Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:47

N° puce : 250269500249418

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Mai12_13

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Mai12_14

Becky a été abandonnée dans un refuge du Nord de la France par un jeune couple en cours de divorce il y a déjà quelques mois ; malgré sa petite taille, son comportement en box a fait qu'elle s'est très rapidement trouvée sur la liste des eutha.
Heureusement pour elle, les bénévoles veillaient et ont averti la vice-présidente de l'asso Un Coeur Sur Pattes, dont je faisais alors partie.
Tout le monde pensait alors que la puce était traumatisée et l'asso m'a demandé de la prendre en accueil.

Elle est donc arrivée chez moi vers la mi-décembre et j'ai bien vite compris qu'elle n'avait aucune base d'éducation et ne connaissait en plus aucun code canin ! Bref, une petite chienne adorable, qui pouvait se transformer en furie si on la contrariait

Moi et ma petite meute (et elles ont bien souffert mes louloutes !!!) avons donc commencé d'abord un travail de mise en confiance puis d'apprentissage de règles ...

Entre-temps, j'ai quitté l'asso en question, mais Becky est restée en accueil chez moi afin de ne pas la perturber et de lui permettre de se poser et de progresser.

Aujourd'hui, elle peut être mise à l'adoption, même si ses adoptants devront être des personnes avisées - et averties - très patients et travailler avec elle en douceur (car elle reste très "mordante" quand on essaie de la contraindre trop fortement).

A l'heure actuelle, je peux dire d'elle que Becky :
- est propre,
- obéit (parfois à contre-coeur et en grondant, mais elle le fait) quand on l'envoie "coucher"
- (re)vient quand on l'appelle,
- entre ou sort quand on lui en donne l'ordre,
- sait monter seule en voiture et y reste tranquille, que celle-ci roule ou reste en stationnement,
- accepte que je lui mette le harnais et la laisse, même quand elle est blottie dans son dodo "caché" (sous la table roulante) ... alors qu'avant elle mordait !
- accepte que je lui mette sa muselière,
- respecte certains des autres chiens qui vivent ici actuellement, et pour les autres : peut rester plusieurs semaines en bonne harmonie avec mes chiennes avant de sauter tout à coup et sans raison sur l'une d'entre elles,
- accepte parfois d'être toilettée (mais jamais l'arrière-train ni le bout des pattes avant)

Mais il est encore impossible de faire ou de lui faire faire :

- l'empêcher d'aboyer (il lui arrive d'aboyer sans raison pendant une bonne 1/2 heure au moins ...)
- l'empêcher de gratter après les vitres de la véranda quand elle voit quelque chose ou quelqu'un qui l'intéresse à l'extérieur
- lui toucher l'arrière-train ou la queue
- la promener en laisse à l'extérieur de mon terrain : en campagne, ça peut encore aller (en fonction de ce qu'on voit/rencontre) mais en ville (même petit village) c'est la panique complète ! Elle zigzague dans tous les sens, prête à courir dès qu'elle perçoit une ombre ou un mouvement.

Elle est très amicale avec les visiteurs une fois le premier moment de peur et de grondements passés. Elle montre des signes de dominance (contre les jambes) de certaines femmes, mais ça ne dépend ni de leur âge, ni de leur silhouettes ... Par contre, elle adore visiblement les hommes ! surtout ceux d'une quarantaine d'années

J'insiste sur le fait que tout cela ... c'est AVEC moi ; je veux dire que je ne suis pas sûre que certains acquis soient immédiatement "transférables" avec une autre personne.

D'où une restriction importante au niveau de son adoption : elle ne doit pas trop s'éloigner de chez moi. Car il faudra que les personnes puissent venir la voir plusieurs fois, que je puisse l'emmener en visite chez eux, puis la leur laisser ... soit graduellement, soit être prête à sauter dans la voiture en cas de crise.

En gros, et compte-tenu qu'il n'y a guère d'autoroutes par chez moi, je retiendrai un rayon d'1h30 de route de chez moi, soit pour citer des villes un peu connues : Caen (14) / Rennes (35) / Château-Gontier (53) / Le Mans (72) ou Alençon ou Lisieux (61).

Bien sûr les adoptants devront faire preuve d'une grande patience mais surtout je déconseille les enfants ou même les personnes âgées ; Comme elle peut rester seule plusieurs heures, ce ne seront pas forcément des retraités.
Becky a été testée avec les chats : aucun souci Wink

Une vie en maison, à cause de ses crises d'aboiements, et un grand jardin bien clos seraient préférables
Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:00

beau travail nounette flower allez vite une genkille famille patiente et aimante pour la petiote coeur1 coeur1
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:27

Elle a du en voir la belle pour avoir développé ce caractére la belle Neutral Merci Nounette de l'avoir accueillie chez toi. elle n'aurait pas eu beaucoup de chance en restant là-bas
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:20

Merci à vous deux BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 311250

En ce moment, Becky et moi travaillons beaucoup sur la prise et la tenue de ses pattes avant ... et maintenant, elle se laisse faire pour prendre les deux, me laisse volontiers la patte gauche, mais il y a encore du travail à faire avec la patte droite qu'elle retire très vite, mais au moins, il n'y a plus de grondements ni d'essai de "coup de dents".
Elle progresse la puce !!
et elle mérite de trouver très vite SA famille, qui saura l'aimer suffisamment fort pour continuer à l'entraîner et lui donner confiance flower
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:11

bien
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:07

Becky n'a pas encore trouvé SA famille Neutral

Mais elle progresse : plus de souci pour lui prendre et lui tenir les pattes avant maintenant, j'ai même fait tester par une amie qu'elle connait bien ... et la Kikififille s'est laissée gentiment faire BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 311250

L'autre soir, elle s'est faite attaquer par .... un coussin !!! et devinez qui a eu le dessus ????

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Juin1224


BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 88439
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:09

Coucou tout le monde !
C'est moi, Becky !
Faut que je vous raconte !!!

Nounette et moi, on a fait un sauvetage !!
Bon d'accord, ça date un peu, mais si je n'étais pas là pour en prendre soin, hein, bah où elle serait ma copine ??? Rolling Eyes

Le dimanche des élections, voilà Nounette partie en voiture pour faire son devoir … et près du village sur la départementale … que voit-elle ?? pale
Là ! affalée au milieu de la route, en plein trafic !!! (y'a bien 10 voitures qui passent par heure surtout un dimanche d'élections !!) risquant sa vie à tout instant … affraid

Vous connaissez le bon coeur de ma Nounette ; elle freinnnneeeeeee, fait un écart, s'arrête, se précipite hors de la voiture … la ramasse, l'installe confortablement sur le siège passager et la ramène fièrement à la maison après avoir mis son bulletin dans l'urne.

A l'arrivée, je vois rien qu'un truc informe et cradouille mais Nounette me dit « t'inquiètes, on va la déparasiter » et hop ! A la machine à laver ! Et hop, au sèche-linge !!! Neutral

Et là, elle est ressortie toute jolie ! Avec des zolies z'oreilles roses, un corps gris et blanc, une jolie queue fine, un beau sourire et des yeux tout rikiki qu'on dirait des perles !!! sautille

Elle me plaisait bien LA Ptite Souris comme l'appelle Nounette, à moi qui n'avais jamais voulu de joujou depuis que je suis arrivée … alors Nounette me l'a laissée ! Et j'en prends super grand soin de LA Ptite Souris ! Je la monte sur le fauteuil, je lui mordille les oreilles, je la promène dans la véranda, et même que je l'emmène sur la pelouse !! goutte

Et quand Nounette me demande où elle est … eh bah je vais la chercher …. mais pas question de la lui donner !!! ça non alors !!! c'est LA Ptite Souris à moi, na ! coeur1

Allez, je vous la montre ! Vous la voyez là ???

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Aout1210

n'est zolies nous hien ???

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Aout1211

Faudra que ma famille à moi, quand elle viendra, elle adopte aussi La Ptite Souris, OK ??? !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:50

mignon comme tout et si joliment raconté BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 311250 BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 311250 BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 311250 BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 311250
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:59

Je pensais que t'avais ramassé un chien à lire le début mais tant mieux pour la p'tite souris lol!

Comment va BECKY ?
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:45

Wink

Becky va bien merci, même si elle a un peu chaud en ce moment ! Elle fait beaucoup de progrès ... mais toujours impossible de lui toucher l'arrière-train donc de la toiletter en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:38

j'adore cette histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:10

Nous venons de vivre des heures éprouvantes !! La Petite Souris était perdue !!! Impossible de la retrouver ! Becky la cherchait partout ... même qu'elle s'était sentie obligée de prendre une peluche presqu'aussi grosse qu'elle sur un meuble pour calmer ses inquiétudes !
Rien que de l'imaginer à nouveau par les routes, ou bien errant dans l'herbe du terrain sans savoir retrouver son chemin ... bref, vous imaginez comment nous nous sentions Crying or Very sad

En désespoir de cause, après avoir regarder sous tous les meubles, nous avons commencé à retourner tous les dodos, vérifié toutes les cachettes possibles et imaginables ... quand là ... tout à coup !! En soulevant un coussin ! là, coincée entre l'assise et le dos d'un fauteuil, haletante, à bout de souffle !!! Elle était là depuis tout ce temps La Petite Souris !!
Je l'ai donnée à Becky qui a aussitôt attaqué des excercices de respiration artificielle intensifs ... et ouff !!! La Petite Souris a repris des forces et Becky a pu se remettre à jouer avec elle ! Retrouvailles émouvantes, je vous assure !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:43

P'tite poulette ... Bah oui, c'est son doudou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:15

bien bien
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:26

Avec toutes ces émotions, j'ai oublié de vous raconter ...
Cette année, avec ce temps exécrable, pas une seule pomme dans mon terrain ... et UNE seule poire ... que je regardais grossir et jaunir en attendant de m'en délecter !!!
MAIS !!!
un matin ... BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Pleure-l

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Sept2010

L'était fière la Kikififille !!! Toute heureuse avec sa trouvaille !! Alors je la lui ai laissé ... en échange, elle, elle m'a laissé ... la queue !! L'était tellement bonne cette unique poire qu'elle a tout mangé, même le trognon et les pépins BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... 42137
Revenir en haut Aller en bas
romano14
Modérateur
Modérateur
romano14


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 44
Localisation : athis l orne
Humeur : comme le temps maussade!!!!
Date d'inscription : 06/06/2009

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:03

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nounette
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)
Date d'inscription : 05/05/2011

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:52

ADOPTEE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:51

super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...   BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BECKY, jolie lhassa de 4 ans a encore tout à apprendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIGNOU tout beau et tout juste 1 an
» basco: veut apprendre a faire des calins
» COOKIE, x lhassa, 2 ans env.
» ONYX petit lhassa apso de 5 ans - 78
» CREME, type Lhassa Apso, 6 ans - ALEAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: