Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14

Aller en bas 
+7
zazzoon
morrigann
Sissi
fadesjardins
marieclaire
linda014
swann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:03

d'accord je vais essayer de lui trouvé ça, je serais pas contre un panier non, plus, qqn aurait-il des jouets pour chien en rab? Nous n'avons que des bouteilles en plastique a lui proposer, sinon il joue avec les jouets des chats mais ceux-ci n'ont pas résister longtemps :s
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:10

je vais vous faire un petit colis vous me donnerez votre adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:16

merci! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:30

moi aussi, je veux bien votre adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
astuce


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:10

Sissi, vous avez bien fait de préciser pour le vermifuge, surtout pas de milbemax.......il peut être sensible au gêne muté MDR1.
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai une liste des médicaments à éviter ou à proscrire pour les chiens de type colley, border collie, bobtail, bearded collie .
Bravo pour ce que vous faites pour ce loulou fadesjardins.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:34

Il va avoir besoin de se refaire une santé ce petit bonhomme. Il n'a pas vu de véto ?
Ne pas le brusquer avec l'éducation trop poussée. Par contre poser clairement les limites dès maintenant. Par exemple si vous ne voulez pas qu'il aille dans les chambres, sur le canapé... C'est dès maintenant qu'il faut dire non.

Heureusement qu'il est tombé sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:46

Du coup j'ai été voir le vétérinaire, l'assiatante m'a conseillé une consultation au vu de sa situation (diarhée plus vomissement deux fois aujourd'hui). Consultation que j'ai eu dans la foulée,
heureusement il ne me la prélève que fin novembre (47€). Par contre j'avais zappé de lui préciser pour le vermifuge, il m'as mis du milbemax, mais je me demande si Mulligan n'est pas plutôt croisé shetland que border. Par contre il a tenter de chiquer le véto quand il a voulu l'examiner Shocked  du coup j'ai essayer de le manipuler moi même comme il osait plus le toucher:( il a un an 1/2. il m'as mis aussi de l'emeprid et du canidiarix pour stopper les diarrhées. Visiblement le boitement à la patte ne l’inquiète pas car presque imperceptible. Par contre il m'a dit de faire attention au nuveau des enfants (ex: adoptants) que s'il tentait de mordre on risquait de se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:09

Tant mieux si le boitement n'est rien ... pour le traitement, perso je connais pas.

Citation :
Par contre il m'a dit de faire attention au nuveau des enfants (ex: adoptants) que s'il tentait de mordre on risquait de se retourner contre nous.
Il est un peu radical le véto, il doit pas être à son premier qui essaie de gnacker. Le mien n'est pas facile à soigner, c'est pas pour ça qu'il arrête l'examen. Il aurait pu le museler tout simplement, tit père, il est pas le premier a être effrayé par la blouse blanche.

Tiens moi au courant si il manque de joujoux, je devrais pouvoir en piquer 2/3 à mon loulou


Dernière édition par linda014 le Lun 28 Oct 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:25

C'est bien qu'il ait eu cet examen véto. Il fallait vraiment stopper cette diarrhée.
Comme Linda, je pense que le verdict du véto est un peu rapide. Cela dit, il faut toujours rester prudent avec tous les chiens, surtout quand ils sont stressés.

Il faudrait vous renseigner pour voir si il n'existe pas un dispensaire pour animaux. Si vos revenus sont faibles vous pourriez y avoir droit et payer beaucoup moins cher les frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:24

Non, quand je dit retourner contre nous c'est les gens qui se retournerais contre nous et contre Mulligan s'ils arrivaient quelquechose à leur enfant.











Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:28

On a bien compris Wink  Ce qu'on veut dire je pense c'est que c'est pas parce qu'un chien essaie de gnacker lors d'une visite véto que ça en fait un chien qui pourrait attaquer un enfant ou dangereux Wink

Pour le milbemax sache que vous pouvez l'échanger sans souci si il n'est pas ouvert. Surtout qu'en plus c'est dangereux pour le chien Crying or Very sad  
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:58

d'accord je vais le rappeler demain pour voir. C'est peut-être parceque je lui est dit que Mulligan avait eu ce reflexe avec nous, pas que chez le veto. Dès qu'il a peur en fait, avec nous c'est de plus en plus rare, mais ceux qui l'avait recuperé aux archives avait un enfant. A un moment il a lever les bras dans le style youpi, border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 207806  et Mulligan l'a chopper au bras, il pleurait. Ils ont bien compris que Mulligan etait deboussolé mais bon heureusement qu'ils etaient ccompréhensifs :s
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:58

enfin de compte il est identifié ou pas ? s'il mordait sans etre identifié tu sais où il irait ? je sais cela a un cout mais fadesjardins tu demandes a echeancier tous les vetos le font payer de petites sommes par mois pour eux ce n'est pa la mort tout de meme !! la prochaine fois tu prends une bande de chiffon e tu le museles mes chiens etaient museles pour le veto c'est pas pour cela qu'ils etaient mechants mais le veto pas possible et c'etaient des BA .... bon le veto est un peu leger tout de meme dans ses conclusions

je vais arreter car figurez vous que cela fait 2 jours que nous sommes privés de courant on met le groupe en marche 1/2 heur pour faire les urgences
vive la tempete Christian !!! et vive Monsieur le Maire ....
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:41

Non la nouvelle fa m'a confirmé qu'il n'avait pas encore été identifié.
Revenir en haut Aller en bas
astuce
Écureuil
Écureuil
astuce


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:34

Question traitement le canidiarix est un très bon médicament contre la diarrhée et c'est très efficace.....par contre l'emeprid figure sur la liste des médicaments à éviter pour les colleys et autres races apparentées .
Pour le vermifuge, drontal là aucun risque.
Je constate qu'il y a encore beaucoup de vétérinaires qui ne connaissent pas le gêne MDR1.......

Christian a été sympa, il nous a évité..........
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:48

pour fades jardins quand elle aura retrouvé internet

Citation :
Alors en faite c'est une association de Carentan "40 en chat" qui travaille avec des vétérinaires partenaires qui se situent à Carentan, St Mére et Périer. Vous appellez la responsable et elle vous prend un RDV chez le véto le plus proche de chez vous. Il y a possibilité de trouver des covoiturages pour animaux quand vous ne pouvez pas du tous vous déplacez. Le numéro est le 06 98 80 86 05 pris sérieusement reduits pour vaccination + identification et sterilisation
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:34

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 13838810

voilà MULLIGAN de nouveau a l'adoption sans aucune explication il est sur Facebook on le voit ici avec d'autres chiens je ne sais meme m pas où il se trouve

je refais un post en adoption
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:47

pauvre loulou, il va finir par être totalement déboussolé à passer de famille en famille comme ça  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:30

Cette photo n'a pu être prise que chez son ancienne FA c'est à dire mi-octobre.
Actuellement Mulligan est toujours chez nous. Je suis désolé de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles ce mois-ci je n'étais pas très en forme et c'est d'ailleurs parceque ma santé s'est de nouveau dégradée (double hernie discale) récemment et que je ne me sent à la limite de ne plus pouvoir m'occuper de Mulligan comme il se doit que je me suis décidé à retenter l'adoption même si la décision à été très difficile à prendre.
N'ayant aucune nouvelle de l'association borderline depuis octobre et l'autre fa m'ayant dit que les formalités n'ayant pas été finies, je pensais que leur promesse de prise en charge ne tenait plus. je me suis tournée au début de cette semaine vers la tribu de sapeur, certes refuge mais dont j'avais eu de bon échos (car les fa ne courent malheureusement pas les rues). Qui pouvait accueillir Mulligan à partir de dimanche qui viens.
Mais mercredi coup de téléphone, le refuge ne peut plus le prendre car l'association borderline leur a dit qu'il était à eux même s'ils n'étaient pas au courant qu'il avait fugué depuis plus d'un mois 1/2 :s
Mais le refuge à accepter d'attendre ce soir que j'ai des nouvelles de l'asso avant de céder le box car la liste d'attente est malheureusement longue.
Bref l'asso viens de me dire qu'ils ne veulent pas que Mulligan aille en box et vont tout faire pour trouver une fa ou adoptants en urgence.
Ce qui m’inquiète c'est qu'il est déjà censé être à l'doption chez eux depuis octobre et toujours aucun adoptants en vu...
Je ne sais plus quoi décider, annuler le box en attendant une hypothétique famille.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:37

Je ne pense pas que ce soit une asso sérieuse, pour la chienne de Marie Claire elle avait du se débrouiller seule malgré leur proposition de prise en charge.
Est-ce qu'il est à leur nom ? Identification ?

Faut arrêter de le trimballer ce pauvre chien, il va finir par être traumatisé !! et l'envoyer en FA n'importe où en France vu le suivi ça me parait plus que moyen
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:43

Non pas identifié, ils n'ont eu aucun frais pour lui. Ils ont un contrat fa de notre part qui date de septembre, et un contrat d'abandon de la deuxième fa chez qui il a fugué.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:58

Alors déjà une asso sérieuse elle fait identifier le chien en son nom ...Le contrat ne vaut rien !!

Je suis sidérée de cette situation ... Pauvre MULLIGAN
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:04

je n'ai pas encore annuler le boxe, c'est moins bien qu'une fa mais ils ont l'air beaucoup plus sérieux, qu'en pensez vous?
Ah moins qu'ils ne veulent pas s'opposer à l'autre association Sad
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 8:22

je vous avais trouvé un adoptant pour MULLIGAN avez vous gardé ses coordonnées il était pres a faire la route il habitait limite calvados il avait l'air d'y tenir je vais rechercher mais pas certaine que j'ai gardé ses coordonnées
de tout façon s'il va en refuge ou en box il est perdu pour nous ils acceptent rarement les diffusions et en plus borderline ne me repond pas alors je suis en colere qu'il finisse n'importe où
car quand vous l'aurez donné il sera trop tard il va allez en box,
comme des centaines d'autres, c'est l'hiver et sa rigueur, si vous le gardez quelque temps je peux faire un max pour le faire adopter j'ai de bons contacts et je vais diffuser un max mais il me faut votre accord et vos coordonnées

au fait je n'ai pas retrouvé c elles du monsieur si interessé par MUILLIGAN bien dommage
j'attends votre reponse il faut faire vite avant qu'il n'aille ne refuge

sur ce post il y a un numero de telephone au nom de Monsieur DRISS est-il toujours le meme vu que vous avez demenagé ? si oui je peux publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 10:00

c'est vraiment n'importe quoi l'asso qui laisse le chien non identifié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MULLIGAN border collie 3 ans cherche FA ou adoptants CAEN 14
» trouvé Border Collie, Labrador - Retriever du Labrador
» MICK 2 ans caniche trouvé en foret attaché les gavroches 14
» TWIX, border collie 5 ans (50)
» VADROUILLE F. x border collie 3 ans (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: