Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault

Aller en bas 
+9
lorette33
christine
coeursurpattes
Vegane7
zazzoon
astuce
AMELINE
Pascale 76
linda014
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptySam 29 Déc 2012 - 16:37

TINO X Border Collie
Né en 2000
Identifié : 2502694000024028

Tino bénéficie des 600 euros d'offert par la fondation 30 millions d'amis pour ses soins vétérinaires.

TINO se trouve au Refuge de l'Espérance d'APPEVILLE ANNEBAULT dans l'Eure (27) qui se trouve actuellement en grande difficultés.

Ententes : Ok congénères à condition qu'ils le laissent tranquille et qu'ils ne viennent pas le renifler ou s'approcher de museau à museau sinon il grogne ! Il n'est pas agressif car il ignore ses copains en ballade même en passant près de lui.

Caractère : ce n'est un grand fan des papouilles mais il n'est pas contre quelques petites caresses, d'ailleurs il répond bien à son nom et tout content de partir faire une petite ballade (il ne tire pas en laisse), il nous fait un super acceuil dans son box. Pour son âge il a encore la pêche, et pourra encore profiter de belles promenades, Il faudra laisser Tino mener sa vie, et le laisser venir vers vous au départ , la vie en famille peut faire des belles choses et permet aux loulous de se révéler et de s'épanouir, leurs comportements changent et ils deviennent plus sociable et plus câlin. Tino vu son âge et les années de refuge a son petit caractère, nous lui recherchons une famille patiente et désireuse de le sauver sachant cette particularité.

Tino bénéficie des 600 euros d'offert par an par la fondation 30 millions d'amis pour ses soins vétérinaires.

Lien de leur site : Internet : http://sars27.e-monsite.com
Lien de leur facebook : https://www.facebook.com/SarsRefugeDeLEsperanceAppevilleAnnebault27?ref=stream#!/SarsRefugeDeLEsperanceAppevilleAnnebault27

S.A.R.S. Refuge de l'Espérance
5 route de Pont Audemer
27290 APPEVILLE-ANNEBAULT

Téléphone : 02.32.56.00.42


TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault 52981410

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Tino10


Dernière édition par linda014 le Sam 15 Juin 2013 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:59

Up pour ce malheureux loulou
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:00

Je viens d'apprendre que TINO est au refuge depuis 8 ans !! Le loulou est décrit comme un chien sympa mais un peu caractériel ... à remettre dans le contexte, 8 ans d'enfermement sans sorties bénévoles.
Il va sur ses 13 ans et a une grosse masse sur les testicules qui doit lui faire bien mal et le rendre justement un peu argneux car n'aime pas du tout être manipulé, et encore moins le véto qui de ce fait ne veut pas l'opérer ...

J'ai proposé de lancer un appel aux dons pour aider ce loulou qui risque de mourir si rien n'est fait !! Je suis dans l'attente d'un retour mais l'idéal serait qu'il puisse être adopté très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:41

pauvre loulou No

l'opération pourrait être envisagée??
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:20

Pascale 76 a écrit:
pauvre loulou No

l'opération pourrait être envisagée??

Pour le moment je n'en sais rien du tout, j'aimerais avoir Nadia au téléphone à ce sujet mais difficile d'entrer en contact et le véto n'est pas très coopérant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AMELINE
Mouton
Mouton
AMELINE


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 67
Localisation : VIRE CALVADOS
Humeur : Ca dépend des jours !
emploi/Loisirs : retraitée, /tous les animaux/la nature
Date d'inscription : 31/01/2011

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:57

pauvre gamin 8 ans d'enfermemeent ça m'énerve grrr je partage sur la page du refuge !!
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
astuce


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:19

Il a sûrement une tumeur aux testicules ,il doit être opéré rapidement car, à cet âge, il y a de fortes chances pour que ce soit malin mais ce type de tumeur se comporte comme une bénigne , pas de métastases (mon mâle avait eu la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:10

astuce a écrit:
Il a sûrement une tumeur aux testicules ,il doit être opéré rapidement car, à cet âge, il y a de fortes chances pour que ce soit malin mais ce type de tumeur se comporte comme une bénigne , pas de métastases (mon mâle avait eu la même chose).

Je pense la même chose ça me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
astuce


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:35

En principe (à condition que la tumeur ne soit pas trop ancienne) , seulement 5% de ce type de tumeurs métastasent mais il faut le castrer rapidement car.......il a mal ce loulou.....
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:26

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault 42911310
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:02

Si un véto est ok pour opérer TINO, une généreuse donatrice est prête à payer son opération .... J'espère donc que ça va être accepté
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:38

Il faudrait demander au DR Deswartes à Bourg Achard, il sera sans doute OK et c'est un bonvéto.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:28

Ok, si j'ai le temps je vais essayer d'Appeler Appeville
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
astuce


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:02

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault 1491509794 que le refuge accepte..................le regard du petit papy exprime de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
emploi/Loisirs : Libération animale, véganisme, féminisme, écriture
Date d'inscription : 23/07/2011

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:05

A situation stupide question stupide : pourquoi le refuge n'accepterait-il pas ??
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:25

Vegane7 a écrit:
A situation stupide question stupide : pourquoi le refuge n'accepterait-il pas ??

Le refuge souhaite de préfèrence que TINO reste sur la région. Si une demande doit être formulée que l'on me contacte et je soumettrais à la personne d'Appeville avec qui je suis en contact.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:07

Bien, j'ai pris contact téléphoniquement avec le Président à l'instant (je crois qu'il était pas très content). Bref, prise en charge via une autre asso à étudier selon la demande.

Concernant les soins de TINO, j'ai demandé un second avis véto. Il m'explique que compte tenu de l'âge de TINO ils ont peur que celui-ci reste sur la table et il lui a clairement été conseillé de ne rien faire.
Il accepte, suite à ma demande, un autre vétérinaire, j'ai donc pris contact avec le Docteur DESWARTES qui va entrer en contact avec lui dès que possible et faire diagnostic.

J'attends donc les nouvelles à présent ...

L'idéal, j'insiste, serait une BONNE FAMILLE ADOPTANTE pour accueillir TINO !!! Même si il était opéré ce sera compliqué de revenir dans un box froid et humide. J'espère que quelqu'un va bientôt se manifester pour lui offrir un foyer bien au chaud ...

Je touche du bois pour que ce petit chien s'en sorte


Dernière édition par linda014 le Dim 17 Fév 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
astuce


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:25

Linda, j'ai fait opérer mon mâle à 12 ans et tout s'était très bien passé.................les anesthésies sont différentes maintenant.
Je touche du bois pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:59

j'ai confiance avec le DR Deswartes. Wink

Et si un malheur devait arriver, il faut se dire que Tino ne retournerait plus jamais vivre sa vie de misère dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:05

astuce a écrit:
Linda, j'ai fait opérer mon mâle à 12 ans et tout s'était très bien passé.................les anesthésies sont différentes maintenant.
Je touche du bois pour lui aussi.

Je sais mais c'est le président qui décide ....

Je viens d'échanger avec une dame de Rouen. Elle a été sensible au cas de TINO et elle est ok pour prendre en charge tous les frais vétérinaires .... Il faut absolument une bonne famille pour accueillir TINO ... J'espère qu'on va arriver à le sortir de là ..
Revenir en haut Aller en bas
coeursurpattes
P'tit vers
P'tit vers



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/10/2012

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: tino   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:38


Bonsoir, Tino a été opéré cet après midi par notre vétérinaire ! il s'est bien réveillé et à l'air daller bien ....mais doit se remettre....son caractère n'est pas très cool du tout mais sans doute le choque de l'opé , on attend ......
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:09

c'est bien.
Maintenant peut-être que Scooby va lui aussi pouvoir être soigné...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Chat
Chat



Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 12/02/2009

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:04

il est où maintenant TINO
Revenir en haut Aller en bas
coeursurpattes
P'tit vers
P'tit vers



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/10/2012

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:37


SCOOBY a été adopté, et ses adoptants le font opéré avec l'aide de 30 millions damis (600 euros pour ses osins véto)
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:36

J'espère que ça va aller pour TINO ... Je suis heureuse de cette nouvelle quoi qu'il arrive il est débarassé de cette énorme masse.

Est-ce qu'il est possibile de savoir sa sociabilités chiens et chats ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty
MessageSujet: Re: TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault   TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TINO petit croisé border collie 13 ans - Appeville Annebault
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRED petit croisé griffon 7 ans - Appeville Annebault 27
» UGO croisé fox/border collie 3 ans
» TIJI croisé border collie 5 ans
» TAZ Croisé bouviers Bernois / Border Collie de 2 ans
» AXEL croisé border collie 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: