Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ODIN, x berger env. 6 ans (50)

Aller en bas 
+6
Rodeliot
thaurin
linda014
Minou
Vega
VISSAN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:22

Il est toujours aussi maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:13

Oui, toujours. Il ne mange pas correctement, stresse beaucoup, et le froid n'arrange rien bien sûr. ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 818756 ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 818756
ODIN ne s'habituera pas au chenil, c'est un fait assuré maintenant.
Je crains qu'il ait abandonné la partie en quelque sorte, ce qui est tout particulièrement inquiétant en cette période de grands froids... pale pale

Et malgré tout, il reste un chien câlin et obéissant. Il est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Rodeliot
Hamster
Hamster
Rodeliot


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : orne
Date d'inscription : 19/09/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:42

Comment se comporte-t-il avec les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:51

Ben, pour le moment, ODIN ne réagit à rien. Mais les tests ne peuvent pas être considérés comme décisifs, étant donné son état général.En tous les cas, ce n'est pas un chien dominant.
Il s'est toujours bien entendu avec tous les chiens du chenil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:28

Cel as tu pu parler de Odin à ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:32

Je suis en train de préparer une nouvelle affichette pour ODIN, avec les nouvelles photos (que vous avez déjà sur le site).
Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour en distribuer dans les salons de toilettage, cabinets véto, magasins etc., merci de m'envoyer votre adresse postale par mp, je vous en ferai parvenir 10 / personne très rapidement.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Invité
Invité




ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:48

Il ne faut pas laisser ce chien comme ça ; j'ai lu le topic en entier. Depuis le 15 octobre date du premier post, c'est beaucoup pour ce p'tit père.
Il est en train de se laisser mourrir c'est clair. Est-ce qu'il dort abrité au moins ? Avec le froid et l'humidité il va tomber malade.
J'ai lu qu'il était calme ; est-ce qu'il est joueur ou pas ?
Il n'y a aucun moyen de savoir pour les chats ? Je demande cela car c'est embêtant, j'en ai 6 à la maison plus une petite 7ème et ça pose un problème forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:53

envoi moi en une seule je m'occupe de photocopier, tu as mon adresse normalement
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:20

Citation :
envoi moi en une seule je m'occupe de photocopier, tu as mon adresse normalement

Oui, Vega, j'avais pensé à toi ! Ton enveloppe est prête, elle part ce soir.
merci


Citation :
Est-ce qu'il dort abrité au moins ?
Oui, bien sûr. Le chenil dispose de box en dur, et chaque chien a son coin abrité des courants d'air. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas chauffés et que tout est fait en béton, et il manque des paniers... ODIN a été gâté, il a un panier et une couverture, mais son état général ne lui permettra pas de résister aux grands froids de l'hiver qui s'approche. Il n'arrive pas à se réchauffer après ses sorties, surtout quand il pleut... On ne peut quand même pas le priver de sa sortie quotidienne ?!

Citation :
est-ce qu'il est joueur ou pas ?
Je crois que c'est dans sa nature d'être extêmement calme. Même en forme, je ne pense pas qu'ODIN soit un grand chien très joueur... En même temps, il a 6 ans, il s'est sans doute posé avec le temps.

Citation :
Il n'y a aucun moyen de savoir pour les chats ?
Sur les affichettes, j'ai inscrit qu'il s'entend bien avec tous les animaux, et c'est vrai que je n'ai jamais vu ODIN montrer des dents...
Cependant, je prends mes précautions en le disant, car ODIN est dans un tel état de fatigue corporel que sa santé doit jouer sur son caractère. En même temps, c'est une bonne pâte, il est très obéissant, alors je pense qu'il est facile à (ré)éduquer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Rodeliot
Hamster
Hamster
Rodeliot


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : orne
Date d'inscription : 19/09/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:06

Et l'adoption peut se faire dans l'orne ?

edit : bah oui, elle peut se faire dans l'orne... Very Happy j'ai relu tout comme il faut... :sors:
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:41

C'est bien Rodeliot, tu fais les questions et les réponses ! semoque

Oui, ODIN est adoptable partout, et je peux si besoin assurer le co-voiturage en Normandie et en Bretagne.
Les fa aussi sont acceptées, le problème c'est de trouver les frais de sortie des chiens... J'ai financés quelques opérations ce mois-ci, mais là, j'suis sur la paille ! Embarassed scratch Embarassed

Pour CHIPIE, on s'est tous cotisés, une fois que sa famille a été trouvée. C'est peut-être faisable aussi pour ODIN... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Rodeliot
Hamster
Hamster
Rodeliot


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : orne
Date d'inscription : 19/09/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:44

Ah bon, parce que s'il y a une FA, il faut quand même payer les frais de sortie ??? scratch je pensais qu'il n'y avait aucun frais et que c'était à l'adoptant définitif de les payer scratch
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:00

Si j'ai bien tout compris, les chenils demandent toujours les frais de sortie.
Quand les fa sont prises sous association, c'est l'association qui assure le règlement des frais de sortie, puis elle se fait rembourser par les adoptants définitifs.
Sauf que là, il n'y a pas d'association. Le chien est sorti par des particuliers, il est inscrit sous le nom de sa fa ou du mien...
Donc, personne pour régler les frais. J'ai contacté pas mal d'associations, mais elles sont toutes débordées pour le moment, j'ai des scrupules à leur demander en plus de m'aider ponctuellement en cette période de grands froids.
C'est vrai que je n'aime pas beaucoup faire comme ça, j'ai toujours peur d'être débordée un moment ou un autre... Mais pour le moment, pas d'autres solutions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Rodeliot
Hamster
Hamster
Rodeliot


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : orne
Date d'inscription : 19/09/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:07

OK, merci pour les explications bizz
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:23

Nous avons réuni les frais de sortie pour ODIN, il ne manque plus qu'une fa... Et le beau passera un hiver bien au chaud...
Des volontaires ???
ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 341866 ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 341866
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Minou
Hérisson
Hérisson
Minou


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Pays de la loire
Humeur : Zen !
emploi/Loisirs : promouvoir le végétarisme
Date d'inscription : 28/12/2006

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:55

Ils sont quand même culotés dans ce refuge de demander des frais de sortie pour une FA, c'est bien la 1ère fois que j'entend ça. Heureusement que les bénévoles existent pour aider tous ces pauvres chiens et chats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:13

moi j'aimerai le prendre en attendant, il ne pourrait pas rentrer dans la maison mais j'ai beaucoup de dependances ... mais mon mari a peur pour les enfants ....

bon je vais chercher de mon coté ....
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:19

ca y est recu ,elles seront mises cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:25

Bien reçu , je vais en coller une sur ma voiture déjà et à l'hopital demain .

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Beau_tra
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:27

Citation :
Ils sont quand même culotés dans ce refuge de demander des frais de sortie pour une FA, c'est bien la 1ère fois que j'entend ça. Heureusement que les bénévoles existent pour aider tous ces pauvres chiens et chats...

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 818756 ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 818756
Je ne suis pas d'accord avec toi Minou. De toute façon, les frais de puçage et de vaccination couvrent les frais de sortie, alors ça revient au même.
Si les associations qui placent les chiens en fa ont besoin de trésorerie, c'est bien pour sortir les chiens, ou bien pour les faire vacciner et tatouer...
Il y a une équipe formidable au chenil, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, et les chiens sont aussi bien qu'ils puissent être.

De toute façon, les choses sont réglées pour ODIN, puisqu'on a réussi à réunir la somme nécessaire pour le faire sortir.
Il attend maintenant une bonne fa pour se refaire une santé... ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 343140
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Minou
Hérisson
Hérisson
Minou


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Pays de la loire
Humeur : Zen !
emploi/Loisirs : promouvoir le végétarisme
Date d'inscription : 28/12/2006

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:11

Donc ils ne demanderons pas de frais d'adoption pour le placement définitif. Ce sera à toi de te faire rembourser. Je comprends pas bien comment ça marche tout ça. Moi je pensais que asso et refuge procédaient de la même façon et qu'on ne demandait rien à la fa. Juste les frais d'adoption si elle décidait de le garder. C'est un peu trop compliqué pour moi... 💤
Revenir en haut Aller en bas
Baya
P'tit vers
P'tit vers
Baya


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 17/11/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:29

Si FA les frais de véto et nourriture sont pris en charge par qui ?
pour se petit pépére
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:32

BAYA, merci de passer par la rubrique présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
thaurin
Hamster
Hamster
thaurin


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 54
Localisation : eure
Humeur : egale
emploi/Loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 03/11/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:36

est ce qu'il est ok avec les enfants quelles sont les formalites pour devenir famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
VISSAN
Koala
Koala
VISSAN


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : Ernée
Date d'inscription : 15/10/2007

ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:01

Citation :
Si FA les frais de véto et nourriture sont pris en charge par qui ?

Les frais véto sont pris en charge par moi, les frais de nourriture par la famille d'accueil.
Les personnes qui m'aident (dons d'argent) sont des proches, des amis ou de membres de la famille ; je n'ai pas d'association, ça se passe "en famille", en confiance.
Il y a aussi les personnes qui me donnent un dédommagement excessif lors des co-voiturage. Par exemple, aujourd'hui, j'ai demandé à la nouvelle maîtresse de HARRY 25 euros pour le transport, elle m'en a donné 60... alors la différence va pour les autres toutous, c'est normal.

[/quote]est ce qu'il est ok avec les enfants quelles sont les formalites pour devenir famille d'accueil[quote]
ODIN est OK avec les enfants, mais je répète qu'il a pour le moment besoin de calme pour se refaire une santé. Je ne pense pas qu'il soit apte à supporter des tout-petits sur son dos toute la journée... mais je pense que tu avais compris cela Thaurin Wink
Comme l'accueil ne passe pas par une association, il n'y a pas de formalités précises. Je demande juste que le terrain soit clôturé pour éviter les fugues, que le chien soit bien abrité du froid et de la pluie, et qu'il participe à la vie de famille autant que possible.
Je demande aussi à avoir le droit d'aller le voir de temps en temps, notamment avec éventuellement de futurs adoptants définitifs.
S'il pose un problème à la fa, je le prends chez moi le temps de lui trouver une nouvelle fa.

Je souligne, avant que cela me soit demander, que je suis dans l'impossibilité de prendre en charge un accueil à long terme pour ODIN : j'ai un terrain très grand qui n'est pas encore clôturé, et ma chienne beauceron est encore très jeune, très vive et très joueuse. Pour ODIN, l'environnement ne serait pas bénéfique...
Je prépare mon terrain actuellement pour pouvoir précisément assurer des accueils longs termes, mais les travaux ne sont pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleac-forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ODIN, x berger env. 6 ans (50)   ODIN, x berger env. 6 ans (50) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ODIN, x berger env. 6 ans (50)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger allemand
» berger allemande
» OKAMI 8 mois croisé berger berger blanc suisse husky
» ODIN petit croisé,un très bon compagnon beaucoup de qualités
» diane berger croisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: