Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Empty
MessageSujet: BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon   BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:01

Voici quelques nouvelles du petit BIGNOU. Monsieur va très bien, seulement voila il fait quelques bêtises drunken

Si vous avez des conseils que je puisse transmettre à Brigitte, c'est avec plaisir, Merci BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Dewey

Bonsoir Linda,

Bignou va bien.
Je voulais vous envoyer des nouvelles avec une photo. J'en ai prises quelques unes, ma difficulté c'est la manipulation de l'ordinateur, et d'aller la chercher.
Je vais essayer.

Je disais-donc que Bignou va bien. C'est un très gentil chien, mais je pense que si ses anciens maîtres l'on "laissé" au refuge c'est parce qu'il
n'arrête pas de faire des bétises:
il ne faut pas laisser sa tartine ou son croissant du petit déjeuner pour aller chercher la confiture, car ceux-ci ont déjà disparus.
Le pire est qu'il mange tout, pas seulement les petits déjeuners.
J'ai eu le droit de me faire manger un livre ancien (reliure en cuir, dessins fait main), une cassette de cinéma, des chaussures (en cuir c'est meilleur),
mon portable (il fonctionne encore!), les lumières du jardin,etc
et ne parlons du jardin....il se prend pour une taupe, il y a des gros trous partout, et l'herbe a été labourée, certaines plantes déterrées, en particulier
les cactus!

Bref. La vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas grandi dans sa tête, et se prend encore pour un bébé de quatre mois.

Et il sait quand il fait une bêtise, il rampe, et ne veut plus bouger. Il faut le trainer pour lui montrer sa bêtise lui répéter des grands "NON", et éventuellement
le punir, en le laissant seul 15 minutes dans une pièce.
Mail cela ne change pas grand chose...Il recommence, avec d'autres objets (j'oublie les cartes, la poubelle...)

Voilà, deviendra-t-il un grand ?

En dehors de ça, je pense qu'il est hyper-actif, il ne reste pas en place, même quand il réclame un calin, dix secondes, et il repart.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. Je n'ai eu qu'un chien dans ma vie, il m'a fait des bêtises quand je l'ai trouvé, mais très quand il a été
rassuré il c'est calmé.

Sinon, maintenant cela se passe bien avec les chats, et très bien avec Osmo, le chien que j'ai en pension avec sa maîtresse. Quelques crises de jalousie
pour la calins, et le reste du temps ils font des grandes parties de jeux.

A bientôt. Brigitte

Photos du voyou Very Happy

BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Cimg0011

BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Cimg0010
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Empty
MessageSujet: Re: BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon   BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:55

a ce que j'ai lu pour un chien hyperactif/hypersensible, les maitres peuvent utiliser de la Fleurs de Bach.

ca se trouve en magasin bio ou en pharmacie.


voici le lien:
http://rescue.forumactif.com/Vos-Animaux-c6/Chiens-f17/Fleurs-de-bach-t86550.htm?highlight=Fleurs+de+Bach
http://rescue.forumactif.com/Vos-Animaux-c6/Chiens-f17/Quelles-fleurs-de-bach-pour-Milly-t88272.htm?highlight=Fleurs+de+Bach

Citation :
Et pour les animaux, il faut privilégier l'application de gouttes à la base arrière des oreilles: 2 gouttes derrière chaque oreille, en écartant bien le poil.
A répéter plusisrus fois par jour au début et à diminuer en fonction de l'évolution du comportement.
SI on en peut pas toucher l'animal, 6 gouttes dans sa gamelle d'eau et/ou sur sa nourriture.

y a plusieurs avis, mais ils recommendent soit derriere les oreilles, la nuque, le cervelet, ou carrement dans la gueule de l'animal.


Sinon c'est un chien qui est en contact regulier avec un autre chien il me semble non?
Est-ce qu'ils le sortent (il me semble avoir entendu parlé d'un grand terrain)? Il se depense ce toutou?


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Empty
MessageSujet: Re: BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon   BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:08

http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=remedychooser

oubli du lien pour connaitre le melange des fleurs a faire (pas plus de 7)

il y a un melange qui existe tout pres fait qui s'appel rescue (voir premier llien)

precision: ca marche sur les humains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Empty
MessageSujet: Re: BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon   BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:50

Merci Julie, je vais regarder ça ce soir ..

Oui Bignou vit avec un autre chien que Brigitte a en accueil ... Il y a bien un jardin mais pas très grand, elle lui fait faire des ballades en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Empty
MessageSujet: Re: BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon   BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIGNOU petit épagneul d'aunay sur odon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALOU petit chienne style épagneul 4 ans - Aunay sur Odon 14
» TAC petit croisé épagneul de 1 an
» RODD petit epagneul ALEAC50
» BINGO petit épagneul français de 3 ans
» TIC petit frère de TAC croisé épagneul de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Des nouvelles de nos petits protégés-
Sauter vers: