Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le chien voisin... help...

Aller en bas 
+4
Vega
linda014
zazzoon
pauline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:17

bon... l'histoire va etre longue...

il y a une ferme pas loin de chez moi...et le monsieur qui était dedans, oui, je dis était car il s'est fait expulsé par le proprio, ce monsieur est alcolique... il s'était donc installé dans le seul champs à lui, dans sa carravane... seulement, il avait plusieurs chiens... je ne sais pas se qu'ils sont devenus... soit ils ont été saisis soit ils les a donné...
le probléme, c'est qu'il en a gardé un... et que lui, il est parti dans un appart dans un tite ville à côté... mais il a pas emmener sont chien...

alors à mon avis il est pas tatoué, ni vacciné... rien...
je pense que c'est un mâle... c'est un ratier à poil court... il est petit... blanc, noir, et un peu de feu...

le chien est trés peureux...dés qu'on l'appelle, il part en courant... seulement, il s'entête à rester à la caravane...une dame qui proméne son labrador lui apporte des restes et moi un peu aussi mais sa lui suffit pas, il est tout maigre... il à plus trop peur de la dame , il sort de dessous la caravane mais elle ne peut pas le toucher... moi il reste sous la caravane, je lui est apporté 2 fois des reste en faite...je pensais que le monsieur était dans sa caravane...

alors qu'est-ce que je peut faire....à part lui apporter à manger...
parce que ce qui est sûr, c'est que le monsieur en à rien à faire de son chien...
à mon avis, il est pas trés vieux...(le chien)

je sait pas...parce que si j'en parle au maire, il va appeler la fourrière et il vont le piqué puisqu'il est trés peureux...

il a pas de signe d'aggrésivité...il pense plutôt à se cacher...


Dernière édition par pauline le Lun 13 Oct 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:26

il a enlever sa carravanne... que doije faire...
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:55

téléphone aux associations de ton coin.
Et si la mairie le ramasse, il ira en fourrière mais pourra être récupéré par un refuge si il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:35

Si tu es de Saint Lô, contacte la SPA de CHerbourg ? Il faut intervenir pour ce pauvre petit chien ...

Si il a enlevé la caravane, il reste sur place le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:39

je les previens demain mais il faut appelé pour qu'ils aient tout les details
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:14

ben enfaite, il faut que j'aille voir...mais maintenant qu'il a enle vé sa caravane, le chien doit ce cacher à la ferme, et j'ai pas le droit de rentrer..propriété privée... enfaite, pour qu'il vienne, il faudrait que j'emmene mon chien mais peut-être qu'il va etre parti... en tout cas, il est trés trés peureux, dès que l'on parle, il part en courant...


et puis, mon poney est tombé malade et mon chat vient de se faire castrer....et puis, c'est la semaine des contrôles au lycée... mais je vais voir ce que je peut faire...sinon, je vais voir si la dame y va toujuors et puis, j'irait la voir pendant qu'elle liu donne à manger....

ma soeur passe devant en voiture...je vais lui demandé si elle le voit toujours...



je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:41

il faut appelé la mairie la SPA ne peut rien faire ici c'est trop loin
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:43

bon alors apperement, il est toujours à la ferme...maman veut pas que j'y aille toute seule... mais elle ne veut pas m'accompagner...en faite...je crois que comme avec les chats...elle le prennet et qu'on se retrouve avec lui pendant un mois...se serait l'enfer avec mélodie qui court déjàaprés le chaton alors aprés un chien...

donc je peut pas faire grand chose, je vais demander à ma soeur si elle peut venir avec moi....mais il est vraiment peureux...et je ne voit plus la dame qui lui apporte à manger...elle y allée le soir mais maintenant elle doit y allée le midi...hier soir, il été 23h, et on revenait en voiture et je crois que je l'ai vu dans le chantier(nouveau lotissement) je pense qu'il ramassé les restes de ouvriers...ou alors c'était un chat...

de toutee façon, le monsieur ne s'en occupera pas, ca, je suie sur...il laissé crevé ses vaches, une fois, il les a mis dans un champs sans cloture, résultat...toutes les pelouse des voisins on été massacrée

je crois que on lui a retiré les autres chiens mais le petit devait pas étre là...mais la ferme se trouve dans un virage et l'autre fois, ma soeur a failli l'écrasé...mais en fait...il est pas toujours à la ferme, il doit aller faire sa ballade...

bon voilà pour les nouvelles... il ne doit pas etre propre ni rien...il a pas du etre eduquer...donc une famille d'acceuil serait le mieux pour mieux le connaitre...mais encore faut-il l'attraper...avant qu'il fasse nuit le soir...


si quelqu'un peut m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:39

Il faut que tu contactes ta mairie Pauline ou faire intervenir un refuge ou une SPA ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:04

alors si je contacte la mairie...j'ai peur qu'il aille à la fourrière de saint-lô...une fois un berger allemandest resté toute la nuit et une journée devant chez nous...pourquoi..on sait pas mais maman et moi nous en sommes occupé elle été tranquille dans notre jardin...et la voisine à dit qu'elle avait peur pour ses enfnats(qui ont 20-25 ans) et le maire à appelé lla fourrière...maman l'a appelé pour savoir se qu'il faisait des chiens...il ont dit qu'un véto venait les voir...si il était gentil il essayer de les faire adopter, mais si il était trop craintif..ou malade, il les euthanasié...alors je veut pas qu'il l'euthanasie...je suis allée le voir hier avec maman de loin, je pense que c'est une chienne...elle montre aucun signe d'agressivité ni rien... la spa la plus proche...je sais pas c'est laquelle...et puis si il est trop craintif...il risque d'y rester longtemps...
vouss pensez pas qu'une asso serait le mieux????
en tout cas j'y retourne aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:48

Si, contactes les assos et notamment ALEAC 50 ainsi que l'association de Titenzo, ils se trouvent dans la manche et pourront peut être t'aider et aider ce chien ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:47

alors, pour l'asso de titenzo, elle dit que cela va être dur, et qu'il vaudrait mieux qu'il aille dans une spa...j'attend une réponse de l'aleac,
je suis aller lui donner à manger et pour la première fois, je suis un peu aller visiter son petit abris, bien sûr, il est parti mais il me surveiller, j'ai bien vu qu'il était tenté de venir, il n'a pas était appaté avec la nourriture, vu qu'il avait une boîte remplie de croquettes, une autre remplie d'eau, je ne pensais pas qu'il avait tous ça...la dame qui le nourri ne doit pas y aller tous les jours, mais il faut vraiment que j'arrive à lui parler...
sinnon, elle lui a installé un petit coin, avec du foin, à 'labris de la pluie...
il dort dedans...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:17

alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:45

ça y est !!!! j'ai enfin vu la dame qui va le nourrir tous les jours!!!
déjà, c'est une femelle, elle est bien plus petite que je la voyais, la dame me dit qu'elle a été battue, et en effet, ça ce voit... elle est toute mignonne, la dame lui donne à manger depuis au moins un an...
le monsieur ne s'en occupait même plus, même si elle dormait sous sa caravane...il ne lui donnait plus à manger ni rien...la dame lui avait mis des planches pour ne pas qu'elle soit en courant d'air(sous la caravane)... il lui a dit que si elle le voulais, elle l'emmenais...seulement, son mari ne veut pas...il ont déjà un chien...un labrador et leur maison n'est pas trés grande...

moi je ne peut pas la prendre car c'est une femelle, et ma chienne en y allant à fait une de ses crises (ses jambes se bloc, elle tombe à cause d'une tumeur au poumons qui lui compresse quand elle s'énerve...)

donc elle s'est approchée à moins d'un mètre de moi...elle fait totalement confiance à la dame mais la dame peut la caresser mais que quand elle mange, elle nous à suivie, chez la dame.

en arrivant, elle lui a fait une fête d'enfer, ce n'est plus la même chienne...
elle est toute mignonne...


le petit qui peut devenir un gros problème, c'est que la ferme est à vendre et que si quelqu'un l'achète, les gens ne vont pas forcément vouloir de la chienne et vont la virer d'une manière ou d'une autre...
la dame ne lui donne qu'a manger, elle ne cherche pas à la sociabliser ni rien... et quand je suis allée avec elle, j'ai eu l'impression de la deranger...


je lui est parlé d'asso etc... elle voulait s'assurer que elle serait bien placée...

bon alors, elle n'a pas été éduquée...ça, c'est sûr...il faudrait lui trouvé quelqu'un qui a beaucoup de patience et de tolérance, car elle n'est pas propre... elle ne connait pas les caresses, que les mains violentes...

la dame me dit qu'elle commence à s'ennuier beaucoup là bas, elle ne voit personne, pas de chiens rien...alors elle vient de plus en plus chez la dame... mais en venant, elle risque de se faire écrasée...
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:54

toujours pas trouver une asso alors pour ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:22

NON, sophie me dit qu'il faut que je me tourne vers une spa...
et vissan ne ma pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:24

renvois un message a Vissan
moi j'ai demandé a la SPA de Cherbourg ils ne feront rien
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:14

et le refuge d'aunay ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:59

la dame m'a dit NON, pas de refuge, elle risque d'être euthanasié puisque elle est peureuse et pas prorpe (personne n'en voudras au refuge et à la longue...)
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptySam 22 Nov 2008 - 0:00

l'hiver arrive il ne faut pas qu'elle reste dehors affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine87
Raton
Raton
Nougatine87


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : sottevast
emploi/Loisirs : AGENT Polyvalent SPA CHERBOURG
Date d'inscription : 25/07/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:28

c'est horrible cette histoire , il faut vraiment faire bouger les choses .
et la mairie dans ts ça , que fait-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nougatine1987.skyblog.com
Vega
Lion
Lion
Vega


Féminin
Nombre de messages : 7161
Age : 53
Localisation : La glacerie 50
Humeur : bof
emploi/Loisirs : vendeuse adore les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:28

les mairies generalement ils s'en debarassent ,elles sont tres rares celles qui s'en preoccupent.
une asso serait l'ideal ou refuge mais la dame ne veut pas donc elle propose quoi pour ce chien cette dame .
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:53

rester dehors c'est pas une solution, il y a des refuges qui ne piquent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:09

alors, il n'est pas totalement dehors, la dame lui a fait un tas de paille elle dort dedans...
depuis qu'elle est chez lui, elle dort dehors...alors... elle est habituée...
et puis vu l'état de la maison intérieurement, elle risque pas trop d'être acheté tout de suite, sauf par des anglais...
le maire, il sait trés bien qu'il y a un chien, il ferme les yeux...et je doit dire que c'est tant mieux sinon, cela ferait longtemps qu'elle serait morte (fourrière de saint lô, chien peureux...hum...hum)

la dame, elle la nourri mais ne cherche pas à la sociabilisée...ni à la caresser pour l'habituer aux humains...

moi et ben...je réfléchit...
ma mére m'a dit que si elle n'avait pas aussi peur et qu'elle venait chez nous, elle dormirais dans le garage avec une couverture...mais elle n'est pas propre et je croit que la, mon pére s'aturerait...(aujourd'hui, on recupère une ponette qui va à la boucherie...)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Hamster
Hamster
pauline


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 30
Localisation : Saint-lô
Date d'inscription : 03/02/2008

le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... EmptySam 20 Déc 2008 - 16:07

j'ai une trésss bonne nouvelle!!!

bon aprés avoir parlé avec la dame, quelques jours plus tard, nous passons devant la ferme...il y avait pleins de personnes... nous étions pressées et nous ne nous sommes pas arretées...

plusieurs jours plus tard, j'apprend que la ferme est vendue...j'ai trés peur pour la petiote... mon pére revient du travail et nous dit que c'est une de ses collègues qui a acheté la ferme... je lui dit "et le chien...il en ont fait quoi du chien..." mon pére me dit qu'il a demandé et que le proprio la donné...je me dis oh non, il l'a sans doute tué, mon pére me rassure, et me dit que la femme deu proprio aime les animaux...je ne suis pas convaincue...

et puis quelques jours plus tard,je suis aux poneys, et je voit une dame passer avec un chien...c'est la dame avec le labrador...mais elle n'a pas son labrador, elle a un autre chien, un petit, noir et blanc, je l'ai reconnue tout de suite, j'avais les bras chargés, alors j'ai pas pu allée lui parler...elle marche vite...

la petiote avait un bel harnais tout neuf, à sa taille, avec une belle laisse toute neuve, bien longue, et elle avait l'air super heureuse....

je suis super heureuse!! la petiote aura un bon toit pour noêl, bien au chaud!!!

je m'enquerai pas de croiser la dame, quand je promène mon loulou, on la croise souvent...j'aurais des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chien voisin...   help... Empty
MessageSujet: Re: le chien voisin... help...   le chien voisin...   help... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chien voisin... help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dux X Malinois (SHPA Haute Normandie Le Havre 76)
» VICK mâle cocker 3 ans
» Cherche chien(ne)
» journée du chien
» VISTO M. x rott 3 ans (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: