Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)

Aller en bas 
+6
zazzoon
linda014
noushtania
titenzo
Marco 50
VISSAN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:57

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Oreste10
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Oreste11

Situation actuelle : pensionnaire d'un chenil, Oreste doit rejoindre sa famille d'accueil à la fin de la semaine dans la Manche. Abandonné pour cause de divorce.
Caractère : Oreste est un gros nounours très fatigué. Tranquillement, sans se presser, il mène sa petite vie, tranquille, en évitant l'agitation et le bruit. Son grand plaisir, c'est de faire le tour du jardin à son rythme, en suivant ses envies. Oreste donne l'impression d'un chien assez indépendant, qui apprécie le contact mais qui ne le recherche pas à tout prix.
Notes sur sa santé : Ne connaissant que de loin cette race magnifique, je me renseigne très vite auprès de mon vétérinaire : Oreste bave quasiment en continu et ses babines (visible sur les photos) inférieures sont particulièrement tombantes. Je ne sais pas encore si c'est un problème médical, ou simplement la vieillesse !
Pas d'autres problèmes de santé visibles ; une visite vétérinaire de contrôle est prévue la semaine prochaine pour confirmation, avant adoption.

Conditions d'adoption :
Adoption sous contrat ALEAC 50, suivi assuré. Possibilité de période d'essai d'un mois.
Co-voiturage organisé, si besoin, par l'association.
Adoption hors région acceptée si possibilité de suivi.
Frais d'adoption : adoption contre don libre (min. 25 euros) pour sauvetage. Oreste est tatoué, sa vaccination sera mise à jour en fin de semaine. Traitement contre les vers et toilettage avant adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Marco 50
Piou-piou
Piou-piou
Marco 50


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Montebourg
Date d'inscription : 23/02/2008

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:53

Il est magnifique !
Les St Bernard ont la réputation d'être des chiens très protecteurs notamment avec les enfants de leur foyer !
Comme beaucoup de gros chiens, ils présentent souvent quelques problèmes d'arthrose en vieillissant !!
Ce sont souvent des chiens géniaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:37

il est vraiment magnifique! ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:44

Oui mais la situation devient urgent pour lui, car ORESTE ne mange presque pas au refuge, il faut ABSOLUMENT que l'on trouve une solution pour ce beau nounours
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:09

Oreste est en famille d'accueil chez Laetitia, et une visite vétérinaire pour bilan de santé est prévu cette semaine.
Le beau est très fatigué ; depuis qu'il mange des pâtées à sa faim, il a arrêté de baver (sauf après avoir bu, mais c'est normal).
En revanche, il semble souffrir d'arthrose, à confirmer.
Il a aussi eu droit à une longue séance de brossage... ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Dewey

Pour le moment, nous ne pouvons que confirmer ce qui a déjà été dit : Oreste est un pépère tranquille, dont il faut ménager la santé. Il dort beaucoup, et apprécie le calme.

Il mérite, comme tous, de connaître une fin de vie décente et digne.
Merci de penser à lui !!

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 57308 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 57308
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:11

Citation :
ils présentent souvent quelques problèmes d'arthrose en vieillissant
Et ben Marco, te voilà avec des dons de voyance maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Marco 50
Piou-piou
Piou-piou
Marco 50


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Montebourg
Date d'inscription : 23/02/2008

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:35

J'ai eu une St Bernard ! Un amour !!! ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:32

scratch pour l'arthrose c'est presque normal mais il y a de supers remedes maintenant alors bonne chance bel ORESTE flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:43

est ce qui serait possible d'avoir d'autre photo?
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:19

Citation :
est ce qui serait possible d'avoir d'autre photo?

Oui, j'en ai demandé à Laetitia hier, je les attends bien

Oreste - de son vrai nom Portos - est OK avec chiens et chats, il est propre, marche très bien en laisse et connaît quelques ordres (assis couché)... Mais comme il n'en fait qu'à sa tête... coeur1 Il est très câlin, mais il n'aime pas beaucoup la voiture : il n'est pas malade, mais il faut le porter pour monter !!!! 62 kg à bout de bras ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Dewey ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Dewey ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Dewey - pour le moment, car il faut qu'il grossisse !

Hier, sa visite véto : le véto a dit à Laetitia qu'il était en bonne santé pour son âge, pas de problème... Ouf!!!
A suivre : un contrôle régulier de son poids (il doit reprendre entre 5 et 10 kg) et un traitement pour son arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
noushtania
Grenouille
Grenouille
noushtania


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Humeur : Moona avatar est à adopter
Date d'inscription : 16/04/2008

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 9:06

Bonjour à tous...

J'ai récupéré Oreste (de son vrai nom Portos) dimanche dernier au refuge pour le prendre en FA...
mardi nous sommes allés tous les deux chez le vétérinaire du refuge qui m'a certifié qu'il était en bonne santé malgré ses 9 ans et son faible poids de 62 kg...
J'ai vécu une semaine merveilleuse avec lui, un chien d'une infinie douceur, moi qui avait toujours voulu aimer un St Bernard, avec lui j'étais servit car il me le rendait bien...

Ce matin, il est tombé de sa hauteur, a gémit et s'est laissé aller à faire pipi, le vétérinaire de l'association ALEAC50 est venu chez moi en une petite demi-heure... après quoi il m'a appris que Portos avait fait une syncope et qu'il souffrait d'une acythe.

Qu'il y avait de gros risques qu'il refasse une crise dans la journée et qu'il ne s'en relève pas... que même si il le soulageait ce matin ce ne serait que temporaire car c'était le premier symptôme d'une grande souffrance.


Voilà, Portos s'est endormi dans mes bras ce matin....

"Mon beau Portos, j'ai eut peur plus d'une fois en pensant que tu risquais de m'abandonner pour aller dans un autre foyer... maintenant c'est fait tu m'as quitté. Je t'aime et ne t'oubliera jamais. A toujours dans mon coeur mon nounours"
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 14:36

le bon gros nounours nous a quitté, mais saches noushtanai qu'il a vécu une semaine de bonheur chez toi et qu'il est parti "heureux" se sachant aimé et entouré pour rejoindre les ange ange ange


Une grosse pensée à vous deux en des dours moments

pour l'avoir vu c'était un chien formidable qui méritait toute l'attention du monde ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250

Portos repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 14:52

Une pensée à toi et à Portos qui a rejoint mon Athos là haut ange

Il a été heureux avec toi et c'est l'essentiel ange

mais si c'était trop court
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 21:09

RIP Portos, tu ne souffrira plus ange

Courage Noushtania, c'est toujours pour ceux qui restent que c'est le plus difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 21:36

m**** c'est vraiment la poisse avec ces gros nounours Sad
RIP Oreste ange
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 21:39

ange
courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 22:07

Vraiment desolée pour lui et pour toi crying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
noushtania
Grenouille
Grenouille
noushtania


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Humeur : Moona avatar est à adopter
Date d'inscription : 16/04/2008

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 23:13

Merci sincèrement à tous pour vos réponses sur les divers forums, vos mp et votre soutien !
Comme vous devez vous en doutez la journée à été très pénible...


Sachez que j'ai posté à chaud ce matin, j'ai donc oublié quelques petites choses :
- rappelez vous surtout qu'un certain vétérinaire nous a affirmé mardi même que Portos allé TRES bien excepté quelques kg qui lui manquait... Ne vous fiez pas à n'importe qui et si vous avez le moindre doute sur les dires d'un véto dîtes vous que 2 avis valent mieux qu' 1... (ce n'est pas le véto de l'association ALEAC50 qui l'a vu)
- j'ai été quelque peu égoïste dans mon post ce matin car j'ai parlé de ma souffrance et de celle de PORTOS mais il ne faut pas oublier TOUTE l'équipe d'ALEAC 50... qui est très attristée également et qui a permis, comme vous l'avez si bien dit, à Portos de vivre ses derniers jours dans mes bras plein d'amour...

MERCI beaucoup VISSAN, TITENZO et toute l'équipe de m'avoir fait confiance ...

"je n'ai pensé qu'à toi aujoud'hui mon gros loulou... à jamais dans mon coeur et ma mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
thaurin
Hamster
Hamster
thaurin


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 54
Localisation : eure
Humeur : egale
emploi/Loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 03/11/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptySam 12 Juil 2008 - 23:30

je viens de voir le post ce pepere a eu de la chance d'etre chez toi et de vivre des moments merveilleux je sais le courage qu'ilfaut avoir pour les accompagner jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyDim 13 Juil 2008 - 7:34

je viens seulement de découvrir ce post et je suis vraiment triste pour toi leatitia ,je sais a quel point tu voulais le sauver et en quelque sorte tu a réussi,au moin il n'est pas mort seul et a connu une semaine de bonheur en ta compagnie.....courage ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 62167
Revenir en haut Aller en bas
max 27
Raton
Raton
max 27


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 54
Localisation : vernon (27)
Date d'inscription : 10/12/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyDim 13 Juil 2008 - 7:50

courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:20

Sad je suis triste pour ce gros toutou mais pour vous toutes aussi il est parti dans des bras reconfortants et non pas derrière des barreaux ça c'est beau il a rejoint la haut tous ceux qui sont partis en vous ayant connues
un petit bonheur pour eux adieu gros loulou ange
Revenir en haut Aller en bas
noushtania
Grenouille
Grenouille
noushtania


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Humeur : Moona avatar est à adopter
Date d'inscription : 16/04/2008

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:30

Pour le plaisir...

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea10
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea11
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea12
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea13

Et après un tit toilettage :
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea14
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea15
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Nouvea16
Revenir en haut Aller en bas
max 27
Raton
Raton
max 27


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 54
Localisation : vernon (27)
Date d'inscription : 10/12/2007

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:44

magnifique photos ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250

a jamais dans ton coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:19

un bon gros nounours qui a connu une semaine de grand bonheur avec toi laetitia ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250 ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) 311250

on ne l'oubliera jamais ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty
MessageSujet: Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)   ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINT-BERNARD - 7 MOIS - LOF - ALEAC 50
» VOLTAIRE, Saint-Bernard, 3 ans (50)
» BEETHOVEN, 5 ans, Saint-Bernard en attente de soins (50)
» Saint bernard 7 mois a Béthune
» Vanda, femelle Saint Bernard, Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: