Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)

Aller en bas 
+4
Vega
fays
marieclaire
zazzoon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptySam 28 Juin 2008 - 20:08

Curly, c'est 45 kg d'amour :

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) A_voir58

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) A_voir59

Cette chienne de gros gabarit, croisée Briard / Bouvier et ... , a environ 7 ans. Elle a été trouvée en Bretagne et amenée à la SPA Pontivy en mai 2007. Comme elle ne supportait plus la vie dans sa cour du refuge, développant hélas une certaine agressivité vis-à-vis de ses congénères femelles, la SPA Pontivy ne pouvait plus la garder.

Grâce à une grande mobilisation et à des dons récoltés sur Internet, Curly a pu être transférée au refuge Aide aux Vieux Animaux de Cuy Saint Fiacre (76)

Curly est une chienne tranquille et douce lorsqu'elle est en compagnie d'êtres humains ; elle est très sage en voiture.
Elle peut se montrer par moments un peu opiniâtre mais cède très vite dès qu'on élève la voix.
Elle connait l'ordre "Assis" mais asséné avec autorité
Bien sûr, compte-tenu de sa taille, la promenade en laisse n'est pas toujours de tout repos ... il faudra une petite reprise en main

En août dernier, nous l'avions brossée et étrillée. Cette chienne vraiment sympa, quand ça tirait trop fort, prenait gentiment nos mains dans sa gueule (toute la main y tient à l'aise) mais sans serrer le moins du monde

Elle conviendrait parfaitement comme gardienne (dissuasive par son poids et sa voix) pour une grande propriété ou bien un artisan qui a une cour avec des matériaux, une grande surface de bricolage , de jardinage , etc ...

Elle s'entend bien avec les chats et ses congénères mâles

Voici des photos de son transfert et de son nouvel environnement amour

d'abord dans le coffre de Coisik et GG qui l'ont gentiment co-voiturée de Pontivy jusqu'à Cuy :

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Coffre13

dans son enclos de l'AVA :

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Ava13

Curly a besoin de sa nouvelle famille très vite
Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) 539680
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptySam 28 Juin 2008 - 20:42

Elle est en pension à l'AVA ou fait vraiment parti du refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptySam 28 Juin 2008 - 20:48

Elle est en PENSION (pension payée par des dons collectés sur Internet ... donc si vous voulez participer, n'hésitez pas à me contacter par MP pour que je vous donne mes coordonnées pour l'envoi de votre chèque qui sera à établir à l'ordre de l'AVA mais à envoyer à mon adresse) coeur1
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:04

le mieux serait quand même d'envoyer ce chèque si il y a don a l'AVA avec une mention pour Curly, merci, de passer Nounette par la présentation si se n'est déjà fait, merci joueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:28

OUi, bien sûr, je vais me présenter, pas de problème Wink J'suis dans les temps ...

Non, il ne faut pas envoyer les dons directement à l'AVA ; car je gère les dons et leur envoie chaque mois le montant total nécessaire. La pension négociée est mensuelle et TOUT CECI a été mis au point entre la direction de l'AVA et moi-même. Le refuge a gentiment accepté de prendre Curly avec un prix de pension réduit, et ils n'ont pas du tout envie, ça se comprend de gérer les fonds, de lancer les appels aux dons quand nécessaire etc ... etc .... bref tout ce que je fais avec plaisir, puisque c'est cela qui a permis de lui sauver la vie.

Tout ceci a pu être mis en place grâce à un autre forum de PA que volontairement je n'ai pas nommé ici, et jusqu'à présent cette manière de procéder (qui a déjà fonctionné exactement de la même façon pour Citrouille à qui nous avons trouvé une famille en Allemagne) a été extrèmement bien comprise par tous les généreux donateurs sunny

Ce système fonctionne depuis plus de 7 mois, d'abord pour Citrouille, maintenant pour Curly.
Pourquoi faudrait-il en changer, juste parce que j'ouvre un post sur un autre forum ?
Tout le monde m'a fait confiance jusqu'ici et je crois avoir mérité cette confiance. D'ailleurs, la preuve que tout ceci est fait en accord avec l'AVA est que les donateurs reçoivent leur RUP de la part de ce refuge dès que leur chèque est envoyé par moi pour couvrir tout ou partie d'un mois de pension.
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:15

pas de problème joueur juste mettre le lien pour les dons ou faire un nouveau post merci. joueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:30

merci
Pour l'instant, entre les chèques reçus et les promesses de dons, la pension est couverte jusqu'en octobre.
Dès que je verrai cette échéance arriver, j'ouvrirai un post d'appel aux dons et je mettrai le lien ici.
Petite précision : en cas d'adoption de Curly avant utilisation de tous les chèques, ceux restant seront retournés aux donateurs Wink

Heu, par contre si tu pouvais changer ce post de rubrique, ça serait bien Embarassed ... le 76, c'est la Haute-Normandie ... j'suis nulle en géo, moi !

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Biscoeur
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:38

Nounette a écrit:
Elle est en PENSION (pension payée par des dons collectés sur Internet ... donc si vous voulez participer, n'hésitez pas à me contacter par MP pour que je vous donne mes coordonnées pour l'envoi de votre chèque qui sera à établir à l'ordre de l'AVA mais à envoyer à mon adresse) coeur1

à SOS toutous Normandie, on fait pareil, on a plusieurs chiens en pension à l'AVA. Donc raté pour les dons, je sais déjà à qui donner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:57

ARFf pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptySam 26 Juil 2008 - 23:59

il en est ou le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:22

Toujours en pension ...
Toujours pas de famille en vue crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:26

N'oubliez pas Curly ! Elle attend sa nouvelle famille avec impatience !

... et le 76 ... c'est en HAUTE-Normandie Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) 341866
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:32

du nouveau pour curly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:38

Rien hélas No
Elle attend toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:34

N'oubliez pas Curly ... elle attend toujours crying
Revenir en haut Aller en bas
fays
1er avertissement
1er avertissement
fays


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : 76220
emploi/Loisirs : Présidente association
Date d'inscription : 08/01/2008

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:05

Voila nounette je te mets 2 photos prise mardi de la belle curly.

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Curly110

La belle curly connais bien le assis.

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Curly111
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:21

Merci Fays !

L'est toujours aussi belle, notre Curly Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) 311250
Revenir en haut Aller en bas
fays
1er avertissement
1er avertissement
fays


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : 76220
emploi/Loisirs : Présidente association
Date d'inscription : 08/01/2008

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:27

de rien.elle a vraiment besoin de trouvé une famille aux plus vite cette louloute.elle a besoin de beaucoup d'attention...je te laisse métre les photos sur t'est post car moi je ne les ais pas trouvé..
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org
fays
1er avertissement
1er avertissement
fays


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : 76220
emploi/Loisirs : Présidente association
Date d'inscription : 08/01/2008

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptySam 29 Nov 2008 - 22:35

Curly atttend toujours elle est vraiment adorable. c'est un ange, elle adore quand on la brosse.elle marche aux pied.enfin c'est un amour. Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) 311250
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org
fays
1er avertissement
1er avertissement
fays


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : 76220
emploi/Loisirs : Présidente association
Date d'inscription : 08/01/2008

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:01

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) 57308
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:06

Une famille allemande est très intéressée par Curly et souhaite l'adopter bien
Ils sont même prêts à venir la chercher à l'AVA coeur1

Le contrôle pré-adoption aura lieu la semaine prochaine sautille
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:07

good luck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:39

OUffff !!!! ça y est !!!! Curly est en Allemagne super super super

Voici les photos du départ, dimanche dernier à l'AVA :

Tout d'abord, Curly et sa nouvelle maîtresse, Pamela (ainsi qu'une amie de celle-ci, assistante-véto) :

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) R112

puis voici - à gauche sur la photo - Curly, aux pieds de Branka, la bénévole de l'AVA qui venait tous les dimanches lui apporter réconfort et petites gâteries et - à droite - Pamela et le "frère" de Curly qu'elle a adopté dans un refuge grec il y a quelques mois :

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) R213

et enfin, enfin, le grand moment ! LE départ :

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) R312

yo yo yo
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:02

Super contente pour Curly

super super super
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:30

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty
MessageSujet: Re: Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)   Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curly -7ans- F x Briard/Bouvier - vous attend (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gratouille vous attend
» TIXON 8 ans croisé Braque/Pointer vous attend à l'ava - 76
» Assoc. enfin le bonheur vous attend ce jour a DIVES SUR MER
» RUDY Cavalier King Charles de 10 ans vous attend à Aunay 14
» YOUKI M. x briard 9 ans (14) SPA de Verson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: