Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE

Aller en bas 
+6
Vega
marieclaire
Emmanuelle
mamita
elounda
linda014
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:43

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

j'ai maintenant 7 ans ! et je n'ai jamais connu l'affection et la chaleur d'un foyer équilibré !
Au bout de mes 1m50 de chaîne, j'implore une caresse et j'ose à peine me manifester, car j'ai faim, j'ai faim ! et je voudrais pouvoir bouger un peu, dégourdir mes muscles tétanisés ! mais si je me manifeste, je prends des coups ! le maire de la commune informé déclare qu'il préfère s'occuper des "humains" ! la gendarmerie qui vient régulièrement car mon maître manie mieux le fusil que le verbe ne veut rien faire.
Le 21 août mes maitres rentreront de vacances et ont décidé de se débarasser de moi comme des autres....sans traces !....

Merci de diffuser largement

l'ultimatum est très court !

Il faut éviter d'autres chiens et chats car le premier test n'est pas concluant cependant ce chien est gentil avec les enfants

CAPPA
TEL 06 73 99 11 53
27 Hectomare
cappaassociation@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:51

Je diffuse sur BIN et Rescue, merci de nous tenir au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:55

c'est de la maltraitance affraid

retapé il sera magnifique ce loulou

faut pas le laisser dans les mains de ces gens, il mérite une meilleure vie.

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE 57308
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 72
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:14

Mad Diffusé sur Sarana et Aléac 50 colere
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:26

Une personne comme ça, c'est interdiction de posséder un animal, car là ce qu'il va faire c'est une balle dans deux jours et dans une semaine il va adopter un autre chien ? meilleur pour la chasse ?

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE En_coler
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Rat
Rat
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Humeur : Bonne
emploi/Loisirs : Secrétaire
Date d'inscription : 24/04/2009

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:27

Comment allez vous le sortir de là, puisque les maîtres ne semblent pas conciliants ? Ne pouvez-vous pas le mettre à la SPA ? Les SPA ont des enquêteurs et peuvent porter plainte, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:35

J'ai contacté un inspecteur de la Région en espèrant qu'il pourra intervenir le plus tôt possible

Demain, je vais essayer d'avoir plus de renseignements car le temps presse
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:36

Les gens qui sont sur la photo, ne peuvent-ils pas nous aider ? sont de quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:38

mimibalsa, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la situation ? Et où se trouve le chien aussi ???

Y'a t'il un délai ???
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:40

oui se serait bien d'avoir le lieu et les autres c'est qui? le 21 c'est le retour du proprio? et qui a le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:13

que devient le beauceron de l'eure,j'ai pensé à lui une partie de la nuit pendant ma garde de sage femme je ne supporte pas cette haine envers les animaux courage mon loulou brigitte
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:21

Pour le moment, PRINCE est toujours là-bas mais il va falloir faire vite car ses maîtres rentrent demain.
Une asso se propose de le prendre sur Marseille, Martine doit se mettre en contact avec elle. Une personne sur le 27 se propose de le prendre en garde pour lui éviter la mort, je ne sais pas comment il est possible de procéder par rapport à ça car il faudrait absolument retirer le chien aujourd'hui ...

J'espère que d'ici ce soir, Martine pourra nous en dire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:54

Mad je ne comprends pas que l'on puisse pas legalement retirer ce petit père a des "assassins" alors a quoi sert la SPA elle en a la possiblité et maintenant in n'est peut etre pas trop tard pour prevenir l'association Brigitte Bardot elle se trouve dans l'Eure en plus... il est diffusé sur beaucoup de forums....on lui souhaite bonne chance a ce gentil beauceron qui ne ressemble meme plus a un beauceron tellement il est decharné....
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 72
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:48

Quoi de neuf Mimibalsa ?? On s'inquiète de tous les côtés ... pale
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:58

en réponse à Pouic Pouic, c'est clair, dans notre pays nous avons la chance d'avoir des lois de protection animale en cas de maltraitance, dans ce cas, on appelle les spa de la région ? où trouve t-on une liste d'inspecteurs, vers qui se diriger ?

je souhaite de tout mon coeur, qu'une solution soit trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: sos prince nouvelles ce soir   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:34

Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour avoir réagi au sos que nous avons lancé pour Prince.

je voudrais répondre à certains messages :

Certes, il y a des lois en France, mais très difficiles à faire appliquer !

Il faut savoir que les forces de Police ou de Gendarmerie n'agissent que sur plaintes ! elles doivent recevoir un ordre du Procureur de la République ! car les plaintes concernant les animaux sont considérées commes des plaintes du "civil" donc les commissariats et les gendarmeries refusent de les prendre ! elles doivent être adressées au Procureur du TGI du lieu de l'infraction, mais les délais, tout le monde les connaît : ils sont extrêment longs et ne répondent pas à une urgence.

Toutes les associations peuvent ester en justice !
si nous nous adressons à des associations importantes (SPA,BB,Assistance aux Animaux etc) 'est parce qu'elles disposent de services juridiques donc d'avocats que nous petites associations n'avons pas !
Lorqu'un inspecteur d'une association intervient, il ne peut pas enlever l'animal de sa seule autorité ! vous devez savoir qu'il doit avoir l'accord du procureur !!!!!!!!!!! ce n'est pas si simple !!!

Ces associations ont été informées ! comme vous pouvez le deviner, vous tous avez réagi avant elles !!!!

voilà pourquoi il est préférable de se mettre d'accord avec les propriétaires de l'animal (chat ou chien) chaque fois que cela est possible , pour le sortir de sa galère !!

Deuxième souci dans cette affaire : notre bénévole est la voisine d'en face ! dans un petit lotissement, elle a sauvé et a chez elle plus de 20 chats et 2 vieux chiens ! elle a déjà déposé plainte, prévenu le maire de la commune !
Personne ne veut bouger ! ici nous sommes en zone rurale ! tous les maires sont des vieux agriculteurs mais surtout chasseurs !!

Elle a déjà été menacée par ce couple "très marginal" ! Monsieur manie plus facilement le fusil que le verbe !!

Même si nous sommes tous d'accord pour que ces personnes n'aient plus le droit d'avoir des animaux, il faut analyser la situation et ne pas mettre en péril la vingtraine de chats de cette voisine ni ses chiens, ni ses enfants !!

Il ne faut pas perdre de vue, que ces personnes sont ce que j'appelle des "handicapés sociaux" dangereux et malheureusement protégés par l'inertie de la justice !!

Ce soir, vous attendez toutes et tous des nouvelles :

- Prince sera identifié demain à 8H45 chez notre vétérinaire au nom du cappa et après bilan de santé, il sera accompagné par mes bénévoles, et moi-même dans une ferme **************** dont les propriétaires disposent d'un chenil !
Nous nous relaierons pour le soigner, le promener, le nourrir, le câliner et nettoyer le chenil jusqu'à meilleure solution !

c'est grâce à Yvette LAUNAY, une protectrice des animaux, qui nous a orientés ce soir, vers sa belle-famille possèdant cette ferme à proximité que le miracle s'est produit !!

La situation reste provisoire !il faut trouver des adoptants ou une bonne famille d'accueil. Mais le chien reste à proximité dans l'immédiat

Merci à Alisson de Vernon (27) qui acceptait de le prendre en FA en appartement
Merci à l'association MYSTIC et TEKILLA (13) qui propose une FA si nous trouvons un co voiturage ;
Merci à LINDA.................toujours.......et pour tout..............

ne baissons pas les bras, il faut lui trouver une bonne famille adoptante ! de préférence dans notre secteur (27.76.14.61.76 et environs)

bien cordialement,



CAPPA
06 73 99 11 53
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 72
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:57

Merci à toi Mimibalsa pour cette bonne nouvelle et également merci à toutes les personnes qui ont aidé Prince. bien
Hélas, tu as raison, en France, on se demande de quel côté penche la justice ... dans les lignes elle est sévère mais dans les faits ... y a encore du boulot chez nous aussi malheureusement ... Crying or Very sad
En tout cas le principal c'est que Prince soit dorénavant entre de bonnes mains et qu'il se rétablisse très vite pour à nouveau ressembler à un vrai beauceron ...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Rat
Rat
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Humeur : Bonne
emploi/Loisirs : Secrétaire
Date d'inscription : 24/04/2009

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:27

Merci pour ces bonnes nouvelles pour Prince.

Vous allez le remettre en bonne santé

Je ne savais pas que la justice était aussi laxiste envers les animaux et qu'il fallait porter plainte auprès de procureur. L'important est de trouver une solution pour l'animal, mais il reste que les 'marginaux" pourront reprendre un chien et le martyriser à nouveau.

Mon mari me demande pourquoi je continue de regarder ce genre de post, je lui réponds : pour garder les yeux ouverts et si on était plus nombreux à les avoir ouverts, les choses bougeraient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 2:39

bien
et pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
mamita
Ane
Ane
mamita


Féminin
Nombre de messages : 1866
Age : 72
Localisation : Les Pineaux - 85
Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/08/2008

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:55

Et jepensais, puisque ce sont des "cas sociaux marginaux" pourquoi ne pas agir comme eux .... par exemple "détacher le chien de sa laisse et l'emmener" ... ni vu ni connu et le placer loin de chez eux .... scratch ca ne s'appelle pas du vol mais un sauvetage ... après tout la police n'aurait rien fait là non plus !!
(ou alors c'est le monde à l'envers ..... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:21

j'espère que son état de santé n'est pas trop aggravant.

combien de chiens sont passés par les mains de ce personnage malsain? et qui continuera Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:30

Ouffff, c'est une bonne nouvelle.

Martine, j'ai eu votre message que ce matin. Le loulou va être retapé mais il reste quand même urgent de lui trouver un foyer ou une famille d'accueil, donc je laisse PRINCE dans les adoptions urgentes car même si il est tiré d'affaire, les conditions ne sont pas les plus idéales pour ce bonhomme sur une longue durée comme me l'a expliqué Mimibalsa
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Rat
Rat
Emmanuelle


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Humeur : Bonne
emploi/Loisirs : Secrétaire
Date d'inscription : 24/04/2009

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:05

Je suis du même avis que Mamita, s'ils reprennent un chien, il faut profiter de leur absence pour le retirer ou alors le nourrir régulièrement quand ils ne sont pas présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:10

scratch tout a fait d'accord avec Mamita....ce n'est pas du vol mais un sauvetage...mais là les gens avaient peut être aussi peur de la reaction du chien c'est un gros pepere tout de même....par contre vous n'avez pas peur en mettant le nom du village que ces sales gens aient vent de sa "cachette" et aillent lui faire un mauvais coup ? ça me fait peur car a la campagne on ne fait pas de detail...et comme ce sont des marginaux ils ne seront pas inquietes ben voyons PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE En_coler
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:14

Oui, tu as raison Pouic pouic, j'ai édité et supprimé le nom de la ville où il va, il faut effectivement faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE   PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCE type Beauceron il reste 2 jours dans l'EURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune chienne noir et feu type beauceron (fourrière 50)
» SALSA, type beauceron noir et feu, 2 ans (50)
» DOLLY, type beauceron, 4/5 mois env. (50)
» EUTHA dans 10 jours pour un croisé cané corso 10 ans - 76
» ORCA femelle type beauceron 2 ans - Aunay sur Odon 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: