Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:36

Voici l'annonce telle que je l'ai reçue :

Citation :
bonjour
ca devient urgent
le chien a ete placé , il a fugué sans doute a cause de mauvais traitement .
il a ete retrouve dans un sale etat accidenté par une voiture et plein de tiques le poil collant .
des associations de chiens pas serieuses se le passent comme un paquet .
il est en FA qui va le steriliser la semaine prochaine . mais helas , handicapé , le monsieur ne peut plus le garder , car suite au traumatisme du chien ,
il est devenu sale , pipi caca partout dehors et dedans.
on ne sait rien de lui car non identifié et trouver a cote d'une poubelle en pleine foret . il y etait depuis quatre jours .
age environ 5 - 7 ans .
merci de votre aide , sinon , helas , l'euthanasie est au bout du chemin ;
car en normandie comme partout en france , il y a enormement d'abandons pour les departs en vacances .

L'histoire est plus compliquée que ça. Ce chien a été abandonné puis placé n'importe comment par une association de la haute normandie. Actuellement, il n'est pas en FA, c'est en fait son ancien propriétaire qui l'a récupéré, il ne peut le garder, refuse de le confier de nouveau à l'association à qui il a fait confiance mais envisage l'euthanasie faute de solution.
L'association elle refuse de rendre les papiers au monsieur car n'accepte pas cette décision, affaire à suivre.

Je recherche de toute urgence pour ce chien une famille adoptante ou une structure avec FA apte à l'aider ou le prendre en charge au plus.
Je suis dans l'attente d'autres renseignements concernant ce pauvre chien. J'ai contacté l'association hier au soir, elle est très agressive, m'a raccroché au nez et faut pas avoir fait Saint Cyr pour devenir qu'ils sont pas clairs du tout.

Je suis le contact : linda014@free.fr ou 06.03.23.06.62

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Ak000010

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Ak000011

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Ak000012

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Ak000013




Dernière édition par linda014 le Ven 27 Aoû 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:44

je veux bien en mp le nom de l'association en question, si ça confirme certains doutes...
Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:55

des nouvelles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:57

hectorbarbossa1980 a écrit:
des nouvelles ? Suspect

Je lui cherche une solution de toute urgence ...
Revenir en haut Aller en bas
CARLINE
P'tit vers
P'tit vers



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Date d'inscription : 23/02/2010

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: POUR LE PETIT CHIEN   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:23

TOUS D ABORD VOUS POUVEZ DONNEZ LE NON DE L ASSOCIATION QUI C EST AUTRE QUE *********************

LE FAIT QUE LA PRESIDENTE NE REDONNE PAS LES PAPIERS SONT PARFAITEMENT LEGALE
JE CONNAIS CETTE PERSONNE ELLE SE BAT CONTRE LES EUTHANASIES

J AI MOI MEME ADOPTER UNE MAGNIFIQUE CHIENNE QUI A ETEE PLACEE PAR CETTE ASSOCIATION PLUSIEURS FOIS ET ELLE A EUE DES GROS PROBLEMES DE COMPORTEMENT CARTAINEMENT DUE A CES NOMBREUSES PLACEMENTS MAL GERES

MAINTENANT IL EST POSSIBLE DE PORTER PLAINTE POUR MALTRAITANCE SI L ANIMAL A ETE VRAIMENT MALTRAITE

POUR LES PAPIERS ILS EXISTENT UNE SOLUTION POUR RECUPERER LES PAPIERS CE CETTE ANIMAL SANS PASSE PAR ************* BEAUCOUP DE CHIENS SE TROUVENT DANS LES REFUGES SANS PAPIERS CELA DEMENDES DU TEMPS MAIS POUR L INSTANT LE PRINCIPAL CES DE SORTIR LE CHIEN DE CHAR LE MAITRE ABNDONNANT ET DE LE DISSUADE DE FAIRE PIQUE LE CHIEN

ENSUITE LUI FAIRE PASSE UN EXAMEN DE FACON A PROUVER AUPRES DU TRIBUNAL LA MALTRAITANCE ET LA **************** AURA A REPONDRE DE CES PLACEMENTS NON SUIVIS CAR CETTE ASSOCIATION CE DONNE LE SDROITDE SUIVRE CES ANIMAUX ET DE LE REPRENDRE EN CAS OU ADOPTANTS NE VEULENT PLUS DE LEURS ANIMAUX ILS EN SONT RESPONSABLES

JE DOIS PRECISE QUE JE N ANIS JAMAIS EUE DE CONTROLE DE CETTE ASSOCIATION ET MALHEUREUSEMENT JE PENSE QUE CES UN MANQUE DE BENEVOLES OU DE TEMPS IL SERAIT BON QU UNE ENQUETE D UN INSPECTEUR ASSERMENTE PAR UNE FONDATION METTE SONT NEZ LA DEDANS LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUETS AUSSI BIEN POUR LES ASSOS QUE POUR LES PARTICULIERS
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:01

Non, je ne souhaite pas que le nom de cette association soit nommé ici, c'est une furieuse et elle pourrait porter plainte No

Toujours en recherche de soluton pour BULLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:47

J'ai édité le message de Carline car il restait une apparition du nom de l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
emeraudeeyes
P'tit vers
P'tit vers
emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
emploi/Loisirs : Retraitée
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:14

Il est trop mimi ce petit père...ah si j'avais des sous pour un autre loulou :-( mais bon ce genre de commentaire ne fait hélas pas avancer les choses :-(
Est-ce qu'il y a possibilité de diffuser la photo et la demande de Famille d'accueil ou adoptante via facebook en ne mettant que la photo, l'âge ou serait-ce trop risqué vis à vis de l'association si elle est elle-même sur FB ?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:51

C'est gentil à toi mais pour le moment pas de diffusion massive Wink Si j'ai rien d'ici début de semaine, je le passe sur R****, affaire à suivre, pour le moment, je n'ai aucune piste No
Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:33

Ce petit chien, tu t'en occupes au nom du refuge ou comme particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
Meel-AnimalRights.
P'tit vers
P'tit vers
Meel-AnimalRights.


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Valognes (50)
Date d'inscription : 03/06/2010

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:00

On peut toujours pas diffuser sur FB ?

Il me fait de la peine ce loulou. :'(
Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:33

Je pense qu'il faut laisser le temps a Linda de voir ce qui est possible avant toute diffusion. Elle nous dira s'il y a besoin et savoir si adoptable dans l'Orne ou partout..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:33

Oui, voilà, le monsieur n'est pas là cette semaine donc je vais l'appeler en début de semaine prochaine ... pas de diffusion pour l'instant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:57

Bon alors je viens d'avoir ce monsieur au téléphone, la situation est un peu plus claire. Déjà, il a pris la décision en accord avec son fils de garder BIDULE et m'a demandé de le retirer de l'adoption. Ce monsieur est handicapé des hanches, son fils est handicapé également, il souhaitait confier BIDULE a une famille attentionnée et aimante car il est difficile pour lui de s'occuper de deux chiens.
Il a fait 3 essais, et cela c'est toujours mal passé, dont la dernière fois à l'association SOS ******. Il a dont dit qu'il gardait son chien plutôt que de le voir trimballé comme ça. C'est un chien qu'il a trouvé il y a quelques années à côté d'une poubelle, abandonné.
Pour l'euthanasie, il n'est pas question de le faire euthanasier, il m'a dit "je lui ai fait soigner les deux pattes, vous ne croyez quand même pas que si j'avais voulu m'en débarrasser, je l'aurais fait soigner". Il avait dit à l'asso que si c'était pour voir son chien placé dans les conditions dans lesquelles il a été placé, c'est à dire au bout d'une corde, il préférait l'euthanasie, voilà l’histoire …

Bien qu'handicapé, c'est un monsieur qui a toute sa tête. Il aurait voulu le confier à une famille proche de chez lui, pour le voir et le suivre, mais son fils n'arrive pas à s'en séparer malgré les difficultés que ça engendre. A voir dans le temps mais il est très sceptique.

Voilà je classe l'annonce de BIDULE en espérant que ça se passe au mieux pour tous.

Il doit parfois faire des entrées à l'hôpital et recherche une personne dans l'Orne qui pourrait garder pendant 3/4 jours BIDULE et son copain labrador ... si vous connaissez quelqu'un je transmets les coordonnées de ce monsieur qui accepte bien sur de donner une participation.

Revenir en haut Aller en bas
emeraudeeyes
P'tit vers
P'tit vers
emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
emploi/Loisirs : Retraitée
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:45

Qu'est ce qui est difficile pour ces personnes ? les promener, les toiletter, le coût financier pour nourriture etc... Ce que je vais proposer est peut-être irréalisable mais peut-être qu'il pourrait faire parainer leurs loulous, ou recevoir des dons soit financiers soit dons en nourriture, faire appel à des bénévoles pour aller les promener, les toiletter.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:08

Sa mobilité semble réduite du fait qu'il a deux prothéses aux hanches, son fils est handicapé aussi mais tout autre. Le coût financier semble délicat aussi mais il me dit assumer ses animaux.
Je ne suis pas sûre que l'intrusion de personnes qu'il ne connait pas puisse le ravir, mais pourquoi pas si quelqu'un se propose.
C'est un grand bavard et de la compagnie pourrait être un plus si c'est une personne sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty
MessageSujet: Re: Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE   Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit griffon de 5/7 ans son maître va l'euthanasier - ORNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffon Khortal suite décès de son maitre
» Ronaldo labrador martyrisé par son petit maître.
» CARAMEL petit chien a donner suite au deces de son maitre 27
» SAM M. petit griffon 6 ans (50)
» Cachou, petit croisé griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: