C’était effectivement le début du pire mais pas celui que j’imaginais.

En fait, le 17 Octobre (sans doute très peu de temps après le tournage de la dernière vidéo sur laquelle elle était si insouciante), c’est la SPA qui était revenue en douce pour droguer Isis. « Dose de cheval de Calmivet » a confirmé plus tard la responsable de la SPA. Mais étant maligne, Isis a été se cacher et ils ont capitulé, la laissant à son triste sort. Vomissements, diarrhée, grande faiblesse… la totale !
La SPA savait parfaitement combien nous nous préoccupions d’Isis. J’ai été choquée qu’ils ne nous préviennent pas de l’échec de leur nouvel essai de piégeage alors qu’ils savaient que la chienne avait avalé tous les médocs mis dans la pâtée déposée pour la tenter…
En finalité, la SPA s’est dépêchée de venir récupérer Isis chez le véto et hop… en quarantaine, au fond du chenil…
J’ai appelé et suis tombée sur une jeune femme très gentille à qui j’ai expliqué qui j’étais. Elle a enregistré mes coordonnées et accepté que je vienne voir Isis quelques jours plus tard, le temps que la chienne se remette de son intoxication.

Je ne connaissais pas l’ambiance d’une SPA. Entre le bruit incessant des aboiements, les odeurs et les box en ciment et métal, ce n’est vraiment pas la joie !
La personne qui m’a accompagnée dans le chenil a constaté qu’Isis reconnaissait ma voix avant même de me voir.
J’ai proposé de la prendre en FA. Refus catégorique de la responsable sous le prétexte qu’ils ne fonctionnaient pas avec des familles d’accueil.
Adoption ou rien…
Je me donne un peu de réflexion et à la visite suivante (la dernière qu’on m’a accordée), j’ai cette fois-ci postulé à l’adoption. De nouveau un refus catégorique sous prétexte que la chienne n’était pas sociabilisée. J’avais beau leur dire qu’elle était déjà attachée à nous puisqu’elle venait toujours très vite vers nous quand nous venions la voir en lisière de forêt (preuve à l’appui avec les vidéos), qu’elle aimait la compagnie de mes chiens et que j’étais très présente puisque je travaille chez moi, rien n’y a fait ! J’ai demandé à ce qu’on lui mette un compagnon de box. Refus sous prétexte qu’elle n’était pas vaccinée. Qu’à cela ne tienne, vaccinez-la ! Non, pas pour l’instant car on a peur qu’elle ait peur du véto !!! On marche sur la tête, là… Neutral

Les semaines se sont enchaînées, je ne pouvais plus aller voir Isis. Comme le chenil est à 50 kms de chez moi, prendre le risque d’y aller avait un coût certain. On me raccrochait au nez quand j’appelais. On m'aurait certainement bloqué l'entrée du chenil !
J’ai fini par faire appel à l’association Croc-Blanc. Très bon contact avec la responsable qui m’a proposé de prendre la chienne sous l’aile de l’assoc’ en payant la vaccination et la stérilisation tout en me la confiant en tant que FA. Refus tout aussi catégorique de la responsable de la SPA qui racontait à tout le monde que j’avais déjà 2 chiens (vrai et alors ?) mais aussi que j’avais 4 gosses en bas âge (alors là, où a-t-elle été cherché ça ? A ma 2ème visite, je suis venue voir Isis avec ma fille qui avait 14 ans et 2 de ses copines du même âge).

J’ai laissé passer un peu de temps en espérant un apaisement mais ai obtenu des nouvelles d’Isis par une bénévole qui organisait régulièrement des sorties pour les chiens du refuge.  Elle m’a dit qu’aucun bénévole n’avait le droit de sortir Isis mais que de toute façon, comme la chienne se montrait agressive dans son box, personne n’en avait envie. Cette nouvelle m’a achevée ! Ils étaient en train de la rendre dingue et méchante ! Imaginez une border-collie habituée à la liberté mais se retrouvant à temps complet dans un box de SPA !!!!

J’ai pleuré plus d’une fois, j’avais le moral dans les chaussettes. Heureusement, mes amis me reboostaient assez souvent.

Arrive décembre. Sur le net, ma fille voit passer une vidéo sur laquelle la responsable de la SPA pleurnichait en disant qu’ils avaient trop de chiens, pas assez d’argent et pas assez d’adoptants. Alors là, la moutarde m’est montée au nez. Je lui ai adressé une longue lettre dans laquelle je disais ce que je pensais de la situation (mais en restant polie pour ne pas perdre mes chances envers Isis) et en renouvelant mon souhait d’adopter celle-ci. Si j’ai eu la preuve que ma lettre était bien arrivée, je n’ai jamais reçu la moindre réponse…
Re-moral dans les chaussettes…
Et puis le 25 janvier, un petit miracle… L’un de mes amis me dit : « Regarde sur tel blog, on y parle d’une petite chienne qui va arriver chez eux. Tout colle avec l’histoire de la chienne que tu souhaites récupérer. Peut-être que ? » Le billet de celui qui tenait le blog datait du 12 janvier. J’ai donc retrouvé l’espoir car en effet, tout collait… http://diouk.canalblog.com/archives/2014/01/12/28933251.html (à partir de « Autre actualité de taille »)
Le lendemain, 26 janvier, nouveau billet : http://diouk.canalblog.com/archives/2014/01/26/29049480.html (à partir de « le week-end dernier… ») et là, j’ai littéralement explosé de joie ! Mes 2 commentaires ont permis de vite créer le lien avec le couple qui accueillait ma petite protégée. Je vous laisse les voir par vous-mêmes.

Les autres billets consacrés out ou partiellement à Isis sont ici :
http://diouk.canalblog.com/archives/2014/02/04/29119968.html
http://diouk.canalblog.com/archives/2014/03/08/29382800.html
http://diouk.canalblog.com/archives/2014/03/16/29452035.html
http://diouk.canalblog.com/archives/2014/03/30/29554955.html
http://diouk.canalblog.com/archives/2014/05/24/29926724.html

Voilà… grâce à ce couple et à la complicité de la jeune femme de la SPA que j’avais eue au téléphone le 1er jour de l’incarcération d’Isis, j’ai enfin réussi à ce qu’Isis devienne notre toutoune n° 3 !
Imaginez que le jour où le refuge a réalisé qu’ils n’arriveraient à rien avec Isis, la jeune femme a dit à la responsable qu’il y avait une dame (moi en l’occurrence) qui avait souhaité l’adopter. Réponse de la responsable : « Cette dame a laissé tomber depuis longtemps, elle ne se préoccupe plus de la chienne… » Pourquoi un tel mensonge ?
En tout, il aura fallu 5 mois pour qu’Isis revienne vers nous définitivement.

Conclusion : Il ne faut jamais lâcher !!!

Aujourd’hui, ce n’est que du bonheur. Cette petite chienne qui avait  si peur des gens est la plus câline de mes 3 chiens, la plus expressive et la plus vive aussi !

L'adoption de Saga a été beaucoup plus simple que celle d'Isis !
Si je fais le parallèle avec l'adoption de Saga et alors qu'à la base, Normandie Adoption souhaitait lui trouver des adoptants en Normandie, vous avez su me faire confiance alors que je suis si loin de votre région !
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16015
Age : 38
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Jeu 3 Sep 2015 - 21:08

Bah dis donc quelle histoire !!! Et on appelle ça une SPA non mais sérieusement, encore une structure supercherie où les chiens doivent avoir peu de chances d'être adoptés.

Je n'ai pas encore regardé tous les billets Claire mais je regarderai Wink Heureusement qu'elle est tombée sur toi la belle ISIS et ta ténacité. Tellement de gens renoncent, toi tu as rien lâché et c'est ce qui lui permet d'être libre aujourd'hui ... certains heureusement ont une belle étoile au dessus de leur tête .. elle a adopté tes toutous rapidement en tout cas la belle mais quelle énergie ça a dû être.

Citation :
Conclusion : Il ne faut jamais lâcher !!!

Je te rejoins, faut jamais rien lâché, pour eux ...

Une border aussi elle pouvait pas mieux tomber avec les ballades que tu dois lui offrir

Citation :
L'adoption de Saga a été beaucoup plus simple que celle d'Isis !
Si je fais le parallèle avec l'adoption de Saga et alors qu'à la base, Normandie Adoption souhaitait lui trouver des adoptants en Normandie, vous avez su me faire confiance alors que je suis si loin de votre région !

Oui mais c'est toi qui m'a inspiré confiance lors de notre échange téléphonique, sinon elle n'aurait jamais quitté la Normandie. Simone pourrait te le dire, j'étais vraiment fermée .. c'est vraiment ce contact qui a tout changé. Et Simone m'a aussi réconciliée un peu avec les assos, solidarité bearded en est une preuve. Si un jour j'avais à placer un bearded je n'aurais aucune hésitation à le confier à Simone (et c'est rare que je dise ça ... comme quoi tout arrive Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 52
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Sam 5 Sep 2015 - 16:34


_________________
Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens.
Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi!
Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 6 Sep 2015 - 12:34

linda014 a écrit:
.

Simone m'a aussi réconciliée un peu avec les assos, solidarité bearded en est une preuve. Si un jour j'avais à placer un bearded je n'aurais aucune hésitation à le confier à Simone (et c'est rare que je dise ça ... comme quoi tout arrive Very Happy Very Happy  )

Merci Linda, cela me touche vraiment.......

je viens de perdre mon Astuce adorée, elle avait seulement 10 ans......ma peine est immense
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16015
Age : 38
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 6 Sep 2015 - 12:43

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Simone

De quoi est t'elle partie ?

RIP Astuce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 6 Sep 2015 - 16:03

Astuce est partie d'un cancer du côlon.......d'abord soignée pour une colite hémorragique, le scanner a révélé un cancer avec métastases.......on l'a laissé partir pour lui éviter de souffrir.
Ce type de cancer est très rare chez les femelles , de plus la tumeur était inopérable.....la faute a pas de chance......
on est anéanti........
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16015
Age : 38
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 6 Sep 2015 - 17:39

C'est triste de ne pouvoir rien faire, effectivement la faute a pas de chance.

Mon Scotty a eu une tumeur de la thyroïde, nous l'avons fait opéré mais métastases sur les ganglions ... c'est un petit chien qui se bat .. qui a envie de vivre, c'est difficile de les voir partir mais c'est aussi difficile de les voir se dégrader de jours en jours ...

Juste pour dire à quel point je vous comprends ... Plein de courage Simone
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
Serpent
Serpent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 24 Jan 2016 - 21:10

La nouvelle va probablement attrister Linda et sans doute encore plus Marie-Claire qui s'était si bien occupé d'elle pendant plusieurs semaines en 2012.

Notre Saga nous a quitté avant-hier à l'âge de 14 ans 1/2. Elle était avec nous depuis le 30 juillet 2012.

Depuis cet automne, elle avait beaucoup décliné.
Une multitude de problèmes différents rendaient sa vie de plus en plus difficile au fil des jours.
Il a fallu se résoudre à la laisser partir au paradis des toutous.
Elle est partie sereine, entourée de ma fille et moi et prise en charge par notre vétérinaire qui s'est montrée douce avec Saga et pleine de tact avec nous.

Je me suis replongée dans les images de 2012. Peut-être que cela vous fera plaisir aussi alors voici quelques liens :

Saga - 30 et 31 Juillet 2012
Saga et Fakir - 4 et 5 Sept 2012
Saga et Fakir - 10 Sept 2012

Et puis notre gourmande était devenue très belle et très poilue :

     (Saga est à droite, assise)

Je souhaite garder d'elle ces belles images car ces 3 derniers mois, elle perdait de plus en plus de poils. J'en avais mal au coeur à chaque brossage...
Si de loin elle faisait encore illusion, elle se déplumait comme une vieille dame et le joli panache blanc de sa queue avait disparu.

Malgré la présence des autres poilus de la maison, il y a un vide dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16015
Age : 38
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 24 Jan 2016 - 21:22

Merci de nous avoir informées Claire et merci de toute ce que tu as fait pour elle.

Je suis triste de cette nouvelle mais heureuse car SAGA a fini sa vie entourée d'amour et choyée après avoir vécu une vie de maltraitance c'est que je retiens.

 jolie SAGA et bon courage à tes maîtres qui t'aimaient tant


Dernière édition par linda014 le Dim 24 Jan 2016 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda014
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16015
Age : 38
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 24 Jan 2016 - 21:31

Magnifique vidéo Claire, c'est superbe de pouvoir voir la vie qu'elle a pu avoir ... les images avec Gabin sont très drôles, il avait pas peur le petit loup

https://www.youtube.com/watch?v=d5eY7IWJ4Js&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Mar 26 Jan 2016 - 19:39

Au revoir Saga, dite la Grande Duduche.
Tes dernières années auprès de Claire et sa famille ont été les plus heureuses.......tu as su ce qu'est être aimée ......
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 54
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Mar 26 Jan 2016 - 20:22

oh, petite mère, repose en paix ma belle ange

bon courage à ta famille qui a su te rendre heureuse

les vidéos sont superbes, cela fait vraiment plaisir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 52
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 7 Fév 2016 - 15:59

Je viens seulement de voir la nouvelle… je suis triste… moi qui me faisais une joie, car nous devions allés vous voir cette été, j'avais tellement aimé cette toutoune que j'avais décidé de venir … comme je suis triste ma belle Saga …
Saga a vécu une merveilleuse fin vie auprès de toi Claire un grand merci a toi pour tout ce que tu as donné a la douce et magnifique Saga je t'embrasse bien fort Claire ainsi que ta famille dans cette douloureuse épreuve.

_________________
Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens.
Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi!
Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
Serpent
Serpent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Dim 7 Fév 2016 - 21:37

marieclaire a écrit:
je suis triste…  moi qui me faisais une joie,  car nous devions allés vous voir cette été, j'avais tellement aimé cette toutoune que j'avais décidé de venir … comme je suis triste ma belle Saga …
En effet, c'est dommage que tu n'aies pas pu venir l'été dernier, Saga était encore en bonne forme même s'il fallait adapter les balades en fonction de son âge.  
Si tu maintiens ton projet, j'aurais grand plaisir à vous recevoir.


PS : Tu sais, j'ai toujours la petite couverture de bébé que tu lui avais donnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 52
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   Lun 8 Fév 2016 - 18:59

merci merci c'est gentil bizz

_________________
Plus je connais les hommes...plus j'admire les chiens.
Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui, et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi!
Jamais personne n'apprécie le génie de votre conversation comme le chien peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» SOS pour SAGA femelle bearded de 11 ans - CAEN 14
» combien de ponte pour une femelle?
» Mon chichi me prend pour sa femelle ! LOL
» Quel male pour ma femelle sizerin flammé (2010)
» cherche FA pour bloom femelle cane corso de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: