Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paddy, croisé griffon

Aller en bas 
+19
Cannelle
maï
Vega
max 27
MARTINE
beapat
zazzoon
momo
marieclaire
elounda
Zazzoon2
LOU
titenzo
swanie35
linda014
bullette
thaurin
lilisaxo
Chamunda
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:46

Voici des nouvelles du "petit" Paddy, pour tout ceux qui l'ont connus au refuge d'Aunay sur Odon et les autres Very Happy

La sortie du chenil, et la decouverte du coffre de la voiture (où il n'a jamais voulu rester, il a voyagé avec moi sur la banquette arrière Very Happy ... ).



L'adieu au refuge. Sad



L'appropriation du balcon.



La carotte qui "pouic".



La fin de journée, toujours a côté du panier, rarement dedans! Paddy, croisé griffon 725691

Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:36

c'est tres gentil mais pour ma part je n'arrive pas du tout a voir les photos affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Invité
Invité




Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:06

pale moi non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:43

Zut! J'ai peut être pas choisi un bon hebergeur, bon, je recommence... Smile

Voici des nouvelles du "petit" Paddy, pour tout ceux qui l'ont connus au refuge d'Aunay sur Odon et les autres Very Happy

La sortie du chenil, et la decouverte du coffre de la voiture (où il n'a jamais voulu rester, il a voyagé avec moi sur la banquette arrière Very Happy ... ).

Paddy, croisé griffon La_mon10

L'adieu au refuge Sad .

Paddy, croisé griffon Le_voy10

L'appropriation du balcon.

Paddy, croisé griffon Jetaim10

La carotte qui "pouic".

Paddy, croisé griffon Miammi10

La fin de journée, toujours a côté du panier, rarement dedans!

Paddy, croisé griffon Pict0010

Ah si, j'ai quand même reussi a l'avoir !

Paddy, croisé griffon Pict0011

Et puis parfois il prend un air malheureux et il bouge plus, je crois qu'il attend la promenade mais a 00h on est jamais très motivés.

Paddy, croisé griffon Pict0012


Désolée si je donne l'impression de "gagater" mais il est trop mignon, je peut pas m'empecher de prendre des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thaurin
Hamster
Hamster
thaurin


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 54
Localisation : eure
Humeur : egale
emploi/Loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 03/11/2007

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:23

linda a du acheter une grosse boite de mouchoir lol!
il est super beau et sorti du refuge il est magnifique je suis sur qu'il va tres vite prendre ses marques et imposer ses desires
bravo pour cette adoption vous avez fait un heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:18

Premier contact avec le chat une fois les deux bêtes aspergées de Feliway... Pas un feulement, pas un aboiement, pas un geste brusque, esperons que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Grenouille
Grenouille
bullette


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/09/2007

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:59

Il ne faut pas mettre de feliway directement sur les animaux ... mais sur les meubles.
C'est le felifriend qui se met directement sur l'animal, en l'occurence sur Paddy, parce que ce sont des phéromones qui appaisent les chats.

Si ça se passe bien tant mieux. C'est souvent la fuite des chats qui met les chiens à leur poursuite. Si le chat ne se sauve pas, ça arrange surement les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:16

Oups Very Happy La gentille dame d'Animalis nous a dit de nous en mettre sur les mains et de les caresser ensuite... Embarassed Enfin, ca marche, ils sont apaisés, c'est le principal (pis le felifriend c'était 25€... un poil cher par rapport au feliway..)
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:47

Mon loulou, il est beau dans son panier Paddy, croisé griffon 311250 Paddy, croisé griffon 311250

En revanche, il a l'air triste sur la dernière

Oui Thaurin, tu me connais bien, c'est que j'y étais très attachée au pétiot ... A priori, il s'est bien adapté à l'appartement, j'espère que ça ira mieux avec le chat dans les prochains jours et qu'ils pourront cohabiter Paddy, croisé griffon Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:44

Linda je te rassure, il n'a que l'air ! Very Happy C'etait apres manger la photo, jcrois qu'il aurait aimé avoir sa part, et puis il a son lot de sorties quotidiennes Smile
Avec le chat ca va déjà un peu mieux, on avait mis une muselière a Paddy au cas ou il y ait une reaction un peu brusque, là il ne l'a plus et ils s'ignorent (ou presque) le chat reste craintif mais ne feule pas et Paddy est calme en sa presence. Je les guette un verre d'eau froide a la main Very Happy , on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
swanie35
P'tit nouveau
P'tit nouveau
swanie35


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : rennes 35
emploi/Loisirs : retraitée,lecture,musique,les animaux
Date d'inscription : 16/12/2007

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:51

aprés toutes ces années d attente,ce n est que du bonheur pour PADDY !...je viendrai souvent lire toutes ces bonnes nouvelles....bonne route PADDY..soit heureux et un grand merci à tes maitres qui t ont ouvert leur porte et leur coeur....je ne t oublierai pas...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:21

C'est un goinfre, il aime tout, il mange tout, des croquettes, des boulettes, des barres de boeuf, des gâteaux secs, j'ai jamais connu un chien aussi goulu lol!

Je suis contente que ça s'améliore avec le chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:45

Que de découverters en peu de temps pour ce brave paddy !!!


allez linda, je crois que tu epux te rassurer un peu pour lui !!!


il et tout mimi dans le panier, en tout cas il edst splendide


BRAVO ET MERCI A chamunda
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Grenouille
Grenouille
bullette


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/09/2007

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:23

Sur la dernière photo on dirait un pauvre chien battu !

Non mais quel bon acteur ce Paddy mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:24

super quelle joie de la voir heureux, des joujoux, un panier etc...des calins en plus...je suis contente de l'avoir entrevu au refuge et de le voir maintenant dans une vraie maison avec la vie devant lui et loin derrière les barreaux bonne chance à toi gentil Paddy cool
Revenir en haut Aller en bas
LOU
Écureuil
Écureuil



Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : LA MER
emploi/Loisirs : Ma mini meute !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: paddy   Paddy, croisé griffon EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:16

Heureuse d'avoir de ses nouvelles, Paddy était un "j'y crois plus" depuis de nombreuses années et voilà. Merci à ses adoptants et aussi merci à Linda qui a tout fait pour lui ! Le refuge semble un peu vide, mais quand on sait que c'est pour une vie de rêve c'est le plus important. Il est beau comme tout dans sa nouvelle maison. Ce sont des adoptions comme celle de Paddy qui nous donne la force de continuer ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:10

Paddy a rendez vous jeudi matin chez la toiletteuse, je voudrais juste savoir comment c'etait passé sa derniere séance de toilettage, si il avait ronchonner un peu ou si il y a des trucs qu'il ne faut surtout pas faire Very Happy
Je sais que quelqu'un lui avait fait sa toilette il y a un an donc si elle pouvait me dire ce qu'il faut savoir Smile
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:03

Faut demander a marie-claire non?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:36

Oui, il faut demander à Marie Claire, c'est elle qui lui avait coupé les poils, il était dans un état le pauvre affraid

A priori, j'ai le souvenir que ça s'était bien passé pour son toilettage, je lui demande confirmation de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:11

il va être encore plus beau Paddy Paddy, croisé griffon 311250
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:50

Je me fait peur toute seule, Paddy a chopé des tiques (j'en ai compter 3 pour le moment), deux sur la tete que j'ai reussi a retirer (tête comprise!) et une sur la babine. Celle sur la babine lui fait apparement mal (ca a gonflé autour de la tique) et je n'arrive pas a lui enlever, j'ai lut sur interent qu'il y a une infection que les tiques transmettent, la Piroplasmose, Paddy n'a aucun des symptomes (il a les tiques depuis samedi soir ou dimanche, elles etaient de la couleur de son pelage on a rien vu Mad Embarassed Crying or Very sad ) Auriez vous des conseils ? (déjà demain je vais a la pharmacie acheter les pinces speciales en forme de crochets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:32

je te conseille, après les avoir enlevées évidemment avec la pince), de mettre une goutte d'Huile essentielle de Tea Tree une fois par semaine sur la nuque, là où on dit de mettre les pipettes de Frontline. C'est radical contre Tiques et puces.
Tu trouves cette HE dans las magasins bio, à nature et découvertes et sur internet. Ca coute en gros 5 euros le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Grenouille
Grenouille
bullette


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/09/2007

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:27

Et surtout, pas d'ether, ni d'huile pour les enlever ... j'ai lu il y a quelques jours que c'est très contre-indiqué car la tique se vide dans l'animal avec ses maladies si elle en a pale

Pour sa babine, une fois la tique enlevée, il faudrait désinfecter (mais avec quoi ? scratch ) et si ça ne dégonfle pas, l'amener chez le véto.

Il faut se méfier de ces saloperies Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chamunda
Poisson
Poisson



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Rouen
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 24/05/2008

Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:42

Ses urines sont normales (je surveille), il est toujours aussi actif et rien de bizarre n'apparait, je reste vigilante. J'en ai trouvé une sur son arcade, cet apres midi c'est fouillage pouir trouver les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:52

faut pas psychoter non plus, si tu enlèves les tiques, après c'est bon, la piro ne se transmet pas forcément à chaque tique sinon nos chiens seraient tous déjà morts.
Surveille surtout son état général , son appétit et sa température, le signe d'alerte serait que Paddy te semble "chaud" et abattu. Et comme la fièvre fait vomir, surveille aussi s'il vomit (autre chose que de l'herbe machouillée, ce qui est aussi normal)
Pour le chat, mon expérience me fait dire que le cap crucial est désormais passé, Paddy a montré qu'il est capable d'accepter la présence d'un chat sur son lieu de vie, après il y aura surement des ajustements mais quand le chien ne supporte pas les chats et veut les tuer, il le montre tout de suite en foncçant dessus avec agressivité.
On continue de croiser les doigts, tu auras encore surement des jours difficiles, notamment 15 jours après l'adoption , cas classique où le chien cherche à tester la hiérarchie, mais si tu tiens bon, cette adoption devrait être réussie
Pense aussi à mettre Paddy en contact visuel avec des enfants, éventuellement avec muselière, pour qu'il s'habitue aux enfants que ta vie te fera avoir ou croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddy, croisé griffon Empty
MessageSujet: Re: Paddy, croisé griffon   Paddy, croisé griffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddy, croisé griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» bosco, croisé griffon
» TOM croisé griffon de 3 ans
» VAGABOND croisé griffon fox 2 ans
» MAX 9 ans croisé griffon DES ANNEES DE BOX - 27
» SAVANE croisé griffon de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Des nouvelles de nos petits protégés-
Sauter vers: