Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14

Aller en bas 
+7
zazzoon
morrigann
Sissi
fadesjardins
marieclaire
linda014
swann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:54

il faut le faire adopter sous association qui elle fera une pre visite et post visite de potentiels adoptants et peut le replacer au cas où il serait de nouveau abandonné c'est une securité pour le chien ou alors contactez une association specifique en border j"'ai une amie qui en a je peux lui demander si elle en connait une serieuse

enfin de compte remonter le post il y a des adresses d'associations a contacter je vais le diffuser malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:43

C'est curieux ce changement si il n'avait pas ce comportement ... Est-ce qu'il n'aurait pas peur des autres chiens ?

Comment est-ce qu'il réagit vis à vis des maîtres actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:38

SUPER NOUVELLE

Lieu : France - Caen
- LOF/LOSH/ISDS : non
- Age: semble jeune environ 3 ou 4 ans à confirmer
- Stérilisé/pucé/vacciné : Va être remis en ordre de tout par l'asso et devra être stérilisé par l'adoptant
- ok chien
- ok chat
- ok grands enfants, calmes respectant l'intimité du chien.
- Raison de l'abandon : trouvé errant attaché à un banc, jamais réclamé depuis 2 mois malgré les nombreuses annonces placées partout.
- Caractère: Très calme et calin, mais aussi un peu stressé. Sinon c'est une vraie crème, qui se plaira chez des personnes calmes sans jeunes enfants.
- Frais d'adoption: 135€ + 20€ adhésion
- Contact: Saz Bee 00.32.(0)477/931 937 ou mail borderlinecollieasbl@gmail.com

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 13794011
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Administrateur
Pascale 76


Féminin
Nombre de messages : 4304
Age : 61
Localisation : Boos 76
Date d'inscription : 19/06/2008

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:04

il est à l'adoption?? Tu lui fais un post Swann??
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:37

je trouve que ce petit chien ressemble pas du tout au border serait il possible au vu de la race; on ne retrouve pas le proprio?
ne ne serait il pas plutôt un genre croisé shetland ou papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:48

je ne m'y connais pas du tout dans les races diverses du colley, les moyens, les grands, les petits je vais voir avec le forum de Lyly si quelqu'un peut m'orienter vers un croisement
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:12

je me suis dit exactement la mêmechose en voyant la dernière photo, les oreilles et le nez ne sont pas du tout ceux d'un border mais effectivement, oreilles d'un papillon et museau d'un colley, donc croisement border/papillon/colley
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:45

[quoteau vu de la queue en panache et de ses oreilles oui papillon ou sptiz x border collie][/quote]c'est la reponse de Lyly sur le forum des colleys et cousins

donc pour résumer = il est croisé mais certainement moins grand qu'un vrai border ....par contre comment il s'appelle le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:36

Il est pris en charge par cette asso ?
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:07

L'assistante vétérinaire que nous avions vu au départ pensait plutôt à du shetland que du border, mais n'y connaissant pas grand chose ... Il s'appelle Mulligan Smile 
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:50

oui c'est l'association borderline qui l'a mis sur son site et qui prend le prend en charge sauf pour la castration
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:00

J'espère qu'ils sont mieux, car il me semble que cette asso qui avait accepté de prendre en charge une croisée border (sos de marie claire) et qui finalement ne s'en sont jamais occupés ?
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:54

ben, de toute façon on n'a pas eu trop le choix c'est la seule qui nous l'a proposé, c'est pas comme si on pouvait avancé nous même les frais hélas Sad
L'idéal ça aurait été une association de la région mais je comprends que tout le monde soient débordés et dépassés sous le nombre croulants de malheureux :s
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:00

le mieux est des diffusions en masse pour lui je vais voir un peu partout... etes vous toujours en relation avec la FA ? l'association également ? ce numero de telephone me parait bizarre ils sont a l'etranger ou bien c'est moi qui ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:58

Le chien des archives est malheureusement MUlligan, Ce qui veut dire qu'il a fait trouffreville caen tout seul! Il a été retrouvé aux archives mercredi soir, ont vient juste de le récupérer et on se pose la question de le ramener à la nouvelle FA. (non pas par rapport à eux, mais en se disant que Mulligan s'est mis énormément en danger pr revenir et qu'il risque de fuguer encore en FA ou adoption pr nous retrouver Sad) Dailleurs il boite un peu j'espère que ce n'est pas grave. Il a sauté de joie en nous revoyant! Et bien sur nous sommes énormément partagé... No
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:10

Sad comme je suis triste de cette situation .... pale  il est si malheureux qu'il s'est sauvé pour vous retrouver ....scratch  comme c'est penible pour lui d'etre separé de vous il a conscience de l'amour que vous lui apportez pouvez vous le garder ? il va se ressauver de chez les personnes qui n'ont meme pas signalé sa fugue c'est pas bien du tout meme super moche affraid  je ne sais pas ce qu'en pense les personnes du forum ....border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 494160  grrr et s'il etait mort sur la route, a t -il ete heurté" ? oops j'en suis toute retournée de l'histoire de ce chien .... je le diffuse partout pour trouver des adoptants qui connaissent la race, mais .... vous voyez que j'avais lu dans ses yeux sur les dernieres photos qu'il avait un sacré chagrin ce chien .... surtout ne le redonnez pas aux gens il est vraiment mal la bas on va trouver une solution
et bisous a Mulligan border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 311250 
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:57

la FA n'a peut-être pas osé nous le dire espérant le retrouvé vite, qui aurait pensé qu'il puisse aller jusqu'à caen? Je ne leur jette pas la pierre ne sachant pas le fond de l'histoire. Ils nous avait prévenu dès le départ que Mulligan était triste chez eux mais nous n'avions pas beaucoup de solutions possible Sad enfin pr l'instant oui on le garde.
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:17

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 3896955091 merci je suis touchée par cette histoire il a mis sa vie en grand danger pour vous retrouver mais c'est une belle histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:41

vous avez l'air dans une situation difficile mais il semble qu'il vous ait choisi pour maîtres ... J'ai déjà vu ça au refuge, des chiens qui "choisissaient", même un tit épagneul un jour adopté qui a refusé de passer la porte du refuge, il a jamais voulu repartir donc on l'a repris
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:20

le pauvre loulou a pris cela comme un second abandon c'est triste mais il va avoir du mal a se faire a une autre famille j'ai peur qu'il ne refasse la meme chose au peril de sa vie (j'ai tout de suite pensé a Hookey trouvé mort sur la grande voie a Caen en cherchant ses maitres)
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:59

C'est pour ça que sans adoption qui marche je pense qu'on tentera de le garder aussi longtemps qu'on peut. Ça n’empêche pas de tenter s'il trouve son bonheur ailleurs, mais nous serons toujours prêt au cas ou ça ne fonctionne pas. Du coup je vais essayer de prendre en main son éducation, auriez vous des conseils? Il boite aussi mais pour l'instant pas trop les moyens d'aller voir le veto Sad A part ça il est super maigre (déjà quand on l'avait récupérer) et ne mange presque rien. Il a la diarrhée en ce moment :s
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:06

Je pense qu'il est stressé et perturbé par tout ça. Même si je comprends que c'est délicat pour vous de le garder, on peut pas toujours faire ce qu'on je pense que le baltringuer de nouveau dans une nouvelle famille serait un traumatisme.

Pour la diarrhée, tu peux lui donner du smecta, c'est efficace rapidement chez l'humain comme pour le chien.
Pour la pattes, c'est peut être musculaire ou un froissement de muscles. As tu essayé éventuellement de le masser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Administrateur
Administrateur
swann


Féminin
Nombre de messages : 4024
Localisation : haute normandie
Humeur : nostalgique
emploi/Loisirs : retraitée
Date d'inscription : 11/12/2009

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:06

pour son comportement les personnes du forum sont aptes a repondre ...pour ses soucis d'intestins il faut se souvenir qu'il a marché longtemps, qu'i a peut etre mangé des cochonneries en route et boire de l'eau croupie avec vous du smecta ? c'est le meilleur des pansements pour les intestins, sa patte est peut etre luxée mais pas cassée il a beaucoup marché vous savez et cette race a les pattes fragiles le masser tout doucement ....
Revenir en haut Aller en bas
fadesjardins
Hippocampe
Hippocampe



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/08/2013

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:21

D'accord merci, oui j'ai du smecta, on va essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Hamster
Hamster
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 101
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/12/2012

border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:33

il faut surtout le vermifuger, en dehors de la possibilité qu'il ait bu ou mangé des cochonneries comme dit swann, ce sont les vers qui provoquent la diarrhée (et la maigreur), donc il faut acheter un comprimé de vermifuge chez le véto ou en pharmacie, ça coute en gros 8 euros. Attention, comme il est croisé colley ou border, pas un vermifuge à base d'ivermectine (à préciser au moment de l'achat du comprimé)

Le vermifuge va peut-être accentuer la diarrhée sur 24 heures, donc prévoir des sorties plus fréquentes.

Pour la patte, avez-vous vérifié l'état des coussinets? S'il a marché des kms, ce peut être la cause de sa boiterie. J'ai eu ça chez un chien trouvé qui avait erré pdt des jours, il avait les coussinets très irrités.

Je peux vous prêter un panier si vous avez besoin (panier plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14   border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie trouvé attaché a un banc a CAEN 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MULLIGAN border collie 3 ans cherche FA ou adoptants CAEN 14
» trouvé Border Collie, Labrador - Retriever du Labrador
» MICK 2 ans caniche trouvé en foret attaché les gavroches 14
» TWIX, border collie 5 ans (50)
» VADROUILLE F. x border collie 3 ans (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: