Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cherche chien(ne)

Aller en bas 
+2
swann
Amandine
6 participants
AuteurMessage
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:04

Bonjour,

Habitant maintenant à la campagne, et ayant décidé de me remettre au vélo, je cherche un toutou qui pourrait m'accompagner dans mes balades, Bisou se contentant de la marche à pied!

Pas d'âge ni de race précise, mais je ne suis pas fan des petits.

Il\elle devra impérativement être très sociable (humains, chiens, chiennes et chats).

Pour les conditions de vie: maison, grand jardin, et campagne.

A savoir: je suis absente 11h par jour et ce 4 à 5 fois par semaine.
Cependant, ma voisine ouvre la véranda à la mi journée pour que Bisou puisse prendre l'air et faire ce qu'elle a à faire.

A savoir également, j'envisage l'adoption pour la mi juin.

Voilà, si vous pensez avoir un loulou qui me correspond, n'hésitez pas.


Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:08

je sais que la normandie ça fait un peu de route mais il y a une chienne de 4 ans au refuge de l' esperance qui attend des maitres elle est triste :


Cherche chien(ne) 26441510


[quote]Diddle attend toujours son adoptant au refuge si vous ladopte vous ne serez pas deçu elle est très attachante elle est facile a promener a la laisse elle demande seulement un maitre pour lui donner plein d'amour et aussi pour en recevoir marie christine

DIDDLE (femelle)x setter
Age : 2008
Date d'entrée au refuge : mars 2013
Identification :2G5V05L
Ententes :Ok congénères, ok chats

caractère : Tite puce pleine de douceur, très câline et qui a besoin d'attention

j'oeuvre plus pour les seniors mais si vous voulez faire de la marche je ne connais pas leur aptitude

d'autres propoistions vont surement arriver ce n'est pas le choix qui manque avec ces chiens desesperes dans les refuge
bonne chance dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:56

Diddle a l'air tout à fait sympa, mais c'est vrai que si j'ai mis dans l'annonce que je n'étais pas fan des petits, j'aurais du mettre directement que j'aimais les grands chiens. En fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais en dessous de la taille labrador, j'ai un peu plus de mal...

Pour la normandie, pas de soucis, j'essaie de m'y rendre en moyenne une fois toute les 4-6 semaines, il faut simplement que l'asso ou le refuge accepte les adoptions hors département/région..




Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:08

il faut quand même que tu prennes un chien qui supporte l'activité physique intense que représente l'accompagnement d'un cycliste. Donc un chien de moins de 5 ans (pour une grande race) et pas un saint Bernard (ni un Terre-neuve d'ailleurs mais j'imagine que tu ne veux pas un 2e Bisou)
Et il faut que tu sois vraiment sûre de l'état de santé du chien (coeur poumons articulations)

Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:10

C'est pour ca que j'ai précisé que je souhaitais un chien dans le but qu'il m'accompagne à vélo.

Ni Terre neuve, si saint bernard, ni montagne ou autre géant, parce que j'ai bien conscience que c'est pas le type de chien tout a fait endurant et stable sur ses pattes pour courir, bien que n'étant pas une grande sportive, je ne roule pas super vite..

J'avais plus dans l'idée type ou croisé labrador, dogue argentin, bull, dalmatien, pointer etc...
Bah en fait, peu importe la race, tant que c'est un chien relativement robuste et endurant.

Après, tout comme pour Bisou, celui qui me rejoindra aura un suivi véto, et si à moment donné, il/elle rencontre des soucis de santé l'empêchant de courir, je ne le/la laisserai pas sur le coté de la route...
Mais c'est vrai que j'aimerai que dans un premier temps, il soit apte à faire de l'exercice..


Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptySam 25 Mai 2013 - 12:11

Coucou Amandine,
Regarde SAM, il a l'air sympa et plein de vie, il serait heureux de t'accompagner dans tes balades à vélo je pense. En plus il est dans un refuge où il y a très peu d'adoptions donc il risque d'y passer des années...
C'est précisé qu'il est OK congénères, pour le reste pas d'info.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=268307589958413&set=a.265594120229760.63347.217707601685079&type=1&theater


Cherche chien(ne) 60255110
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:06

Je vois que tu es en bretagne à présent, ... As tu contacté les refuges de la région ? Ca déborde en Bretagne malheureusement aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:09

Bonjour,
Vous pouvez cloturer le sujet, j'ai trouvé mon bonheur par le biais d'une asso locale.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:43

Génial tu nous aS mis des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche chien(ne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche chien(ne)   Cherche chien(ne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche chien(ne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche petit chien à donner!!
» Chien trouvé, cherche maison rapidement...
» BANGO, joli chien cherche adoption (CCTNA)
» cherche famille d'adoption pour vie de chien heureux
» ECLIPSE 2 ans cherche sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: