Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?

Aller en bas 
+4
lilisaxo
oualie13
Vega
Zazzoon2
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:14

Sur sa carte provisoire , il est inscrit comme croisé staff .

Qui peut proposer une solution pour ce jeune male non castré de 8 mois, qui n'aurait jamais dû naître mais qui est bien là, gentil, aimant les friandises,mais apparemment bagarreur avec les autres chiens?
Il est pucé/vacciné/vermifugé et doit quitter le village de réinsertion dans les 72 heures....

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Spyke_10

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Spyke_13

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Spyke_11

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Spyke_12


Dernière édition par pliskaline le Dim 18 Avr 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptySam 17 Avr 2010 - 16:36

Voici le numéro d'identification du chien: 250269602719286
Je l'ai revu aujourd'hui, nous avons testé les muselières pour lui, il s'est laissé faire gentiment, ne disait rien, il m'a fait la fête quand il m'a vue, ça me fait trop mal au coeur...

Quelqu'un sait si ce chien pourrait être déclassé et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Zazzoon2
Administrateur
Administrateur
Zazzoon2


Féminin
Nombre de messages : 2592
Age : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/07/2006

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptySam 17 Avr 2010 - 17:14

sur rescue y avait sylviana qui avait essayé de faire declasser sa chienne croisée setter et rott, un truc comme ca, et elle avait RDV avec un veto special pour ca.

Mais vu la tete qu'il a ca va etre dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptySam 17 Avr 2010 - 18:28

J'ai contacté la spa du havre et de Rouen.
UN formateur professionnel de maîtres de chiens dits dangereux m'a expliqué que le chien est encore suffisamment jeune pour être placé en toute légalité si l'adoptant remplit les conditions (pas de casier) et s'il s'engage à faire passer l'évluation comportementale auc hien avant ses 1 ans, ainsi qu' à passer le permis de détention
Nous avons donc une petit marge de manoeuvre

J'ai proposé aux deux refuges de venir conduire le chien et de payer moi-même les frais d'abandon .

J'attends leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptySam 17 Avr 2010 - 22:14

bizz c'est vraiment magnifique ce que tu fais pour ce chien bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:57

je vais retourner aux chalets demain pour leur demander un petit délai car Spyke devait quitter le village de l'espoir ce lundi.

Renseignements pris sur le code rural, ce chien n'entre pas dans les paraètres biométriques des catégories 1: il est petit, fait moins de 18 kilos (je dirais14 ou 15) et son abdomen n'est pas celui typique du staff.

Mais sa tête est bien typée, il a bien un délit de sale gueule.
Revenir en haut Aller en bas
oualie13
Écureuil
Écureuil
oualie13


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : orbec (14)
Date d'inscription : 11/02/2010

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:05

de mon côté j'ai contacté une asso que je trouve vraiment bien, dont la présidente est au courant des lois...
s'il faut un délai aux refuges pour venir le chercher, vous avez ma proposition en mp (sur rescue) même si c'est très temporaire
je peux me déplacer dès aujourd'hui si besoin (vacances sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:19

Grace à Linda qui m'a bien soutenue, le chiot a été pris en charge par un refuge, je l'y ai conduit cet après-midi, il a fait la route (assez longue) sans broncher, a eu droit à une grosse promenade avant d'aller dans son box, il a trouvé que c'était drole d'aboyer sur les chevaux (mais bon quand même pas trop fort), il a sniffé les chats d'un air bizarre et aboyé sur les copains.

Il est sauvé et dans un super refuge avec des gens extras.

Si besoin, on refera un topic. De tte façon, après un premier examen visuel, il semble bien que ce chiot soit facilement déclassifiable .

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:25

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? 3d-bravo
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:55

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? 134 tu me diras comment faire pour "declassifier" c'est bon a savoir pour savoir comment faire sur la carte ect une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:06

Citation :
Si besoin, on refera un topic. De tte façon, après un premier examen visuel, il semble bien que ce chiot soit facilement déclassifiable .

Tu vois bien Je trouve qu'en gueule de staff on a vu pire ... Contente pour le pépére, Bravo à toi Pliskaline qui l'a pas lâché bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:39

oui Linda, j'ai bien pensé à ce que tu disais depuis le début, qu'il ne faisait pas trop staff et au final c'est toi qui avais raison. Moi je n'ai pas trop l'habitude, je ne voyais que la tête bien typée et les pattes avant. En me renseignant sur le code rural après, j'ai vu qu'il n'entre pas dans plusieurs des critères d'identification du croisé staff (= pitt), en terme de gabarit, de hauteur etc. Sans parler du fait que , quand même, un chien qui accepte de monter dans la voiture d'une inconnue qui le porte à bout de bras pour le mettre dans un petit kennel, dans le coffre d'une twingo, qui fait 1h20 de voiture sous le soleil sans broncher, qui accepte tout sans rien dire, je pense qu'il est vraiment bien parti au niveau de l'évaluation comportementale...

Vous aurez aussi compris que j'aurais volontiers gardé ce petit bonhomme chez moi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:55

Bah il est pas de gros gabarit et sa couleur aussi, joue en sa faveur ....

Ouaih, j'imagine même lors d'un coV on s'attache une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Dewey
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:07

Merci Pliskaline et Linda pour ce petit bout.

je n'avais pas vu le post, mais j'ai pensé à lui toute la journée.

bonne route une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? 629431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:16

pas seulement le covoiturage, je suis allée voir ce petit vendredi, samedi et aujourd'hui et ds le 2e jour il me faisait la fête une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? 311250
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:31

Super pour ce petit bonhomme super

Bravo Pliskaline flower
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:31

cheers cheers une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? 3d-bravo
bravo les filles croisons pour le petit loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty
MessageSujet: Re: une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?   une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une solution pour staff non lof male de 8 mois à Caen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE URGENCE POUR UN STAFF DE 7 MOIS SUR CAEN
» Recherche solution pour petit chaton roux - 5 minutes CAEN
» KISSCOOL mâle tigré 7 mois ECOLE DU CHAT DE CAEN
» BONBON mâle 7 mois ECOLE DU CHAT DE CAEN (14)
» VADROUILLE mâle tigré 7 mois ECOLE CHAT CAEN (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: