Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit chien attaché dans une cour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Saint Denis 93 / Caen 14
Date d'inscription : 03/06/2010

Petit chien attaché dans une cour Empty
MessageSujet: Petit chien attaché dans une cour   Petit chien attaché dans une cour EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:33

Bonjour,
Suite à un post sur le forum de RESCUE et après avoir contacté la SPA de Basse Normandie (sans réponse encore) je me tourne vers vous qui êtes de la région pour savoir qui je pourrais contacter.
En fait à côté de chez mes parents (dans un tout petit village de campagne à 50 km de Caen) avec ma mère on a vu dans le voisinage un petit chien attaché avec une corde dans un jardin clot (très petit jardin, je dirais 5m sur 2 peut-être) et qui avait pas l'air très soigné (assez sale et pas toiletté). Il ne fait aucun bruit et il a une toute petite niche en piteux état. Je n'ai pas été voir les gens car je n'ai pas envie d'attirer des problèmes à mes parents, je sais ça peut paraître idiot mais on avait déjà eu un problème avec un chien voisin il y a quelques années et je ne suis pas là de l'année. Le fait est que je ne passe pas souvent devant cette maison donc je vois pas s'il est dehors 24h/24 mais depuis un mois j'ai du y aller 10 ou 12 fois et il était toujours dehors attaché, soit sous sa niche soit dans le jardin.
Ils ont un deuxième chien qui lui est en liberté et très propre (et très aboyeur), et celui ci a droit à la maison, apparemment l'autre pas...
Je ne sais pas bien quoi faire car même si je vais voir ces gens ils vont certainement me dire d'aller m'occuper de mes affaires, et en même temps je ne peux pas m'assurer qu'il s'agit pas d'un chien temporairement mis ici (gardé, récupéré...). Dans tous les cas il fait assez peine à voir, peut-être que c'est un chien récupéré après l'autre... je n'en sais rien.
On m'a dit d'aller voir le maire mais mon père le connaît bien et m'a dit qu'il n'y ferait certainement rien (des chiens attachés dans une cour, on en voit partout ici). Il ne semble pas maigre mais bon voilà je trouve pas ça normal qu'il soit jamais en liberté (que je sache) et qu'il ait une niche dégradée.
J'ai contacté la tribu de sapeur et la SPA pour savoir s'ils avaient une aide à m'apporter mais depuis deux semaines pas de réponse.
L'ennui c'est que je vais bientôt repartir en banlieue parisienne pour mes études et que je pourrai difficilement aller voir si le chien est là ou non.
Difficile donc d'estimer la gravité de la chose... Sur Rescue beaucoup m'ont dit que c'était pas légal, après je me dis que des chiens attachés y en a une quantité industrielle en France et les flics vont pas bouger pour un chien au bout d'une corde... Là je viens à l'instant de rentrer de vacances donc je n'ai pas pu voir depuis 10 jours s'il était là. J'essayerai d'y passer demain.
Si vous avez des conseils, des contacts... je suis toute ouïe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit chien attaché dans une cour Empty
MessageSujet: Re: Petit chien attaché dans une cour   Petit chien attaché dans une cour EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:33

il n'est pas interdit de garder son chien attaché en permanence si la corde fait un minimum de 3 mètres. Si c'est le cas, aucune démarche légale ne peut être entreprise.

Oui, en Normandie, il y en a des tas des chiens attachés en permanence. Maintenant, tu ne sais pas si la nuit il n'est pas rentré au chaud.

Il faudrait de toute façon plus d'éléments pour pouvoir lancer une procédure et notamment faire constater que le chien est bien attaché en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Saint Denis 93 / Caen 14
Date d'inscription : 03/06/2010

Petit chien attaché dans une cour Empty
MessageSujet: Re: Petit chien attaché dans une cour   Petit chien attaché dans une cour EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:49

C'est bien ce que je me disais Rolling Eyes ...
Merci pour la réponse.
Je ne peux pas prouver qu'il est maltraité, et vu qu'un chien est considéré comme un bien tel qu'un meuble, j'imagine que personne ne va poursuivre des maîtres parce qu'ils n'ont pas toiletté leur chien...
J'y passerai plusieurs fois en soirée et tôt le matin pour voir s'il y est la nuit. Personnellement je pense qu'il est dehors tout le temps, il a l'air très laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit chien attaché dans une cour Empty
MessageSujet: Re: Petit chien attaché dans une cour   Petit chien attaché dans une cour EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:46

oui, c'est bien si tu peux y passer à des heures différentes.
Après, la seule chose efficace serait de parler gentiment avec les gens.. en leur demandant si leur chien est mordeur pour être attaché ainsi ...Malheureusement dans notre pays, une vie de chien n'a aucune valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chien attaché dans une cour Empty
MessageSujet: Re: Petit chien attaché dans une cour   Petit chien attaché dans une cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chien attaché dans une cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS petit chien battu à la rue dans CARENTAN 50
» FA chien dans le 76
» 8 ans que ce chien attend dans son box
» PETITPEPERE M. petit chien 10 ans (50)
» ROX, petit chien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les aider :: SOS-
Sauter vers: