Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS

Aller en bas 
+7
coeursurpattes
christine
Sensibilisons Chats
zazzoon
marieclaire
linda014
cappa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:57

https://i.servimg.com/u/f73/11/91/58/60/enquat10.jpg

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines j'ai appelé M. TROCQUE du refuge d' Appeville Annebaut pour lui signaler que j'étais allée faire une enquête sur Louviers rue STE HILDEVERT suite à un signalement pour maltraitance et que l'une des deux chiennes en mauvais état et dans de mauvaises conditions avait été adoptée au refuge de l' Espérance.

J'ai vu deux chiennes dans de très mauvaises conditions, dans la neige puis dans la gadoue, au bout d'une chaîne très lourde et avec des colliers étrangleurs, toutes les deux extrêment maigres.

La discussion a été difficile avec le propriétaire car il était insultant mais j'ai appris que la BA avait été adoptée au refuge SARS.

C'est la voisine d'en face qui a donné une maison d'enfant en plastique pour que les chiennes essaient de s'abriter

Une deuxième enquêtrice Bardot y est allée après moi, mais à ce jour, les propriétaires n'ont rien fait, malgré des propositions d'aide en nourriture et soins, ils ne veulent rien savoir et ne veulent plus me voir.

La mairie de Louviers que j'ai avisée à envoyer la Police Municipale qui a donné des conseils au propriétaire pour faire grossir les chiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment comprendre que TROCQUE soit employé et payé par la Fondation Bardot et qu'il ne s'occupe pas de vérifier ses propres placements ??

Je ne suis pas la bien venue dans ce refuge pour avoir dit trop de vérités !

Puisque Normandie Adoption se charge de diffuser pour le refuge SARS, j'espère que mon information sera prise en considération

Martine FOUQUES






Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:17

Martine, qui est la chienne ? Avez-vous prévenu l'équipe du refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:02

No pas possible semble vraiment bien maigrichonnes
tu n'as pas d'autre photos ? on peux diffuser?
Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: chiennes LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:59

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Enquat11 chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Enquat12 chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Enquat13


Les chiennes sont visibles de la rue très facilement car elles sont juste derrière la grille du terrain et devant la maison qui se trouve sur la gauche de la photo.

Je ne sais plus quoi faire car j'ai frappé à toutes les portes (mairie Louviers, Police Municipale, FBB, M.Trocque, proposé de la nourriture via l'autre enquêtrice Bardot s'il y a un problème d'argent) et la situation n'a pas changé ! La voisine d'en face ne veut pas faire de témoignage !!!

Il faudrait que le refuge SARS intervienne.

Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:29

cappa a écrit:
https://i.servimg.com/u/f73/11/91/58/60/enquat10.jpg

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines j'ai appelé M. TROCQUE du refuge d' Appeville Annebaut pour lui signaler que j'étais allée faire une enquête sur Louviers rue STE HILDEVERT suite à un signalement pour maltraitance et que l'une des deux chiennes en mauvais état et dans de mauvaises conditions avait été adoptée au refuge de l' Espérance.

J'ai vu deux chiennes dans de très mauvaises conditions, dans la neige puis dans la gadoue, au bout d'une chaîne très lourde et avec des colliers étrangleurs, toutes les deux extrêment maigres.

La discussion a été difficile avec le propriétaire car il était insultant mais j'ai appris que la BA avait été adoptée au refuge SARS.

C'est la voisine d'en face qui a donné une maison d'enfant en plastique pour que les chiennes essaient de s'abriter

Une deuxième enquêtrice Bardot y est allée après moi, mais à ce jour, les propriétaires n'ont rien fait, malgré des propositions d'aide en nourriture et soins, ils ne veulent rien savoir et ne veulent plus me voir.

La mairie de Louviers que j'ai avisée à envoyer la Police Municipale qui a donné des conseils au propriétaire pour faire grossir les chiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Puisque Normandie Adoption se charge de diffuser pour le refuge SARS, j'espère que mon information sera prise en considération

Martine FOUQUES

P.S. : M. TROCQUE m'a appelé ce matin ; il prétend être allé voir les chiennes, alors je ne comprends pas pourquoi on m'appelle encore pour dire que rien n'a changé. En attendant c'est moi qui se fait "remonter les bretelles" depuis décembre !
Je ne peux me déplacer actuellement pour vérifier mais je demande à l'autre enquêtrice d'y retourner.






Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:30

cappa a écrit:
cappa a écrit:
https://i.servimg.com/u/f73/11/91/58/60/enquat10.jpg

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines j'ai appelé M. TROCQUE du refuge d' Appeville Annebaut pour lui signaler que j'étais allée faire une enquête sur Louviers rue STE HILDEVERT suite à un signalement pour maltraitance et que l'une des deux chiennes en mauvais état et dans de mauvaises conditions avait été adoptée au refuge de l' Espérance.

J'ai vu deux chiennes dans de très mauvaises conditions, dans la neige puis dans la gadoue, au bout d'une chaîne très lourde et avec des colliers étrangleurs, toutes les deux extrêment maigres.

La discussion a été difficile avec le propriétaire car il était insultant mais j'ai appris que la BA avait été adoptée au refuge SARS.

C'est la voisine d'en face qui a donné une maison d'enfant en plastique pour que les chiennes essaient de s'abriter

Une deuxième enquêtrice Bardot y est allée après moi, mais à ce jour, les propriétaires n'ont rien fait, malgré des propositions d'aide en nourriture et soins, ils ne veulent rien savoir et ne veulent plus me voir.

La mairie de Louviers que j'ai avisée à envoyer la Police Municipale qui a donné des conseils au propriétaire pour faire grossir les chiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Puisque Normandie Adoption se charge de diffuser pour le refuge SARS, j'espère que mon information sera prise en considération

Martine FOUQUES

11H15 ce jeudi :
P.S. : M. TROCQUE m'a appelé ce matin ; il prétend être allé voir les chiennes, alors je ne comprends pas pourquoi on m'appelle encore pour dire que rien n'a changé. En attendant c'est moi qui se fait "remonter les bretelles" depuis décembre !
Je ne peux me déplacer actuellement pour vérifier mais je demande à l'autre enquêtrice d'y retourner.






Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:45

c'est scandaleux.

Ce refuge d'Appeville a vraiment une gestion de m****. On ne peut pas faire adopter des chiens et ensuite les laisser vivre cette vie de misère. C'est révoltant.
Ils ne peuvent pas surveiller indéfiniment chaque chien adopté mais quand un tel cas leur est signalé, ils devraient rappliquer immédiatement et reprendre les chiens.
Parce que ça ce n'est pas de la protection animale !!!




Dernière édition par zazzoon le Dim 24 Fév 2013 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:55

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:21

Martine, quand ce cas a t'il été signalé au refuge ? Tu as essayé de recontacter le Président ?

Peux tu me donner l'adresse en MP, je vais envoyer à Nadia qui connait bien les chiens, peut être qu'elle la reconnaitra ...
Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:37

Lorsque suite à mon enquête j'ai su qu'une des chiennes venait du refuge SARS, j'ai téléphoné à M. TROCQUE (début janvier) pour le prévenir et lui demander de faire le nécessaire. Il m'a dit qu'il irait voir.

Ce matin il m'a appelé au tel et m'a dit qu'il était malade et qu'il avait interrompu les enquêtes, et me menace de plainte en diffamation....

Après cela si quelqu'un du refuge veut connaître le nom de la chienne et l'adresse, qu'elle m'appelle directement.

Je n'ai pas envie de retrouver l'adresse sur FACEBOOK.

Martine FOUQUES



Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:39

Ok, je transmets!!

Lamentable, procedurier au possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christine
Chat
Chat



Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 12/02/2009

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:26

quelle honte
et le maire ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:34

Zazzon, l'inspecteur des bovins ne pourrait pas intervenir pour cette louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:47

moi je veux bien lui signaler mais si ça bouge autant que pour les bovins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coeursurpattes
P'tit vers
P'tit vers



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/10/2012

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: retiré   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:55



La louloute est rentré au refuge ce soir !!! le nécessaire a été fait Me FOUQUES ! avec un peu de psychologie Me fouques on y arrive a convaincre un propriétaire de céder un animal !
Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:10


Je vous rappelle que si vous avez facilement récupéré la chienne placée par le refuge SARS, c'est peut être grâce à tout le travail que j'ai fait en amont depuis DEC 2012 ???

vous ne vous posez même pas le question ?? manque de psychologie sans doute !!!!!!!!!!!!!


alors si vous voulez parler de psychologie et/ou du refuge, SARS, appelez moi au 06 73 99 11 53, j'aimerai mieux que l'on face de vive voix !

Martine FOUQUES
Revenir en haut Aller en bas
christine
Chat
Chat



Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 12/02/2009

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:22

laquelle des 2 a été récupérée
mais il reste toujours l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:13

et l'autre?!
Revenir en haut Aller en bas
Sensibilisons Chats
Écureuil
Écureuil
Sensibilisons Chats


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : CAEN
emploi/Loisirs : infographiste
Date d'inscription : 30/09/2011

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:14

cappa a écrit:

c'est peut être grâce à tout le travail que j'ai fait en amont depuis DEC 2012 ???


Martine FOUQUES

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:18

oui et l'autre petite chienne on a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:37

coeursurpattes a écrit:


La louloute est rentré au refuge ce soir !!! le nécessaire a été fait Me FOUQUES ! avec un peu de psychologie Me fouques on y arrive a convaincre un propriétaire de céder un animal !

Puisque ces gens sont plus psychologues que moi (dixit), je les laisse faire pour trouver une solution à la situation de l'autre et pauvre chienne ! impossible maintenant que les gens du refuge SARS l'abandonnent à son triste sort d'autant que se retrouvant seule elle va déprimer !
On ne sait pas si lors du retrait de la BA par le refuge, des engagements ont été pris pour améliorer les conditions de la Labrador, pour donner de la nourriture, du vermifuge, un abri ou niche et pour payer une visite vétérinaire ???


Je rappelle qu'il n'est pas pas possible s'il n'y a pas plainte et ordre de réquisition du Procureur d'enlever un animal ! même les gendarmes ne le peuvent pas !

Je reste ouverte et disponible pour trouver une solution pour la pauvre Labrador malade et maintenant seule !!
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:14

si ils l'ont laissée sans se soucier d'elle, c'est vraiment lamentable et indigne de soit-disant protecteurs animaliers.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:14

Jenny en général les gens qui alertent les assos préfèrent rester anonyme par peur de représailles. Wink

Si vous pouvez contrôler régulièrement l'état de cette pauvre labrador, c'est bien. En espérant qu'une asso sérieuse la récupère au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
christine
Chat
Chat



Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 12/02/2009

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:13

si je comprends la labrador est restée
qui va enfin la delivrer
Revenir en haut Aller en bas
cappa
Serpent
Serpent



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : HECTOMARE 27110
Date d'inscription : 04/04/2010

chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:53

Jenny, c'est une personne qui passe régulièrement devant la maison qui a fait le signalement.

Martine FOUQUES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty
MessageSujet: Re: chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS   chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens dans de très mauvaises conditions à LOUVIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES GROSSE URGENCE 4 très gentils chiens en fourrière(50)
» SOS on a volé les chiens et chats d'une FA dans le 76
» SOS pour 2 chiens dans le 14 association enfin le bonheur
» 4 petits chiens dans un état lamentable sauvés (27)
» TRES TRES TRES URGENT !!! euthanasie imminente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les aider :: SOS-
Sauter vers: