Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:44

Donc, mes deux miss sont arrivées chez moi cet après midi, une tite noire et blanche TRES craintive et une tricolore magnifique. J'ai aussi pu faire la connaissance, rapidement malheureusement, de Mimibalsa et de son mari.
Les deux minettes sont évidemment paniquées, je suis allée les voir 4 ou 5 fois, à chaque fois grande partie de cache-cache (je me suis même demandé si elles avaient réussi à traverser le mur en béton tellement j'ai eu du mal à les trouver lol! ). Là, Daphné dort en haut d'une étagère , peolotonée dans un vieux manteau à moi. Elle a un oeil qui coule un peu. Lily se planque où elle peut. Aucune n'accepte de contact avec moi pour l'instant. Je pense que vu leur côté sauvage, c'est très bien qu'elles passent quelque temps dans cette pièce fermée. où elles verront que personne ne leur fait du mal.
Elles n'ont pas encore mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:47

Bonjour tout le monde

Je vien tout juste de m'inscrire sur ce forum et je vien de voir ce message.

je suis sur caen et je cherche à adopter un chaton. En avez vous dans ceux que vous cherchez à placer?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:02

Daphné, c'est très joli comme prénom Wink

Minidou, merci de bien vouloir passer par la rubrique présentation avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:16

c'est fait. désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:18

je vais essayer de voir si quelqu'un serait interresser par des chats
pour ce qui est de garder, du moment que cela ne soit pas trop long je peux toujours me porter famille d'acceuil a ces pauvres petits chatons (voir d'abord avec amandine^^)
j'espere que tout va aller pour le mieux pour eux Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Dewey
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:44

Ce serait super Seb,

Il y a plusieurs propositions rien que sur ce post, j'espère que ça va aider à faire avancer les choses pour les mimines flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:33

n'hésite pas à me tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: 29 chats à protéger   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:49

bonjour,

pour votre info, je récapitule la situation :

nous avons actuellement accueilli 11 chats de 7 mois à 1 an .

La mairie vient de nous confirmer, il faut qu'ils soient en sécurité le lundi 28 car l'entreprise de nettoyage vient à 8H30 le 29 vider la maison!

Deux minettes sont sur CAEN chez pliskaline.
Elles sont craintives mais pas agressives, car dans les cages, elles se laissaient caresser et le véto n'a pas signalé de problèmes de manipulation lors de la stérilisation.
Mais il faut bien comprendre qu'en très peu de temps elles ont quitté leur maison (très sombre), où elles ne voyaient que la propriétaire et sa fille pour se retrouver dans des paniers de transport, puis chez le véto, puis dans des cages, puis voyage en voiture !! puis nouvel endroit, nouvelle personne !! c'est beaucoup, beaucoup !!
mais elles vont reprendre confiance car elles sont entre de bonnes mains

pour répondre à vos demandes :

Le délai de garde pour les familles d'accueil est d'environ 10 jours ; dès que la dame et sa fille pourront réintégrer leur maison, elles reprennent 10 chats (les plus âgés ou les plus craintifs)
j'attends plus de précision du côté mairie ! et vous tiens au courant.

Pour les autres nous allons organiser une journée adoption dès que possible, mais hélas on arrive dans une mauvaise période pour faire adopter ces chats, car tout le monde veut des chatons.
Pourtant 7 mois ou 1 an c'est tellement jeune quand on pense qu'on peut vivre 20 ans avec son chat !!

en tout cas, nous vous remercions pour votre mobilisation sur CAEN !!

Appel aux protecteurs des animaux sur le 27 et 76

les bénévoles du cappa
et martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:50

bon, bah je peux prendre les 3/4 chats les plus agés pour 10 jours, le temps que la dame les récupère.. ils seront dans une pièce à part, donc pas plus, parce que la pièce est pas super grande Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: 29 chats à protéger   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:40

merci SEB pour votre aide

en ce qui concerne les chats que la dame reprendra ils seront stérilisés et identifiés avant que vous les accueillez mais les vaccins devant être faits une semaine après, nous n'aurons pas le temps de les faire

si vous êtes toujours d'accord, dites moi quand on peut vous les amener ?

Nous fournissons la nourriture, la litière, et des paniers + couvertures si vous en avez besoin

bien cordialement

martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:01

bah à partir de demain.

je vous mp ce soir.

pour les vaccins, ma véto fait des tarifs asso, donc faudra que vous voyez avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
fays
1er avertissement
1er avertissement
fays


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : 76220
emploi/Loisirs : Présidente association
Date d'inscription : 08/01/2008

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:14

moi je peux prendre un chat a partir de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetageanimaux76.forumactif.org
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:25

Superbe, si Fays en prends et Seb aussi ça en fait combien encore à retirer avant le 28 ?

Fays tu peux en prendre combien toi ? Il y a loollo qui s'est porposé également

Minidou, si tu es intéressée par une adoption, le mieux est de contacter Mimibalsa par MP Wink

Bravo à tous pour la mobilisation, flower
Revenir en haut Aller en bas
loolloo
Papillon
Papillon
loolloo


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : blainville sur orne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/04/2008

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:31

moi je préfère voir comment MIMI réagit avec mon "momo chat"...avant de m'engager pour un autre chat...
la Belle arrive demain à la maison, je vous tiens au courant de son comportement. je n'ai plus de pièce de libre pour l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:54

les deux miss commencent à s'habituer. Daphné se laisse un peu caresser et ne s'enfuit plus, mais lili est encore très anxieuse.. et crache... Daphné n'éternue plus et semble aller mieux. Les deux mangent bien. Je leur ai acheté du steak haché pour ce soir, si elles n'aiment pas, mes chiens se régaleront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:57

Mesdemoiselles ont boudé mon steak haché Crying or Very sad mais Daphné s'est jetée dans mes bras pour faire des calins depuis hier, c'est émouvant... elle s'est "lachée" et n'est plus méfiante. Sa soeur ne se laisse pas approcher mais n'a plus son regard terrorisé depuis qu'elle m'a vue avec Daphné.. patience... patience...
Je pense que Daphné sera une chatte très caline et très tendre avec son adoptant ultérieur...
Sinon, Daphné a un pansement sur la patte avant droite, je dois l'enlever ou pas, mimibalsa?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:58

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: DAPHNE et LILY   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:33

bonjour,

J'espère que les nouvelles sont toujours bonnes pour les petites minettes et qu'elles progressent chaque jour.

C'est aujourd'hui que les derniers arrivent chez moi.

en ce qui concerne les plus âgés, ils sont en mauvaise santé ! comment pouvait-il en être autrement ? ces malheureux n'ont jamais été soignés ! ils ont des problèmes de dents, de gencives, un poil pauvre et terne dû à une nourriture de mauvaise qualité probablement

à bientôt pour d'autres nouvelles et bon courage

martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: 29 chats   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:43

Nous avons pu "caser" tous les chats en accueil.

Merci à FAYS et à SEB qui s'étaient proposés, mais on a eu une proposition d'accueil tout prêt de l'association, ce qui nous a bien arrangé.

Vous nous avez beaucoup aidés merci merci

On essaiera de vous renvoyer l'ascenceur si vous aviez besoin, pas dans l'immédiat, vous vous en doutez car
il faut que tous les problèmes actuels concernant cette affaire soient résolus (soins, adoptions, etc)

martine
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:58

On leur souhaite pleins de caresses et bientôt une adoption à ces minoux.

Bravo pour ce que vous avez fait.

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:41

Haaa.. c'et donc pour ca que je n'avais aucune nouvelles suite à mon mp !

Bon bah tant mieux si la situation est réglée!

Je classe.

Vous referez des posts pour les chats à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:07

Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Beau_tra Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 3d-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:01

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver   Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptants et / ou famille d'accueil pour 29 chats à sauver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» association cherche adoptants ou FA pour shar pei dans le 14
» 8 beaux chats adultes cherchent une famille ! (ALEAC, 50)
» Appel aux dons pour l'achat d'une trappe pour sauver un chie
» Adoptants ou FA pour Polka, femelle labrador 7 ans
» help pour une famille d'acceuil pour MARLO les gavroches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: