Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:12

Je vous joins le mail que je viens de recevoir de la part de Martine. L'association a l'heure actuelle n'a plus aucune solution pour ces chats.
Si certains d'entre vous peuvent les aider elle et Françoise pour un accueil provisoire ce serait très sympa même pour un chat

Contact Martine : 06 73 99 11 53 ou cappaassociation@orange.fr ou me contacter par MP, je peux transmettre au besoin.

L'association CAPPA se trouve dans l'Eure / 27 mais possibilité je pense de se déplacer aux alentours et 76.
Merci pour votre aide

bonjour Linda,

nous avons 29 chats à retirer chez une dame qui vit dans un logement sordide avec sa fille malade.

La mairie a fait intervenir l'hygiène qui vient les 29 et 30 avril prochains
vider la maison et désinfecter.

Bien entendu, il faut que les chats soient partis le 28.

Nous en avons déjà pris que l'on a fait stériliser, tester, vacciner.et on
en reprend la semaine prochaine
avec l'accord d'en redonner 10 à la dame, sous surveillance bien entendu
(les plus âgés)

Mais nous manquons de cages et il faudrait un lieu d'accueil pour une
dizaine de jours pour ses chats en cage
.

Des familles d'accueil seraient encore mieux mais je n'en trouve plus.
les chats sont un peu craintifs mais pas sauvages. Certains que l'on va
essayer de placer sont beaux

pouvez vous lancer un appel pour nous ainsi que pour une aide en bon de
stérilisation ou dons

cette dame et sa fille auront besoin également de linge, de meubles ,
literie, etc. car elles n'auront plus rien après le passage de l'hygiène qui
va tout jeter.

merci d'avance de votre aide

martine FOUQUES
cappa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:18

Une dame avec 29 chats !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:35

C'est malheureusement de plus en plus fréquent No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:40

Et ces chats n'ont pas de maladies contagieuses si l'hygiène brule tout chez cette dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:45

c'st la question que je me posais, je ne me vois pas prendre en accueil un chat potentiellement atteint d'une parasitose quelconque.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:51

Je pense que les premiers soins si nécessaire doivent être faits mais je me renseigne quand même pour confirmation et vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:52

merci

Autre question ; c'est situé où dans l'eure le CAPPA?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:10

La Présidente Martine se trouve à LE NEUBOURG et Françoise sur le 76 mais je sais plus où exactement scratch

Voici le lien du site si tu souhaites plus d'infos sur l'association : http://www.cappa27.com/ flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:10

merci j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 11:09

Nouvelles : C'est une asso sérieuse .... J'espère que ça répondra à vos questions flower

bonsoir LINDA,
Les 7 chats que nous avons déjà recueillis sont très sympa et en bonne santé.

Test FIV/FELV négatif, pas de lésions de teigne, pas de corysa, pas de puces.

nous les avons fait stériliser, tatouer et primo vacciner, vermifuger
ils sont passés à une nourriture de qualité (croquettes ROYAL CANIN et boîtes de gourmet, shéba, dont ils sont très demandeurs

Après 10 jours, j'en ai intégré plusieurs dans la chatterie,

Il y a deux petites femelles gris/bleu type chartreux, une aux yeux verts, une aux yeux dorés. Très sociables
elles ne sont pas encore stérilisées car elles ont une DAPP (dermite allergique par piqure de puces);
elles sont traités contre les parasites, et nous leur donnons un traitement pour favoriser la repousse de leurs poils.
Elles sont câlines et sociables. dans quelques semaines quand les poils auront retrouvés leur qualité, elles seront superbes (âge : 1an1/2 et la seconde 6 ans)
nous avons une demande en attente !

Il y a une petite tricolore, dépaysée donc méfiante mais pas méchante âge 1an1/2
deux soeurs de 1 an, une est blanche et noire et l'autre noire et blanche
très fines et jolies minettes STERILISEES VACCINEES TATOUEES TESTEES VERMIFUGEES ETC;;;

Lundi on en rentre à nouveau 4

Je fais le maximum pour faire des photos

il y a plusieurs jeunes de 6 à 8 mois.

Il n'y a pas de maladie décelée à ce jour chez ses chats après visites vétérinaires sauf DAPP chez deux minettes gris/bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 12:12

merci pour ces infos, tiens nous au courant des demandes et des urgences, linda.puisque l'annonce parlait de 29 chats..
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 12:43

Tous restent dans l'urgence Pliskaline, enfin ceux sortit et probablement actuellement chez Martine ou en attente chez la dame qui sont sans FA et qui si ils sont placés laisseront la place à d'autres .... des adoptants sont également les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
loolloo
Papillon
Papillon
loolloo


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : blainville sur orne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/04/2008

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 16:15

ben moi, je peux aider! je peux en héberger pendant la dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 16:41

Il faut un acceuil de quelle date à quelle date exactement? Et où vont aller les chats au terme des 10 jours d'accueil?
Excuse les questions mais je veux avoir les cartes en main avant de me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 17:37

J'envoie un mail à Martine, je vais lui demander d'intervenir sur le post car je n'ai pas ces éléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: 29 chats de 7 mois à 10 ans   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 21:53

merci de l'intérêt que vous portez à ces chats.

Vous pouvez voir les articles de presse dans le "journal d'Elbeuf" parution de vendredi18/04 et dans le PARIS NORMANDIE de l'eure, parution ce samedi 19/04.
Voici le planning de nos actions avant l'ultimatum des services d'hygiène et de la mairie, qui viennent les 29 et 30 avril pour vider les lieux et désinfecter.

Nous rentrons en accueil chez nos bénévoles, un maximum de chats.
nous apportons demain dimanche des cages à MME GOUGEON pour qu'elle y mette les chats les plus craintifs et les plus agés.

Le 28, tous les chats doivent être en sécurité. Le logement désinfecté ne pourra pas être réintégré par la dame et sa fille avant plusieurs jours, les produits étant très dangereux.

Ensuite, nous allons faire des journées adoptions, mais il est prévu que MME GOUGEON et sa fille gardent les plus craintifs et les plus âgés, que nous faisons stériliser et tatouer, bien entendu.

Le directeur de EMMAUS propose quelques meubles.

Ce matin au tél, suite aux articles de presse, une personne qui tient un restaurant, nous a proposé, des draps, des couvertures, des serviettes, de la vaisselle et une machine à laver pour ces deux dames.
quel bonheur !
Un monsieur se propose de prendre un chat (à suivre)
C'est un début.

Les chats que nous avons actuellement sont sympa, un peu appeurés bien entendu de tous ces transferts, (cappa, cages, voiture, véto, re-cappa, re cages)

plusieurs ont intégré mon groupe de chats après tatouage, vermifuge, stérilisation, test, vaccins
pas de maladie ils sont en bonne santé
ces chats ne sortaient pas !

Deux minettes type chartreux, 1 an 1/2 et 6 ans ont une DAPP.
nous ne les proposerons à l'adoption qu'après les avoir retapées et soignées .

Il n'y a pas de teigne ni de mycoses contagieuses, pas de corysa non plus.

Les test FIV / FELV sont négatifs jusqu'à ce jour ! normal car ces chats ne connaissent pas l'extérieur.

Ce que nous demandons en urgence c'est de pouvoir mettre ces chats à l'abri des produits qui vont être utilisés.
Pour l'instant 11 chats sont en familles d'accueil.

Les autres seront mis en cages, en attendant de pouvoir les rendre à leur propriétaire après stérilisation/tatouage


J'espère avoir répondu à vos interrogations

cordialement

martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptySam 19 Avr 2008 - 22:19

merci pour ces explications très claires. Concrètement, comment puis-je aider, moi, sur Caen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:39

J'ai eu Martine en MP, je pourrais prendre deux chats en accueil mais je ne peux pas aller les chercher. Aucune de mes voitures n'est en état de faire Caen/Eure A/R.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:49

Thaurin vient à Aunay mercredi et elle est dans l'Eure
Peut être une solution si elle est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:54

Effectivement, sachant quand même que je ne serai sur Caen que vers 18h mercredi (oui je sais je complique mais je garde les petites filles de mon ami et c'est prévu depuis longtemps Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:04

Hummmmm moi je suis au refuge tout l'aprem et puis de toute façon je peux même pas les accueillir scratch

Il faudrait quelqu'un sur Caen qui puisse faire le relais entre l'éventuel coV et ton retour.

Mimibalsa, ils seront donc tous en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:42

Martine vient de me contacter,elle m'amène deux minettes mardi car elle doit elle même venir sur Caen, nous avons RV mardi après midi. Chez moi, elles ne seront pas en cage mais dans une pièce fermée (qui me sert toujours de pièce d'isolement)Donc pas de souci pour mercredi..
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:39

Mon chien est en convalescence et ne doit pas bouger et si il voit d'autres petites boules de poils dans la maison, il va vouloir jouer avec.

Sinon j'ai mon garage, la porte est en verre donc le jour passe, mais bon c'est un garage quoi.... Neutral

Combien durerai le temps en famille d'accueil? car le 9 mai après sa radio, mon chien pourra vadrouiller partout, et comme la porte du garage est en verre il verra les chats...
Revenir en haut Aller en bas
fays
1er avertissement
1er avertissement
fays


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : 76220
emploi/Loisirs : Présidente association
Date d'inscription : 08/01/2008

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:07

moi j'habite a gournay en bray en appartement je peux étre fa si vous avez encore besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:48

Super Pliskaline

Ce que je voulais dire c'est est ce que Mimibals aura assez de cage de transport pour les chats ...

Les filles, si vous pouvez aider, contactez Mimibalsa en MP ou sur le mail de l'association .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» association cherche adoptants ou FA pour shar pei dans le 14
» 8 beaux chats adultes cherchent une famille ! (ALEAC, 50)
» Appel aux dons pour l'achat d'une trappe pour sauver un chie
» Adoptants ou FA pour Polka, femelle labrador 7 ans
» help pour une famille d'acceuil pour MARLO les gavroches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: