Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:49

Il est possible que miss Grisette ait besoin de croquettes spéciales toute sa vie, je pense que ça reglerait les problèmes intestinaux..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:24

Oui, c'est possbile... on va voir ce que dit le véto cet après-midi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:01

Grisette est sortie de chez le véto... au niveau sous, c'est la cata...! Neutral

... et on ne sait pas ce qu'elle a... j'espère que ce n'est pas invalidant.

mp de choupette sur Rescue à l'instant :

"Bon de retour du véto.
Alors forcément il ne sait pas ce qu'elle a.
Le fait qu'il y ait eu amélioration pendant ses croquettes digestibles est un bon point, donc il m'a conseillé de continuer avec le même aliment pendant plus longtemps (au moins 1 mois) + des probiotiques pour réguler la flore intestinale.
Si c'est un déréglement digestif dû à ses croquettes, il est possible qu'elle ait développé de mauvaises bactéries mais une fois son transit remis en ordre, elle pourra peut être remanger des croquettes "basiques".
A savoir tout de même qu'elle devra avoir des croquettes de qualité si son système digestif est fragile.
Mais si elle s'avère totalement intolérante alimentaire, elle devra avoir les croquettes "'intestinal" à vie...

Sinon, il a fait la prise de sang et tous les tests qui vont avec, pour voir s'il n'y a rien d'anormal.
J'ai réussi à obtenir le tarif association sauf pour les test Folates et B12 qu'ils envoient au laboratoire.
J'ai les résultats dans l'après midi, et ceux du labo dans une dizaine de jours.

La facture s'élève quand même à 152 euros , avec les 50% association.
En fait 102 euros prise de sang et tests et 50 euros pour le sac de 2 Kg d'intestinal et les sachets de probiotiques (j'ai pris que pour 15 jours au lieu des 30 proposés, pour voir déjà).
Ah et elle a eu son rappel de vaccin aussi
(qu'il a oublié de compter sur la facture, mais j'ai oublié de lui dire)

Voilà, je te redis les résultats de la prise de sang dans la soirée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:56

C'est malheureusement ce que je craignais No pour la petite...

Il faut que l'adoptant sache à quoi il s'engage en matière de croquettes et de frais ultérieurs mais cela doit représenter 25 euros par mois. Donc si l'adoptant est motivé, il peut le faire.

Il n'est peut-être pas indispensable de continuer les inverstigations coûteuses, sachant qu'il n'y pas d'autre traitement qu'alimentaire

Elle a été trouvée à quel âge? Car il est fréquent que les chatons enlevés trop tôt à leur mère n'aient pas bénéficié des anticorps et du colostrum des premiers jours qui tapissent la muqueuse intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:07

Non, non, sa mère l'a élevée... mais faut voir comment ils ont été nourris du sevrage à 5 mois... genre restes de chou-fleurs à la crème - ils servaient de poubelle, en gros... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:45

ah oui, ça peut avoir complètement détruit la flore intestinale... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:28

Bon, les résultats des analyses sont normaux... ça doit en effet être une question de nourriture...
La dame qui veut adopter Grisette l'accepte, même avec ses problèmes de santé! Bravo
Elle devrait emménager dimanche dans son nouveau foyer... Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 311250

Grisette est négative Fiv/Felv - comme Jolicoeur et Gaspard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATOU14
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : caen
emploi/Loisirs : employée organisme de santé
Date d'inscription : 14/09/2009

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:02

tu peux aussi rappeller à la dame que s'il faut achter des croquettes spéciales, vaut mieux qu'elle les achète en grosse quantité , ca peut changer le prix au kilo quasi du simple au double. Perso c'est ce que je fais pour mes chats j'achete du 10kg light royal canin, ca revient presque à 2 fois moins cher, ainsi que pour l'hypoallergenic pour un de mes chats

(sachant que les vetos peuvent commander à la centrale car rarement du stock sur des croquettes spéciales et font parfois (j'ai l'impression) un peu les ignorants quant au conditionnement, car forcément moins avantageux pour eux..)
et vraiment en cas de difficulté, elle peut demander a uchat et la vie, ils ont parfois des dons de particuliers de croquettes spéciales mais qui ne peuvent utiliser au refuge,..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolechatcaen.com
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:00

OK, merci, je lui dirai.
Finalement Grisette part samedi dans son nouveau foyer.
Elle a des selles normales depuis qu'elle a repris ces croquettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:38

choupette14 a écrit:
et voilà, le jour J approche. La belle passe ses derniers moments chez nous
voilà surement les dernières photos de la minette à la maison, en compagnie des mes deux loulous qui finalement ont finit par s'y faire. Ils la tolèrent même sur leur territoire
ont-ils fini par se comprendre ? j'adore ces jeux de regards entre eux
Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 AY1FwsFnn3

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Jd8wSKdFTN

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 GqQxUOb15Z

bootsi a même laissé son trône pour aujourd'hui...
Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 HlWVJ2T2ck

et bien sur, grisette est ravie, elle en profite pour les embêter

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 MjtKyyCpcC

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 K7O1sqe3aC

derniers portraits, sois heureuse ma belle
Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 BW0RyuG0kI

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 KPeihbsVpJ

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 KSIEt3MiSK

et dernier petit bidon
Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 SWteuNm0ay
Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 311250 merci à toi, choupette! Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 1725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:05

Et voilà! Grisette est partie hier vers son destin, pour une vie que je lui souhaite très heureuse! Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:23

cheers et merci pour tout ce que vous avez fait pour Grisette Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 311250
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:55

tamouré tamouré
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:21

Bonne route belle Grisette flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:19

...des nouvelles de Grisette, adoptée samedi dernier :

choupette14, ex-nounou de Grisette a écrit:


j'ai eu véronique au téléphone. Grisette va très bien, elle s'est très bien adaptée et très vite apparemment Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Applaudi ses filles lui ont aménagé un petit coin à l'étage avec sa litière, coussin, matelas et jouets, et dès le 2 ème jour elle a commencé à sortir pour explorer les lieux Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Super01_
Maintenant elle dort dans la chambre de véronique, la suit partout, lui parle et demande des caresses. Les problèmes digestifs ne sont pas revenus pour le moment, et véronique avait vraiment l'air enchantée par la minette. Elle m'a dit que c'était que du bonheur depuis qu'elle était là Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Amour22_
Il reste juste un problème avec ses lapins qui en ont peur et tappent des pattes, mais ça viendra petit à petit. Elle n'est pas agressive avec eux. Par contre, on a frôlé l'accident avec le hamster que grisette a réussi à prendre dans sa gueule... Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Icon_eek Heureusement il n'a rien, et depuis il est enfermé dans une autre pièce la nuit ou quand ils s'absentent, comme je leur avait conseillé dès le début d'ailleurs Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Levitati

Voilà, à part ce petit incident, tout se passe très bien avec grisette. Je passe vendredi prochain à 10h30 pour faire la visite de suivi. Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !   Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisette, 6 mois, tendre et joueuse. ADOPTEE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaspard, 9 mois, un tendre...! adoptable dépts 14, 50, 61...
» Grisette F de 3 ans (14) Verson
» Tchoupi, le tendre croisé york/griffon de 7 ans
» GAIA F. husky x berger 6 mois (14)
» Douce LOULOU (sauvetage Espagne - CCTNA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: