Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qui en sauve un...

Aller en bas 
+3
marcela
marieclaire
linda014
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:25

Sur LBC hier soir, une annonce pour donner une petite souris qu'un python n'a pas voulu manger. Sans adoptant immédiat, elle allait être relachée dans la nature. J'hésite, je me dis que je vais encore devoir courir pour aller chez la personne récupérer l'animal et puis je me dis que c'est une vie...
J'envoie un mail, la personne me répond qu'elle me la donne et..... la personne habite à 50 mètres de chez moi...
Sur les 120 000 habitants que compte Caen intra muros, j'avais vraiment peu de chance que ce soit si près...

J'ai récupéré ptitmonsieur souris et même admiré le brave python qui n'a pas voulu le manger...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:43

Pfffff, trop aimable le mec d'avoir lui sauver la vie.

Il le donnait pour adoption ou à manger pour un autre python qui en aurait voulu ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:46

confused incroyable?
Revenir en haut Aller en bas
marcela
Rat
Rat
marcela


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/08/2007

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:16

Comme ça le monsieur sait où sonner la prochaine fois que son python ne voudra pas de souris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:27

non, j'ai discuté avec le jeune couple, ils ne vont plus nourrir leur python avec du vivant, mais seulement avec du congelé. Ilsn'étaient pas méchants, au fond, juste fans de serpents...et la petite souris a eu de la chance.
De tte façon, je leur ai dit que s'ils avaient une autre souris ou un rat ou un lapin que le python refusait de manger, qu'ils me contactent, mais ils ne devraient pas renouveler l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:35

Mon dieu mais quelle idée d'avoir un python pour animal de compagnie... Rolling Eyes je respecte tout le vivant mais quand même est ce que la place d'un python est dans une maison ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:17

c'est ce que j'ai dit l'autre jour en jardinerie, un monsieur achetait plusieurs souris vivantes, je lui ai demandé pourquoi il ne les achetait pas déjà mortes et congelées (au moins l'euthanasie des souris est faite "proprement" et la souris ne connaît pas la terreur de devoir essayer d'échapper à un énorme serpent) , il a répondu "ça lui fait faire du sport et puis c'est la nature"... Ben oui lui ai-je dit, c'est bien connu, les pythons, ça vit naturellement dans les terrariums d'appartements urbains surchauffés, c'est la nature...

Y a des cons....

Sinon, monsieur souris va bien, il commence à se détendre et à découvrir son nouvel habitat, il a une cage enfermée dans une autre cage pour que mes chats ne puissent rien faire (parce qu'ils sont tous stockés depuis avant-hier devant..)

Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:44

Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier... qui en sauve un... 725691
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:44

hectorbarbossa1980 a écrit:
Mon dieu mais quelle idée d'avoir un python pour animal de compagnie... Rolling Eyes je respecte tout le vivant mais quand même est ce que la place d'un python est dans une maison ???
qui en sauve un... 794471

Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:40

Et quand ils en ont marre ces charmants propriétaires d'animaux atypiques les balancent en pleine campagne ou dans les canalisations......... je me souviens d'un iguane retrouvé sur Yvetot ça avait fait la une des journaux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:12

les igaunes, c'est spécial, et leur détention devrait être plus sévèrement réglementée car on les achète petits ("juvénile" en animalerie avec une taille de 45 cm et ils atteignent adultes une taille de 1.50 m, et kes gens ne se rendent pas compte de ce que cela représente en terme de place. Sans compter que les iguanes sont les reptiles les plus difficiles à entretenir car potentiellement agressifs. Il est plus facile d'élever un serpent genre python...

C'est pourquoi je pense qu'on devrait interdire la vente des iguanes...
Revenir en haut Aller en bas
hectorbarbossa1980
Modérateur
Modérateur
hectorbarbossa1980


Féminin
Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 14/09/2009

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:09

Moi je dis on donne une fois a Mr Python une bonne grosse souris empoisonnée congelée (ok c'est pas bien car on doit en sacrifié une) et l'affaire serait réglée non ? joueur


Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonanimaliere.over-blog.com
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:40

ben alors hector, les pythons ont aussi le droit de vivre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 7 Jan 2012 - 7:52

Je pense qu'on devrait interdire la vente des animaux en animalerie pour commencer. Et interdire totalement la vente des animaux sauvages.

Dans le village juste à côté du mien, il y a une femme qui a des tigres. Il y a même eu un reportage sur elle où on voit ses tigres dans des parcs, elle promène même une tigresse en ville et a ses habitudes dans un bar avec cette tigresse... En voyant le reportage on peut penser qu'ils sont heureux.
Sauf que chaque fois que je suis passée devant chez elle, les tigres étaient enfermés dans une remorque de camion (les mêmes que les cirques, celles avec des barreaux)
Ces animaux seraient plus heureux dans leur milieu naturel ou au moins dans une réserve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 7 Jan 2012 - 10:34

c'est une évidence, mais on ne sait pas d'où viennent ces tigres, elle les a peut-être sauvés de l'euthanasie lors de la saisie des animaux d'un zoo?
Je suis évidemment aussi pour la fin de la vente des animaux en animalerie, encore que je me dis qu'il faudrait alors aussi interdire la vente aux particuliers non déclarés comme éleveurs, sinon ça encouragerait la repro chez des particuliers qui vendraient à la place des animaleries et ne seraient même pas soumis aux normes actuelles de vente en animalerie.
Quand on voir les photos sur LBC de lapins ou cobayes à vendre, je me dis qu'au moins en animalerie, les animaux sont dans des conditions d'hygiène acceptables
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 7 Jan 2012 - 18:46

oui je pense que ces tigres proviennent de sauvetages mais leur place n'est pas dans une remorque de camion.
Si seulement les cirques avec animaux étaient interdits...Espérons que la France suive rapidement l'exemple de l'Angleterre...

Pour limiter la repro des particuliers, il pourrait y avoir une forte taxe sur les animaux non stérilisés. Mais après il y aura toujours des truands pour faire de l'élevage clandestin.
Les animaux rapportent beaucoup d'argent avec un risque de sanction quasi-nul donc ça ne peut pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:57

petite souris est morte ce soir, je l'ai trouvée dans sa cage , elle aura vécu moins de 3 mois chez moi... j'ignore la cause de son décès.
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 24 Mar 2012 - 12:34

mince, qui en sauve un... 56976
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 24 Mar 2012 - 17:29

qui en sauve un... 56976
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 24 Mar 2012 - 19:51

qui en sauve un... 56976
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 24 Mar 2012 - 20:56

qui en sauve un... 56976
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... EmptySam 24 Mar 2012 - 21:59

Repose bien qui en sauve un... Biscoeur merci pour ta générosité Marianne bravo1
Un immense respect pour toi ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui en sauve un... Empty
MessageSujet: Re: qui en sauve un...   qui en sauve un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui en sauve un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVE DUGL
» HERCULE 1 an sauvé de l'eutha
» TI-JEAN labrador 8 ans sauvé de l'eutha, attend sa famille
» YOUKI senior sauvé d'un camp de gens du voyage 50
» ANDROS sauvé de l'eutha à nouveau à l'adoption (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: