Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SOS pour une minette menacée d'euthanasie

Aller en bas 
+4
Sensibilisons Chats
nadicha
leocaen
morrigann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:39

merci à Léo et Drowana, elle est bien jolie cette puce SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Dewey
Revenir en haut Aller en bas
leocaen
P'tit vers
P'tit vers
leocaen


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 10/05/2010

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:03

bonsoir


finalement je souhaite garder la chatte car on s'y est attachée c'est pour ça aussi que je ne suis famille d'accueil d'urgence que pour 3 jours pour pas qu'on s'y attache j'ai contacté morrigan pour savoir si c'était possible que je l'adopte


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:08

c'est vrai que ça doit pas être facile facile, on s'y attache, bravo Lionel
Revenir en haut Aller en bas
leocaen
P'tit vers
P'tit vers
leocaen


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 10/05/2010

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:03

et voilà c bon j'ai l'accord de morrigan je peux la garder

Bonne soirée


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:19

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:49

cheers encore un qui s'est fait avoir ,bravo Lionel! SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
TJEBEL
Piou-piou
Piou-piou
TJEBEL


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : St Pierre du regard (Orne)
emploi/Loisirs : Bénévole refuge d'Aunay sur Odon
Date d'inscription : 30/04/2012

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:58

Superrrrrrrrrrrrrrr !!! Merci et bravo Lionel !!!! SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 3896955091
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:29

génial super super
Revenir en haut Aller en bas
leocaen
P'tit vers
P'tit vers
leocaen


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 10/05/2010

SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:26

Je reviens sur l'adoption, la minette se porte à merveille, elle aime taquiner mes vieux chats et elle a pris du poids.

A part ça il serait bien quand une asso lance un SOS et que c'est une autre asso qui fait le contrat d'adoption de s'assurer que le certificat de tracabilité (tatouage ou puce) sera remis sous 8 jours à l'adoptant car j'ai été obligé après 3 mois de relances de faire une lettre recommandée de 3 pages avec AR pour les motifs suivants :

- Rétention de document
- Infraction au Code Rural D212-68 et L214-8
- Infraction du Décret n° 91-823 du 28/08/1994
- Abus de confiance et abus de pouvoir

il est clair que 3 jours après j'avais ce que je demandais mais avec un courrier de leçons de morale, bien entendu j'ai renvoyé un courrier expliquant à ANIMALIA que leurs leçons de morales étaient inutiles... et qu'en plus ils prenaient des risques juridiques inutiles qui mettent en danger la pérennité de leur structure. Bref la gestion d'une association est trop souvent faite par des personnes idéalistes et il faut que cela cesse... en plus elle a fait courir le bruit que je ne voulais pas payer l'adoption alors qu'elle ne m'a jamais rien demandé et qu'à la base c'était un sauvetage chez un premier adoptant qui n'en voulait plus ; elle aurait dû lui faire payer à lui avant de lui donner la chatte et lui remettre les papiers de propriété qui a son tour m'aurait transmis la propriété bref elle n'a qu'a assumer ses erreurs car je ne payerais aucun frais, qu'elle assume ses erreurs de gestion.

De plus le contrat qu'elle fait signer est illégal (période probatoire, possibilité de venir chez moi quand elle veut à vie, et que je dois communiquer mon changement d'adresse à l'association à vie a chaque fois que je déménage etc etc...) en aucun cas une association ne peut se pointer chez vous, seul un officier de police le peut

J'ai adopté au chat et la vie il y a quelques années j'ai eu les papiers du chat le jour même de l'adoption. Aucun soucis avec eux.

Un site très bien rappelle les devoirs d'une association et qu'elle ne doit en aucun cas appliquer ses propres lois pour des motifs certes nobles (quoique discutables) mais non légaux.

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/spa.htm


bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une minette menacée d'euthanasie   SOS pour une minette menacée d'euthanasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour une minette menacée d'euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rottweiler Femelle environ 1an menacée d'euthanasie
» cherche fa pour une minette errante
» Cherche FA pour une minette de 7 ans avant relachage
» A l'aide pour une minette trouvée dans un sac à dos
» SOS Besoin de 400 euros pour les soins de GRACE, minette ret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: