Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chien trouvé, cherche maison rapidement...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:13

Bonjour à tous,
j'ai trouvé hier un chien mâle noir et blanc à Caen dans le quartier de la gare.
Je l'ai emmené chez le véto : pas de puce ni de tatouage. Nous avons prévenu la spa.
Pour lui éviter la fourrière je l'ai ramené chez moi.
Il est trés calme, propre, sociable avec les mâles comme avec les femelles.
Cependant je vis dans 25m2 avec ma chienne et mes furets (qu'il voudrait bien croquer...) et j'ai cours demain toute la journée. J'ai essayé de le laisser seul (avec ma chienne) mais il aboit ...
Je ne veux pas avoir de problème demain avec les voisins et qu'ils croient que c'est ma chienne qui aboit et je veux encore moins mettre la vie de mes furets en danger ...
Aussi je viens vers vous pour savoir si quequ'un, sur Caen ou les alentours, pourrait le prendre chez lui le temps qu'on retrouve ses maîtres ou qu'il trouve une nouvelle famille ...
Il est vraiment adorable !
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Dscf1110

Edit : Bon, le loulou est maintenant à l'adoption, un essai a été tenté, mais n'a pas marché (apparemment il ferait des bêtises, mais du descriptif que j'ai eu de ces bêtises, ce n'est pas de la destruction non plus !), il va donc falloir lui trouver une famille rapidement car il ne va pas nous être possible de le récupérer (en tout cas pas pour du long terme, et je pense sincèrement que le changement régulier de famille n'est pas du tout bon pour lui !!), si ça ne marche pas, on le confiera à la fourrière, en précisant qu'on veut avoir un suivi et des nouvelles, mais ça nous fait quand même un peu peur !

Bref, un petit descriptif de la bête : (photos page 2)
Il a 2 ans d'après le véto, pèse 17kg (mais je pense qu'il serait mieux à 20kg, il est un peu maigre là, même si ça se voit pas sur les photos) et mesure environ 40-45cm au garrot.
Sinon, c'est un chien adorable, franchement, très très attachant ! Mais il a besoin de courir tous les jours ! Par contre, la vie en extérieur n'est pas faite pour lui, il a besoin d'être à l'intérieur avec ses maîtres. Un jardin serait toutefois l'idéal, vu son besoin de sorties. Chez moi il n'a jamais fait de bêtises même en mon absence (pourtant, c'est un 25m² seulement...). Il n'a pas eu d'éducation très poussée je pense... J'ai réussi à lui apprendre le couché rapidement, le "assis" est très dur, il ne le fait quasiment jamais naturellement, donc bon, le pousser à le faire c'est toute une histoire ! En laisse, il tire beaucoup, mais apparemment, ça commence à aller mieux. Il connaît bien le "stop". Il n'a pas de rappel, mais après 1 semaine et demi, ça commençait à rentrer. En promenade il part loin, mais revient toujours Wink
Avec les autres chiens : pas de soucis, avec les chats : il en a vu un en intérieur rapidement une fois, apparemment il n'en a pas eu grand chose à faire, par contre, en sortie je crois qu'il a envie de les courser donc à tester.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!




Dernière édition par Vazaha le Mar 22 Fév 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:39

je ne peux pas t'aider car j'ai déjà trop de chiens, mais si tu ne peux pas gérer, appelle la fourrière, et dis que tu suivras son parcours, ça lui évitera l'euthanasie. Parce qu'il est quand même peut-être à quelqu'un qui le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:28

Il risque l'euthanasie si je le mets à la fourrière ?!!?
Sur le site de la spa de Caen c'est marqué qu'ils ne pratiquent pas l'euthanasie ....
Pfiou je ne sais vraiment pas quoi faire Crying or Very sad
Je suis en studio avec ma chienne et mes deux furettes sont dans la cour commune. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec les voisins ... mais, s'il aboit toute la journée demain, ca va commencer ... on va soupçonner ma chienne ensuite dés qu'il y aura un problème ... on me demandera de me débarrasser de mes furets parce qu'ils puent et sont méchants ....
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:36


Citation :
Il risque l'euthanasie si je le mets à la fourrière ?!!?

Oui, la spa n'euthanasie pas mais la fourrière où sont récupérés les chiens, oui car ils sont souvent surpeuplés et donc piquent. Si tu choisis cette option, il faut le suivre de très prêt et limite leur dire que tu t'engages à le reprendre si il n'est pas réclamé au delà du délai légal.

Je suis comme toi, je peux pas me résoudre à emmener un chien en fourrière parce que j'ai peur et je vis pas ...

Pour demain si pas de solutions, as-tu un kong ? ou bien pense à laisser la radio ou une télé.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:10

Ho mince la galère Sad
Il ne faut pas qu'il y aille alors ...
On va faire garde alternée avec une copine ... mais ca ne va pas pouvoir durer longtemps ...
Elle aussi est en studio, avec des rats en plus (c'est son compte d'ailleurs ^^)
Vous savez comment je pourais lui trouver une famille d'accueil autrement que par ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:33

Il peut avoir une chance d'aller en spa à côté mais il faut suivre de très très prêt ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:46

ah oui d'accord, je ne comprenais pas pourquoi Cécile avait des furets et plus des rats, je comprends.
Je pense que vous n'avez aucune solution, la garde alternée en studio va durer qq jours lais de tte façon vous ne pourrez pas garder le chien, donc autant lui donner une chance
1. de retrouver ses maîtres
2. de se faire adopter par le biais de la spa au terme du délai légal de fourrière

Le mieux est, comme dit Linda, de téléphoner à la fourrière qui viendra chercher le chien (pas la peine de l'amener, ils ne le prendront pas directement) , et de dire que vous vous engagez pour le chien, en général, ça leur met la pression et ils ne l'euthanasient pas directement..

Sinon, je ne vois pas de solution..
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:58

Il est toujours avec nous ... mais ce n'est pas simple pour l'organisation .....
Nous allons commencer à lui chercher une famille ...
Mais toute la solution est plus que la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:21

mais 'est-ce que au moins vous avez prévenu la fourrière? Si le chien n'est pas identifié mais que ses maîtres le cherchent, au moins il faut qu'ils puissent le retrouver en étant aiguillés vers vous par la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:29

Bien sûr vétos et spa prévenus avec description précise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:56

Post à clôturer ! :-)
Fitz vient de partir dans sa nouvelle famille ! :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:26

Tu l'as placé comment ? Possibilité d'avoir un suivi, etc ...

Il est partit identifié au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:02

Je prends le relais (cette fois c'est moi, Cécile, la "vraie" utilisatrice de ce compte Wink )
Il a été placé chez une amie à une amie, pas de soucis niveau suivi, ils m'ont même proposé de venir le voir quand je veux, mais bon, je préfère pour le moment éviter, histoire de lui laisser trouver une certaine stabilité car il était troublé sur la fin -il a connu pas mal de changement de logement en peu de temps-... Il n'y a pas encore eu d'identification, mais bon, c'est prévu si cette adoption fonctionne bien...

Je dis ça car jusqu'à présent, les retours sont plutôt négatifs... Ils sont en appartement (40m²) mais déménagent en maison cet été, donc on s'était dit que ça ne poserait pas de soucis, il a quand même été super sage chez moi qui n'ait qu'un 25m², et ils ont pas mal de temps libre normalement, en plus, ils font du jogging, donc bon. Malheureusement, apparemment il a tendance à faire des bêtises quand il est seul, donc ils se donnent 1 à 2 semaine encore pour voir comment ça évolue et si ça s'améliore.

Bref, je sens que ce sujet n'est pas tant à clôturer que ça... Si malheureusement il devait nous revenir, je ne sais pas comment on va s'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:18

tu peux peut-être leur conseiller d'investir dans un kennel pour le laisser en cas de longue absence? S'(ils le font, je veux bien le leur racheter ensuite s'ils n'en ont plus l'utilité quand ils seront en maison. Parle-leur de cette solution, cécile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:22

Oui, merci, je vais lui en parler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:55

pauvre petit j'espère qu'il trouvera une solution il a l'air jeune et surement dans l'age qui n'est pas le plus facile comme nos ados il faut être patient cela va passer c'est sûr joueur
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:22

D'après le véto il a au moins 2 ans d'après le tartre sur ses dents... Mais c'est vrai qu'on lui donnerait volontiers 1 an et demi plutôt ! Donc oui il est tout jeune encore Smile et pitetre dans sa période un peu chiante aussi Chien trouvé, cherche maison rapidement... Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:02

Bon bon, j'ai des nouvelles et pas forcément des nouvelles... Je pense qu'on aurait peut être du les questionner un peu plus sur leurs motivations à prendre un chien... Et je pense que d'ici la fin de la semaine ce post sera de nouveau à déplacer... Et voilà, il sera de retour à la fin de la semaine...

Fin bon, je suis fatiguée et un peu dégoûtée pour le coup, donc je ne m'étale pas plus. Des petites photos du loulou la semaine dernière, je pense que ça pourra aider s'il y a besoin de redéplacer le sujet... :/ (et même pour ceux qui suivent le post, vous pouvez même commencer à en parler à droite à gauche je pense.)
Parce que Fitz, c'est un loulou malheureux...
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Img_9510
et parce que la vie, même sur un fauteuil c'est triste...
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Img_9511
Et puis aussi, parce que Fitz c'est un chien collant, LE chien qui vous lâche pas, même en appartement...
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Img_9512
Et qu'il aime par dessus tout courir comme un fou !! (désolé pour le flou mais hein, vous comprendrez Wink )
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Img_9610
Surtout avec ses copains les chiens ! Smile
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Img_9611

Et enfin, parce que des fois, ben... il a l'air con ^^ Mais qu'il est tellement craquant que ça passe presque inaperçu ^^
Chien trouvé, cherche maison rapidement... Img_9513

Merci pour le déplacement de sujet. (ben pourquoi il est passé de famille d'accueil à adoption ? M'enfin pas grave, l'impoortant étant qu'il trouve une famille rapidement...)
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:26

sur les photos il est ou? chez toi? il est beau le loulou. Chien trouvé, cherche maison rapidement... 311250
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:50

Non sur les photos il est chez un ami à moi qui l'a gardé en début de semaine dernière (le lundi et le mardi entre les cours, le baby-sitting et les rates, le pauvre chien n'aurait pas été très heureux chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:44

c'est vraiment la galère, en plus c'est dommage car il est vraiment craquant Chien trouvé, cherche maison rapidement... 311250 Chien trouvé, cherche maison rapidement... 311250 Chien trouvé, cherche maison rapidement... 311250
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:21

Tu ne peux pas contacter des assos pour te faire couvrir ?

Le chien n'était pas identifié, tu aurais pu ne pas le récupérer malheureusement car les gens n'avaient aucunes obligations et c'est peut être dangereux pour lui. Je dis ça dans l'intérêt du chien bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
P'tit vers
P'tit vers
Vazaha


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/09/2009

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:10

J'avoue ne pas du tout connaître ces associations là...?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:20

Vazaha a écrit:
J'avoue ne pas du tout connaître ces associations là...?

Il y en a quelques unes sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:29

Des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, cherche maison rapidement...   Chien trouvé, cherche maison rapidement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien trouvé, cherche maison rapidement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche chien(ne)
» GARY petit chien croisé trouvé au refuge de l'esperance 27
» URGENT, lapin trouvé sur Caen cherche prise en charge
» Trouvé petit chien a HONFLEUR refuge de l'esperance 27
» Trouvé chien type épagneul sur Gavray (50450)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: