Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des nouvelles de Vego

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:29

J'ouvre ce topic pour helène, qui n'a plus de pb de garde pour Vego mais aura peut-être la gentillesse de nous donner des nouvelles et de nous faire part de l'évolution flower
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:51

Ca marche!
Je tacherai de vous donner des nouvelles de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:08

Youpi!!!!

Première mini sortie avec Végo en laisse ce soir! Bon, simplement 50m le temps d'aller au terrain grillagéoù il se défoulle tous les soirs, mais c'est déjà ça! Et j'ai trouvé des bonbons qu'il a l'air d'aimer, donc le rappel a fait un bon ce soir (en espérant que ça dure!). cheers

Par contre, encore parfois des problèmes de caca dans l'appart, uniquement quand je ne suis pas là... pale Beaucoup moins drôle, ça... J'ai l'impression que quand il le fait c'est toujours assez rapidement après mon départ. Comment corriger ça?! Bien sûr, quand je l'attache il ne le fait pas, mais j'aimerai bien pouvoir faire autrement.

(le gros dégueulasse... pendant que j'écris, il vient d'engoufrer sa gammelle, et comme d'hab de faire un énorme rot après...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:36

pour les crottes dans la maison, tu peux soit le mettre en vary kennel quand tu pars (maxi 2 heures) car on sait que les chiens ne font pas là où ils dorment, c'est une solution que je n'ai jamais adoptée, soit tu veilles à ne lui donner à manger que quand il peut être sorti dans l'heure qui suit, donc pas de repas juste avant qu'il ne soit seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:37

ah oui et pour les rots, ben c'est qu'au moins il ne fait pas de retournement d'estomac, donc c'est sautille
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:47

En fait, pour les crottes, pour moi ce n'est pas le fait qu'il ne se retienne pas: ça peut être juste après le repas, comme 12h plus tard, ou carrément le lendemain. A toutes les heures, par contre, pas tous les jours... Le fait que je l'ai attaché, c'était dans la même optique que le Vari Kenel, puisque je n'en ai pas. Résultat: il ne l'a JAMAIS fait attaché, même avec la laisse au maximum (je dirai environ 1,50m à 2m).
Un truc que j'ai remarqué: il le fait plus souvent si je pars vite fait à la bourre que si je prends le temps de lui faite une caresse et de lui dire "tu restes là": j'ai l'impression qu'il a assimilé le geste, la parole et le départ. Du coup quand j'ai fait ça il n'essaye pas de partir avec moi: il a compris que ça veut dire que moi je pars mais pas lui. Et j'ai moins de crottes dans ces cas-là (même si justement aujourd'hui j'en ai eu quand même).
Je crois que si je vois que ça continue, je vais recommencer à l'attacher. Mais j'aime pas trop parce que je pars 4h de suite au travail, donc ça fait long, quand même.
Au fait, la nuit: maintenant plus jamais de problème.


Le retournement d'estomac des chiens, c'est la colique des chevaux, ou je me trompe? En tout cas, c'est une bonne chose, si tu dis que les rots c'est bon signe! Par contre, je me demandais: pour qu'il assimile le retour à la maison avec quelque chose d'agréable (rappel, toujours rappel...),; je lui donne à manger juste au retour de son quart d'heure de défoulement (il court comme un malade sans s'arrêter!). Du coup quand il mange, parfois, il n'est plus essoufflé mais il n'en est pas loin. Ca peut être mauvais ou pas? Je sais qu'il ne faut pas donner à manger avant l'effort, mais trop vite après, est-ce que ça peut poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:59

oui, je pense que le repas ingurgité jute après un effort alors que le chien peut être en hyper ventilation est dangereux! Le chien doit manger à distance des promenades et courses, c'est essentiel pour éviter la torsion.
C'est à peu près la même chose que la torsion de colique du cheval mais le système digestif du ruminant fait que chez le cheval, la torsion arrive chez un cheval qui manque d'exercice physique régulier (ce qui provoque la stase des aliments) alors que chez le chien, c'est plutôt lié à l'absorption d'aliments en trop grande quantité et trop vite chez un chien qui bouge bcp.

Donc je te recommande de demander conseil à ton véto mais d'éviter de le nourri quand il est essoufflé.

Pour les crottes ce que tu décris laisse penser qu'il réagit à ton départ précipité en faisant ses besoins. La solutions semble simple: tu prévois une minute avant chaque départ. En même temps, on déconseille les rituels de départ en éducaiton canine, car ils sont sources de troubles du comportement, alors je ne sais pas trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:06

Bon, bein j'ai bien fait de te demander pour les repas! J'attendrais un peu plus, maintenant!

Oui, pour les crottes, c'est vraiment comme ça que je prends ça. Je sais qu'on déconseille les rituels au moment des départs. Au début j'ai voulu les éviter. Mais du coup il ne comprenait rien: quand j'ouvrais la porte et que je sortais, il s'engouffrait dans le couloir. Du coup j'étais obligé de le choper, et quasiment de lui claquer la porte au nez pour partir! Alors quand j'ai découvert qu'un petite caresse donnée tranquillement évitait ça, et qu'en plus ça avait l'air de calmer les crottes (sans les éliminer complètement), ça m'a fait changer d'avis. Et c'est vrai que comme il ne pleure ni n'aboie quand je ne suis pas là, je me dis que ça ne doit pas poser de problème. Tu crois que ça peut se créer à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:17

non, je ne crois pas, je pense que les théories connaissent des exceptions et là, ton chien semble préferer ce rituel, alors c'est toi le maître, fais comme tu le sens pour Vego!
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:45

Bon, ça me plait, comme réponse!!!

Parce que moi ça me plait beaucoup plus! Mais bon, comme c'est mon premier chien, je préfère me renseigner au cas où je ferai des grosses bêtises (comme les repas Rolling Eyes )!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:18

tu lui donne quoi et combien en repas?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:27

Je lui donne des croquettes (pas très argentée en ce moment, donc c'est du Liddle, comme pour moi Crying or Very sad ). Je lui donne en un seul repas le soir. Vous croyez que si je séparais en deux ce serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:28

Parce que là, il me l'a encore fait ce matin, alors que j'avais bien bien pris le temps de lui dire au-revoir. Donc en fait, ça n'a peut-être rien à voir. Mais moi j'apprécie de ne pas avoir à le jeter dans l'appart et à lui claquer la porte au nez parce qu'il comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:02

Ca dépend de ce que tu prends chez Lidl, mais certaines croquettes de Lidl et surtout les Premium de chez Aldi; si tu peux, sont excellentes au niveau qualité (et recommandées en Allemagne). Ce n'est pas ce que je donne parce qu'ils ne font pas de sacs de 15 kilos mais pour un chien, si tu prends les premium, aucun souci.
Et si tu prends les autres, c'est déjà bien de nourrir ton chien.

Je pense que oui tu devrais fractionner les repas, c'est ce qu'on conseille souvent, deux repas par jour.Mais je ne sais pas si cela changera ton pb de crottes qui est peut-être lié au fait que les croquettes que tu donnes accélèrent le transit et qu'il a du mal à se retenir, simplement quand tu es là, il te le fait comprendre...et demande à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:20

ce que je fais 2 repas, matin et soir avant 19h00. Est ce qu'il t'ai possible de le sortir le matin ? avant de partir ? tu travaille toute la journée?

je ne sais pas si un chien anxieux peut après ton départ faire sa crotte pour protester ?

a t il des jouets pour se défouler, ça fait passer le stress. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:24

Je vous mets le lien vers les résultats d'une étude comparative sur les croquettes chiens.
http://www.test.de/themen/haus-garten/test/-Trockenfutter-fuer-Hunde/1410317/1410317/1410288/

C'est en allemand mais donc, en haut, ce sont les croquettes pour chiens adultes (ausgewachsene Hunde), on voit que les croquettes Lidl sont juste derrière Hills avec la mention bien (gut). Les pires sont les Purina One et les Frolic.
En dessous, la deuxième étude portant sur des croquettes pour les chiens de tous âges (ohne Altersbeschränkung) met en tête certaines croquettes Aldi(mais d'autres croquettes Aldi sont mauvaises)

Je peux vous mettre d'autres études arrivant aux mêmes conclusions. Je pense donc qu'il vaut mieux nourrir son chien avec du Premium Aldi ou Lidl qu'avec du Purina , bcp plus cher et mal équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:26

étude équivalente: [u]Attention, en Allemagne, plus la note est proche de 1, meilleure elle est (le top c'est 1, quand on a 5 c'est mauvais)

http://www.testberichte.de/testsieger/level3_hundenahrung_hunde_trockenfutter_223.html
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:45

merci pliskaline flower
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:41

Je vais essayer de diviser les repas, pour voir. Par contre le soir il ne mange pas avant 20h30 je dirais, parce que j'attends que le centre commercial soit fermé pour pouvoir le libérer dedans. Là, il court comme un malade, donc j'attends après pour lui donner à manger à cause des problèmes de retournement d'estomac.

Sinon, oui, je le sors le matin. C'est un peu rapide, mais je le fais. Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de se retenir, parce que quand je l'attache (même long), i ne le fais pas. D'ailleurs, maintenant ça fait plusieurs fois qu'il le fait dans la salle de bains: la pièce où normalement il ne va pas (pas le droit), et (peut-être un rapport?) où vont les chats puisque c'est là qu'est leur nourriture). Quand je suis présente, pas de problème non plus. Et quand je travaille, je ne pars que 4h: je le sors pendant la pause du midi.

Les croquettes, c'est des Orlandos. Je voulais comparer avec les autres marques parce que là c'est des petits paquets donc si ça se trouve en gros paquets je pourrais trouver aussi bien pour moins cher, ou bien mieux pour le même prix. Je ne les ai pas vues sur le tableau... Merci pour l'étude!

J'ai vraiment l'impression que c'est pour montrer son mécontentement. Pourtant, il n'aboie ni ne hurle pas quand je suis absente. Mais c'est vrai qu'il n'a pas de jouet: quand j'ai essayé de lui en donner, il n'a pas joué avec. Le véto dit qu'il a minimum 6 ans. Ça se peut qu'il ne veuille plus jouer seul? Parce que par contre, ensemble, il joue bien avec moi à faire des faux-combats où c'est toujours moi qui gagne. Clairement il me provoque pour que je l'approche et il repart un peu, et encore et encore. Mais j'ai l'impression que les jeux en plastique, par exemple, il n'en a rien à faire!


Euh... j'ai peut-être été longue? Rolling Eyes En tout cas, merci pour vos réponses! Cette après-midi, pour être tranquille, je l'ai attaché... Pas drôle pour lui, mais efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:52

Les Orlando de Lidl sont bien dans le test et elles obtiennent la note 2 (gut)
http://www.testberichte.de/r/test/223/hundenahrung-hunde-trockenfutter.html

Moi j'achète des paquets de Bento Kronen par 15 kilos pour 41 euros. Je sais que Beapat prend des Belcando (qualité top) à 2 euros le kilo. Je ne sais pas le prix des Orlando mais ne te prends pas la tête avec ça, ces croquettes semblent convenir dans leur composition.

POur l'âge; c'est vrai qu'à 6 ans, les chiens ne jouent plus bcp, en tout cas les miens.

S'il n'est seul que pdt 4 heures, le fait de l'attacher ne pose pas de pb s'il peut se déplacer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:33

et un gros os en peau à macher, il va se défouler avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:55

Merci pour l'info pour les croquettes. C'est chouette si elles sont pas mal, d'autant plus que ça a tout à fait l'air de lui convenir du point de vue du goût. Aujourd'hui, j'ai séparé les repas... mais je l'ai attaché. Donc forcément, pas de problème. Je vais essayer de le détacher cette après-midi, après prendre bien bien le temps de le sortir ce midi.

C'est vrai que lui donner un gros os à mâcher au moment où je pars, ce serait peut-être une bonne idée pour lui faire penser à autre chose (ça pense, un chien?!). J'en achèterai un la prochaine fois que j'irai faire des courses.

Je vais faire des essais avec tout ça, et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:19

mais tu ne peux pas donner d'os à macher tous les jours , ça risque de lui donner la diarrhée, on recommande un maxi par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Helene
P'tit vers
P'tit vers
Helene


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Carentan
Date d'inscription : 12/03/2009

Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:54

Tu fais bien de me le dire... Surtout qu'à choisir, j'aimerai mieux quelque chose qui constipe!

J'en ai marre... j'ai l'impression que plus je cherche une solution, et plus monsieur se laisse aller. Cette après-midi, je l'ai lâché. Ça n'a pas raté.

J'essaye demain avec un os à ronger (j'ai fais les courses), mais si ça continue, désolée mon petit Végo, mais tu vivras tes journées attaché! Mais bon, ça m'embête de devoir l'attacher dès que je sors, c'est vraiment pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:20

Le fait de l'attacher peut être provisoire, le temps qu'il perde cette très mauvaise habitude qui t'empoisonne la vie. Quand il ne fera plus ses besoins chez toi, tu pourras commencer à le détacher mais ça peut prendre des semaines.
Sinon,, tu n'as pas une pièce où tu peux l'enfermer et où c'est facile à nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Vego Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Vego   Des nouvelles de Vego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Vego
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CURTIS, né en janvier 2006, croisé doberman (SPA d'Evreux)
» VICK mâle cocker 3 ans
» des nouvelles d'odin
» Rodeliot nous a quitté...
» SOS pour une maman chat et ses petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Des nouvelles de nos petits protégés-
Sauter vers: