Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent

Aller en bas 
+2
Sissi
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:56

J'ai horreur de mettre des titres comme ça mais bon c'est la réalité

Mon oncle a trouvé un chat (il est employé de commune, apparement la personne est décédée, le chat a été mis dehors et du coup, il rentre chez tout le monde et personne n'en veut) et l'a mis chez ma grand mère (ca partait d'un bon sentiment mais 'est en réalité une très mauvaise idée). Cette dernière (que je n'apprécie pas forcément) n'aime pas les animaux, ou plutôt n'a pas la même vision des animaux que nous. Les animaux, c'est dehors, ça mange les restes et s'ils sont blessés ou malades, on les laisse crever.

J'y suis allée ce week end, je suis tombée sur le chat qui reste dans la cave, il ne sort pas (il devait avoir l'habitude d'être dans la maison, ca doit lui faire tout drôle pauvre minou). Il est tellement beau et tellement gentil. Ca m'a fait mal au coeur. Le truc c'est que le chien a dû le mordre, parce qu'il a un trou sur la tête, qui suinte, et un autre moins important près de la machoire (mais il a l'air d'être propre). Forcément, je m'en suis occupé, j'ai désinfecté. Il est tellement gentil qu'il n'a rien dit, il se laissait faire. Il était tellement content d'avoir des calins. Il se frottait à mon visage dès que je le mettait à sa hauteur. Bref, il n'a rien à faire dans une cave, au froid et sans amour (et sans soin surtout). Je pense pas que le fait que j'ai désinfecté le soigne. J'ai peur que ça s'infecte franchement et que sa santé se dégrade.

J'ai donc poussé une gueulante (je pouvais pas me retenir). Ma grand mère veut bien que je le récupère (forcément, elle m'a dit que le jour où il ferait carpette sur la route elle sera débarassée), mon oncle lui, a dit qu'il allait le mettre chez quelqu'un qui le voulait bien, dans le bourg. Mais j'ai un peu peur qu'il ne s'en occupe pas tout de suite, ou que la personne ne le veuille plus (vu qu'il est blessé) ou même qu'il est m'ai menti pour que je calme. Moi, je peux aller le récupérer, mais je ne peux pas l'accueillir à la maison, mes parents ne veulent pas (on a 4 chats déjà, et puis mon Doody est encore convalescent de son accident). Ma soeur par contre pourrait le descendre sur Rennes puisqu'elle y vit maintenant.
Ca me fait mal de le laisser là bas. Quand je suis partie, il miaulait comme un dingue sur l'escalier ... pour que je continue à lui faire des calins.

C'est un mâle (non castré je pense), très calins, pas une once de méchanceté, pour l'instant il est bien portant, mais j'ai peur que son trou s'infecte (ou qu'il y soit déjà, il suinte vraiment). Il est blanc et gris bleu (j'ai des photos sur mon portable, je vous les mettrais).
Ma tante y va la semaine prochaine, je vais lui demander s'il est toujours là bas ou si quelqu'un l'a récupéré, mais s'il est toujours là bas, je ne peux pas l'y laisser ...
bref, si vous avez des solutions ... j'ai déjà fait appel aux assos avec qui je vois d'habitude, mais forcément manque de FA, elles ne peuvent pas me le prendre.

Le minou est dans la Manche, Basse Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 100
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:39

déjà, si tu ne peux pas l'emmener chez le véto (ce qui serait le mieux), mets lui de la Betadine gel sur les plaies deux fois par jours si tu peux, au moins une fois par jour, en couche épaisse et tu masses (en ayant les mains propres) Sa plaie peut peut-être évoluer favorablement comme ça.
Pour le reste, je n'ai pas de solution à te proposer, mais déjà il faut gérer l'urgence de se blessure.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:08

Si j'habitais chez ma grand mère je le ferais c'est évident ... mais je suis à 2h de chez elle ...

Je l'ai fait quand j'y suis allée, j'ai laissé le tube "au cas où" il lui viendrait l'idée de s'en occuper, mais je n'y croit pas une seule seconde ...

J'aimerais bien l'emmener chez le véto, mais je ne peux pas le récupérer chez moi, et je ne peux pas payer ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:14

Et bon, le message que je vous ai mis, il date de 2 semaines ...
Ca fait 2 semaine que je l'ai vu, j'ai envoyé un message à mon cousin pour savoir s'il était toujours là bas, et bingo, il y est toujours ... No
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:41

Et en deux semaines avez vous tel à des assos ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:36

J'ai demandé aux assos avec qui je travaille d'habitude oui, Bêtes de scène principalement, et puis j'ai aussi demandé à Aleac.
Je n'ai pas d'autre idée ...
Et en réalité, je ne pensais pas que mon oncle allait me mentir ... Je pensais vraiment que quelqu'un le voulait, et qu'il allait lui donner. Mais vu qu'il y ai toujours, je doute beaucoup.


le voilà en photos (désolée pour la qualité, elles viennent de mon tél) :
A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent 2013-010

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent 2013-011

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:47

c'est dans la Manche ?

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:03

Oui ...

On ne voit pas son trou sur les photos, mais bon, c'était rempli de pu quand j'y suis allée, j'ai tout nettoyé, il n'a rien dit, même pas un geste méchant ou un avertissement et pourtant ça avait l'air de lui faire mal quand même, je sais pas trop comment cela a évolué ...
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:22

Essayez:

50- Manche
• chats des dunes Mairie - rue Louis-Périers - 50230 - AGON-COUTAINVILLE - Tél: 06 70 08 97 18 - 06 33 02 86 29 - chats.des.dunes@orange.fr - chats.des.dunes.free.fr
• CATS (Chats Autonomes Tatoués et Stérilisés) 06.72.04.18.48
• Touche pas à mes Pattes 06 74 60 99 82
• 40 En Chats 06 98 80 86 05
• chats-vagabonds 06 37 48 84 26
• Les chats du Pays Granvillais 02 44 32 33 49
• Asams 06 23 83 22 90
• SPA Avenue de l'Amiral Lemonnier - 50100 - CHERBOURG Tel : 02 33 20 49 74 - Fax : 02 33 43 38 74 - jean.lebecachel@wanadoo.fr - perso.orange.fr/spa-cherbourg
• Association pour la Protection des Chats Libres de Cherbourg-Octeville - Hôtel de ville - place de la République - 50100 – CHERBOURG
• 4 PAT 50 - Hameau Truffert - 50470 - LA GLACERIE
• Le Chat, mon Ami - Refuge-Pension - Les Trois Maisons - 50310 – MONTEBOURG
• L'Ecole du Chat - 9 rue de l'Argonne - 50130 - OCTEVILLE - Tél : 02 33 93 33 34

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:33

Merci ! J'ai déjà essayé tous les numéros, mais pas de réponses, je vais retenter dans l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Serpent
Serpent
Manue


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
emploi/Loisirs : En contrat précaire
Date d'inscription : 14/10/2010

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptySam 2 Mar 2013 - 10:45

Pour info, Touche pas à mes pattes n'existe plus !

Peut-être l'Ecole du Chat de Caen ou de Trouville aussi... pas facile, il y a tellement d'abandons et quasiment pas de prises de conscience du bienfait de la stérilisation pour éviter tant de malheureux grrr
Regardes sur cette page : http://www.secondechance.org/refuge/list/page/2/espece%5B0%5D/2/Region/4/commit/Rechercher+!

Niveau associations : les petits korrigans, la patte normande

Je n'ai pas de solution non plus No

Il est beau comme tout coeur1
Je l'aurai bien pris ce 'tit minou mais avec mes 2 gros qui ne sont pas habitués au chat et la maison qui n'est toujours pas adaptée pour en accueillir un... ça ne serait pas raisonnable Sad

Dans les conditions actuelles, je suppose que tu n'a pas de moyen de savoir quel âge il peut avoir et si il est ok avec les enfants, les chats ou les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptySam 2 Mar 2013 - 10:55

Son âge je ne sais pas trop ... mais il a de belles dents, je dirais de 2 à 4/5 ans quoi. C'est vague mais bon.

Il est gentil comme tout, donc ok enfants, je ne peux pas tester, mais j'en suis quasiment sûre (si évidemment, les enfants sont pas toujours après quoi ... mon chat est ok enfants, mais bon, s'ils l'enquiquinent trop il le fera savoir).
Chiens, je dirais oui aussi, il se méfie du chien de ma grand mère, évite de le croiser et se met en hauteur quand il arrive, ou feule s'il se trouve coincé, mais même pas un coup de pattes ni rien. Il s'en méfie c'est tout (en même temps, après s'être pris un coup de croc ...)
Sinon Chats, c'est le plus incertain. Pour moi, il n'est pas castré. Il parait qu'il s'est battu avec le chat du voisin, qui est entré dans la cave, mais j'en sais pas plus. Mais je pense qu'il pourrait aussi supporter d'autres chats. Peut être que c'est le chat du voisin, qui avait pas l'habitude de croiser un chat dans la cave qui a été surpris ... et puis en général, les chats, au premier abord, ils sont pas très sympas entre eux (en tout cas les miens ca a toujours froufrouté au début).

Voilà, Chats des dunes ne peut pas me le prendre ... les autres n'ont pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Serpent
Serpent
Manue


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
emploi/Loisirs : En contrat précaire
Date d'inscription : 14/10/2010

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptySam 2 Mar 2013 - 11:03

Pour son âge, c'est déjà une bonne indication Wink

Pour les enfants, c'est toujours pareil et avec tous les animaux... quand les animaux sont cools, il suffit de les respecter et tout va bien !

Je vais voir ce que je peux faire, je te promets rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptySam 2 Mar 2013 - 16:19

Merci beaucoup Manue ! Mais j'ai une grande nouvelle cheers

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent 1491509794 mais normalement, Minou sera dans sa FA le week end prochain si tout va bien. L'association les Pachas de Rennes le prend en charge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Serpent
Serpent
Manue


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
emploi/Loisirs : En contrat précaire
Date d'inscription : 14/10/2010

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptySam 2 Mar 2013 - 16:31

Bonne nouvelle super A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent 1491509794

Si ce 'tit minou est dans le Nord de la Manche (Cotentin), je peux te l'amener jusqu'à Saint-Lô si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:59

merci Manue ...

Bon ... ca s'annonce plutôt mal puisque je me suis fait jeter par ma grand mère qui n'a pas voulu me le laisser ...
Je coupe les ponts pour l'instant vu comment elle m'a parlé, mais mon père y va la semaine prochaine et essayera de me le ramener.

Je m'en doutais No Juste pour faire chier le monde ... c'est bien leur genre ...
Revenir en haut Aller en bas
TJEBEL
Piou-piou
Piou-piou
TJEBEL


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : St Pierre du regard (Orne)
emploi/Loisirs : Bénévole refuge d'Aunay sur Odon
Date d'inscription : 30/04/2012

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:03

Tu aurais dû le prendre quand même sans lui demander son avis !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:24

TJEBEL a écrit:
Tu aurais dû le prendre quand même sans lui demander son avis !!! Crying or Very sad

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent 960221 +1 qu'est ce que c'est que cette mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:47

Mes parents voulaient absolument pas que j'y aille sans lui dire et sans lui demander ... Du coup, mon père a téléphoné, et quand j'ai vu que ca tournait mal, j'ai pris le téléphone, pour essayer de négocier. Sauf qu'ils se sont mis à me crier dessus, elle et mon oncle, en disant que je n'avais pas à venir gérer, que mes bestioles étaient malheureuses et que les leurs, heureuses parce qu'elles pouvaient vivre leur vie. Ils m'ont dit que je l'avais forcé, l'autre fois, à dire qu'elle me le laissait (alors que pas du tout, au contraire). Bref j'ai était incendiée, accusée, insultée.
Je voulais prendre ma voiture et aller le chercher, mais même mon père à peur que je me prenne une claque ou un coup de baton.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:14

Bon c'est toujours en stand by. Ma grand mère a raccroché au nez de son fils (mon père) ce midi, 3 fois de suite. Du coup, il va pas y aller ce week end.

Au final, la seule chance que j'ai de le récupérer, c'est d'y aller en douce, le jour où je suis sûre qu'elle soit pas là. Ou ma tante, qui est de mon côté et va tenter de le prendre la prochaine fois qu'elle y va (pour me le filer 10km plus loin).

Bref, ca me reste en travers de la gorge. J'ai l'impression d'avoir foutu la merde dans ma famille, et surtout de pas avoir tout donner pour sauver le minou. Je me sens impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:10

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:29

Non aucune. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty
MessageSujet: Re: A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent   A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide Chat blessé depuis 2 semaines urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAÏA, IRIS et ULYSSE 6 semaines ECOLE CHAT CAEN (14)
» RAIN mâle noir/blanc 3 semaines ECOLE CHAT CAEN (14)
» URGENT cherche FA pour un chat FIV+ de 6 ans
» Chat disparu recherché urgent avant adoption :'(
» URGENT POUR CE CHAT EDENTÉ EN GRAND DANGER A LA RUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les aider :: SOS-
Sauter vers: