Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14

Aller en bas 
+7
zazzoon
morrigann
Sissi
fadesjardins
marieclaire
linda014
swann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 10:57

Si vous n'arrivez pas à vous décider de façon définitive, ce qui a l'air d'être le cas ... c'est ce malheureux chien qui va en souffrir, il vous a choisi, est revenu vers vous, vous décidez de le confier, de le garder puis de nouveau de vous tourner vers une asso qui ne vous donne pas de nouvelles (là ça me semble être un très bon élément de réponse quant au sérieux de celle-ci).

Si vous ne pouvez pas le garder confiez le au refuge d'Aunay sur Odon (prendre contact et voir si c'est possible) et cas échéant à la Tribu de Sapeur. Malheureusement il sera en box mais vous semblez l'accepter puisque plus possible pour vous. Comme dit Swann il sera  au froid mais je pense qu'ils s'occupent bien des animaux et qu'enfin Mulligan pourra poser peut être définitivement ses valises mais il subira un abandon. Dernière proposition celle que Swann vous a faite de trouver un adoptant. Peut être que la Tribu de sapeur accepterait un contrat de prise en charge si un adoptant est trouvé et ça me semblerait être peut être la meilleure solution.

Ca me rend malade, il ne doit rien comprendre ce pauvre chien a être trimballé ainsi.


Dernière édition par linda014 le Sam 14 Déc 2013 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:11

je veux bien diffuser pour lui dans le 14 dans le 27 puisque là j'avais un adoptant merde alors !!!
mais  associations sont surchargées et parfois des FA pas top ....
borderline n'a meme pas remis des photos a jour je pense qu'elle attend qu'un adoptant se manifeste quant a leurs recherches j'en doute
d'autres associations peut etre a contacter dont nous connaissons bien les compétences
si quelqu'un peut dechiffrer leur numero de telephone ce serait bien moi je n'y arrive pas merci ( 00.32.(0)477/931 937 )
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:28

c'est pas la Belgique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:34

Citation :
Bonjour à nos amis belges et surtout les bruxellois
BorderlineCollie organise le samedi 14/12 une journée exceptionnelle!
Une journée où vous aurez l'occasion de venir faire prendre votre animal préféré en photo!
Tous les bénéfices du photographe iront à notre association, et les belles photos chez vous!
L'argent récolté permettra, entre autre, d'aider Amalia et d'autres de nos Border en difficultés ...
Ou: chez Animal's paradise: Chaussée de Saint Job, 490 - 1180 Uccle.
voir le plan ici: http://goo.gl/maps/Yo3jd
Quand: 14 Décembre de 10h à 18h.

Venez nombreux!!!
Au plaisir de vous rencontrer!


tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:59

j'ai retrouvé les coordonnées de la personne qui voulait adopter MULLIGNA :

Monsieur Daniel D....e vous donne mon adresse mail ainsi que mon téléphone :


Dernière édition par swann le Sam 14 Déc 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 100
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:32

pas la peine de mettre le nom en ......... puisqu'il apparaît dans le mail

Ce monsieur a un joli site

http://daniel.delerue.free.fr/index.php/photographies/animaux

Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:08

J'ai contacté l'adoptant il y a deux semaines avant de tenter quoique ce soit d'autre mais il avait déjà adopté un autre chien. Quand au refuge tant qu'elle n'a pas d'autorisation de borderline elle ne peut pas le prendre donc pour l'instant aucune solution. Borderline attends théoriquement une réponse pour aujourd'hui mais bon, je veux bien que vous diffusiez car je crois que c'est la seule chance qu'on a finalement.
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:18

Depuis septembre on avais décider de le placer vu notre situation difficile. Après sa fugue je l'avais reconnu sur une annonce de chien trouvé alors peut-être que je n'aurais pas du aller vérifier si c'était lui, et quand il m'a sauté de joie en me reconnaissant, comment aurais-je pu le ramener à sa fa qui nous avais même pas prévenu de sa fugue??? Il était très maigre, avec la diarrhée plus plus, j'ai pensé d'abord à ce qu'il récupère. J'espérais aussi que ma santé irai mieux ... Alors peut être qu'on aurais du tenter le refuge dès le début pour ne pas qu'il s’attache à nous, peut-être pas le récupérer après la fugue ou le replacer direct Sad
C'est justement la tribu de sapeur qui pouvait nous le prendre, mais sans autorisation de borderline il ne peuvent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:28

pour la legalité d'autres personnes vont venir confirmer mais borderline n'a aucun droit sur ce chien il n'est meme pas identifié a leur nom n'est ce pas ? c'est trop facile de vous retenir de ne pas changer d'association là je pense que c'est une affaire financiere ou de pub tout simplement mais je suis allée voir il n'est diffusé nulle part je l'ai mis sur rescue mais pouvez vous me donner votre numero de telephone ? en mp pour que si des gens interesses vous joignent directement voulez vous que je contacte d'autres associations ? s'il n'est pas pucé personne ne peut vous obliger a le reserver a borderline

on me demande ses ententes les vraies par celles de l'association = cjiens, chats et gosses merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:24

Non il n'est pas identifié, ils ont juste un contrat d'abandon de l'autre fa chez qui il a fugué, moi je n'ai fais qu'un contrat de fa (en septembre). C'est ce que j'ai expliqué à la tribu de sapeur, mais elle me dit qu'elle ne peut quand même pas l'accepter sans autorisation même si elle trouve aussi l'asso pas claire, je pense qu'ils veulent pas avoir de pbs. Je vous envoie mon numéro par mp. Il s’entend bien avec nos trois chats, enfin il veut jouer avec eux mais ne comprends pas qu'eux ne veulent pas mais pas de soucis avec. Pour les chiens, l'autre fa avait deux bergers australiens, Mulligan n'avait pas de problème avec dans le sens où il n'allait pas aboyer ou plus dessus, mais il était plutôt craintif quand le plus jeune lui sautait dessus pour jouer, il essayait de se défendre. Mais avec les chien en promenade , il les renifle juste sans soucis. (pas d'aboiement ni plus).
Pour les enfants je pense qu'il n'en vaut mieux pas, la famille qui l'avait récupèrer après la fugue a eu un petit incident, il avait un enfant qui a levé les bras dans un élan de joie genre  cheers  "hourra" et Mulligan la choper au bras, cette famille à bien vu que c'était plus par peur, mais je crains que d'autres parents ne soient pas aussi compréhensifs. Je pense qu'il lui faut des gens patients et compréhensifs. Si vous savez quelles associations contacter je veux bien, merci beaucoup!
Des fois je me dit que j'ai tout fait de travers, que j'ai été trop affectueuse avec lui et que je l'ai trop laisser s'attacher Sad No 
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:24

mais non ....je vais diffuser et voir avec d'autres associations au cas ou .... merci pour les renseignements c'est tres precieux pour une bonne adoption
vous avez raison pour les enfants ma fille s'est faite mordre par un chien qui avait ete battu juste en levant les bras en l'air ce n'etait pas de sa faute au pauvre loulou mais de mauvais souvenirs....
un chien non identifié n'appartient a personne c'est ce qu'on repete tout le temps aux personnes qui perdent leur chien alors l'association n'avais qu'a le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 7:56

bon ...je m'en doutais je me fais envoyer sur les roses par les associations meme sans parler de borderline ... une seule me propose des tarifs tres bas pour l'identification c'est tout ....il faudrait que fade la contacte elle serait remboursée par un eventuel adoptant il est diffusé partout et j'ai demandé a borderline de faire le necessaire pour son identification je n'ai pas trop le choix je leur ai demandé aussi comment ils partiquaient pour les adoptions = pre et post visites etc .... car enfin de compte on ne sait rien d'eux et ils sont a l'etranger ça ne simplifie pas l'affaire je viens d'aller voir sur leur forum le petit MULLIGAN n'y est meme pas
http://borderlinecollie.forum2discussion.com/

Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:06

Citation :
C'est ce que j'ai expliqué à la tribu de sapeur, mais elle me dit qu'elle ne peut quand même pas l'accepter sans autorisation même si elle trouve aussi l'asso pas claire, je pense qu'ils veulent pas avoir de pbs.

Donc en fait personne ne trouve l'association claire, et vous vous décidez quand même de leur confier le chien c'est bien ça ?

A priori il part dans une FA dans le 59 c'est un peu rapide comme décision ... je suis d'autant plus surprise qu'il y a des sos de partout dans le nord donc je comprends pas bien pourquoi ils prennent en charge un chien de Normandie.

Ce sera ma dernière intervention, je suis sidérée du manque de sérieux total pour le placement de ce pauvre chien et je préfère donc m'abstenir au risque de devenir désagréable mais pour moi ce n'est pas aimer un chien que de procéder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:34

Le problème c'est que je ne vois pas d'autre solution Sad , tous était presque réglé avec la tribu de sapeur et paff subitement ils donnent des nouvelles. Quelle association voudra bien le prendre en charge si Borderline vient mettre son grain de sel Sad , en même temps quand on a demandé de l'aide ils ont été les seuls à se proposer :s (même s'ils n'ont franchement pas été efficace). Surtout qu'on a pas les moyens d'avancer les frais de vaccin et identification, bon je me laisse le temps de la réflexion demain tant qu'il n'est pas encore identifié.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:18

contactez l'association "enfin le bonheur" je leur avait expliqué la situation ils n'avaient pas dit non mais moi toute seule je  me suis demelee avec mon ordi et pour le vaccin il y a l'association 40 chats qui vous propose des prix plus que raisonnables pour le moment je ne peux pas rechercher les numeros de telephone je suis pas bien mais vous trouverez facilement
c'est vrai que mULLIGAN va partir tres loin et etant donnée la polemique ils ne donneront jamais de nouvelles
pour qu'il se retrouve ne refuge un jour c'est a craindre ....
bonne recherche mais faites tres tres vite

ASSOCIATION ENFINE LE BONHEUR voici vos coordonnees :

Association de Protection Animale stuée dans le Calvados.
page des bénévoles. pour toute demande d'adoption, proposition de famille d'acceuil où sauvetages contactez l'asso au 06 46 41 02 39.

ASSOCIATION 40 EN CHATS :

Téléphone
06 98 80 86 05
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 100
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:55

vous pouvez mettre combien pour l'identification? Vous savez qu'on peut payer en plusieurs fois?

Cette situation est démente quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:55

Je suis (de loin, il est vrai) cette histoire depuis le début et j'ai du mal à concevoir que l'on puisse envoyer Mulligan dans le 59 alors que, comme le dit linda, ils sont déjà débordés dans cette région. Combien de fois on a tous vu des appels à l'aide concernant des refuges ou fourrières tellement saturés dans le nord qu'ils prévoyaient des euthanasies ?

Il faut le confier à des gens sérieux... en protection animale, il n'y en a pas tant que ça...  
S'il n'est pas identifié alors il n'appartient à personne. Pas plus à je ne sais quelle assos non sérieuse (comment peut on se dire assoc et ne même pas identifier l'animal?) qu'à une autre. Confiez le au moins à une assos sérieuse qui prendra soin de lui, même si c'est dans un box.

Ce chien vous a choisi. Que vous ne puissiez pas vous en occuper est compréhensible. Mais le mieux pour lui (et pour vous si vous voulez avoir des nouvelles de lui ce qui je suppose est le cas : vous l'avez quand même depuis cet été) est sûrement un placement en spa proche de Caen. Pourquoi pas celle d'Aunay sur Odon ?? Je ne sais pas s'il y a de la place. D'autres ici le savent sûrement ... mais surtout, ne le laissez pas partir n'importe où !! ... Pas après tout ce que vous avez déjà fait pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:03

Citation :
S'il n'est pas identifié alors il n'appartient à personne

je l'ai repeté 50 fois ....ce chien n'appartient pas a borderline tant qu'il n'est pas pucé a leur nom .... mais la jeune femme ne connait pas les rouages de la PA et ils ne sont pas toujours en faveur du bien etre du chien malheureusement .... j'ai été choquée de voir qu'au bout de 4 mois ils s'intéressaient a MULLIGAN ....parce qu'il y a des remous de partout .... alors mefiance.... j'y ai pensé toute la nuit a ce chien et c'est vrai que le Nord est hyper surchargé et que les euthanasies y sont plus frequentes qu'ailleurs .... et s'il part la bas nous n'auront plus les moyens de l'aider ... pourquoi ne pas le confier au refuge d'aunay ?  tpus ne pratiquent pas les pre visites  lui oui je pense ....il sera adopté et on euthanasie pas ... les chiens sont diffusés .... car ailleurs on ne peut pas etre certaine qu'avec la surcharge des refuges un tri soit fait et pas toujours des seniors malheureusement !!! j'ai connu un refuge où le veto n'aimait pas telle ou telle race et tous les jeudis les pauvres chiens etaient tout simplement tués .... là on vous fait des propositions et ne croyez pas que c'est pour vous faire peur c'est malheureusement la pure realité ....

FAITES VITE JE VIENS DE LIRE SUR RESCUE Facebook ceci

Mulligan est sous notre asso BorderLineCollie depuis septembre merci de ne plus diffuser pour lui! Il part dans une nouvelle FA!

il a été diffusé récemment sur ce site par qui je ne sais pas ? mais pas en contrat association ça plait pas ....

reponse :

Pourquoi empêcher la diffusion s'il trouve un adoptant direct ça lui fera moins de transfert de famille en famille? Même s'il est en FA il cherchera toujours des adoptants de toute façon. Donc pour l'instant ce petit bout est dans le 14 en attendant son covoiturage, et il doit partir du coté de Lille. Si avant de partir il trouve des adoptants dans le 22 ou 29 ou sur le trajet nous pourrions l'y amener.



Dernière édition par swann le Lun 16 Déc 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:13

Je confirme qu'il s'agit d'une réalité. En plus ce chien est noir...

Quant à la protection animale il y aurait beaucoup à dire. J'ai eu affaire à des associations dont les dirigeants étaient eux-mêmes en grande difficulté sociale. Ils étaient donc incapables de prendre des décisions de bon sens pour l'animal. C'est ainsi que j'ai confié 4 chatons à une FA... pour les récupérer 4 mois plus tard, toujours aussi sauvages, non identifiés, non stérilisés. Bref l'association n'avait rien fait du tout pour eux. J'ai finalement, notamment grâce à Linda et Marie-Claire ici présentes, réussi à les placer... Et le pire c'est que l'assos de départ m'a bien évidemment reproché les placements ! Je leur ai dit ce que j'en pensais.

Concernant Mulligan, si vous ne pouvez pas le garder, alors confiez le par le biais de ce forum soit avec Swann qui a apparemment des solutions, soit à la spa d'Aunay. Surtout pas dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:17

je suis d'accord avec MIA mais il faut faire tres tres vite l'association est sur les braises ..... il est diffusé partout pour le moment pas de retombees .... mais je n'enlèverais pas mes diffusions je n'ai rien a faire avec cette association qui n'a pas pris ses responsabilités des le debut et a laissé ce chien sans identification et apres sa fugue la mort était au rendez vous !!!ça ne les a pas du tout tracassés puisqu'ils n'ont pas fait pucé le chien pour autant

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 14718610

en plus il est magnifique il a repris du poids son regard n'est plus le meme .... retomber dans l'oubli cela va etre un choc pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 100
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:47

ce chien est beau, jeune,c'est une race qui plaît, il pourrait être rapidement adopté en refuge.
Je le dis depuis mon PREMIER message ici.
On m'a envoyée sur les roses, en disant "tout sauf le refuge", où Mulligan prendrait la place d'un autre chien etc

Maintenant, on en revient à cette idée, sachant que c'est la vie de Mulligan qui est en jeu maintenant.

Je trouve cruel de le priver d'une chance d'adoption en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:09

je reviens moi sur le lien de rescue normandie ....en fait quand on epluche le post il est où le chien ? chez une dame au pseudo de Sealy avec 2 BA où tout se passe bien pourquoi veut-elle s'en debarasser et ne pas attendre que l'on lui trouve des adoptants ? je ne comprends plus rien je suis larguee

mais vous pouvez ire sur rescue normandie ? moi j'y suis inscrite donc j'ai pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:04

j'étais un peu perdue, c'est toujours difficile de trouver la meilleure solution. Merci pour vos conseils précieux je vais contacter borderline ce soir pr annuler, et contacter les asso cet après-midi dès que j'ai un moment de libre!
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:17

Il y a a seulement deux famille dans l'histoire (nous qui l'avons récupérer attaché au banc et après sa fugue), et l'autre FA (avec les berger australien) de chez qui Mulligan a fugué après 1 semaine 1/2 chez eux, eux nous ayant informé avant même la fugue que Mulligan n'était pas bien, visiblement ça allait un peu mieux et juste après fugue. Ils ne souhaitent pas le récupérer de peur qu'il refugue (et aussi à cause de pbs de communication avec borderline dont ils esperaient des nouvelles).
Et bien oui au départ j'étais contre les refuges parcequ'on pouvait le garder en FA, mais je pensais qu'en un mois les choses auraient bougé. Maintenant je me dit qu'à défaut de FA (tout du moins de FA sérieuse), un box c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:03

ce n'est pas le top mais c'est la securité surtout d'une bonne adoption bien reflechie cela depend aussi quel refuge bien sur ici vous trouverez de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MULLIGAN border collie 3 ans cherche FA ou adoptants CAEN 14
» trouvé Border Collie, Labrador - Retriever du Labrador
» MICK 2 ans caniche trouvé en foret attaché les gavroches 14
» TWIX, border collie 5 ans (50)
» VADROUILLE F. x border collie 3 ans (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: