Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RIP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: RIP   RIP EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:23

Je souhaite rendre un hommage à Valco qui à était euthanasier il y a un mois jour pour jour ...

Tu était un chien formidable, des personnes ont tout fait pour te sauver mais ça n'a pas marcher.

Excuse les gens d'être aussi pourri pour tavoir fait ça

On t'aime Valco et on ne t'oubliera jamais, Repose en paix

RIP S6300220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:26

C'est le Valco de Verson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:31

Je me réponds toute seule, je reconnais donc Valco... Ses problèmes de comportement n'ont pas été résolus,apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:36

Repose en paix loulou ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:48

Sad pauvre toutou on devrait euthanasier les responsables.... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:19

Oui je confirme que c'est bien Valco de verson !
Et je suis tout a fait daccord avec toi pouic pouic !

Les raisons de son eutha serait qu'il aurait mordu une bénévole Suspect de toute façon la vérité c'est que Valco était dans la ligne de mire depuis lontemps, il se sont servi de cette incident pour le faire eutha ! il parait qu'il y a plusieurs versions de l'incident justement et que la nana n'avait rien et qu'elle n'a pas du se faire recoudre !

Une amie qui était bénévole depuis 3 ans et quelque las bas a tout fait pour le sauver : coup de fil a la s.p.a, au président, a des services juridiques ... elle es même aller jusqu'a proposer d'aller le voir 3 fois par semaines et donner 50 euros par mois ! et devinez la reponse ?

Il n'ont trouvé aucune solution ! il en ont meme pas cherché ! Valco était un chien adorable mais qui avait ses têtes, je suppose que c'est la premiere fois que cette fille le sortait ... moi j'ai attendu que mon amie m'explique ce qu'il fallait faire avec lui pour le sortir ! je pense que c'est la moindre des choses tout de meme !

il ne m'a jamais montré les dents ni a était agressif avec moi ! au contraire malgrés son comportement distant avec certaine personne il venait me demander des caresses et était trés obéissant !

Et puis il es bien beau le président a prendre cette decision de merde ... il n'a jamais vu Valco et ne l'a jamais sorti !

Bref j'ai décider de ne plus y remettre les pieds et je ne suis pas la seule ... pas envie de voir ces pourritures !

Peut etre trouvez vous que je suis dure ? mais quand on ose dire a mon amie qui vient pour promener les chiens que Valco va étre eutha, qu'elle s'éfondre et que en repartant on a le culot de lui dire ' au faite bonnes vacances ! ' si c'est pas etre pourri ça ?!

Il y a quelques temps je leur ai envoyé un mail pour tenter davoir une explication sur ce qu'il s'était passé et leur demander si au cas ou je trouver quelqu'un de bien pour s'en occuper es ce qu'il pourrai le laisser partir ... on m'a jamais repondu !

Sans compter qu'il ont laissé sa photo encore une semaine aprés sur le site alors qu'il était parti ... moi j'ai pensé ' il on peut etre trouvé une solution ' mais non jai bien eu confirmation de son déces



Fin bref je suis dégoutée voila tout !

Et je ne pense pas que Valco va être le dernier sur cette liste

RIP petit Valco RIP 311250
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:54

je suis dégoutée, un chien comme Valco, il fallait prendre un peu de temps, le sociabiliser, mais ça là bas, on n'a pas le temps ! et les bénévoles ont bcp de taf à sortir tous les chiens.

Je pense aussi aux autres "les vieux" Hugo, Tom, Youki, Rosalie, peut être qu'un jour il faudra faire de la place....... Crying or Very sad

Bref sans commentaires.

Grosse pensée à toi Valco, tu ne méritais pas cette décision, il y a tellement de solutions.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:02

Par contre ya un truc que je voulais savoir ... avant il y avait un post pour Valco et depuis son déces il a était effacé ... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:57

? t'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:18

oui son post a été enlevé ainsi que sur leur site Crying or Very sad

sans commentaires crying
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:13

RIP Valco ange

Les décisions pour les chiens mordeurs ne sont pas toujours facile à prendre, il a été difficile pour nous de prendre la décision pour Pampa mais il était dangereux, si il avait attaqué violemment un enfant, nous l'aurions eu sur la conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: valco   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:23

comment peut on euthanasier un chien comme valco en pleine santé , j'en ai marre de voire sa,et des responsable de refuge C nul RIP Pleure-l RIP 872317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:29

Sur qu'il était en pleine santé ! Jeune et beau en plus. Il ne demandait qu'a être bien éduqué, même si il avait quelque base deja, j'ai pu m'en rendre compte quand je le lacher dans l'enclos, car j'avais souvent des friandises et je lui tendait en lui disant ' assis Valco ! ' et il s'executer sans broncher

linda014, Valco n'était pas dangereux c'est les gens qui disait ça car il en avait peur mais il n'y avait pas de raisons ! on était peut etre 4 a tout cassé a le sortir mais nous étions tous daccord pour dire qu'il était gentil et pas agressif ! c'est comme pour les gens il faut apprendre a les connaitre avant de les juger ! il aurait fallu en faire de même pour Valco
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:23

laisser une chance comme Titan RIP 311250 il y a toujours des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:30

pas de commentaire juste qu'il faut accepter pour ma part je vois pas comment j'aurais pu aider un chien mordeur donc je respect la décision
rip beau loulou ange
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:31

repose en paix Valco
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:56

Je souhaiterais répondre à tous ces messages d’insultes et de menaces ; il faut le dire !!!
Je trouve cela vraiment puérils de votre part de venir insulter les gens sur un forum !!!!
Si valco était un si gentil, obéissant et adorable chien, pourquoi n a-t-il pas été adopté ??? Pourquoi ne l’avez-vous pas pris chez vous ?? C’est vrai à voir ces messages il était parfait non ???!!!!!
Pour ma part je me suis fait mordre 2 fois, au bras, heureusement que j’avais mis un pull épais car j’aurais quelques cicatrices aujourd’hui !!!
De plus, vous insultez la jeune fille sur qui il s’est jeté, mais mettez vous à sa place un peu !! Elle a juste voulut le sortir, pour son bien être et elle se fait mordre ??? Ou est le souci la dedans je vous le demande !!!!
Avez-vous seulement une fois pensé au traumatisme qu’elle a eut ???
En ce qui me concerne je n’aurais jamais signé un contrat d’adoption pour ce chien !!! Vous l’imaginez avec un enfant vous ??? Peut être qua ça serait de la faute de l’enfant aussi d’avoir voulut récupérer son jouet pendant qu’on y est !!!!
Valco était un chien à risque.
Peut être que des solutions auraient pu être apportées mais il aurait fallut s’y prendre bien avant !!
Je ne dis pas que je ne suis pas peinée que ce chien ait du être euthanasié, je réponds juste que des solutions auraient du être prise bien avant, avant qu’il morde, c'est-à-dire lorsqu’il était jeune !!
Malheureusement, la SPA n’a pas les moyens de faire venir des éducateurs, ou des comportementalistes !!!

Pour finir, je suis vraiment déçue des réactions des bénévoles sur ce site….
gene
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:10

C'est vrai ce que tu dis, un chien qui a ces têtes, il faut bien le signaler aux nouveaux bénévoles, ainsi ils ne sont pas non plus obligés de les sortir.

Ce chien on avait mis un cadena à sa grille pour que personne ne le sorte, comment s'est -elle procuré la clé ?

pourquoi a t-il été laché en dehors du parc? endroit où les chiens doivent se défouler.

pourquoi cette personne à été récupérer Valco alors que le soigneur lui avait dit, de le laisser tranquille, qu'il allait le rechercher avec un lasseau ?

Les choses sont faites maintenant, il est important de lire les réglementations des refuges, c'est important de le suivre. Pour la vie des bénévoles et celles des chiens.

Je ne rajouterais rien d'autre sur ce post, qui est un post Hommage parmis tant d'autres ange Valco, Tigrou et Hulk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:47

Il n'ont pas les moyens de faire venir des professionnels mais d'euthanasier des chiens Suspect

Et je vois pas pourquoi tu tiens tant a défendre les responsables de sa mort ?! ils ne sont pas tout blanc non plus faut pas se voiler la face

Apparement dans ce que tu dit Valco n'était pas adoptable ... combien de chiens ne le sont pas ? on ne les euthanasie pas pour autant ... fin je parle peut etre trop vite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:02

lilitwo, si sur un forum on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense (et pour Valco je ne pense rien car je n'ai pas connu suffisamment ce chien), à quoi sert le forum?
Je trouve bien qu'il y ait des lieux où ENFIN on peut dire ce qu'on pense sur le fonctionnement de tel ou tel refuge. Parce que ce n'est pas dans les refuges , et particulièrement certains, que la liberté d'expression règne en maître....

Pour ta remarque "Si valco était un si gentil, obéissant et adorable chien, pourquoi n a-t-il pas été adopté ??? Pourquoi ne l’avez-vous pas pris chez vous ?? C’est vrai à voir ces messages il était parfait non ???!!!!!", cela n'a aucun sens. Etre bénévole n'implique pas qu'on doive adopter tous les chiens, en danger ou non.

Tu n'es pas d'accord, donne ton point de vue, calmement. Les autres en feront autant. Dans le respect de l'opinion d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:10

peut -etre serait-il mieux de faire un post pour ce debat et laisser celui ci pour l'hommage a Valco Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:14

Je suis d'accord Vega


Laissons Valco reposer en paix ... enfin du moins si il le peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:18

oui vous avez raison. Pauvre Valco Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:10

voila vous avez donné tous votre avis, maintenant je cloture.
J'aime bien que les gens donnent leur avis mais pour ma part y en a assez.

Il ne faut pas oublier que des "pourri" dans la PA y en a partout, et qu'il y a aussi des gens bien!

Si vous voulez continuer a en discuter, y a général et divers.
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:13

sinon le post de valco est parti dans les archives, je ne sais pas pourquoi.
On avait pas de nouvelles depuis le 14 janvier.

Je met l'autre post dans les hommages, et SEULEMENT pour les hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: