Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sos pigeon [adopté

Aller en bas 
+2
zazzoon
lilisaxo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:34

C'est toujours sur moi que ça tombe!

J'ai trouvé un jeune pigeon qui se promenait devant la porte de ma maison. Il a échappé à mes 4 chiens et mes 8 chats. Je l'ai conduit chez mon vétérinaire, il a une aile légèrement cassée avec probablement un plomb dedans.

Je dois le garder 15 jours en volière , et le nourrir et éventuellement le relacherJ'ai des injections d'antibiotiques à, faire chaque jour.

J'ai acheté des graines pour tourterelles et des boules de graisse.


Je prends tous les conseils. en matièr de nourriture et de litière.

Il est jeune et très beau.


Dernière édition par pliskaline le Dim 27 Fév 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:55

un couche de papier journal avec du sable a l'anis come litiere et cela me parait bon pour les graines.Tu peux donner un peu de paté d'elevage pour le requinquer + vite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:42

du sable à l'anis, c'est comme du sable à bain pour chinchilla mais pour oiseau, c'est ça? Je devrais trouver àa à Super U demain. Je vais mettre des journaux.
Il est grassouillet et n'a pas forcément à être requinqué point de vue alimentaire, mais il faut l'aider à surmonter sa blessure.

Lilisaxo, si tu connais des amateurs dans le coin qui accepteraient de le prendre parce que là, il est dans une volière pour oiseaux plus petits...et 15 jours, c'est le maximum je pense pour le garder dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptySam 19 Fév 2011 - 22:00

Monsieur Pigeon va bien mais il reste tout au fond de sa volière, il mange, j'ai acheté un abreuvoir à fixer aux barreaux, il grogne quand je le prends (c'est bon signe ça? il ne faisait pas ça les premiers jours) et quand je le mets sur mon bras, il retourne tout seul directement dans sa volière...

Mais pour moi c'est pas une vie d'oiseau ça dans une volière;..

Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptySam 19 Fév 2011 - 23:10

c'est un pigeon comment ??? c'est peut eetre un voyageur qui fait une pause?????

Laisse lui la voliere ouverte quand il aura la peche,il fera des aller et retour a son gré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:52

tu n'as personne qui pourrait l'amener dans le 76 ?

Il y a une excellente association qui recueille les animaux sauvages blessés (http://www.chene.asso.fr/)

Sinon tu pourrais essayer de contacter la LPO de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:27

si c'était un voyageur il serai bagué je suppose. Et de tte façon il ne peut pas voler, donc je ne peux pas le laisser aller. Son aile est encore pendante par moments. Quand il rentre seul dans sa volière ce n'est pas en volant, c'est en sautant.

J'ai contacté des assoc de pigeon qui m'ont dit qu'elles me le prendraient mais pour l'instant pas de suite.

Oui, la LPO je vais essayer.
Ce qu'il y a c'est que ce n'est qu'un pigeon et que ça n'intéresse pas grand monde un pigeon..
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:49

ouais trop banal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:33

Voici Jojo

sos pigeon [adopté  Pigeon10


sos pigeon [adopté  Pigeon11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:19

Jojo est parti vers sa nouvelle vie, dans une grande volière, dans la Manche, il va rejoindre d'autres pigeons et même si'l ne pourra probablement jamais revoler correctement, il pourra voleter dans un espace protégé.

C'est une de mes étudiantes en prépa agro/véto qui l'a adopté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:45

c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:39

bien

T'es sûre que c'était pas une palombre ton Jojo ? Je trouve qu'il ressemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:47

non, non j'ai mis une photo sur un forum de pigeons et ils m'ont même donné la "race"
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:48

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:56

Voici Jojo dans sa nouvelle maison. IL vole un peu et adore être sur l'échelle. Son aile reste pendante, il n'aurait eu aucune chance dans la nature.


sos pigeon [adopté  Img_4910
sos pigeon [adopté  Img_4911

sos pigeon [adopté  Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:14

C'est une super histoire, Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Invité
Invité




sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:06

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui Finalement, jojo le pigeon a réussi à revoler. IL a retrouvé une mobilité normale de l'aile et donc une vie normale de pigeon.

UN pigeon peut donc récupérer complètement d'une telle blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  EmptySam 21 Mai 2011 - 8:37

Cool pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pigeon [adopté  Empty
MessageSujet: Re: sos pigeon [adopté    sos pigeon [adopté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pigeon [adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé pigeon ou tourterelle
» PEKITO, jeune mâle castré, croisé pékinois (CCTNA)
» PEKI (sauvetage Espagne), 3 ans, gentil, doux (CCTNA)
» Petit BLACKY, sauvetage Espagne (CCTNA)
» ADOPTION CHATS REFUGE DE L'ESPERANCE (27) GUISMYNE M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Des nouvelles de nos petits protégés-
Sauter vers: