Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trouvé 3 chatons

Aller en bas 
+2
titenzo
caleeloo
6 participants
AuteurMessage
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:49

2 petits chatons sont arrivés un soir à la salle des fêtes accolées à notre jardin et n’en sont jamais repartis. Ils dorment dans le hall. Je leur donne à manger. Je pense qu’ils ne sont pas sauvages car ils viennent nous voir dès qu’ils nous entendent. Le petit noir surtout est très demandeur de câlins. Le blanc/gris est un peu plus craintif mais je gagne sa confiance facilement.

Le problème est que nous allons déménager d’ici quelques semaines et que mon ami n’en veut absolument pas. Je leur cherche donc un foyer.
Voici une photo des deux petits inséparables dans mon jardin.

Trouvé 3 chatons P1070017

La suite de l'histoire maintenant:
J’entendais des miaulements qui venaient de la salle, je suis allée voir! Il y avait un ti minou bloqué derrière des planches ! Depuis quand, je ne sais pas…Il est plus petit que les 2 autres. Noir et blanc, il est magnifique mais complètement perdu. Je me demande si ce n’est pas quelqu’un qui vient les déposer à cet endroit car ce dernier est bien plus jeune que les autres.
Je fais passer des annonces, sans trop de succès, je suis un peu désespérée.

Trouvé 3 chatons P1070016


Dernière édition par caleeloo le Lun 18 Aoû 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:00

Je ne savais pas où poster ce message, peut-être dans SOS non?
Je préçise que je déménage dans 2 semaines donc je peux aller les nourrir et m'en occuper pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:10

Ils sont adorables !!!

le petit blanc a du siamois non ?

Autrement d'un point de vue plus pratique : ils sont où ?

aS TU CONTACT2 DES ASSOCATIONS ,
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:24

Je n'y connais pas grand chose en chat, mais c'est vrai qu'il a peut-être du siamois. Il est superbe. Je ne saurais même pas dire leur âge et le sexe. Une amie vient aujourd'hui pour m'aider à regarder le sexe.

Alors ils sont à Campigny, entre Bayeux et Le Molay Littry.

Je viens de contacter l'association Le Chat et la vie d'Hérouville, je suis tombée sur un répondeur qui stipule qu'ils sont au complet.
J'ai ensuite téléphoné à la SPA de Bayeux, la personne m'a répondu que c'était au maire de ma commune de faire le nécessaire, qu'ils ne prennent plus d'animaux "trouvés". Je veux bien prevenir le maire, mais j'ai peur qu'il décide de s'en débarasser autrement que par le biais d'une association. J'aurai préféré trouver une solution moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:46

Tu peux creer un post pour une demande de FA aussi.
sinon les membres en bleu font parti d'une asso, tu peux les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:25

Si tu n'as aucune solution, tu peux aussi prendre contact avec Amandine, l'amie de Seb14, elle a un adoptant pour un chaton noir et un autre pour un blanc, peut être que ...

Voici le lien : https://normandie-adoption.forumactif.com/recherches-demandes-f19/adoptants-chatons-t3444.htm
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:40

Merci pour les infos! Je commence à retrouver espoir pour eux.
De mon côté, j'ai peut-être un adoptant pour le blanc ou le petit dernier, elle doit me rendre une réponse rapidement.
Une amie est venue, ils sont directement allés la voir, lui faire les ronrons. Mon chien n'arrête pas d'embêter le petit dernier, il ne dit rien, le noir pareil, très sociable. Le blanc est plus méfiant mais se laisse papouiller volontier et n'a plus peur de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:14

tiens nous au courant alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:04

Je viens d'avoir la potentielle adoptante du plus jeune au téléphone, elle me donne une réponse ce soir, elle veut l'avis de son ami. Elle habite en Bourgogne donc nous essayons de trouver une solution de transport si jamais elle l'adopte. Je lui propose de lui apporter sur Paris le 30 Août, ça fait mi route chacune. Croisons les doigts!

Sinon j'ai laissé un mesg sur le répondeur d'Amandine, je me demande si j'ai donné mon numéro de téléphone, je suis prise d'un doute.
Je le donne ici si besoin.
06.68.10.42.11

Titenzo, je vous tiens au courant ce soir ou demain matin.

Voici d'autres photos pour se donner une idée de l'âge.
Il est difficile de les prendre en photos car dès qu'ils me voient, ils viennent ronronner dans mes jambes. C'est ce qui me fait vraiment penser qu'ils ont connu les humains. Ils sont très collants avec nous.

J'ai lavé le plus jeune car il sentait le pipi, comme il était bloqué sous des planches, il dormait au même endroit qu'il faisait ses besoins je pense.

Trouvé 3 chatons P1070117

Trouvé 3 chatons P1070118

Trouvé 3 chatons P1070119

Après le bain coeur1 :

Trouvé 3 chatons P1070121
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:08

Ils sont mignons !
Pour ton adoptante, par contre, es tu sûre que c'est un bon placement ? Le mieux est de laisser partir vacciné et identié et de t'assurer de pouvoir avoir des nouvelles de part un contrôle ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:09

pour les deux premiers je ne sais pas trop quoi dire, 3 à 4 mois je pense

pour le dernier je dirais 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:20

Oui Linda c'est vrai que c'est ce qui m'embête un peu. C'est la fille d'un ami de mon père, mais je ne la connais pas plus que ça ni ses motivations.
Il vaudrait mieux que je passe par le biais d'une association pour les 3? Je fais peut-être les choses à l'envers, je voulais essayer de les placer par moi même par peur de ne pas trouver de place en association.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:12

Je pense qu'effectivement le mieux serait de passer par une asso pour s'assurer de leur suivi au moins jusqu'à stérilisation des mimines, cela ne t'empêches pas à côté d'essayer de leur trouver des adoptants si tu veux aider ...

Après tu as la possibilité de les faire vacciner et tatouer en ton nom et de faire le changement de propriétaire une fois que tu as eu confirmation qu'ils sont bien et surtout qu'ils sont stérilisés

Je te l'accorde ce n'est jamais facile en tant que particulier de savoir quoi faire mais pour les chats mieux vaut s'assurer des adoptants car ils sont trop trop nombreux

Bon courage Trouvé 3 chatons Dewey
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:42

Bonjour,

Merci Linda pour ton conseil.
Alors je viens vous donner des nouvelles, je pense que ce post va pouvoir être verrouillé mais je préfère attendre qu'ils soient dans leurs familles avant de crier victoire.
Les 3 auraient trouvé un adoptant! cheers
Ils seront sous l'aile de l'ALEAC50 afin de m'assurer du suivi jusqu'à stérilisation et j'avoue que ça me rassure sur le sérieux des adoptants qui ont à chaque fois accepté les conditions.

Le noir part mercredi matin avec Karine de l'ALEAC50 qui a trouvé des adoptants pour lui et je me charge d'emmener faire identifier et vacciner les 2 autres minous cette semaine afin qu'ils puissent rapidement rejoindre leur nouveau foyer.

Quand j'ai vu le nombre de chatons qu'il peut y avoir à adopter je n'y croyais pas trop et finalement ils ont tous trouvé un foyer, je suis tellement contente pour eux. Ils sont nés sous une bonne étoile je pense. De toute façon, je n’allais pas les laisser tomber.

Comme vous savez, ils vivaient à la base à la salle des fêtes. Hier la salle était loué et j'ai cru entendre que les minous se permettaient d'entrer dans la salle...J'ai donc emmené tout ce petit monde avec nous hier à notre nouvelle maison où nous effectuons des travaux, c'est plus au calme. J'ai acheté de l'antipuce aussi. Ma soeur m'a prêté un bac à litière.
Ils se sont très vite adaptés et ont pris possession du panier de mon chien... lol! et comme vous pouvez le constater, le plus petit est bien intégré maintenant. Very Happy

Un grand merci à Linda et Julie pour vos réponses, à l'ALEAC50, notamment Sophie et Karine ainsi qu’à Marcella. merci

Trouvé 3 chatons Alamai10
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:46

ils sopnt trop mignons !!!! Trouvé 3 chatons 311250 Trouvé 3 chatons 311250 Trouvé 3 chatons 311250 Trouvé 3 chatons 311250

oui désolée, je n'ai pas eu le temps de vous informer de la suite de l'hitoire, mais élise l'a fait gentiment MERCI
Revenir en haut Aller en bas
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:56

Merci à toi Sophie de m'avoir épaulé.
Revenir en haut Aller en bas
titenzo
Raton
Raton
titenzo


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : neuville ne beaumont - 50250
Humeur : j'aime les animaux
emploi/Loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 22/11/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:58

DE RIEN C'est tout à fait normal !!!!


par contre dès que tu as les numéros de puce tu n'oublieras pas de me les communiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOULET D'OR
Écureuil
Écureuil
BOULET D'OR


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Chez maman
Date d'inscription : 10/02/2008

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:00

super
Revenir en haut Aller en bas
http://L-agility.skyrock.com
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:31

Bravo Calleloo pour ce sauvetage et de ne pas les avoir laissé tomber bien
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:17

Voilà ! la petite chatte noire est partie ce matin dans sa nouvelle famille dans la Sarthe !
Passage obligé chez le véto hier pour ses vaccins, son identification et une petite visite de contrôle : elle est en super forme, tu as fait un bon boulot Caleeloo bien bien

Nommée Milady (je sais, c'est pas original, mais je fais ce que je peux tongue ) et déjà surnommée Mimi par sa nouvelle famille. Une petite chatte très sympa, très caressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
caleeloo
Hippocampe
Hippocampe
caleeloo


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Bayeux
Humeur : "Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites"
Date d'inscription : 27/05/2007

Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:11

Merci pour ces nouvelles! Ca me fait plaisir. bizz Oui c'était un petit pot de colle Trouvé 3 chatons 311250
C'était la première à partir, ca m'a fait un pincement au coeur de la séparer du blanc. D'autant plus qu'il n'était plus là quand je suis revenue, nous l'avons cherché jusqu'à 2h du matin comme il n'était toujours pas rentré le soir. Une voisine l'a vu dans mon jardin tôt le lendemain matin, donc je sais qu'il n'est pas loin le filou.

Le vétérinaire t'a donné un âge approximatif?

Au fait, j'en avais parlé à Sophie mais j'ai oublié de te prévenir, j'espère qu'il n'est pas trop tard, j'avais acheté du frontline en pipette que Mimi à eu cette semaine.

Sinon Jeudi, par la même occasion, le bébé noir et blanc a passé sa visite véto. C'est une petite femelle de tout juste 2 mois à ce jour. Donc je l'ai trouvé non sevrée. Elle est en pleine forme et pas craintive du tout pour un chaton abandonné non sevré selon le véto. Je suis vraiment contente. Par contre, l’identification a été douloureuse car elle est jeune quand même, l'aiguille est impressionnante pour une crevette de cette taille. Ca plus les vaccins, elle était flagada jeudi soir, mais dès le lendemain, elle était à nouveau en pleine forme. Elle part rejoindre sa nouvelle famille aujourd'hui! cheers

Merci encore pour les nouvelles, je ne sais pas si c'est trop demandé, mais ça me ferai plaisir d'avoir des nouvelles de Mimi de temps en temps. coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:28

sautille tamouré Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:59

caleeloo as-tu eu des nouvelles du petit blanc (crème) parce qu'on nous a contacté hier pour une portée à récupérer et il y aurait un blanc dans cette portée, donc à savoir si tu l'as retrouvé ou pas (vis à vis de mes adoptants qu icherchent un blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 3 chatons   Trouvé 3 chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé 3 chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chatons
» 7 chatons a la rue(cherbourg)
» 3 chatons sur Caen
» 1 chatons tigré 76
» 4 Chatons à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: