Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14

Aller en bas 
+7
zazzoon
morrigann
Sissi
fadesjardins
marieclaire
linda014
swann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:37

Citation :
demain tant qu'il n'est pas encore identifié.

Il n'est pas identifié ??? Je pensais que oui ...

Si il ne l'est pas, écoutez nous ne le laissez pas partir et ne le confiez pas à cette asso .... Vous devez bien constater que cette asso n'a pas de sérieux non ??? Le contrat de FA ne vaut rien si le chien n'est pas identifié ... Nous sommes toutes ici habituées aux sauvetages divers et on a toutes le même avis.

fadesjardins allez voir le post du chien YUKI .. Ce chien a été placé dans le Nord de la France (59) chez une personne qui l'a finalement rendu et aujourd'hui YUKI se trouve dans un refuge que personne ne connait et qui ne donne pas de nouvelles du chien

Je rejoins tout le monde, MULLIGAN est un très beau chien, il trouvera un foyer c'est certain !! La Tribu de Sapeur serait mieux que cette asso, Alice fait des prévisites et visites ou effectivement voir avec Aunay ou verson si vous préférez ... Maintenant la meilleure solution serait que vous puissiez le garder en famille d'accueil qu'on se mobilise tous pour lui trouver des adoptants et que sapeur accepte sa prise en charge ... Je veux bien lancer un sos sur le Facebook du refuge ...
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:57

Bon bonne nouvelle l'association enfinlebonheur accepterai de le prendre en charge si on trouve des adoptants (malgré les problèmes avec borderline) ainsi que de diffuser pour lui ouf!!
Donc j'écris à Borderline pour annuler le nord. C'est sur que je serai plus rassurée de pouvoir suivre son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:02

Citation :
Donc j'écris à Borderline pour annuler le nord. C'est sur que je serai plus rassurée de pouvoir suivre son adoption.

 bien Je suis soulagée de cette nouvelle


C'était quelle asso Mia les chatons, je me souviens plus


Dernière édition par linda014 le Lun 16 Déc 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:06

cheers bisous a MULLIGAN on est toutes rassurées
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:10

Très bonne décision  cheers 

 border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 1491509794  pour qu'il trouve vite sa famille ce beau Mulligan !

edit : @linda Je ne sais même plus. Une assos de Seine Maritime (mon conjoint y travaillait à l'époque) du côté de Gournay en Bray dirigée par une jeune d'une vingtaine d'années. Je me demande si elle n'a pas été sur ce forum un temps.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:17

Ah oui certainement fays sur le forum ..

Swann, tu connais les conditions d'adoption pour le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:20

Citation :
Moi
Bonsoir, bonne nouvelle, je viens d'avoir une réponse d'une association de la région qui accepte de prendre en charge Mulligan avec déjà une proposition d'adoption. Je sais que je vous avais dit ok pour le nord mais ce sera beaucoup mieux pour Mulligan qui ne sera pas trimbalé partout pour le suivi d'adoption et tout.  
Borderline
Bonsoir,  Malheureusement les démarches sont faites et le contrat est signé la FA est trouvée donc Mulligan devrait rester chez nous
Moi
Ce sera beaucoup mieux pour Mulligan, il a déjà trop subi, si on peut éviter de le trimballer je le ferai, sachant que l'identification n'est pas faites, que l'association n'a avancé aucun frais, de toute façon une famille d'accueil n'est jamais perdu, il y a toujours plus de chiens en détresse que de familles pour les accueillir.  
Borderline
Oui mais le contrat est signé et non l'asso n'avance pas de frais car je vous avais demandé de le faire identifier et donner nos coordonnées mais ensuite il a été mis chez l'autre FA qui devait le faire aussi mais n'a rien fait... donc ce n'est pas de notre faute là on va faire le nécessaire pour lui , je ne comprends pas comment vous avez eu réponse d'une autre asso alors qu'il est chez nous?  son album est fait nos conversations sont là tout est là pour dire qu'il est sous notre responsabilité  
Moi
ça fait 3mois 1/2 qu'il est sensé être à l'adoption et vous n'avez eu aucune proposition? vs ne donnez des nouvelles et ne trouvez de solution que quand on le confie à d'autres c'est impressionnant. De toute façon ce sera forcement plus simple et mieux pour lui de le prendre en charge dans la région qu'à l'étranger. merci de votre aide. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:26

Ils sont pas gonflés  Shocked  Non identifié le chien ne leur appartient absolument pas ... Je trouve incroyable qu'ils puissent exprimer ce qui est dit alors qu'ils ne se sont jamais préoccupés de MULLIGAN .. Y'en a qui ont honte de rien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:27

Ta réaction a été la bonne. Comme tu le leur as dit, cette FA leur sera très utile pour un autre chien. Une caresse à Mulligan !

@linda : oui c'était fays.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:04

non je ne connais pas leurs conditions d'adoption mais je peux demander
je viens de lire 130 euros de frais d'adoption pour un chien de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:29

Je viens de voir leur réponse sur le forum de rescue normandie mais je ne préfère pas répondre ça m'énerve et c'est pas bon pour ma santé. Bref j'ai contacté les potentiels adoptants. Ils ont perdu il y a pas longtemps leur chienne et souhaitaient en reprendre un autre quand ils ont craqué sur Mulligan. Ils ont également un autre chien de type pékinois, enfin petit gabarit du genre. Quelqu'un voudrait bien faire la pré-visite? Moi j'ai peur de pas être assez rodée.


Dernière édition par fadesjardins le Lun 16 Déc 2013 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:37

Ils habitent où?
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:45

Port-en-bessin
edit: ils m'ont rappelés, ils ont une fille de 8ans, habitent un appartement mais avec un terrain derrière (RDC?).
Par contre après la femme j'ai eu le mari au téléphone qui semblait très contrarié de l'annonce "mensongère" parlant de don contre bons soins alors que moi je lui parle de frais d'adoption. Là je lui dit "pourquoi vous ne comptez pas le vacciner et identifier?" et il me dit sisi mais ...
ça m'avait pas l'air très clair tout ça, ils veulent me rappeler demain.

La tribu de sapeur me dit que borderline à aussi tenter de les contacter et doit les rappeler. Je leur est expliquer un peu la situation, les pauvres ce serait pas cool que ça leur retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:35

reçu un autre message de la présidente: elle souhaite bonne route à Mulligan en me demandant de prévenir le véto du coup qu'elle avait appelé ce matin. Bon ouf allez c'est parti pour le petit Mumu  Smile border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 1491509794 
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:48

voici des petites photos de la ballade de dimanche en famille:

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Dsc02011

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Dsc02012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Dsc02013
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:22

nerf pour ma part je n'ai jamais posté une annonce "contre bons soins" soit les personnes mentent pour essayer de ne pas "payer" quoique ce soit soit c'est quelqu'un qui a posté avec ce detail
est ce les personnes que je t'ai envoyés ? ils ont repondu a une annonce sur vivastreet mais leur adresse mail comportait le departement 61 ?
si déjà au telephone tu ne les sens pas .... c'est mauvais signe les personnes doivent accepter sans broncher l'identification et le vaccin et s'assurer qu'ils feront le rappel ensuite et leur preciser qu'ils devront se soustraire a une pré et post visite des gens refusent alors la c'est niet d'office



Dernière édition par swann le Mar 17 Déc 2013 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:34

confused au secours Linda la tribu des sapeurs me contacte sur Facebook pour me demander ce que devient MULLIGAN, sous quelle association il va ? je ne sais pas quoi repondre pourquoi moi je ne les ai jamais contacté ...
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:20

Alors pour la tribu de sapeur je suis en contact avec alice, je lui est expliqué que c'était l'asso enfinlebonheur. Enfin je lui est expliqué la situation au cas où Borderline les contacterait. Sinon la pré visite ne semblait pas poser problème mais même après que je lui est expliquer que ce n'était pas une "vente" mais un dédommagement de frais véto qui devrait couter moins cher que s'il le faisait lui même il râlait encore Sad. Quelqu'un de roder aux adoptions souhaiterai les appeler? enfin bon continuons de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:25

Mad autant d'embrouilles pour une adoption ce n'est pas bon .... on accepte les conditions de l'association sinon on cherche ailleurs les chiens ne sont jamais brades mais on se doit de se soustraire a la loi pour l'identification et le vaccin s'ils font la moue tu stoppes on en trouvera d'autres
demande a l'association "enfin le bonheur" de leur telephoner s'ils acceptent de prendre MULLIGAN sous leur association ils vont regler le probleme et savent employer les mots qu'il faut c'est là le role de l'association
de toute façon il va etre identifié sous l'association apres c'est elle qui gere pour les pre visites

 border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 En_coler je me fait echarpée sur rescue par borderline mais je m'en moque par contre ecrire des choses qui font du tort au chien c'est degoutant !!! je vais enlever le post je le referai d'ici quelques jours quand tout sera reglé avec l'autre association et qu'il aura un numero d'identification
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:55

Par contre l'autre asso ne prends en charge les frais véto que si adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:01

vous ne pouvez donc pas l'identifier ? si vous avez des soucis financiers contactez l'association 40 chats elle a des tarifs competitifs aupres des vetos
je trouve que c'est un peu meli melo aucune des deux associations ne veut l'identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
morrigann
Raton
Raton
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 40
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/02/2010

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:20

Si les gens bloquent sur les frais d'adoption, c'est qu'il y a de forte chance qu'ils ne soient pas du genre à claquer beaucoup en frais véto par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chadoptemoi.e-monsite.com/
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:14

j'ai toujours été d'accord avec cette reflexion et apres ? Le rappel de vaccin et puis les bibis ou les bobos seront-ils soignés ? alors il faut chercher ailleurs

voilà ce que m'avait ecrit l'association 40 chats :

Citation :
Donc si elle veut je lui propose un tarif associatif pour identifier ce toutou. Elle peut l'apporter chez notre vétérinaire et je lui ferais un bon pour une puce à 25 euro au lieu de 50 euro. Ainsi elle pourra donner ce chien en toute l'égalité lors de son adoption. Et elle pourrait même se faire rembourser la puce par les adoptants qu'elle trouvera

alors il faut prendre contact avec eux a ce prix la il sera en securité
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:57

morrigann a écrit:
Si les gens bloquent sur les frais d'adoption, c'est qu'il y a de forte chance qu'ils ne soient pas du genre à claquer beaucoup en frais véto par la suite.

Je suis d'accord !!

Est-ce que quelqu'un a leur téléphoné ? Si ce n'est pas le cas je veux bien tenter de les contacter ... si vous voulez envoyez moi les coordonnées, je ferais ça demain.
et si y'a des questions que vous voulez que je pose aussi par rapport aux besoins de MULLIGAN
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:30

J'ai tenté ce soir, y'a person ... Je pense qu'il faut continuer à explorer d'autres pistes d'adoption si il tique sur les frais ...

Je préviens si j'ai un retour de leur part et je diffuse de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MULLIGAN border collie 3 ans cherche FA ou adoptants CAEN 14
» trouvé Border Collie, Labrador - Retriever du Labrador
» MICK 2 ans caniche trouvé en foret attaché les gavroches 14
» TWIX, border collie 5 ans (50)
» VADROUILLE F. x border collie 3 ans (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: